kimaji 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Personne ne pourra nous accuser de HS ! :mdr::mdr: T'as tout compris!! Lol:D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Ah parce que t'es homme?! comme quoi faut pas se fier a l'avatar sur fa!:music_whistling: sinon on l'aurait appelée Mourourou :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 sinon on l'aurait appelée Mourourou :D Ah bon? Pourquoi ça veut dire quoi? C'est pas l'ogre Bourourou?:confused: Mourourou c'est sa femme?:emlaugh: :mdr:lol Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Personne ne pourra nous accuser de HS ! :mdr::mdr: bonsoir moi aussi je pensais que tu étais une femme Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Ah bon? Pourquoi ça veut dire quoi? C'est pas l'ogre Bourourou?:confused: Mourourou c'est sa femme?:emlaugh: :mdr:lol Le Bourourou c'est soit le hibou soit la chouette ! un gentil oiseau nocturne ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 bonsoir moi aussi je pensais que tu étais une femme ben t'es fixée toi aussi ! :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Le Bourourou c'est soit le hibou soit la chouette ! un gentil oiseau nocturne ! Dans ma région pour faire peur aux enfants un peu trop turbulents quand j'étais petite on nous disais de rester tranquille sinon "bouloulou idji yaqlok" désolé pour la retranscription mais ça veut dire " l'ogre va venir te dévorer"!! On restait tranquille après cette menace!!:emlaugh: lol Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Le Bourourou c'est soit le hibou soit la chouette ! un gentil oiseau nocturne ! à l'ouest on dit plutôt bouloulou. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 à l'ouest on dit plutôt bouloulou. nous aussi on dit bouloulou en parlant aux enfants. On le dit de cette façon pour imiter les bébés qui commencent à parler: les "r" sont en général prononcés "l" au départ. Les adultes, en parlant aux bébés, ont tendance à les imiter même dans leurs défauts de prononciation. Mais le vrai nom de l'animal c'est bourourou. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Dans ma région pour faire peur aux enfants un peu trop turbulents quand j'étais petite on nous disais de rester tranquille sinon "bouloulou idji yaqlok" désolé pour la retranscription mais ça veut dire " l'ogre va venir te dévorer"!! On restait tranquille après cette menace!!:emlaugh: lol C'est les enfants qui imaginent qu'il s'agit d'un ogre alors que ce n'est qu'un gentil oiseau nocturne. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 C'est les enfants qui imaginent qu'il s'agit d'un ogre alors que ce n'est qu'un gentil oiseau nocturne. Bein quand on nous disais qu'on risquait de se faire manger tout cru, direct on pensait a l'ogre!! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Allah yehdik!:mdr: Comment va ton morveux? (tu me le prête un peu stp?) :D Non, netwahchou :o Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 nous aussi on dit bouloulou en parlant aux enfants. On le dit de cette façon pour imiter les bébés qui commencent à parler: les "r" sont en général prononcés "l" au départ. Les adultes, en parlant aux bébés, ont tendance à les imiter même dans leurs défauts de prononciation. Mais le vrai nom de l'animal c'est bourourou. Chez moi, bouloulou c'est ghoul, ogre... Bourourou c'est ... hibou ou à la rigueur chouette... en tamazight. Boulou c'est wa7ch el ghava... Punaise! c'est comme apprendre aux inuits comment faire un igloo.:04: Merci qui!? Merci Idir pour avava inouva:smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Bourourou, c'est un bahloul. B'la t'felsif… :04: Ni bouloulou, ni koko3o… Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Bourourou, c'est un bahloul. B'la t'felsif… :04: Ni bouloulou, ni koko3o… Koko3o!!!!!!! mnin jebtiha hadi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Koko3o!!!!!!! mnin jebtiha hadi :mdr::mdr: Men Alger :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Men Alger :D J'croyais qu'à Alger, on disait ... BOKOKO:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 J'croyais qu'à Alger, on disait ... BOKOKO:D Entre autres ! C'est très riche à Alger :D Bakaka tanik :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Entre autres ! C'est très riche à Alger :D Bakaka tanik :D Dakaka j'connais pas Tanik oui! purement algérois ça! et par la même occasion tu me ramènes à ma dimension de pas "pas futé":noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Dakaka j'connais pas Tanik oui! purement algérois ça! et par la même occasion tu me ramènes à ma dimension de pas "pas futé":noexpression: Bakaka, machi Dakaka :p Mais non, ça arrive ;) Bonne soirée Egomis :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts