Jump to content

Les films qui vous ont perturbés.

Guest Zapata

Recommended Posts

j'ai jamais vu l'Expérience.

la Vague c'est plus pernicieux.

Ça traite du même sujet, celui de l'embrigadement, le poids de la conscience collective sur l'individu.

On évolue dans un environnement donné, il suffit de modifier celui ci pour que l'individu change à son tour. Si tu donnes du pouvoir à une personne, il peut devenir la pire des crapules.

Dans le même genre il y a aussi "Dogville".

• Réponses 331
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
Ça traite du même sujet, celui de l'embrigadement, le poids de la conscience collective sur l'individu.

On évolue dans un environnement donné, il suffit de modifier celui ci pour que l'individu change à son tour. Si tu donnes du pouvoir à une personne, il peut devenir la pire des crapules.

Dans le même genre il y a aussi "Dogville".

je comparais la Vague et la quenelle :rolleyes:

Ça dépend dans la vague il y a également une évolution, ils se radicalisent au fur et à mesure, en décidant de mener des actions, les plus "faibles" trouvant dans le groupe une façon de reconstruire dans ce microcosme leur ego.

Donc plus dangereux par rapport à l'état du mouvement au début du film ou à la fin ? quand je parlais de comparaison c'était par rapport au "salut" et à la constitution d'un esprit de corps.

Plus dangereux peut être mais sur le principe le mécanisme est identique mais à plus grande échelle.

Guest Mandragora
ça parle de quoi (ton lien est en anglais :o)

Bonjour :)

Je l'ai vu, il y a plusieurs années.

C'est un drame, assez touchant. Je déteste les drames, mais j'étais forcée de le regarder :04: Je ne regrette pas du tout. C'est resté dans mon esprit jusqu'à maintenant.

Il s'agit de deux trames, une se déroulant dans le passé et l'autre dans le présent. Je crois que c'est un type qui cherche son père. Il y a une histoire d'amour. On parle d'Hitchcock là-dedans mais je ne me souviens pas du lien avec l'histoire. Comme il s'agit d'un film noir, il y a une part de mystère.

J'aime beaucoup l'esthétique des films noir en général, mais là, je me souviens que l'esthétique, les couleurs, décors, etc., m'avaient bluffé.

Il y a très longtemps... donc faudrait que je le revois.

Guest Miss angel
Ça ressemble aux films de David Lynch comme "Mulholland drive" ou "Lost Highway".

T'as réussi à comprendre quelque chose en le visionnant ? :confused:

Darko, je l'ai vu il y a quelque temps, difficile de garder l'attention longtemps à mon avis, on décroche assez vite.

Je rajoute, "le soldat dieu" et "Killer Joe".

"Le soldat dieu" c'est le même thème que "l’étoffe des héros" en plus gore. Un sale type part faire la guerre en Chine, il commet différentes exactions mais bien mal l'en a pris car il revient sans bras ni jambes.

Il est accueillit en héros et comme il était marié, il retrouve son épouse. On suit alors la vie de ce couple.

Guest Luciana
ce film est juste magnifique ! avec l’excellent Rudger Hauer.

c'est un film qui me fait beaucoup de bien aussi. tout est culte dedans l

Ayema ... La chaire et le sang!!! Tout ce que je garde en mémoire (quand j'ai été forcée de le regarder :rolleyes:) c'est le regard psycho-pervers de la blonde :eek: (Jennifer "djizènlayte" :mdr:) Elle faisait aussi un truc avec sa bouche et ses dents quand elle jouait à la sexy zaama :eek: perso, ça m'a effrayé :04:

Des trois je préfère "amores perros", chacune des histoires est prenante, celui du type amoureux de sa belle sœur, l'histoire du chien, de l'actrice qui est au sommet de sa gloire et celle du tueur à gage ... et la façon dont ça s'entrecroise. :drool:

D'ailleurs ils ont utilisé le même procédé dans "cloud Atlas", je le trouve pas terrible.

:ghostface:

Ayema ... La chaire et le sang!!! Tout ce que je garde en mémoire (quand j'ai été forcée de le regarder :rolleyes:) c'est le regard psycho-pervers de la blonde :eek: (Jennifer "djizènlayte" :mdr:) Elle faisait aussi un truc avec sa bouche et ses dents quand elle jouait à la sexy zaama :eek: perso, ça m'a effrayé :04:

C'est sûr c'est pas Fanfan la Tulipe mais il est vraiment intéressant ce film si on s interresse à la période de la Renaissance. Verhoven est le premier qui l'a montré dans sa brutalité et sa profusion intellectuelle, 20 piges avant la série Borgias par exemple.

Pourtant Vehroven c'est pas ma tasse de thé, Basic Instinct quelle daube racoleuse..

Beuuuuuuuuurk

Amis de la pouésie bonsoir :o

:rolleyes:

Je maintiens, très beau film qui nous fait réfléchir sur les thèmes essentiels de la vie:l'amour,l'éducation, la création,la réalisation de soi,les relations parents/ados...le danger du conformisme.

:rolleyes:

Je maintiens, très beau film qui nous fait réfléchir sur les thèmes essentiels de la vie:l'amour,l'éducation, la création,la réalisation de soi,les relations parents/ados...le danger du conformisme.

Rooo la a en voilà des thématiques qu'elles sont originales. :rolleyes:

Ce film est un éloge du bisounournisme sans parler de la démagogie du propos. Non madame, la poésie n'est pas un art démocratique à la porté du premier boutonneux mal dans sa peau ! Je lui conseillerais plutôt de faire du slam :rolleyes:

Rooo la a en voilà des thématiques qu'elles sont originales. :rolleyes:

Ce film est un éloge du bisounournisme sans parler de la démagogie du propos. Non madame, la poésie n'est pas un art démocratique à la porté du premier boutonneux mal dans sa peau ! Je lui conseillerais plutôt de faire du slam :rolleyes:

On a vu le même film?:rolleyes:

Ce film nous montre un prof qui fait aimer la poésie à ses éléves et aussi à l'étudier.Pourquoi serait- ce l'apanage d'une élite et de toutes façons les étudiants sont amenés à être une élite non?

Et puis chacun sa sensibilité mon cher môssieur:D