Thouraya 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Un autre film qui m'a marquée quand j'étais ado mais je ne me souviens plus du tout du titre ni des acteurs, encore moins du réalisateur: C'est une femme, venant d'Amérique latine si je me souviens bien, qui a été emprisonnée, torturée, violée pendant une révolution dans son pays (maintenant, j'aurais envie de dire sous le régime de Pinochet au Chili ou sous la dictature militaire en Argentine mais je ne me souviens pas si c'est précisé dans le film ou si ils restent vague concernant le pays). Bref, ça se passe 20 ans après, elle a refait sa vie, dans un autre pays je crois. Un jour, elle tombe sur son tortionnaire (je ne me souviens plus comment), elle le reconnait mais lui ne la reconnait pas. Et elle va le séquestrer pour se venger. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Pareil. J'avais 15 ans quand je l'ai vu et ça m'avait vraiment perturbée. Les scènes où ils se rappellent ce qu'ils ont subi dans cette prison (maison de correction?)... ça fait plus de 10 ans et je n'ai pas oublié, j'en ai encore des frissons quand j'y repense. Un autre film que j'ai vu petite et que je n'aurais jamais du voir, The Bandit queen, un film indien sur la vie de Phoolan Devi... Je ne devais pas avoir plus de 13 ans mais je me souviens très nettement de la scène où elle se fait violenter par des dizaines de bandits. On ne voit rien mais on entend ses cris et on les voir rentrer dans l'étable, l'un après l'autre. Horrible. Je n'ai jamais voulu le revoir. Mais pourquoi t es allee voir un tel film a 13 ans?:confused: Meme sleepers a 15 ans...tu m etonnes que ca t ait traumatisee Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Bonsoir moa, Il y a aussi une très bonne adaptation cinématographique de ce livre. La vengeance de Monte Cristo (2002) - IMDb Merci mandra;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Un autre film qui m'a marquée quand j'étais ado mais je ne me souviens plus du tout du titre ni des acteurs, encore moins du réalisateur: C'est une femme, venant d'Amérique latine si je me souviens bien, qui a été emprisonnée, torturée, violée pendant une révolution dans son pays (maintenant, j'aurais envie de dire sous le régime de Pinochet au Chili ou sous la dictature militaire en Argentine mais je ne me souviens pas si c'est précisé dans le film ou si ils restent vague concernant le pays). Bref, ça se passe 20 ans après, elle a refait sa vie, dans un autre pays je crois. Un jour, elle tombe sur son tortionnaire (je ne me souviens plus comment), elle le reconnait mais lui ne la reconnait pas. Et elle va le séquestrer pour se venger. La Jeune Fille et la Mort de Polanski. Excellent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Mais pourquoi t es allee voir un tel film a 13 ans?:confused: Meme sleepers a 15 ans...tu m etonnes que ca t ait traumatisee Mate le tu vas adorer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Bon j'y vais. Vous éteignez la lumière en partant les filles. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Une adaptation marxisante pour le coup. :D Pour ce qui est des affaires de moeurs dans la haute, y en a toujours eu en Italie il me semble. Suffit de mater la série Spartacus pour s'en convaincre :o :mdr: Moque toi, moque toi! Sade, j'en ai lu un, ado. Ça m'est tombé des mains. Scènes abominables puis petit laïus pseudo philosophique pour justifier la perversité et la monstruosité de l'homme puis de nouveau des scènes abominables puis petit laïus, etc... Et apparemment c'est le même schéma dans tous ses bouquins. Et effectivement, c'est ce que Sade défendait. Le droit pour une élite "éclairée" d'assouvir tous ses désirs, ses pulsions, y compris les plus abominables, sans s'embarrasser non seulement de morale mais même du respect de la vie d'autrui. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 La Jeune Fille et la Mort de Polanski. Excellent. Merci! Tiens, je vais le revoir. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Je viens de regarder the Serbian film J ai un peu de mal a comprendre l interet de ce genre de films Quand on montre, c est plus que du trash, facile de marquer les esprits Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Mais pourquoi t es allee voir un tel film a 13 ans?:confused: Meme sleepers a 15 ans...tu m etonnes que ca t ait traumatisee :mdr: Tiens, c'est vrai ça, pourquoi j'ai regardé ça?! Je crois que je suis tombée dessus un peu par hasard, surtout qu'il n'y avait rien de graphique donc pas de restriction d'âge. C'était "suggéré" par la mise en scène mais c'était tout aussi horrible. En plus, j'avais déjà tout ça en tête parce qu'on sortait juste de la décennie noire et j'avais entendu plein d'histoires sur les viols collectifs qu'ont subi les femmes qui ont été enlevées par les terroristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Je viens de regarder the Serbian film J ai un peu de mal a comprendre l interet de ce genre de films Quand on montre, c est plus que du trash, facile de marquer les esprits je ne pense pas que la BA reflète l'esprit du film, sinon oui, je ne vois pas l'intérêt. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 :mdr: Tiens, c'est vrai ça, pourquoi j'ai regardé ça?! Je crois que je suis tombée dessus un peu par hasard, surtout qu'il n'y avait rien de graphique donc pas de restriction d'âge. C'était "suggéré" par la mise en scène mais c'était tout aussi horrible. En plus, j'avais déjà tout ça en tête parce qu'on sortait juste de la décennie noire et j'avais entendu plein d'histoires sur les viols collectifs qu'ont subi les femmes qui ont été enlevées par les terroristes. Je n y avais pas pense (a la decennie noire), desolee Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Je viens de regarder la BA de The Serbian Film, L'empire des sens, c'est gentil à côté Non mais c'est ignoble ce truc. Rien que de lire ce qui se passe dedans, je me sens mal. Je ne pensais pas dire quelque chose comme ça un jour, j'ai toujours été contre toutes les formes de censure mais franchement je me demande si on ne devrait pas interdire ce genre de films. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Non mais c'est ignoble ce truc. Rien que de lire ce qui se passe dedans, je me sens mal. Je ne pensais pas dire quelque chose comme ça un jour, j'ai toujours été contre toutes les formes de censure mais franchement je me demande si on ne devrait pas interdire ce genre de films. lequel ? the serbian ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 je ne pense pas que la BA reflète l'esprit du film, sinon oui, je ne vois pas l'intérêt. Je n ai pas regarde la ba mais j ai lu quelques commentaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Je n ai pas regarde la ba mais j ai lu quelques commentaires. ah Oops ! moi j'ai carrément regardé la Bande. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 lequel ? the serbian ? Oui, "a serbian film". J'ai commencé à regarder des extraits du film (il est sur youtube en version non censurée), j'ai arrêté à la première scène. Et en lisant les commentaires et les "spoilers" sur imdb, j'ai pu me faire une idée de ce qui se passait dans le reste du film. Je pensais avoir une acception très large de ce que pouvait être l'art, cinématographique comme littéraire, mais j'avoue que là ça me dépasse. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Non mais c'est ignoble ce truc. Rien que de lire ce qui se passe dedans, je me sens mal. Je ne pensais pas dire quelque chose comme ça un jour, j'ai toujours été contre toutes les formes de censure mais franchement je me demande si on ne devrait pas interdire ce genre de films. Tu penses au bebe? Ca me semble bizarre qu il n y ait pas eu censure, justement Bonne nuit les filles, soyez sages Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 ah Oops ! moi j'ai carrément regardé la Bande. T es une warrior :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 T es une warrior :p j'aime bien savoir de quoi on parle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Oui, "a serbian film". J'ai commencé à regarder des extraits du film (il est sur youtube en version non censurée), j'ai arrêté à la première scène. Et en lisant les commentaires et les "spoilers" sur imdb, j'ai pu me faire une idée de ce qui se passait dans le reste du film. Je pensais avoir une acception très large de ce que pouvait être l'art, cinématographique comme littéraire, mais j'avoue que là ça me dépasse. la bande d'annonce était en serbe, j'ai pas tout compris...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Oui, "a serbian film". J'ai commencé à regarder des extraits du film (il est sur youtube en version non censurée), j'ai arrêté à la première scène. Et en lisant les commentaires et les "spoilers" sur imdb, j'ai pu me faire une idée de ce qui se passait dans le reste du film. Je pensais avoir une acception très large de ce que pouvait être l'art, cinématographique comme littéraire, mais j'avoue que là ça me dépasse. j'ai regardé l'autre jour Le loup de Wall Street avec di Caprio, j'ai pas compris non plus le but du film. ce film doit certainement montrer des réalités. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Tu penses au bebe? Ca me semble bizarre qu il n y ait pas eu censure, justement Bonne nuit les filles, soyez sages Oui, au bébé. Ou à la scène de fin avec son fils. Et encore je n'ai pas vu ces scènes, j'ai juste lu ce qui s'y passait. Je ne comprends pas comment on laisse filmer ce genre de choses sous couvert d'expression artistique. Sur ces notes peu joyeuses, bonne nuit les filles! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Oui, au bébé. Ou à la scène de fin avec son fils. Et encore je n'ai pas vu ces scènes, j'ai juste lu ce qui s'y passait. Je ne comprends pas comment on laisse filmer ce genre de choses sous couvert d'expression artistique. Je viens de voir l'exorciste 2 , c'est vrai que c'est malsain tellement ca peut etre réaliste et tellement bien fait; donc oui ce genre de films , vaut mieux regarder 1 ou 2 par année et laisser ça loin des enfants. bonne nuit les filles! :confused::horse: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Je viens de voir l'exorciste 2 , c'est vrai que c'est malsain tellement ca peut etre réaliste et tellement bien fait; donc oui ce genre de films , vaut mieux regarder 1 ou 2 par année et laisser ça loin des enfants. :confused::horse: On parlait de a Serbian film. T en as entendu parler? Sinon, va voir. C est un autre niveau que l exorciste @thoura : j ai pas vu pour le fils a la fin @miss, oui, possible qu ils aient voulu montrer une certaine realite. Mais pourquoi montrer la scene? Une suggestion aurait suffi pour la plupart des gens et ca ne pourrait que plaire a ceux qui sont adeptes de ce genre de trucs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts