ploof16 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 suite a la pollution intensive voir radio active de mon ancien poste par "Alchimiste et Lalamoulati!:D" et sous cette pression des lecteurs qui réclamaient sans cesse le second chapitre "y'avait juste une seule mais ça ma fait vraiment plaisir " v'la le second chapitre "les anciens avaient raison ..." qui s'intitule les anciens & l'art!!" Nos aïeux n'étaient pas trop cultivés comparés aux occidentaux de leur époque...,disons qu'ils n'avaient pas vraiment l'oreille pour apprécier un Schobert ou un Mozart, et ils avaient un goût artistique sous développé pour admirer la Joconde ou un Davide de michel ange, "outre le fait qu'il soit pas trop habillé a leur goût!" et puis faut dire dire que l'art était le dernier de leur souci, déjà qu'ils galéraient assez pour trouver de quoi manger entre deux parties de cache-cache avec l'armée française ! la aussi faut souligner que nos anciens étaient plus que nuls a ce jeux, les premiers d'entre eux se sont essayés a se planquer dans des grottes.. "hommes femmes enfants et leur bétail!"quelle idée, trahis par les bêlements de leur moutons et chèvres, les français n'ont pas mis longtemps à découvrir leur planque, mais comme ces français n'aiment pas trop le noir... " faut croire" ils ont préféré incendier ces grottes et enfumer tout ce beau petit monde "homme femme enfant et le bétail" c'est ballot de se faire avoir ainsi !!!tout le monde Asphyxié et les bêtes enfumées certes c'était pas du FleurY michon mais ils se sont pas gênés ces français je crois...et ça a donné l'épisode tristement non-célèbre " les Enfumades du Dahra" et l'humanité a retenu depuis une très grande leçon........ faut jamais jouer a cache cache avec un mouton! .... donc on peut facilement comprendre que nos anciens n'étaient pas si raffinés que ça, et puis leur goût vestimentaire n'était pas au top aussi, un accoutrement horrible! sûr qu'ils ne tapaient pas dans du Ralphe ou du Gucci !!vêtus de la forme la plus basique de djelaba un bout de tissu blanc ....on aurait dit un linceul "kfen" ....ils faisaient pas dans du prêt a porter mais plutôt dans du prêt a enterrer! aussi a les voir, on comprend mieux pour quoi les français avaient la gâchette facile!... et si on rajoute a ça leur teint gris ils était vraiment pas photogénique!! pourtant y'avait des blonds des brun des basanés des noirs mais sur les photos y's étaient tous gris! le regard hagard évasif des silhouettes squelettiques "ils n'étaient pas vraiment portée sur la gym" bref je me demande pour quelle raison ils se sont entêté a garder leur goût artistique et vestimentaire, leur langue et dialecte, leur religion et pourtant y'a pas photo entre les deux mondes !!! de nos jours heureusement qu'on est pas aussi entêté que nos anciens, nous aussi nous vous avons compris Mr de gaulle" enfin nous avons tout et on joue plus a cache cache on se permet même le luxe de devenir obèse et faire un régime volontaire!!! et artistiquement parlé on a beaucoup évolué.....j'ai plein d'exemple dans la tête mais y a un qui me tient trop a coeur, un chanteur parti de rien c'était un vigile dans un parking a la sauvette " oui oui ça existe chez nous" l'un de ses tube "Enhat rassi feraya" "je mets ma tête sur les rails d'un train !" si ma traduction est aussi exacte .... "d'après l'évangile de Raynaray selon cheb khaled.....Le ray est devenu une religion chez nous !!" bref il a surement mis sa tête sur les rails d'un train bilan un seul survivant lui!!! et oui il chante tellement faux que le train a déraillé tout le monde est mort sauf notre chanteur! "tant mieux pour lui est ses fans" et il en avait des fans a cette époque croyez moi!!! c'est dire a quelle point nous sommes devenus raffinés et cultivés ce chanteur s'appelle reda talyani "reda l'italien" ça laisse penser qu'il a des origine italienne mais non il est originaire d'un petit patelin pas loin de la capital !! mais pour quoi donc ce surnom l'italien vous me dirait, je ne sais pas trop mais c'est comme de déposer une étiquette levis sur un jean contre fait ça fait vendre .........Euuuuh somme nous devenus des êtres-humains contrefaits pour avoir ce besoin de déposer des étiquette sur nos origines ?!!! "wesoual yeb9a matrouh!" désolé je peux pas traduire c'est trop......abstrait............" Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 suite a la pollution intensive voir radio active de mon ancien poste par "Alchimiste et Lalamoulati!:D" et sous cette pression des lecteurs qui réclamaient sans cesse le second chapitre "y'avait juste une seule mais ça ma fait vraiment plaisir " v'la le second chapitre "les anciens avaient raison ..." qui s'intitule les anciens & l'art!!" Nos aïeux n'étaient pas trop cultivés comparés aux occidentaux de leur époque...,disons qu'ils n'avaient pas vraiment l'oreille pour apprécier un Schobert ou un Mozart, et ils avaient un goût artistique sous développé pour admirer la Joconde ou un Davide de michel ange, "outre le fait qu'il soit pas trop habillé a leur goût!" et puis faut dire dire que l'art était le dernier de leur souci, déjà qu'ils galéraient assez pour trouver de quoi manger entre deux parties de cache-cache avec l'armée française ! la aussi faut souligner que nos anciens étaient plus que nuls a ce jeux, les premiers d'entre eux se sont essayés a se planquer dans des grottes.. "hommes femmes enfants et leur bétail!"quelle idée, trahis par les bêlements de leur moutons et chèvres, les français n'ont pas mis longtemps à découvrir leur planque, mais comme ces français n'aiment pas trop le noir... " faut croire" ils ont préféré incendier ces grottes et enfumer tout ce beau petit monde "homme femme enfant et le bétail" c'est ballot de se faire avoir ainsi !!!tout le monde Asphyxié et les bêtes enfumées certes c'était pas du FleurY michon mais ils se sont pas gênés ces français je crois...et ça a donné l'épisode tristement non-célèbre " les Enfumades du Dahra" et l'humanité a retenu depuis une très grande leçon........ faut jamais jouer a cache cache avec un mouton! .... donc on peut facilement comprendre que nos anciens n'étaient pas si raffinés que ça, et puis leur goût vestimentaire n'était pas au top aussi, un accoutrement horrible! sûr qu'ils ne tapaient pas dans du Ralphe ou du Gucci !!vêtus de la forme la plus basique de djelaba un bout de tissu blanc ....on aurait dit un linceul "kfen" ....ils faisaient pas dans du prêt a porter mais plutôt dans du prêt a enterrer! aussi a les voir, on comprend mieux pour quoi les français avaient la gâchette facile!... et si on rajoute a ça leur teint gris ils était vraiment pas photogénique!! pourtant y'avait des blonds des brun des basanés des noirs mais sur les photos y's étaient tous gris! le regard hagard évasif des silhouettes squelettiques "ils n'étaient pas vraiment portée sur la gym" bref je me demande pour quelle raison ils se sont entêté a garder leur goût artistique et vestimentaire, leur langue et dialecte, leur religion et pourtant y'a pas photo entre les deux mondes !!! de nos jours heureusement qu'on est pas aussi entêté que nos anciens, nous aussi nous vous avons compris Mr de gaulle" enfin nous avons tout et on joue plus a cache cache on se permet même le luxe de devenir obèse et faire un régime volontaire!!! et artistiquement parlé on a beaucoup évolué.....j'ai plein d'exemple dans la tête mais y a un qui me tient trop a coeur, un chanteur parti de rien c'était un vigile dans un parking a la sauvette " oui oui ça existe chez nous" l'un de ses tube "Enhat rassi feraya" "je mets ma tête sur les rails d'un train !" si ma traduction est aussi exacte .... "d'après l'évangile de Raynaray selon cheb khaled.....Le ray est devenu une religion chez nous !!" bref il a surement mis sa tête sur les rails d'un train bilan un seul survivant lui!!! et oui il chante tellement faux que le train a déraillé tout le monde est mort sauf notre chanteur! "tant mieux pour lui est ses fans" et il en avait des fans a cette époque croyez moi!!! c'est dire a quelle point nous sommes devenus raffinés et cultivés ce chanteur s'appelle reda talyani "reda l'italien" ça laisse penser qu'il a des origine italienne mais non il est originaire d'un petit patelin pas loin de la capital !! mais pour quoi donc ce surnom l'italien vous me dirait, je ne sais pas trop mais c'est comme de déposer une étiquette levis sur un jean contre fait ça fait vendre .........Euuuuh somme nous devenus des êtres-humains contrefaits pour avoir ce besoin de déposer des étiquette sur nos origines ?!!! "wesoual yeb9a matrouh!" désolé je peux pas traduire c'est trop......abstrait............" :mdr: :mdr: :mdr: dzl pr la polution de l'autre chapittre ! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Cool une autre œuvre d'art à troller, je commençais à me lasser de l'autre. PS: toujours aussi philosphique Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 Je suis accro a votre pollution :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Wehna on est accro à tes participations déjantées, mais apparemment tu es trop occupé à lire! Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 Wehna on est accro à tes participations déjantées, mais apparemment tu es trop occupé à lire! Lire!!! non c'est pas dans mon genre !! je ne fais qu'écrire et accessoirement je bosse aussi !! :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 C'est bien que tu ne bosse qu'accessoirement, il ne faut pas habituer ton patron à ce que tu bosse dur, tu imagine! Ensuite il va croire que tu veux plus de responsabilités! Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 C'est bien que tu ne bosse qu'accessoirement, il ne faut pas habituer ton patron à ce que tu bosse dur, tu imagine! Ensuite il va croire que tu veux plus de responsabilités! vu mon job non je doute fort qu'il soit aussi con pour me filer un poste a responsabilité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Tu fais quoi comme boulot? Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Tu fais quoi comme boulot? Il fait la chose que je deteste plus et il est ds la categorie des gens que j'aime pas du tout du tout, mais sur ce forum je le trouve simpa :P :D Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 Tu fais quoi comme boulot? boff un boulot pour pas chômer c'est tout !! rien de spécial Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 Il fait la chose que je deteste plus et il est ds la categorie des gens que j'aime pas du tout du tout, mais sur ce forum je le trouve simpa :P :D raciste va :28: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 raciste va :28: j'ai mes raisons !:gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 boff un boulot pour pas chômer c'est tout !! rien de spécial Hamdoullah. Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 j'ai mes raisons !:gun_nep: oui oui hitler aussi en avait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 oui oui hitler aussi en avait :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 oui oui hitler aussi en avait :mdr: je ne suis pas hitler ! enf1 apart les moustaches li kifkif !!! Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 je ne suis pas hitler ! enf1 apart les moustaches li kifkif !!! bah il te manque pas grand chose crois moi !!:mdr: mais je te comprends moi même je peux me carrer ses foutu comptables :confused: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 bah il te manque pas grand chose crois moi !!:mdr: mais je te comprends moi même je peux me carrer ses foutu comptables :confused: el hamdulllah !! koltha bfoumek ! Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 el hamdulllah !! koltha bfoumek ! j'aurai pas pu le dire avec autres chose :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 j'aurai pas pu le dire avec autres chose :noexpression: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Marti rahet tefter mawalletch Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Marti rahet tefter mawalletch rahet w madatekch m3aha ?! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 rahet w madatekch m3aha ?! Ah reki 3ad hna? ya salam. Wmatefetrich? Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Ah reki 3ad hna? ya salam. Wmatefetrich? si ftert mokbil ! yahasra ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts