Guest Miss angel Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 On parlait de a Serbian film. T en as entendu parler? Sinon, va voir. C est un autre niveau que l exorciste @thoura : j ai pas vu pour le fils a la fin @miss, oui, possible qu ils aient voulu montrer une certaine realite. Mais pourquoi montrer la scene? Une suggestion aurait suffi pour la plupart des gens et ca ne pourrait que plaire a ceux qui sont adeptes de ce genre de trucs certains réalisateurs ne s'encombrent pas de sous-entendu, c'est en montrant des scènes violentes qu'ils te montrent la cruauté du milieu, cela a plus de poids. je ne parle pas forcément de ce film précisément. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 certains réalisateurs ne s'encombrent pas de sous-entendu, c'est en montrant des scènes violentes qu'ils te montrent la cruauté du milieu, cela a plus de poids. je ne parle pas forcément de ce film précisément. Oui, peut etre Mais j ai des doutes sur le talent ou les intentions de ces realisateurs Pour moi, ils cherchent juste a faire beaucoup d effets, a bon marche Ca n est plus de l art Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Oui, peut etre Mais j ai des doutes sur le talent ou les intentions de ces realisateurs Pour moi, ils cherchent juste a faire beaucoup d effets, a bon marche Ca n est plus de l art Je pense exactement comme toi. Il y a des films, des très bons films, qui ont montré la réalité de choses atroces comme la pédophilie, la nécrophilie, la torture... Ils l'ont fait sans tomber dans l'abominable. Ce film, c'est autre chose. Je n'en ai rien à faire que ça soit supposé être de l'art, que ça soit supposé être une allégorie de la violence en Serbie et du mal être de ses habitants, quand on montre un homme qui accouche une femme et qui prend son bébé pour le violer (et qu'on voit la scène), là moi je ne suis plus d'accord. Ça n'est plus de l'art pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Je viens de voir l'exorciste 2 , c'est vrai que c'est malsain tellement ca peut etre réaliste et tellement bien fait; donc oui ce genre de films , vaut mieux regarder 1 ou 2 par année et laisser ça loin des enfants. :confused::horse: A côté des films de tordus qu'ils font maintenant, L'exorciste c'est presque de la cueillette de champignons en terme de violence et d'horreur...J'aurais préféré qu'on s'arrête là, L'exorciste (je n'ai pas vu le 2, juste le 1), c'est déjà bien assez pour moi. P.S: Pardon, j'aurais du dire "bonne nuit les filles et Mackia" ;) mais il n'y avait que des filles sur le topic à ce moment. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Un autre film qui m'a marquée, The Magdalene Sisters: l'histoire des jeunes filles et femmes Irlandaises qui ont été enfermées dans des centres de redressement/blanchisseries. Elles pouvaient y rester quelques semaines comme plusieurs années, c'était en fonction du bon vouloir de leurs familles qui se débarrassaient des mères célibataires, des jeunes filles dites difficiles ou turbulentes, etc... Ça a commencé dans les années 20 et le dernier centre a fermé en 1996... [YOUTUBE]85ZSGLRvg4o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 J'ai maté quelques mn de Serbian film, c'est quoi cette merde ?.. Pour info ça fait longtemps que les amateurs de vrais snuff movies mangent des chips devant les productions djihadistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Dans le genre perturbant j'aime bien ce que fait Michael Haneke, le pire étant pour moi "Benny's Video", "le septième continent" et "funny's games" ne sont pas mal non plus. Ce n'est même pas du gore, il y a pas de scène dégueulasse, il réussit à nous faire sortir habilement de notre zone de confort et on se prend au jeu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Dans le genre perturbant j'aime bien ce que fait Michael Haneke, le pire étant pour moi "Benny's Video", "le septième continent" et "funny's games" ne sont pas mal non plus. Ce n'est même pas du gore, il y a pas de scène dégueulasse, il réussit à nous faire sortir habilement de notre zone de confort et on se prend au jeu. certains réalisateurs de talent y arrivent bien, quand un film te marque longtemps après, c'est que le réalisateur a touché quelque chose en toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 certains réalisateurs de talent y arrivent bien, quand un film te marque longtemps après, c'est que le réalisateur a touché quelque chose en toi. Salut Miss Angel, Dans Benny's video il y a quand même une scène gore au tout début lorsqu'on voit la mise à mort d'un cochon (j'ai fermé les yeux durant la scène :p). Sinon il y a "the woodsman", le réalisateur traite un sujet sensible comme la pédophilie de façon audacieuse, on est placé du côté d'un pédophile qui est en situation de réinsertion suite à un séjour en prison. La question que l'on se pose durant le film c'est si il va replonger ... je vais pas le spoiler. :p C'est un bon film. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Salut Miss Angel, Dans Benny's video il y a quand même une scène gore au tout début lorsqu'on voit la mise à mort d'un cochon (j'ai fermé les yeux durant la scène :p). Sinon il y a "the woodsman", le réalisateur traite un sujet sensible comme la pédophilie de façon audacieuse, on est placé du côté d'un pédophile qui est en situation de réinsertion suite à un séjour en prison. La question que l'on se pose durant le film c'est si il va replonger ... je vais pas le spoiler. :p C'est un bon film. salut Syrius, je n'ai pas vu ces deux films, mais je sais dans n'importe quel sujet, domaine, on peut observer tous les aspects selon l'angle où l'on se place. On peut condamner un sujet au départ, il suffit ensuite de se l'approprier pour le regarder autrement, je ne dis pas adhérer, mais le voir autrement. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Hum hum.... Y a absolument rien de realiste dans La Malédiction. La mise en scéne est hollywoodiene, la photographie léchée, la bande son empreinte à Verdi. Bref c'est tout le contraire du projet Blair Witch. peut être que je ne me suis pas fait comprendre. ce que j'entends par le l'approche réaliste dans la mise en scène c'est cette volonté de raconter cette histoire comme on raconte un film dramatique (normal) ! Richard Donner n'utilise pas les artifices classiques qu'on trouve dans le film d'horreur, à l'image de Carpenter qui définit son cadre, sa lumière et sa mise en scène comme éléments constructeurs de sa narration. Richard Donner ne fait pas pareil, il suggère mais il ne montre pas. il choisi des décors naturels pour justement s’éloigner de ce côté léché (comme tu dis) de la lumière des studios. il prend des risques en tournant plusieurs séquences, caméra à l'épaule, balayant les nomes du cadre, un peu comme faisaient les cinéastes de la nouvelle vague ne Europe. bref, je pense que Donner réussi à trouver le juste milieu entre fantastique et réalisme, aussi grâce à la qualité des comédiens...pour terminer, Blair Witch est pour moi, plus un film amateur qu'un film réaliste. le réalisme qu'il propose n'est pas dans son approche technique ou de mise en scène. il utilise un caméscope numérique, n'use pas de lumière et se développe dans un décors naturel. celui qui peut être se rapproche le plus du réalisme comme tu l'entends, est Lars Van Trier dans ses expériences avec le Dogme ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 La Bête (1975) de Walerian Borowczyk ! je vous préviens, ce film est assez crade ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Old boy. Film coréen. Très bon film mais pour le coup ça m'a vraiment perturbée. A la base c'est un manhwa de type seinen qui a été adapté au grand écran. C'est le genre de film de psychopathe que j'adore : - j'ai rencontré le diable - lady vengeance - memories of murder - pieta - thirst, ceci est mon sang Il y a pas longtemps snowpiercer est sortie au ciné. :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 J ai vu shame y a quelques jours et depuis j evite d y penser Pas a cause des scenes ``X`` mais parce que je le trouve horriblement triste. Le sujet l est, mais c est la facon don't il a ete traite qui rend les choses lourdes je ne pourrais pas expliquer pourquoi J'ai bien aimé Shame, il est addict, on l'est peut être tous à des degrés différents et chacun à sa manière. C'est l'absence justement de parole qui a du te déranger ? le film ressemble à une fresque, surtout le personnage principal qui parle très rarement (un peu comme dans woodsman, d'ailleurs ces deux films se ressemblent). Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Un autre film qui m'a marquée quand j'étais ado mais je ne me souviens plus du tout du titre ni des acteurs, encore moins du réalisateur: C'est une femme, venant d'Amérique latine si je me souviens bien, qui a été emprisonnée, torturée, violée pendant une révolution dans son pays (maintenant, j'aurais envie de dire sous le régime de Pinochet au Chili ou sous la dictature militaire en Argentine mais je ne me souviens pas si c'est précisé dans le film ou si ils restent vague concernant le pays). Bref, ça se passe 20 ans après, elle a refait sa vie, dans un autre pays je crois. Un jour, elle tombe sur son tortionnaire (je ne me souviens plus comment), elle le reconnait mais lui ne la reconnait pas. Et elle va le séquestrer pour se venger. Le film dont tu parles ce n'est pas "la jeune fille et la mort" ? La Jeune fille et la mort - film 1994 - AlloCiné Tu l'as vu sur arte ? j'en ai deux comme ça que j'ai vu quand j'avais 15-16 ans dont je ne trouve pas le titre. Un film espagnol, où un type est obnubilé par une femme suite à un accident de voiture, il la suit et à un moment donné il finit par rencontrer par hasard sa fille avec laquelle ils ont une différence d'âge. Il tombe amoureux d'elle, ils commencent à entretenir une relation, alors qu'ils sont dans sa voiture ils se font attaquer par un groupe de jeunes voleurs, ça se passe mal, la fille est bousculée, sa tête heurte le sol et elle meurt ... Bien entendu la femme du début n'était pas au courante que sa fille sortait avec son harceleur ... Dans un autre genre, c'est la rencontre d'une prostituée avec un alcoolique qui est vraiment au bord du gouffre, il la rencontre un soir alors qu'elle fait le trottoir et il lui propose 500 dollar pour manger un steak ... On suit alors ce drôle de couple une prostituée qui a envie de changer, d'aller mieux et un alcoolique qui poursuit sa descente aux enfers comme si il était condamné à mort. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 J ai vu shame y a quelques jours et depuis j evite d y penser Pas a cause des scenes ``X`` mais parce que je le trouve horriblement triste. Le sujet l est, mais c est la facon don't il a ete traite qui rend les choses lourdes je ne pourrais pas expliquer pourquoi oui ... je me souviens avoir ressenti de l’écœurement pour ce type tellement soumis a sa quequette ...pour lui les personnes ne sont que des objets non des sujets et puis au fur et à mesure on comprend a quel point il est dans l'addictologie du sexe car il se coupe de toute relation humaine normale , même familiale... finalement a la fin je me souviens avoir ressenti de la tristesse pour ce type ( en plus de l’écœurement ) car comme tous les addics , il en est malheureux...et continue de s'enfermer dedans ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Je pense exactement comme toi. Il y a des films, des très bons films, qui ont montré la réalité de choses atroces comme la pédophilie, la nécrophilie, la torture... Ils l'ont fait sans tomber dans l'abominable. Ce film, c'est autre chose. Je n'en ai rien à faire que ça soit supposé être de l'art, que ça soit supposé être une allégorie de la violence en Serbie et du mal être de ses habitants, quand on montre un homme qui accouche une femme et qui prend son bébé pour le violer (et qu'on voit la scène), là moi je ne suis plus d'accord. Ça n'est plus de l'art pour moi. je suis allée lire le picth et des commentaires, mais j'ai pas lu ce que tu viens d'écrire! je suis choquée! :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ce film m'a perturbé, pas dans le sens crade ou quoi, dans le sens de la belle histoire. "Incendies" m'a perturbé, tiré d'une pièce de théatre, le cadre c'est le Liban pendant la guerre. une fille tombe enceinte de son amoureux palestinien. ses frères attrape l'amoureux et le lynche. la fille accouche, et sa grand mère lui prend son bébé pour le mettre en orphelinat. la guerre commence, factions etc.... la fille fait ses études sur Beyrouth, mais elle remonte dans la montagne pour chercher son fils. elle apprend que l'orphelinat a été brulé par une faction et les enfants disparus...ça commence comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 "Incendies" m'a perturbé, tiré d'une pièce de théatre, le cadre c'est le Liban pendant la guerre. une fille tombe enceinte de son amoureux palestinien. ses frères attrape l'amoureux et le lynche. la fille accouche, et sa grand mère lui prend son bébé pour le mettre en orphelinat. Salut, Je me suis arrêté au bout de 10 minutes, c'est un film québécois et censé être dramatique mais avec l'accent c'est juste impossible. :p "Eternal Sunshine" est sympa. :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Salut, Je me suis arrêté au bout de 10 minutes, c'est un film québécois et censé être dramatique mais avec l'accent c'est juste impossible. :p "Eternal Sunshine" est sympa. :04: tu devrais te forcer pour les 15 premières minutes, qui se passent au Canada avec le notaire et les enfants qui entendent le testament de leur mère, l'histoire ne se passe pas au Quebec mais au Liban, et donc les gens parlent en fraçais avec accent oriental ou bien en arabe. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ce film m'a perturbé, pas dans le sens crade ou quoi, dans le sens de la belle histoire. "Incendies" m'a perturbé, tiré d'une pièce de théatre, le cadre c'est le Liban pendant la guerre. une fille tombe enceinte de son amoureux palestinien. ses frères attrape l'amoureux et le lynche. la fille accouche, et sa grand mère lui prend son bébé pour le mettre en orphelinat. la guerre commence, factions etc.... la fille fait ses études sur Beyrouth, mais elle remonte dans la montagne pour chercher son fils. elle apprend que l'orphelinat a été brulé par une faction et les enfants disparus...ça commence comme ça. Oui, celui là aussi était dur... Le moment où on réalise avec elle ce que tu sais... Ou même au début du film, l'attaque contre le bus de musulmans où les phalangistes brûlent tout le monde... C'est dur comme film. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ce film m'a perturbé, pas dans le sens crade ou quoi, dans le sens de la belle histoire. "Incendies" m'a perturbé, tiré d'une pièce de théatre, le cadre c'est le Liban pendant la guerre. une fille tombe enceinte de son amoureux palestinien. ses frères attrape l'amoureux et le lynche. la fille accouche, et sa grand mère lui prend son bébé pour le mettre en orphelinat. la guerre commence, factions etc.... la fille fait ses études sur Beyrouth, mais elle remonte dans la montagne pour chercher son fils. elle apprend que l'orphelinat a été brulé par une faction et les enfants disparus...ça commence comme ça. Bonjour à tous, Kif kif pour le premier. Ce film, je le revois à chaque occasion. Trop beau. C'est du génie, vraiment, pour moi. Pour Incendie, je n'ai pu ni lire la pièce de théâtre, ni voir le film. Je devrais peut-être me forcer :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 S'il y avait un seul film Québécois à regarder, ça serait celui-là : Le confessionnal (1995) - IMDb Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 oui ... je me souviens avoir ressenti de l’écœurement pour ce type tellement soumis a sa quequette ...pour lui les personnes ne sont que des objets non des sujets et puis au fur et à mesure on comprend a quel point il est dans l'addictologie du sexe car il se coupe de toute relation humaine normale , même familiale... finalement a la fin je me souviens avoir ressenti de la tristesse pour ce type ( en plus de l’écœurement ) car comme tous les addics , il en est malheureux...et continue de s'enfermer dedans ... Oui, étonnamment je n'ai pas été écoeurée par lui, malgré tout le côté glauque. J'ai vraiment eu de la peine pour lui, pour sa solitude, pour sa souffrance... La scène où il se retrouve avec une prostituée et qui commence de façon hyper glauque se transforme complètement quand on réalise qu'il est accablé par la souffrance et qu'il pleure de honte. Son comportement au boulot, son incapacité à avoir ne serait ce qu'un rendez vous "normal" avec une femme...tout ça m'a rendue extrêmement triste. On a le nez dans son malheur. On sait qu'il essaie de s'en sortir mais il n'y arrive pas, même ses relations familiales s'inscrivent dans ce schéma (avec la relation malsaine que sa soeur et lui entretiennent), c'est tragique. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Bonjour à tous, Kif kif pour le premier. Ce film, je le revois à chaque occasion. Trop beau. C'est du génie, vraiment, pour moi. Pour Incendie, je n'ai pu ni lire la pièce de théâtre, ni voir le film. Je devrais peut-être me forcer :p je sais qu'il a eu un grand retentissement au Quebec, c'est une ami quebecoise qui me l'avait conseillé, et je n'ai pas regretté de l'avoir vu... la violence faite aux enfants tu sais..... comment un enfant peut il devenir un monstre, peut on malgré tout aimer un monstre parce qu'il est notre enfant..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts