Alchimiste 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Bonjour, Avant d'entamer le sujet, j'aimerai que le débat soit respectueux, et qu'on ne déborde pas en insultes déguisées ou ouvertes des Algériens, bien que l'exemple que j'utiliserai pour illustrer c'est en Algérie qu'il se passe. Mais c'est normal que je cite un exemple algérien, puisque je le suis moi-même, qu'on est sur FA, et que les soit-disant gwer nous reprochent déjà assez de trop parler d'eux. Je prenais le café avec un pote, et voilà qu'il me raconte que la cousine de sa femme a accouché d'un enfant qui avait un main de varan. Je lui ai dit que c'était impossible,e t il me certifie que oui (bien qu'il ne l'ait pas vu de ses propres yeux). Il me dit qu'elle était noire etc, je lui explique que peut-être qu'elle était nécrosée, il me dit qu'il y avait des griffes au bout de ses doigts selon certains témoin qui ont vu l'enfant de loin. Je lui explique que la nécrose dévore la chair, et que peut-être c’était les os de ses phalanges qui apparaissaient.... Il continua à croire que l'enfant avait une main de varan, pendant que je continue de croire qu'il s'agit simplement d'une nécrose ou une autre maladie. Mais comment peut-on encore croire qu'un enfant puisse naitre avec une main de varan ou une queue de singe à notre époque? Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Bonjour, Avant d'entamer le sujet, j'aimerai que le débat soit respectueux, et qu'on ne déborde pas en insultes déguisées ou ouvertes des Algériens, bien que l'exemple que j'utiliserai pour illustrer c'est en Algérie qu'il se passe. Mais c'est normal que je cite un exemple algérien, puisque je le suis moi-même, qu'on est sur FA, et que les soit-disant gwer nous reprochent déjà assez de trop parler d'eux. Je prenais le café avec un pote, et voilà qu'il me raconte que la cousine de sa femme a accouché d'un enfant qui avait un main de varan. Je lui ai dit que c'était impossible,e t il me certifie que oui (bien qu'il ne l'ait pas vu de ses propres yeux). Il me dit qu'elle était noire etc, je lui explique que peut-être qu'elle était nécrosée, il me dit qu'il y avait des griffes au bout de ses doigts selon certains témoin qui ont vu l'enfant de loin. Je lui explique que la nécrose dévore la chair, et que peut-être c’était les os de ses phalanges qui apparaissaient.... Il continua à croire que l'enfant avait une main de varan, pendant que je continue de croire qu'il s'agit simplement d'une nécrose ou une autre maladie. Mais comment peut-on encore croire qu'un enfant puisse naitre avec une main de varan ou une queue de singe à notre époque? il faudrait voir pour y croire, sinon croire a des légendes urbaines de ce genre serait certainement primitif comme tu la dis ! cependant, c'est vrai que des fois une rumeurs peut s'avérer une histoire réel, moi je pense que dans l'histoire que tu as cité, y a de forte probabilité que ça soit vrai, comme c'est probable aussi que ce n'es juste une fiction de grand mère Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 30, 2014 Author Partager Posted January 30, 2014 il faudrait voir pour y croire, sinon croire a des légendes urbaines de ce genre serait certainement primitif comme tu la dis ! cependant, c'est vrai que des fois une rumeurs peut s'avérer une histoire réel, moi je pense que dans l'histoire que tu as cité, y a de forte probabilité que ça soit vrai, comme c'est probable aussi que ce n'es juste une fiction de grand mère Pour moi, et Allah a3lam, ce n'est que de l'ignorance. Surtout que le bébé ils ne l'ont pas vu de prés, le médecin lui as enlevé la main, donc ils ne l'ont pas vue de prés. Donc c'est probablement une histoire d'ignorance. Ce qui m'a fait rire, c'est que mon pote croit que c'est parce qu'elle avait vu quelque chose à la télé et twahmet!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Pour moi, et Allah a3lam, ce n'est que de l'ignorance. Surtout que le bébé ils ne l'ont pas vu de prés, le médecin lui as enlevé la main, donc ils ne l'ont pas vue de prés. Donc c'est probablement une histoire d'ignorance. Ce qui m'a fait rire, c'est que mon pote croit que c'est parce qu'elle avait vu quelque chose à la télé et twahmet!:mdr: cette femme est surement reptilienne si twahmet 3la un Varan !! lol Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 30, 2014 Author Partager Posted January 30, 2014 cette femme est surement reptilienne si twahmet 3la un Varan !! lol :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts