Jonquille 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Le tombeau des Lucioles, merveilleux... Comme tous les films du studio Ghibli. Les films qui m'ont perturbée, dérangée: - Requiem for a dream. Très bon film, mais j'ai eu beaucoup de mal à le regarder. - Irréversible. J'ai avancé plusieurs scènes, c'était insupportable. - Par le même réalisateur, Gaspar Noé, Enter the void. - Salo, de Pasolini. J'ai du regarder dix minutes avant d'arrêter. Odieux. - Old boy. Film coréen. Très bon film mais pour le coup ça m'a vraiment perturbée. - Dans ses yeux. Film argentin. Un très, très bon film auquel j'ai continué à penser plusieurs jours après l'avoir vu tellement j'ai été perturbée, dérangée, touchée. - Princesse Mononoké de Miyazaki. Tellement beau... Ça a été ma première claque administrée par Miyazaki, d'autres ont suivi. - Festen. On est très mal à l'aise mais c'est très réussi. - The Elephant man, par David Lynch. J'ai pleuré pendant tout le film et ça m'a obsédée pendant des semaines. - L'exorciste. The ring. Deux soeurs. Le projet blair witch...Bref, tous les films d'horreur parce que je suis une flipette. Pareil pour moi. Je rajouterai Délivrance qui m'a beaucoup perturbé parce que je l'ai regardé trop jeune... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 - Salo, de Pasolini. J'ai du regarder dix minutes avant d'arrêter. Odieux. Petite nature va, Il s'y passe "rien" avant une bonne demi heure :D Moi aussi j'ai zappé. D'une c'est dégueu effectivement, de deux le jeu des acteurs pasoliniens c'est même pas la peine. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Je sais pas si tu te souviens de la scéne quand gregory peck cherche le 666 sur le crâne de damien, elle est ralenti quand il le trouve. Ca m'a encore fait plus peur et comment ! ce qui m'a marqué aussi dans ce film c'est son traitement assez réaliste dans la mise en scène, les décors naturels et la lumière ! je crois que c'est ce qui renforce encore plus l'impacte des scènes de morts. elles arrivent toutes d'une manière assez brusque et inattendu. je n’oublierai jamais la scène où la sa baby-sitter de Damien se jette du toit ! :hang: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 the ring, avec la petite brune flippante là. la version japonaise bien entendu ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Je viens de voir le premier exorciste, j'ai bien aimé, l'effet ancien, ''noir et blanc'' fait en sorte que ca doit etre le meilleur exorciste, faudrait que je vois les autres. J'avais déja regardé il y a quelques années un autre exorciste mais je me rappelle pas lequel, c'est vrai que c'était perturbant sur le coup. mais l'exorciste n'est pas en noir et blanc ! :rolleyes: tu dois avoir un problème avec le mode de diffusion ! NTSC/PAL. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 The green elephant extrêmement dérangeant....voire insoutenable Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 J'ai toute la saga Exorcist. Je commence par celui de 74 avant de dormir. Bismillah! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 mais l'exorciste n'est pas en noir et blanc ! :rolleyes: tu dois avoir un problème avec le mode de diffusion ! NTSC/PAL. Quel est le role des guillemets dans ma phrase???? Je les ai mis comme ca pour m'amuser??? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Quel est le role des guillemets dans ma phrase???? Je les ai mis comme ca pour m'amuser??? non, je ne connais pas le rôle des guillemets dans votre phrase. et pour revenir à l'exorciste, il n y a pas de noir et blanc dans le film ! alors oui, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par, noir et blanc ! Citer Link to post Share on other sites
Izem 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 The green elephant extrêmement dérangeant....voire insoutenable Je viens de lire le pitch, en effet ça a l'air salé :fear(1): Des fois je me demande qui sont les plus barrés, réalisateurs ou spectateurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 non, je ne connais pas le rôle des guillemets dans votre phrase. et pour revenir à l'exorciste, il n y a pas de noir et blanc dans le film ! alors oui, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par, noir et blanc ! Bonjour, Je comprends ce qu'il veut dire. C'est le rôle qu'occupe les zones d'ombres, dans ce genre de films, comme dans le cinéma allemand : l'expressionnisme Allemand. On le remarque surtout dans de nombreux films d'horreur et dans les films noirs. En plus, comme de nombreuses scènes se déroulent dans un environnement plutôt sombre, on a l'impression que c'est en noir et blanc. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Je viens de lire le pitch, en effet ça a l'air salé :fear(1): Des fois je me demande qui sont les plus barrés, réalisateurs ou spectateurs... D'accord avec toi mais bon dans mon cas je ne le suis pas.....pas encore :D D'ailleurs je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin.....trop gore,même que The Green Elephant sera censuré en Russie, et interdit de sortie dans le monde entier. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Bonjour, Je comprends ce qu'il veut dire. C'est le rôle qu'occupe les zones d'ombres, dans ce genre de films, comme dans le cinéma allemand : l'expressionnisme Allemand. On le remarque surtout dans de nombreux films d'horreur et dans les films noirs. En plus, comme de nombreuses scènes se déroulent dans un environnement plutôt sombre, on a l'impression que c'est en noir et blanc. ah ok ! il parlait de la technique du clair-obscur. je comprends maintenant. merci. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 J ai vu shame y a quelques jours et depuis j evite d y penser Pas a cause des scenes ``X`` mais parce que je le trouve horriblement triste. Le sujet l est, mais c est la facon don't il a ete traite qui rend les choses lourdes je ne pourrais pas expliquer pourquoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 J ai vu shame y a quelques jours et depuis j evite d y penser Pas a cause des scenes ``X`` mais parce que je le trouve horriblement triste. Le sujet l est, mais c est la facon don't il a ete traite qui rend les choses lourdes je ne pourrais pas expliquer pourquoi Ce serait bien le premiére fois :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Les films qui me viennent directement à l'esprit sont Dans ses yeux, et Lovely Bones. Je ne dirais pas qu'ils m'ont perturbée, mais plutôt marquée. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Un des films qui m'ont marqué est un film dont j'ai oublié le titre :confused: C'était un policier qui s'est infiltré dans un groupe de bikers pour enquêter sur eux parce qu'ils étaient impliqués dans pas mal d'histoires louches , alors bien sûr il s'est présenté comme biker , un dur mais certains membres du groupes se sont montrés méfiants alors ils lui ont fait subir des tests assez difficiles et puis il y avait le leader du groupe je crois qui ne l'a pas vraiment accepté jusqu'au jour où l'intrus lui a proposé de le défier en allumant un bâton de dynamite et de voir qui de l'intrus ou du chef de gang va se tirer le premier , résultat personne ne s'est tiré sauf que le chef du gang a eu le pantalon mouillé :confused: Il a presque chié dans son froc , oui personne n'est mort parce que il n'y avait pas de dynamite dans le bâton , l'intrus s'est payé la tête du chef :mdr: Alors si quelqu'un a le titre du film , il sera le bienvenu :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 J ai vu shame y a quelques jours et depuis j evite d y penser Pas a cause des scenes ``X`` mais parce que je le trouve horriblement triste. Le sujet l est, mais c est la facon don't il a ete traite qui rend les choses lourdes je ne pourrais pas expliquer pourquoi Pareil. "Shame" m'a mise très mal à l'aise et m'a rendue très triste. Jusqu'à maintenant je ne sais pas si j'ai aimé ce film ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 et comment ! ce qui m'a marqué aussi dans ce film c'est son traitement assez réaliste dans la mise en scène, les décors naturels et la lumière ! je crois que c'est ce qui renforce encore plus l'impacte des scènes de morts. Hum hum.... Y a absolument rien de realiste dans La Malédiction. La mise en scéne est hollywoodiene, la photographie léchée, la bande son empreinte à Verdi. Bref c'est tout le contraire du projet Blair Witch. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Petite nature va, Il s'y passe "rien" avant une bonne demi heure :D Moi aussi j'ai zappé. D'une c'est dégueu effectivement, de deux le jeu des acteurs pasoliniens c'est même pas la peine. J'ai prévenu que j'étais une chochotte! :D Non mais franchement, dès le début, avec la scène de "sélection" des kidnappés, c'est dégueulasse. Alors j'ai avancé un peu... et puis je suis tombée sur une autre scène dégueu et violente... alors j'ai avancé encore un peu... ça avait l'air d'être plus calme, il y avait des matrones qui chantaient et des acteurs très "nouvelle vague" en train de déclamer leur texte en prenant un air profond et inspiré (je suis d'accord sur le jeu des acteurs, c'est presque aussi insupportable que les scènes trash) et puis ça a basculé vers une scène scatologique... Là j'ai eu un haut le coeur et j'ai éteint le film. Bout à bout, j'ai du voir deux minutes du film, mais c'étaient les plus longues dix minutes de ma vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 The Dumb and the Dumber :huh: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Pareil. "Shame" m'a mise très mal à l'aise et m'a rendue très triste. Jusqu'à maintenant je ne sais pas si j'ai aimé ce film ou pas. C eat drole que tu aies ressenti la meme chose parce que ce film a bien plus de scenes glauques que tristes. Je ne sais pas non plus si j ai aime mais je crois que c est un tres bon film, non? Pour avoir un tel impact sur nous @zap : finalement, j en ai une :p Les 2 personnages sont seuls, ils souffrent de la meme chose mais ils ne peuvent meme pas s entraider. Ils sont submerges, controles et isoles par cette souffrance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 The Dumb and the Dumber :huh: "non Monsieur l'agent ne buvez pas" "quoi tu as deux paires de gants et tu ne m'as rien dit ?".... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 J'ai prévenu que j'étais une chochotte! :D Non mais franchement, dès le début, avec la scène de "sélection" des kidnappés, c'est dégueulasse. Alors j'ai avancé un peu... et puis je suis tombée sur une autre scène dégueu et violente... alors j'ai avancé encore un peu... ça avait l'air d'être plus calme, il y avait des matrones qui chantaient et des acteurs très "nouvelle vague" en train de déclamer leur texte en prenant un air profond et inspiré (je suis d'accord sur le jeu des acteurs, c'est presque aussi insupportable que les scènes trash) et puis ça a basculé vers une scène scatologique... Là j'ai eu un haut le coeur et j'ai éteint le film. Bout à bout, j'ai du voir deux minutes du film, mais c'étaient les plus longues dix minutes de ma vie. Il a l air bizarre, ce film :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 "non Monsieur l'agent ne buvez pas" "quoi tu as deux paires de gants et tu ne m'as rien dit ?".... "The Fockers" :huh::confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts