chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 S'il y avait un seul film Québécois à regarder, ça serait celui-là : Le confessionnal (1995) - IMDb ça parle de quoi (ton lien est en anglais :o) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Oui, étonnamment je n'ai pas été écoeurée par lui, malgré tout le côté glauque. J'ai vraiment eu de la peine pour lui, pour sa solitude, pour sa souffrance... La scène où il se retrouve avec une prostituée et qui commence de façon hyper glauque se transforme complètement quand on réalise qu'il est accablé par la souffrance et qu'il pleure de honte. Son comportement au boulot, son incapacité à avoir ne serait ce qu'un rendez vous "normal" avec une femme...tout ça m'a rendue extrêmement triste. On a le nez dans son malheur. On sait qu'il essaie de s'en sortir mais il n'y arrive pas, même ses relations familiales s'inscrivent dans ce schéma (avec la relation malsaine que sa soeur et lui entretiennent), c'est tragique. impossible de regarder ça avec mon mec, il va me flinguer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 je sais qu'il a eu un grand retentissement au Quebec, c'est une ami quebecoise qui me l'avait conseillé, et je n'ai pas regretté de l'avoir vu... la violence faite aux enfants tu sais..... comment un enfant peut il devenir un monstre, peut on malgré tout aimer un monstre parce qu'il est notre enfant..... Le fils de la Libanaise est devenu un monster? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Bonjour à tous, Kif kif pour le premier. Ce film, je le revois à chaque occasion. Trop beau. C'est du génie, vraiment, pour moi. Salut Mandra. Oui, c'est un très beau film. Dans le même genre (les films qui rendent heureux), il y a aussi Little Miss Sunshine que j'aime beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Le fils de la Libanaise est devenu un monster? Tu as vu le film? On ne va pas te spoiler, mais vas y, il vaut vraiment le coup. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Tu as vu le film? On ne va pas te spoiler, mais vas y, il vaut vraiment le coup. Oui, je l ai vu. Moi aussi, je sais. Tu peux donc me dire:o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 impossible de regarder ça avec mon mec, il va me flinguer :mdr: :mdr: J'avoue! Ma mère voulait le regarder avec moi (je lui en avais parlé parce que j'ai pris plein de photos de l'hôtel dans lequel certaines scènes ont été tournées), imagine...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Oui, je l ai vu. Moi aussi, je sais. Tu peux donc me dire:o :mdr: Bah alors tu sais qui est son fils, il ne te semble pas un peu "monstrueux"? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Le fils de la Libanaise est devenu un monster? c'est compliqué, je raconte pas plus....à voir. ça montre les factions au Liban toussa en même temps. oui il est très perturbant ce film. mais rassurez vous, y a pas de viol de poupon hein!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 :mdr: J'avoue! Ma mère voulait le regarder avec moi (je lui en avais parlé parce que j'ai pris plein de photos de l'hôtel dans lequel certaines scènes ont été tournées), imagine...:confused: non impossible! :D mon mari c'est pas le pb de hechma, c'est le problème de: "pourquoi tu regarde cette daube, pourquoi tu me forces....." déjà sex and the city et DH je devais enregistrer et mater quand il est pas là, alors un film sur un erotomane non merci! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 :mdr: Bah alors tu sais qui est son fils, il ne te semble pas un peu "monstrueux"? Si, un peu, effectivement :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 c'est compliqué, je raconte pas plus....à voir. ça montre les factions au Liban toussa en même temps. oui il est très perturbant ce film. mais rassurez vous, y a pas de viol de poupon hein!:crazy: M en fous:mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Si, un peu, effectivement :o:mdr: il devient vachement sympa le mec, tu trouves pas? tout à fait le genre de mec qu'on inviterait à manger des sushis. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 M en fous:mad: conseille moi un beau film, vas y, j'ai vu élysium y a pas longtemps j'ai aimé. (le genre de film de missiou) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Salut Mandra. Oui, c'est un très beau film. Dans le même genre (les films qui rendent heureux), il y a aussi Little Miss Sunshine que j'aime beaucoup. Ca serait bien comme pendant a ce topic Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 conseille moi un beau film, vas y, j'ai vu élysium y a pas longtemps j'ai aimé. (le genre de film de missiou) Syrius a parle d haeneke, j aime bien aussi (tout dans les non dits) En plus leger et psycho, quelque chose a te dire. Sur une famille dont la mere est juste obnibulee par les apparences et dont les 3 enfants sont nevroses C est in film francais avec rien d extraordinaire, des scenes de tous les jours en 1er niveau et l histoire familiale juste en dessous Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 conseille moi un beau film, vas y, j'ai vu élysium y a pas longtemps j'ai aimé. (le genre de film de missiou) "Will hunting", en plus ça parle d'un matheux (on a vraiment trop la classe :cool:), t'as déjà du le voir ? pareil pour "little miss sunshine". Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Ca serait bien comme pendant a ce topic C'est fait! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Les films qui vous ont perturbés. La vague. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Les films qui vous ont perturbés. La vague. Ah tiens, c'est dans ma liste de films à voir. Tu as aimé? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Ah tiens, c'est dans ma liste de films à voir. Tu as aimé? ça m'a perturbé quand même. Mais c'est un film à voir c'est sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 La vie est belle m'a vraiment divisé, une première partie légère et souriante, et une deuxième partie de film saisissante. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 "Will hunting", en plus ça parle d'un matheux (on a vraiment trop la classe :cool:), t'as déjà du le voir ? pareil pour "little miss sunshine". oui je les ai vu ça fait longtemps. ils ne m'ont pas marqué. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Les films qui vous ont perturbés. La vague. J'ai adoré, dans le même genre il y a "l'expérience". L'Expérience - film 2001 - AlloCiné On pourrait faire un parallèle entre "la vague" et l'histoire de quenelle de Dieudonnée. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 J'ai adoré, dans le même genre il y a "l'expérience". L'Expérience - film 2001 - AlloCiné On pourrait faire un parallèle entre "la vague" et l'histoire de quenelle de Dieudonnée. :mdr: j'ai jamais vu l'Expérience. la Vague c'est plus pernicieux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts