Jump to content

Recommended Posts

Guest Miss angel

je dis que j'ai la baraka, mais peut-être que c'est mon optimisme qui fait que je crois que tout marche pour moi.

je crois au dicton, une personne avertie en vaut deux...

je me dis que ceux qui disent qu'il n'ont pas la baraka, n'ont pas mis toutes les chances de leur côté.

Que dans la vie , on essuie des refus et on subit des échecs , mais c'est quand on les cumule qu'il faut se remettre en questions.

je dis que j'ai la baraka, mais peut-être que c'est mon optimisme qui fait que je crois que tout marche pour moi.

je crois au dicton, une personne avertie en vaut deux...

je me dis que ceux qui disent qu'il n'ont pas la baraka, n'ont pas mis toutes les chances de leur côté.

Que dans la vie , on essuie des refus et on subit des échecs , mais c'est quand on les cumule qu'il faut se remettre en questions.

je pense que c'est plus lié à de l'irrationnel,à de la chance..plutôt que quelque chose de réfléchi ou de mérité, grâce à un effort sur soi,la baraka,quoi:p

Guest Miss angel

oui je ne pense en rien que c'est mérité..d'ailleurs sur quoi se baser pour dire ce que l'on mérite..

certaines personnes ont le don de se trouver au bon endroit au bon moment.:D

oui je ne pense en rien que c'est mérité..d'ailleurs sur quoi se baser pour dire ce que l'on mérite..

certaines personnes ont le don de se trouver au bon endroit au bon moment.:D

Zhar,la baraka,da3wet el kheir et j'en passe!bessahtek Angel;)!!!

la baraka vous touche-t-elle? à votre grand bonheur et à votre grande surprise ...ou alors pas du tout:(

à quelle catégorie avez-vous l'impression d'appartenir?les nantis ou les démunis?

Ni l'une ni l'autre , mais j'appartiens à la catégorie de ceux qui croient que tout s'obtient en travaillant , dur parfois !

Guest Miss angel
Ni l'une ni l'autre , mais j'appartiens à la catégorie de ceux qui croient que tout s'obtient en travaillant , dur parfois !

moi aussi,

je me méfie quand c'est gratos...:D

Tout a fait d'accord...C'est aussi simple que ce maxime populaire : chaabi = "bouji takoul errougi" ou "celui qui tente rien n'a rien"...la braka c'est apres les efforts personnels intellectuels, physique et materiels et espere "daouat el kheir"

Tout a fait d'accord...C'est aussi simple que ce maxime populaire : chaabi = "bouji takoul errougi" ou "celui qui tente rien n'a rien"...la braka c'est apres les efforts personnels intellectuels, physique et materiels et espere "daouat el kheir"

En effet , d'ailleurs j'aime bien ce proverbe et je préfère la version de : qui ne risque rien n'a rien , c'est ça la vie , il faut bouger , il faut travailler et prendre des risques , il ne faut pas rester dans son coin à attendre el Mekoub ou la Baraka , ils risquent de ne jamais venir !

Guest Miss angel
En effet , d'ailleurs j'aime bien ce proverbe et je préfère la version de : qui ne risque rien n'a rien , c'est ça la vie , il faut bouger , il faut travailler et prendre des risques , il ne faut pas rester dans son coin à attendre el Mekoub ou la Baraka , ils risquent de ne jamais venir !

Pour moi quelqu'un qui a la Baraka, c'est qu'il la porte déjà en lui, il ne l'attend pas forcément.

Guest Miss angel
Oui mais el Baraka ne fait pas vivre non plus , t'as qu'à voir la vie des gens qui présument avoir la Baraka

ah oui, je suis d'accord avec toi la dessus, d'ailleurs j'ai jamais compté ni sur la baraka, ni sur el mektoub. c'est eux qui compte sur moi :p