Guest Miss angel Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Il y a le film "Dans l'oeil du tigre" qui devait te plaire ou encore "Anaconda". :p Le dernier film qui m'a perturbé c'est peut être "Amour" de Haneke, c'est un peu comme si on voyait les coulisses de la vie, le film est assez épuré, place juste aux dialogues. Un couple d’octogénaire, des gens biens, méritants, travailleurs, généreux ... mais le mérite n'a rien à voir, la maladie frappe sans distinction et on va suivre, cette fin injuste. Dans notre quotidien, on oublie peut être notre nature première et ce film nous la rappelle, il met aussi en lumière une catégorie de la population que l'on a tendance à oublier "les vieux". D'ailleurs je me demande si on ne les cache pas, on les parque dans des maisons de retraite, on les exclu de notre quotidien, ce ne sont plus que des ombres, peut être parce qu'ils sont à l'image de ce qui nous attend. je le regarderai, oui c'est dur, dans nos sociétés, les vieux, sont une charge, ne sont plus respectés, alors que dans d'autres sociétés (orientales ou asiatiques par exemple...) c'est tout l'inverse, les personnes prennent de la valeur en vieillissant . un film que j'ai trouvé très prenant, c'est le scaphandre et le papillon.. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 En eaux profondes terribeule, vraiment terribeule Je l ai pas vu mais je présume qu après avoir trouvé tu as bien dormi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Je l ai pas vu mais je présume qu après avoir trouvé tu as bien dormi :D je me sentais légèèèèèèère :D il est paniquant. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Il y a le film "Dans l'oeil du tigre" qui devait te plaire ou encore "Anaconda". :p Le dernier film qui m'a perturbé c'est peut être "Amour" de Haneke, c'est un peu comme si on voyait les coulisses de la vie, le film est assez épuré, place juste aux dialogues. Un couple d’octogénaire, des gens biens, méritants, travailleurs, généreux ... mais le mérite n'a rien à voir, la maladie frappe sans distinction et on va suivre, cette fin injuste. Dans notre quotidien, on oublie peut être notre nature première et ce film nous la rappelle, il met aussi en lumière une catégorie de la population que l'on a tendance à oublier "les vieux". D'ailleurs je me demande si on ne les cache pas, on les parque dans des maisons de retraite, on les exclu de notre quotidien, ce ne sont plus que des ombres, peut être parce qu'ils sont à l'image de ce qui nous attend. Pas vu non plus...pour les personnes âgées, on tendance à les infantiliser, ce qui ne doit pas être facile à vivre si elles ont parfaitement toute leur tête. On ne leur donne pas le droit d avoir une personnalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 je me sentais légèèèèèèère :D il est paniquant. :D ok je me le note mais je le regarderai sur une période de vacances :D avec la rentrée c est pas le bon moment Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 :D ok je me le note mais je le regarderai sur une période de vacances :D avec la rentrée c est pas le bon moment prévois de ne pas aller à la piscine :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 prévois de ne pas aller à la piscine :rolleyes: :mdr: Même avec une bouée? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 je le regarderai, oui c'est dur, dans nos sociétés, les vieux, sont une charge, ne sont plus respectés, alors que dans d'autres sociétés (orientales ou asiatiques par exemple...) c'est tout l'inverse, les personnes prennent de la valeur en vieillissant . Ce qui est dommageable c'est surtout le manque de suivi et d'aide apporter aux personnes dépendantes et à leur entourage, puis la question de l'euthanasie et donc le droit de partir avec dignité. un film que j'ai trouvé très prenant, c'est le scaphandre et le papillon.. J'évite les biopic, car ils ont tendances à être dans l'idéalisation d'un fait réel, en plus d'avoir un parti pris, exception faites d'un homme d'exception qui est quand même excellent (bien qu'on soit encore dans l'idéalisation - mais bon c'est parce que ça tourne autour d'un mathématicien :o). Dans le même genre j'ai déjà vu "Mar adentro" (un biopic également sur un tétraplégique), Haneke est beaucoup plus puissant, il n'idéalise pas, il capte un instant de vie, de ses difficultés, il se contente d'exposer, de montrer, puis il est vraiment habile pour jouer avec l'image et les sons (c'est un travail d’orfèvre). J'essaierai de regarder "le scaphandre et le papillon". Pas vu non plus...pour les personnes âgées, on tendance à les infantiliser, ce qui ne doit pas être facile à vivre si elles ont parfaitement toute leur tête. On ne leur donne pas le droit d avoir une personnalité. Salut Twitt, Oui, j'ai l'impression que c'est le cas de toutes les personnes diminuées, elles deviennent l'état dans lequel elles sont, la maladie remplace leur personnalité lorsqu'elle est visible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts