Jump to content

Qui a la force de se voir dans les paraboles coranique que voici

Recommended Posts

bonjour mes freres

le meme sujet est sur un autre forum par mes soints

Qui a la force de se voir dans les paraboles coranique que voici

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour mes amis

J’ai trouvé ce cite et j'ai pensé en fair un file pour nous interroger sur nous même

Mes amis je n'ai pas demandé un débat la il n'est pas demande si les écrit sont vrais ou faut

Ici c'est un miroir ou chacun se regarde et se dévoile c'est comme ce la que je conçois la parole sacre

Je pense qu’en lisant on se regarde dans une glace et cela peut faire des dégât en notre intérieur et les réaction peuvent être de toute nature et nous allons le découvrir

et Le constater

est ce que des gens vont telephonner a l'imam

nomn ùes amos cela est un travail personne de chacun et en regarde personne d'autre que soit

mais une vertié pour nous doner ses entiment ce sera un bonheur pour tous

ne vous retenez pas on abesoin de fleurir une image et lui donner un nom

est une bougie ou un phare est un soleil ou une lune

Sauf si dieu nous aurait rendu humble sur ce sujet

Alors que voyez vous ?

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

Je vous présente ce document contenant des paraboles extraites du Coran.

I. Les paraboles sur la Science de Dieu

[B]Sourate 18, Verset 109

Dis : "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

Sourate 31, Verset 16

"Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Dieu le fera venir. Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur."

Sourate 31, Verset 27

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."

II. Les paraboles concernant l'incroyance et le polythéisme

Sourate 2, Verset 19

"(On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort ; et Dieu encercle de tous côtés les infidèles."

Sourate 2, Verset 74

"Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."

Sourate 2, Verset 171

"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Sourate 2, Verset 266

"L'un de vous aimerait-il avoir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu'un tourbillon contenant du feu s'abatte sur son jardin et le brûle? Ainsi Dieu vous explique les signes afin que vous méditiez!"

Sourate 5, Verset 16

"Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."

Sourate 6, Verset 39

"Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit."

Sourate 6, Verset 71

"Dis : "Invoquerons-nous, au lieu de Dieu, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après que Dieu nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemin (lui disant) : -"Viens à nous". Dis : "Le vrai chemin c'est le chemin de Dieu. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,"

Sourate 7, Verset 176-177

"Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ! Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort."

Sourate 65, Verset 11

"Un Messager qui vous récite les versets de Dieu comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Dieu et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Dieu lui a fait une belle attribution."[/b]