Jump to content

Un gamin de 8 ans meurt en sauvant sa famille

Recommended Posts

Guest Mandragora
  • 2 weeks later...

dieu n'existe pas pourquoi chercher la justice chez les monotheiste?

j'aimerai bien lire l'explication des athées....tien bou question

comment un athée explique cet affreuse image? je vous rend la balle explique nous

- Les athées ne prétendent pas tout expliquer, avoir réponses à tout, etc.

- Ceux disant que Dieu existe, qu'il est tout puissant, bienveillant etc, devrait le prouver.

- Il est légitime de demander à quelqu'un parlant de son Dieu tout puissant, tout miséricordieux, tout etc, de justifier ces choses, comment son Dieu laisse faire tout ça etc.

- Il n'est pas légitime de demander à quelqu'un qui ne prétends pas avoir réponse à tout de pouvoir expliquer des choses n'ayant parfois pas de sens.

- Un athée est un être capable notamment, de pouvoir accepter et constater que certaines choses n'ont pas de sens, sans pour autant ressentir une frustration et une peur face à ces non-sens existant.

C'est toujours le même truc, un cercle vicieux, qui recommence à l'infini, interminablement les mêmes choses, inlassablement, à se demander si un jour on sera sortir de tant d'obscurités....

- Les athées ne prétendent pas tout expliquer, avoir réponses à tout, etc.

- Ceux disant que Dieu existe, qu'il est tout puissant, bienveillant etc, devrait le prouver.

- Il est légitime de demander à quelqu'un parlant de son Dieu tout puissant, tout miséricordieux, tout etc, de justifier ces choses, comment son Dieu laisse faire tout ça etc.

- Il n'est pas légitime de demander à quelqu'un qui ne prétends pas avoir réponse à tout de pouvoir expliquer des choses n'ayant parfois pas de sens.

- Un athée est un être capable notamment, de pouvoir accepter et constater que certaines choses n'ont pas de sens, sans pour autant ressentir une frustration et une peur face à ces non-sens existant.

C'est toujours le même truc, un cercle vicieux, qui recommence à l'infini, interminablement les mêmes choses, inlassablement, à se demander si un jour on sera sortir de tant d'obscurités....

la confusion est dans la question meme pourquoi posé une tel question que n'importe quel reponse ne sera jamais satisfaisante?????

bien sur que nous avons des réponses la ou les athées figent les monothéistes percent....un gamin ne sera point condamner pour ses faits commit dans cette vie d'ici bas donc sa famille devraient etre fier lorsqu'en leurs annoncé que leurs fils sera au paradis !!! c'est deja un apaisement des douleurs pour sa familles acceptez vous cette réponse? sinon pourquoi posé des tels questions si toutes les réponses sont rejeté d'avances !!!trouvé vous des explications convenable a vos convictions et contenté vous de classé ses image qui vous fixent figé.

Tu dis juste sur une chose : "nous avons des réponses mais vous les acceptez pas" ! Tout à fait oui et je te donne raison !

Cette question, pleins de croyants (toutes religions confondus) vont y donner une réponses (pas toujours la même réponse d'ailleurs), sauf qu'il ne s'agira pas d'une réponse valable aux yeux d'autres.

Car pour certains à toutes questions il y'a une réponse exactes et vraie.

Pour d'autres face à certaines questions soit il n'y a pas de réponses exacte et vraie, soit il y'a pleins de réponses (qui sont plus des hypothèses que des réponses).

Autre chose : l'initiateur de ce Topic, c'est le Zapata qui est parti y'a pas longtemps c'est ça ?

vraiment j'espère qu'il va bien............. j'ai souvent pensé à lui avec sa dernière annonce............; enfin..............

Tu dis juste sur une chose : "nous avons des réponses mais vous les acceptez pas" ! Tout à fait oui et je te donne raison !

Cette question, pleins de croyants (toutes religions confondus) vont y donner une réponses (pas toujours la même réponse d'ailleurs), sauf qu'il ne s'agira pas d'une réponse valable aux yeux d'autres.

Car pour certains à toutes questions il y'a une réponse exactes et vraie.

Pour d'autres face à certaines questions soit il n'y a pas de réponses exacte et vraie, soit il y'a pleins de réponses (qui sont plus des hypothèses que des réponses).

Autre chose : l'initiateur de ce Topic, c'est le Zapata qui est parti y'a pas longtemps c'est ça ?

vraiment j'espère qu'il va bien............. j'ai souvent pensé à lui avec sa dernière annonce............; enfin..............

pour quel raison s’inquiète ? je n'ai pas lu l'annonce je comprend pas

ce qu'il faut c'est le courage d'accepter ce qu'il nous est destiné...il n'a pas perdu sa mere mais il va la perdre il va perdre ses caresses ses inquiétudes pour lui ses conseils son regard plein de tendresse ses prises en charge........c'est dans cela le vide qu'elle va laissé derrière elle qu'aucun autre personne ne parviendra a le faire plaindre.

http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/102524-perte-de-sa-mere.html

On passera tous par là.............. Le pire c'est pas de perdre sa mère............. c'est quand une mère elle perds sont enfant alors que normalement la logique voudrait que les parents partent avant leur enfant.............

enfin............... :(

Pensées à ceux qui ont vécus ça........ ceux qui le vivent................. et ceux qui le vivront un jour........

http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/102524-perte-de-sa-mere.html

On passera tous par là.............. Le pire c'est pas de perdre sa mère............. c'est quand une mère elle perds sont enfant alors que normalement la logique voudrait que les parents partent avant leur enfant.............

enfin............... :(

Pensées à ceux qui ont vécus ça........ ceux qui le vivent................. et ceux qui le vivront un jour........

oui moi je suis pour que les parent partent avant leurs enfants surtout lorsqu'il sagit d'un énnorme héritage :D on a tendance a faire précipité leurs décollage!!!:D

quand un drame ou une catastrophe survient "peu importe qui est touché un enfant, une femme enceinte ou autre .." ce qu'il faut faire ou chercher a faire c'est d'aidé ce qui sont déjà éprouvés, les soutenir dans leur chagrins, les pousser a surmonter leur douleurs, etc.

le monde a toujours fonctionné de cette façons et continuera a fonctionner pareil

il n'existe pas de loi qui dit que tel ou tel personne ne sera pas éprouvée, ou ne mourra pas, ou qu'un enfant ou nouveau née n'est pas concerné par la mort, ou que les héros sont eternels

la mort pour nous est un mal, mais l'est t'elle pour le créateur?

nous étions mort avant notre vie, et nous mourons après notre passage dans ce monde seule la duree varie, c'est comme ca et c'est tout

قَالَ إِنَّكَ لَن تَسْتَطِيعَ مَعِيَ صَبْرًا {18/67 وَكَيْفَ تَصْبِرُ عَلَى مَا لَمْ تُحِطْ بِهِ خُبْرًا {18/68