Jump to content

Bac mention TB, quelle spécialité choisir

Recommended Posts

bonjour tout le monde vous m'avez beaucoup appris mais moi je suis plus branché domaine technique

toi mino 206 tu a l'aire de t'y conaitre dans ce domaine alors donne moi des informations sur INH,Politek,et surtout INI et INELEC car beucoup m'ont conseillé l'inelec et l'ini et la langue anglaise n'est vraiment pas un problème et puis peut etre qu'on se verra al'inelec la saison prochaine

merci beaucoup tout le monde et si vous avez des informations postez les moi

Salut,

en ce qui concerne l'INHC(c'étais mon deuxieme choix l'année passée), c'est vrai que les études sont assez passionnants surtout si t'aimes bien la chimie et si tu te vois travailler dans une société petroliere and make money.

L'ENP(Ecole nationale Politechniques) est assez bien aussi: du sérieux, ya les moyens, et puis surtout si t'es bronché domaine technique et tu ne sais pas quoi faire exactement (parce que t'as le choix entre 11 spécialités: electronique, automatisme, génie chimique..........)

Concernant l'INI, avec un programme assez outdated je dirai(parait qu'il l'ont changé cette année, ché pa), si tu aimes bien l'informatique t'aimes bien le software, la programmation bah u should go for it.

Enfin l'INELEC d'abors t'as l'avantage de l'anglais, sans parler aussi des bonnes relations qu'elle a avec les firmes étrangeres( chaques année les meilleurs diplomés de l'inelec sont embauchés par des societés tellesque Shlumberger, Bp,..)

Aprés trois ans de tronc commun donc un semestre de formation en anglais(le premier semestre de la premiere année), tu as droit au choix des spécialités:

Control, power, communications et computer engineering(la je parle du cycle long biensure, ING pour les DEUA ché pa trop)

Moi je ne te cache pas que j'ai pas regreté mon choix, à toi de voire maintenant: what do you really want to be??

Tes questions sont les bienvenues ;)

PS: T'es de Setif,c'est ça?? Tu connais pas Imad Beri??

bonjour à tous

congratulation isslam pour ta reussite.

je peux te donner des infos à propos de l'ecole nationale polytechnique

c'est la meilleure ecole d'ingenieur en algerie , mais il n'y a que du serieux

le cursus d'ingenieur est comme suit :

2 ans de tronc commun trés durs e puis tu choisis une specialité parmi les 11 :

1- genie mecanique

2- genie chimique

3- genie industriel

4- genie de l'environnement

5- hydraulique

6- electronique

7- electrotechnique

8- automatique

9- genie minier

10- genie civil

11- metallurgie

donc vous aurez le chois mais il faut etre classer parmis les premier....

rebonjour tout le monde maintenant mon choix reside le plus entre l'inelec et la polytechnique alors si vous pouvez me donnez des informations sur quoi on etudie la bas mino206 tu pourais me donner des informations sur quoi on etudie la bas et quelle metier on poura exercé apré et toi aussi mimy

et aussi je voudrais savoir si c'est bien d'habiter la bas les chambres car tout le monde ma dit que ce n'etait pas trop bien

ps:oui je connais imed c'etait mon pote a billaire une cité a setif l'année derniere ila avait fini premier a setif

a+::crazy:

Avenir en Algerie, dites-vous?

bonjour tout le monde je suis vraiment mal car j'ai réussi mon bac avec très bien mais je ne sais pas quel domaine choisir car je manque d'information a noter que je ne suis pas vraiment branché médecine et pharmacie car tout le monde me suggère de faire ça mais moi je ne le veux pas car moi je veux faire un truc qui a un avenir prometteur ici en algérie alors s'il vous plait si vous avez des informations orientez moi vite car on doit choisir durant ces dix jours merci d'avance:crazy:

Salut et felicitations pour ton bac

Je n'ai pas l'intention de te saper le morale, mais je voudrais te dire que l'avenir en Algerie n'est pas assuré par des études ou des mentions, mais par des connaissances bien placés, l'année derniere mes trois gosses ont finis leurs études superieurs (architecte, ena et ingenieur en mecanique) Que font ils depuis dans cette merveilleuse Algerie? Et bien rien du tout parceque je n'ai pas de connaissances meme pour obtenir le Magistere il te faut des connaissances. Je ne suis pas jeune j'ais 60 ans, pour te dire,que je sais de quoi je parle.

bonsoir,mabrouk pr le bac

pr ceux ki disent de faire se ke tu aime je suis contre,parsk ça ne suffit pas,si tu fais un truc ki marche pa alors ke tu l'aime comme si t'a rien fait,il faut voir bien a l'avenir comme tu l'a di,on suppose ke tu aime la litérature,vas y fait le et aprés tu vas te trouver en chomage,et tu va te dire,voilà ,g fais le truc ke j'aimais,mais kesk g gagné,rien de rien

alors choisi ce ki est bien,je te demande pa de faire ce ke tu deteste a fond,mais ds les limites quand meme

puisk t'a un bac trés bien,je te conseille informatique,ça marche trés bien.

bon courage pour le choix,tu nous met au courant de se ke tu a choisi

• 1 year later...

demande d 'information

slt mino206 je savais que vous etes un etudiant a l'inelec alors vous pouvez m'aider car je suis etudiante et j'ai eu mon bac cette année avec mention trés bien (17.41) et maintenant j'hesite entre l'ini et l'inelec et est ce que les etudes a l'inelec sont dure est ce que c'est serieu laba . ou se trouve la cité residentielle pour les filles et est ce que on etude les math a l'inelec car j'adore les math alors si vous avez ces informations postez les moi svp et merci d'avance

Salut,

tout d'abors toutes mes félicitations pour l'obtention de ton bac ;) Nos histoires se ressemblent un peu, moi aussi j'ai mon bac avec mention trés bien l'année derniere(16.90) et j'étais vraiment very confused: Je ne voulais pas faire un truc du genre médecine ou pharmacie ou chirdent( je peux te dire que l'année passée la plupart des mentions trés bien ont fait un truc de ces trois). J'étais assez interessé par le domaine technique mais je ne savais pas quoi faire.

J'étais surtout entre INH,Politek,INI et INELEC. Je suis sure que tu n'as jamais entendu de cette derniere, c'est normal me too :mdr: Bah c'est un ex-institut d'electronique qui enseigne uniquement en ANGLAIS.

Aprés avoir bien pensé, j'ai finis par choisir ça puisque je trouve que l'electronique c'est assez passionnant en plus c'est un domaine qui est assez vierge en Algérie et qui a un bright future( surtout les télécommunications).

En plus, ta l'avantage de la langue anglaise aussi.

Voila, si ta des questions sur l'INELEC je serai là pour te répondre;)

Bon courage

slt mino206 pourquoi tu as choisi l'inelec exactement quand tu as obtenu ton bac car j'ai le meme probleme de choisir entre l'ini et l'inelec svp repond moi et merci

Guest Nimos
bonjour tout le monde je suis vraiment mal car j'ai réussi mon bac avec très bien mais je ne sais pas quel domaine choisir car je manque d'information a noter que je ne suis pas vraiment branché médecine et pharmacie car tout le monde me suggère de faire ça mais moi je ne le veux pas car moi je veux faire un truc qui a un avenir prometteur ici en algérie alors s'il vous plait si vous avez des informations orientez moi vite car on doit choisir durant ces dix jours merci d'avance:crazy:

Choisi un avion et une fac Canadienne ou Anglaise ekhtik les FrancoDebile trop de theorie et peu de job

Salem, je ne veux pas vous zapper le moral, mais je ne pense pas que tous ceux qui ont eu un bac avec 16 de moyenne pourront faire ce qu'ils veulent comme l'ini par ex. je me souviens juste dans l'année ou j'ai eu mon bac en 2007 y'avait meme 200qui ont le bac mention trés bien, et maintenant c'est plus de 5000 et avec aussi 49 mention excellents, donc le classement ne sera pas le meme. et c'est pour çà qu'on vous a pas donné le guide d'orientation jusuq'à maintenant, ils vont changer les moyennes demandées au bac pour etre requis dans plusieurs facultés. je pense meme que pharmacie çà va s'arreter à peu prés vers 16 de moyenne!!!!

Pour ceux qui veulent bosser en Algérie, sachez qu'aucun domaine n'a de l'avenir dans ce bled!

Pour ceux qui veulent bosser à l'étranger, choisissez n'importe quelle école, pour peu que vous vous prépariez aux concours d'accés aux écoles étrangères.