Cendrillon2 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Nan mais zapata il n'est jamais content de toute façon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 On a vu le même film?:rolleyes: Ce film nous montre un prof qui fait aimer la poésie à ses éléves et aussi à l'étudier.Pourquoi serait- ce l'apanage d'une élite et de toutes façons les étudiants sont amenés à être une élite non? Et puis chacun sa sensibilité mon cher môssieur:D Mouais... De toute manières je supporte pas les films nunuche :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 On a vu le même film?:rolleyes: Ce film nous montre un prof qui fait aimer la poésie à ses éléves et aussi à l'étudier.Pourquoi serait- ce l'apanage d'une élite et de toutes façons les étudiants sont amenés à être une élite non? Et puis chacun sa sensibilité mon cher môssieur:D Qui utilise aussi la poésie pour leur montrer qu'ils sont capables de se surpasser. Que les mots ont un pouvoir insondable quand on sait les choisir et les utiliser. Que la liberté d'être n'est pas la liberté de vivre. Ect ect Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Nan mais zapata il n'est jamais content de toute façon :D T'as raison je vais me mettre Dirty Dancing. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Qui utilise aussi la poésie pour leur montrer qu'ils sont capables de se surpasser. Que les mots ont un pouvoir insondable quand on sait les choisir et les utiliser. Que la liberté d'être n'est pas la liberté de vivre. Ect ect Ah la la et tout ça sur la 9éme de Beethov :o Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 T'as raison je vais me mettre Dirty Dancing. :D :mdr: moi je vais me coucher :D bonne nuit :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 :mdr: moi je vais me coucher :D bonne nuit :p Bonne nuit nemo. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 T'as raison je vais me mettre Dirty Dancing. :D J'ai bien aimé "dirty dancing", il y a aussi "grease" qu'est pas mal. :cool: [YOUTUBE]PKX9J2ENXTs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Mouais... De toute manières je supporte pas les films nunuche :D Ouais....Chacun apprécie comme il le veut,comme il le peut...:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Je viens de revoir "La jeune fille et la mort". Je comprends pourquoi il m'avait marquée, c'est un excellent film. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Ayes Wide Shut, de Kubrick. Eyes Wide Shut (1999) - IMDb Je viens de revoir "La jeune fille et la mort". Je comprends pourquoi il m'avait marquée, c'est un excellent film. Coucou Thouraya, Je connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Salut Mandra! :40: Regarde le, vraiment. Un film très "théâtral", un huis clos: trois personnages, presque un seul endroit filmé mais alors une puissance, une intensité... Du très bon Polanski, il n'y a pas à sourciller. Dans un pays d'Amérique latine (ça semble être le Chili mais ça n'est pas précisé) une femme qui a été torturée et violée par les sbires du gouvernement dictatorial alors qu'elle faisait partie d'un groupe de révolutionnaires croit retrouver son tortionnaire vingt ans après et décide de le séquestrer pour qu'il avoue. Eyes Wide Shut, je n'avais pas trop accroché. Pourtant j'aime beaucoup Kubrick, j'ai du voir Full Metal Jacket une dizaine de fois. Faudrait peut être que je regarde EWS à nouveau, ça fait longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Izem 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Je viens de revoir "La jeune fille et la mort". Je comprends pourquoi il m'avait marquée, c'est un excellent film. Un chef-d'oeuvre sur le plan purement cinématographique, Sigourney Weaver et Ben Kingsley sont incroyables dans leurs rôles respectifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Shrek, Despicable Me :huh: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 j'ai envie d'ouvrir un fil les films qui vous ont fait chier :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 j'ai envie d'ouvrir un fil les films qui vous ont fait chier :D Le Messager en version longue. :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Le Messager en version longue. :D donnie darko, j'ai failli me faire hara kiri :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Un chef-d'oeuvre sur le plan purement cinématographique, Sigourney Weaver et Ben Kingsley sont incroyables dans leurs rôles respectifs. C'est quoi ta scène préférée sans indiscrétion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 donnie darko, j'ai failli me faire hara kiri :D Et moi donc... Rien que le fait que tu le cites j'ai envie de te mettre des claques. :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Et moi donc... Rien que le fait que tu le cites j'ai envie de te mettre des claques. :D :mdr:arrêtes de polluer ton topic :mad: Citer Link to post Share on other sites
Izem 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 C'est quoi ta scène préférée sans indiscrétion ? Non je ne vais pas te dire que c'est lorsque Paulina bâillonne Miranda avec sa petite culotte ^^ Moins qu'une scène en particulier c'est l'atmosphère, lourde et malsaine que Polanski est parvenu à instaurer en dépit (ou grâce à) d'une mise en scène minimaliste, le suspens est en tension du début à la fin du film, c'est finalement assez rare dans le cinéma. J'ai toujours aimé les thriller, celui-ci est hors-norme car il ne repose pas sur l'action mais se déploie dans la complexité des personnages et la richesse du jeu des acteurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Bonjour Salut Mandra! :40: Regarde le, vraiment. Un film très "théâtral", un huis clos: trois personnages, presque un seul endroit filmé mais alors une puissance, une intensité... Du très bon Polanski, il n'y a pas à sourciller. Dans un pays d'Amérique latine (ça semble être le Chili mais ça n'est pas précisé) une femme qui a été torturée et violée par les sbires du gouvernement dictatorial alors qu'elle faisait partie d'un groupe de révolutionnaires croit retrouver son tortionnaire vingt ans après et décide de le séquestrer pour qu'il avoue. Eyes Wide Shut, je n'avais pas trop accroché. Pourtant j'aime beaucoup Kubrick, j'ai du voir Full Metal Jacket une dizaine de fois. Faudrait peut être que je regarde EWS à nouveau, ça fait longtemps. Merci Thouraya ;) Il y a la nouvelle aussi pour EWS, qui est intéressante. Zapa, Ça serait cool de créer un topic pour les scènes cultes ou les scènes préférées ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Non je ne vais pas te dire que c'est lorsque Paulina bâillonne Miranda avec sa petite culotte ^^ Moins qu'une scène en particulier c'est l'atmosphère, lourde et malsaine que Polanski est parvenu à instaurer en dépit (ou grâce à) d'une mise en scène minimaliste, le suspens est en tension du début à la fin du film, c'est finalement assez rare dans le cinéma. J'ai toujours aimé les thriller, celui-ci est hors-norme car il ne repose pas sur l'action mais se déploie dans la complexité des personnages et la richesse du jeu des acteurs. Et le suspens est juste intolérable. Polanski joue avec nos nerfs, on est tour à tour convaincu de la culpabilité du dr Miranda ( Ben kingsley est exceptionnel dans ce rôle ) puis convaincu du contraire... Si je devais citer une scene, ce serait evidemment la scene finale Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Zapa, Ça serait cool de créer un topic pour les scènes cultes ou les scènes préférées ;) J'ai épuisé mon quota de topic, vas y lance toi. :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Qu'est-ce qu'il t'arrive Abou Zapata ? ça ne doit pas aller ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts