thatsme 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Bonjour je souhaite savoir svp à combien revient en euros ou Da le transport Alger Marseille d'un container 20" ( environ 10 tonnes de marchandises ) dans le cadre biensure d'import export ( passant par un transitaire) cordialement Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Bonjour je souhaite savoir svp à combien revient en euros ou Da le transport Alger Marseille d'un container 20" ( environ 10 tonnes de marchandises ) dans le cadre biensure d'import export ( passant par un transitaire) cordialement Je dirais aux environs de 500 à 800 Euros. J'ai dis ça parcequ'un 20" de Chine est de l'ordre de 3000 USD. Cela varie en fonction de la saison aussi. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Je dirais aux environs de 500 à 800 Euros. J'ai dis ça parcequ'un 20" de Chine est de l'ordre de 3000 USD. Cela varie en fonction de la saison aussi. bourourou stp tu connais le prix pour 1 tonne de marchandise?Marseille Oran par exp? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 bourourou stp tu connais le prix pour 1 tonne de marchandise?Marseille Oran par exp? Tu veux dire une pallette ? 1 tonne tu vas louer tout un container pour ta seule marchandise . Soit tu vas mettre ça en groupage dans un container avec plusieurs autres opérateurs soit tu envoies ça en palette libre. L'avantage du container, c'est la sécurité. S'il s'agit d'une marchandise fragile ou sensible, tu peux envoyer par avion sur palette. Les prix par avion sont plus cher que le bateau. Estimation : par bateau ça va te couter mois de 200 euros. Par avion aux environs de 500 euros. C'est juste pour te donner une idée. Mes prix sont largement exagérés vers le haut ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Tu veux dire une pallette ? 1 tonne tu vas louer tout un container pour ta seule marchandise . Soit tu vas mettre ça en groupage dans un container avec plusieurs autres opérateurs soit tu envoies ça en palette libre. L'avantage du container, c'est la sécurité. S'il s'agit d'une marchandise fragile ou sensible, tu peux envoyer par avion sur palette. Les prix par avion sont plus cher que le bateau. Estimation : par bateau ça va te couter mois de 200 euros. Par avion aux environs de 500 euros. C'est juste pour te donner une idée. Mes prix sont largement exagérés vers le haut ! 500 euros pour 1 tonne par avion?j'imaginais beaucoup plus cher!je sens que je vais abuser de ta gentillesse Bourourou pour d'autres renseignements;) Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 500 euros pour 1 tonne par avion?j'imaginais beaucoup plus cher!je sens que je vais abuser de ta gentillesse Bourourou pour d'autres renseignements;) Ecoute, moi je te propose de contacter un transporteur comme AA par exemple. Ils vont te donner les tarifs exact ! Ce sera avec plaisir que je puisse te renseigner. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Ecoute, moi je te propose de contacter un transporteur comme AA par exemple. Ils vont te donner les tarifs exact ! Ce sera avec plaisir que je puisse te renseigner. Merci Bourourou ,chkoun AA?je ne connais pas du tout,tu peux m'en dire plus sur eux? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Merci Bourourou ,chkoun AA?je ne connais pas du tout,tu peux m'en dire plus sur eux? Air Algérie . Tu demandes le service du fret aérien. Ils vont te donner les tarifs. Si c'est une marchandise, tu dois disposer d'un registre de commerce pour la dédouaner. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Air Algérie . Tu demandes le service du fret aérien. Ils vont te donner les tarifs. Si c'est une marchandise, tu dois disposer d'un registre de commerce pour la dédouaner. Ahhh merci !!!figures-toi que je me suis intérressée à la question ces jours-ci et j'avais vu que aigle azur le faisait,je ne savais pas pour air Algerie,je vais comparer les services.Tu n'aurais pas ta petite idée sur la question?qualité de la prestation et rapport qualité-prix?:animals_bunny2: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Ahhh merci !!!figures-toi que je me suis intérressée à la question ces jours-ci et j'avais vu que aigle azur le faisait,je ne savais pas pour air Algerie,je vais comparer les services.Tu n'aurais pas ta petite idée sur la question?qualité de la prestation et rapport qualité-prix?:animals_bunny2: Aigle Azur doit le faire mais, au sol, ils doivent utiliser les services de Air Algérie (le hangar de stockage, les desks de déclaration et de remise des documents, etc..). A Alger, je sais que tout le monde passe par les services de Air Algérie : Qatar Airways, Emirates, AF, Turkish Airlines, etc... Dans le frêt, je pense qu'ils se valent tous. le plus important c'est le prix et les délais ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Merci Bourourou,tu as raison je vais me renseigner à la source. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 bourourou ca coute combien ensuite pour sortir la marchandise de la douane avant que tu ais des cheveux blancs ?...un ami a debourser 50000 dinars pour sortir un contenair sur bejaia dans le contenair il y avait de la marchandise et une voiture -il avait pourtant utilisé les services d'un transitaire- on ne lui a jamais parlé des 50.000 dinars ... donc se mefier ,il y a des frais annexe ou des inventions . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 bourourou ca coute combien ensuite pour sortir la marchandise de la douane avant que tu ais des cheveux blancs ?...un ami a debourser 50000 dinars pour sortir un contenair sur bejaia dans le contenair il y avait de la marchandise et une voiture -il avait pourtant utilisé les services d'un transitaire- on ne lui a jamais parlé des 50.000 dinars ... donc se mefier ,il y a des frais annexe ou des inventions . N'ta we cht'arteck ya ssahbi, surtout avec le port de Bejaïa: les douaniers de ce port sont réputés pour faire de l'excès de zèle. J'ai eu quelques malheureuses expériences avec ce port! Si ta marchandise, pour une raison ou une autre, tarde à quitter le port, tu auras des surestaries à payer en plus de l'emmagasinage ! Pour un container de 20" ça peut grimper jusqu'à atteindre quelque 200 à 300 000 DA. Le transitaire prend sa commission habituelle. Si tu travailles avec lui plusieurs opérations répétitives, il peut te faire un prix. C'est pas le plus important dans une opération d'import. C'est les tarifs droit douane 30 % et la TVA 17% qui grève le plus le budget ! Et si as en plus des surestaries, alors, bonjour les dégâts !!! Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Bonjour je souhaite savoir svp à combien revient en euros ou Da le transport Alger Marseille d'un container 20" ( environ 10 tonnes de marchandises ) dans le cadre biensure d'import export ( passant par un transitaire) cordialement B'jour les honoraires du transitaire pour un container tournent au tour de 15000 DA Ht 2550 TV qui fait 17550 DA 120 euros "approximatif" maintenant t'as les frais de magasinage, déchargement, levage et d'autre broutilles " des éventuelles frais de surestaries" faut tabler sur 150 000 DA max 1000 euros selon le cours sur le marcher noir sur Beja c'est jusqu'à 20% moins cher Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Je dirais aux environs de 500 à 800 Euros. J'ai dis ça parcequ'un 20" de Chine est de l'ordre de 3000 USD. Cela varie en fonction de la saison aussi. salam bourou ca ne marche pas a la distance il y a plusieurs paramètres les fréquences de trafic,taxes d'état,taxes de risques le mieux il tel a un transitaire c est comme aller au boulanger demander combien coute la viande de mouton Citer Link to post Share on other sites
thatsme 10 Posted January 30, 2014 Author Partager Posted January 30, 2014 BARAKA ALLAH FIKOM les amis pour ses infos, je vais contacter un transitaire sur Alger pour confirmer ça, Rebbi Iwaffakkom Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 500 euros pour 1 tonne par avion?j'imaginais beaucoup plus cher!je sens que je vais abuser de ta gentillesse Bourourou pour d'autres renseignements;) Prenpa, voici un lien qui pourra t'aider à te procurer les bons renseignements si ce n'est déjà fait : Plans et capacité des soutes pour le transport de fret avec Aigle Azur Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Bonjour Bourourou , est ce que c "est possible d'envoyer une pallette à partir de Marseille par Bateau et combien ça coute ? Citer Link to post Share on other sites
AHTRANSIT 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 questions de transit Je suis transiataire en France, je peux vous apporter des éléments de réponse, pour le transit, le fret qu'il s'agisse du martime ou de l'aérien. Il faudra m'en dire davantage sur la nature de la marchandise, la quantité, le volume, le fournisseur etc. C'est quoi comme entreprise qui s'occupe de l'importation ? vers quel port ou aéroport souhaitez-vous envoyer vos produits ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 Je suis transiataire en France, je peux vous apporter des éléments de réponse, pour le transit, le fret qu'il s'agisse du martime ou de l'aérien. Il faudra m'en dire davantage sur la nature de la marchandise, la quantité, le volume, le fournisseur etc. C'est quoi comme entreprise qui s'occupe de l'importation ? vers quel port ou aéroport souhaitez-vous envoyer vos produits ? 3lik nhawess :D pour ( les vêtements, chaussure) c'est combien le tarif pour pièce sur le port d'Alger ? Citer Link to post Share on other sites
AHTRANSIT 10 Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 3lik nhawess :D pour ( les vêtements, chaussure) c'est combien le tarif pour pièce sur le port d'Alger ? Si vous parlez de ce système au black consistant à ce que le transporteur fasse tous et que vous payez uniquement le transport et un forfait à la pièce une fois la marchandise livrée ? désolé ! je ne le fais pas, j'en connais qui le font. En revanche, je peux vous proposer des solutions officielles de fret pas cheres et sans les risques du systèmes au black au départ de n'importe quel coin de France, de Belgique, d'Espagne, d'Allemagne ou de Suisse, en maritime ou en aérien, en palettes ou en containers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 Si vous parlez de ce système au black consistant à ce que le transporteur fasse tous et que vous payez uniquement le transport et un forfait à la pièce une fois la marchandise livrée ? désolé ! je ne le fais pas, j'en connais qui le font. En revanche, je peux vous proposer des solutions officielles de fret pas cheres et sans les risques du systèmes au black au départ de n'importe quel coin de France, de Belgique, d'Espagne, d'Allemagne ou de Suisse, en maritime ou en aérien, en palettes ou en containers. ok d'accord, et c'est combien votre tarif, par palette ou carton ? Citer Link to post Share on other sites
thatsme 10 Posted April 13, 2014 Author Partager Posted April 13, 2014 Pour AHTRANSIT salam alikom pouvez vous me donnez vos coordonnées en France? numéro de tel et nom de votre entreprise à fin de vous contacter cordialement Citer Link to post Share on other sites
AHTRANSIT 10 Posted April 14, 2014 Partager Posted April 14, 2014 info transit ok d'accord, et c'est combien votre tarif, par palette ou carton ? Bonsoir, tout depend du poids et du volume de la marchandise, mais en géneral le tarif d'une seule palette est proche de celui de trois palettes par exemple, car c'est les frais portuaires, du BL etc. qui représentent beaucoup, sur le budget final. Le positionnement de la marchandise est également à prendre en compte c'est-à-dire où récupérer la marchandise ? dans quel pays en France ou ailleurs ? Des marhandises au nord de la France, en Belgique ou même en région parisienne ne necessiteront pas le même budget que celui des marchandises positionnées au sud, dans la région de Marseille ou à Barcelonne en Espagne. Le mieux, pour résumer c'est de me donner plus d'infos sur la marchandises, quantités, poids, volume, nature et j'essaierai de vous donner une fourchette. N'hésitez pas me contacter pour plus d'infos. Citer Link to post Share on other sites
AHTRANSIT 10 Posted April 14, 2014 Partager Posted April 14, 2014 Info transit salam alikom pouvez vous me donnez vos coordonnées en France? numéro de tel et nom de votre entreprise à fin de vous contacter cordialement Salam, si vous voulez me contacter voici mon mail : optimiz-logistics@live.com je vous répondrai sans faute. Je suis en région parisienne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts