hurlevent 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Quel drame. Étranglée mortellement par son hijab Par Maxime Deland | Agence QMI Un terrible drame s'est produit jeudi matin, à Montréal, alors qu'une femme est morte étranglée par son hijab, coincé dans le mécanisme d'un escalier roulant. La victime est une femme de 48 ans. Le tragique accident s'est produit un peu après 9h, dans l'édicule de la station de métro Fabre, à l'angle des rues Fabre et Jean-Talon Est. «Son foulard serait resté pris dans le mécanisme de l'escalier roulant et en tentant de le dégager, ses cheveux ont eux aussi été entraînés», a expliqué l'agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal. (Crédit photo: Agence QMI) Selon la police, un témoin a assisté à la scène. Voyant le drame, l'homme s'est emparé du «téléphone rouge» installé dans l'édicule du métro pour signaler l'événement aux autorités. Pour une raison que les policiers ignorent, le témoin aurait ensuite quitté les lieux. On ignore s'il a tenté ou non de porter assistance à la victime. «Nous avons tenté d'effectuer des manœuvres de réanimation sur place, mais nous n'avons pas pu la sauver», a expliqué Bob Lamle, chef aux opérations à Urgences-santé. (Crédit photo: Agence QMI) Les enquêteurs devaient notamment visionner les bandes vidéo des caméras de surveillance afin de tenter de comprendre la cause et les circonstances entourant cet événement. Les autorités ont refusé de confirmer l'information selon laquelle la victime a été étranglée par son hijab, préférant parler d'un «foulard». Toutefois, nos sources nous ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un hijab. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Tu penses quoi de ces milliers de commentaires dans les médias sociaux en profitant pour soutenir la charte? De ces milliers de morrons, de péquisssss à marde qui en ont profité pour faire du sarcasme et dire que c'est de sa faute de porter le hidjab? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Un foulard pure laine et le fond du baril médiatique 30 janvier 2014 19h30 · Julien Day La bêtise niveau 1 À l’heure qu’il est, l’histoire, on la connait tous. Ce matin, une dame entre dans le métro Fabre, elle emprunte les escaliers roulants que des dizaines de milliers d’usagers utilisent chaque jour. Le drame survient : une extrémité d’un morceau de linge qu’elle porte, selon toute logique et vraisemblance un foulard, se coince dans l’engrenage. Une scène d’horreur que plusieurs traînaient dans leur imaginaire à la manière d’une légende urbaine. Une mort horrible. Le cirque médiatique s’emballe alors. Rumeurs d’une mort insolite dans la salle de presse, on prend nos calepins, nos caméras et vite à la bat-cave. Premiers sur la nouvelle, c’est le slogan après tout. C’est tellement habituel que ces réflexes, on ne les questionne même plus, ou très peu. Autant chez le consommateur que chez le journaliste. Qu’y a-t-il à tirer de cette triste et bête mort? Rien, niet, nada, que dalle. Mais hey, étranglé par un foulard pris dans l’escalier roulant, c’est de l’or médiatique, on fonce. Si on oublie l’aspect sensationnel, on fait rapidement le tour de ce genre de nouvelles. Une fille est morte coincée entre deux wagons de métro parce qu’elle était trop absorbée par son téléphone mobile? Les enfants, soyez attentifs quand vous textez. Voilà, on wrap ça. On passe aux nouvelles des sports. La bêtise niveau 2 Chez Québecor, semblerait-il que nous n’étions pas tout à fait prêts à lâcher le morceau. D’abord à LCN, puis sur le site du Journal de Montréal, puis sur Sun News, on y va d’une précision : le foulard, c’était un hijab. Le cossin dont tous nos chroniqueurs (et à peu près tout le monde) vous parlent sans relâche depuis quelques mois. Le cossin qu’on met en une accompagné d’un titre apocalyptique assez régulièrement, ou en page 6 accompagné de quelques liens avec le Klu Klux Klan. Là, ça se corse. Dans le contexte actuel, on peut se questionner à savoir si dans ce show de boucane dont la pertinence peut être remise en question, le fait qu’on fasse la distinction entre le hijab et le foulard pure laine est souhaitable, considérant les débats houleux auxquels nous assistons depuis quelques temps, mais surtout considérant que peu importe qu’il soit pure laine ou musulman, l’escalier roulant et la mort ne font pas de distinction, eux. Trop tard, les lecteurs se déchaînent déjà dans les sections des commentaires des sites qui rapportent la nouvelle : « Peut-être que certains comprendront que le voile, tu le portes chez vous, pas ailleurs » et autres variantes tout aussi respectueuses à l’endroit de la défunte. La question devient de plus en plus pertinente, elle : était-ce nécessaire? La bêtise niveau 3 Alors qu’on questionne toujours la pertinence de tout cela, le Journal de Montréal et ses chefs de pupitre ne chôment pas, la vedette des nouvelles est mise en évidence sur le site web avec un titre à faire rougir les poètes : ÉTRANGLÉE PAR SON HIJAB. Mais ce n’est pas fini. On la place où la nouvelle? Dans les « faits divers » évidemment. On met quoi comme court titre? Pourquoi pas ESCALIERS ROULANTS / HIJAB? Ben’ ouais. Bien sûr, les réseaux sociaux s’enflamment. Si ça c’est pas sournoisement crisser de l’huile sur le feu d’un débat qui brûle déjà dangereusement, je ne sais pas c’est quoi. La bêtise niveau 4 Pendant que les plus débiles des débiles expliquent à tous la pertinence de la précision du Journal de Montréal en nous rappelant les dangers physiques, cette fois, du port du hijab, d’autres journalistes continuent leur recherche. Ce qui devait arriver arriva : en début de soirée, des journalistes confirment que la dame décédée ne portait pas un hijab de méchante intégriste, mais bien un foulard de gentille pure laine. Le Journal de Montréal retire en douce leurs articles chocs et on est de retour à la case départ : un triste et insolite accident sur lequel il n’y a rien à dire. Aujourd’hui, des musulmans auront eu à se taper les commentaires les plus hargneux, violents et stupides des habitués du bashing de musulmans. Pourquoi? Parce qu’une pauvre femme qui portait un foulard pure laine a été victime d’un triste accident. À cause d’un terriblement triste fait divers. Et cette pauvre femme qui n’a rien demandé, au lieu de reposer en paix, aura servi le temps d’un après-midi d’argument pour débiles profonds. Quel gâchis. Bravo. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Ce qui devait arriver arriva : en début de soirée, des journalistes confirment que la dame décédée ne portait pas un hijab de méchante intégriste, mais bien un foulard de gentille pure laine. Yep. Je veux attirer l'attention de nos lecteurs qui sont majoritairement algériens/français sur le mot foulard. Le terme au Québec désigne le plus souvent une écharpe (qui lui est un mot très peu utilisé). Alors l'hiver, tout le monde traine un foulard. Donc d'écharpe à foulard, de foulard à hidjab... que Dieu nous vienne en aide ! Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 allah yerhamha. on peut s'attendre à la bêtise suprême ! genre joindre à la charte des "valeurs"... une charte de sécurité pour femme voilée. ça serait le comble de la mesquinerie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 :mdr::mdr: Grave ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Yep. Je veux attirer l'attention de nos lecteurs qui sont majoritairement algériens/français sur le mot foulard. Le terme au Québec désigne le plus souvent une écharpe (qui lui est un mot très peu utilisé). Alors l'hiver, tout le monde traine un foulard. Donc d'écharpe à foulard, de foulard à hidjab... que Dieu nous vienne en aide ! Et meme si c'est un hijab, ca change quoi à l'opportunisme lache et la récupération faits sur le dos d'une femme qui vient à peine de mourrir et dont la famille n'en savait rien au moment ou les médias en faisaient un spectacle???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Et meme si c'est un hijab, ca change quoi à l'opportunisme lache et la récupération faits sur le dos d'une femme qui vient à peine de mourrir et dont la famille n'en savait rien au moment ou les médias en faisaient un spectacle???? Bin oui, quand ils ont envie de brasser de la marde, ils se gênent pas. Qu'est ce tu veux. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Bin oui, quand ils ont envie de brasser de la marde, ils se gênent pas. Qu'est ce tu veux. Exemple de commentaire tiré de la page facebook de TVA si les gens qui viennent dans motre pays porterais notre habillement nos coutume cela ne serais pas arriver alors depuis qu ont dit de suivre nos coutume en voila une preuve https://fr-ca.facebook.com/TVAnouvelles Des dizaines et dizaines de commentaires sont pires comme... Si j'étais la, j'aurais pas essayé de la sauver Ou bien Good!! On deteste l'islam, secte de pedophiles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Je suis tombée sur un petit trésor :D BARE NAKED ISLAM | It isn't Islamophobia when they really ARE trying to kill you :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Le recherchiste masqué — Histoire de foulard Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2014 Author Partager Posted January 31, 2014 Et meme si c'est un hijab, ca change quoi à l'opportunisme lache et la récupération faits sur le dos d'une femme qui vient à peine de mourrir et dont la famille n'en savait rien au moment ou les médias en faisaient un spectacle???? Quelqu'un m'a demandé pourquoi je l'ai publié? Je pourrais vous répondre: juste pour vous donner de quoi vous amuser à démolir les autres, mais ce n'était pas la raison. Mais puisque vous êtes capables d'interpréte4r les pensées des autres, inutile que je vous le dise alors. J'ajoute que je ne vois pas ce que ça enlève de respect à cette personne. On rapporte des accidents mortels en auto, en ski, en mongolfière et personne ne s'en formalise. Pourquoi le faire parce qu'il s'agit d'un accident de hijab? Ne seriez-vous pas un peu trop frileux.? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Quelqu'un m'a demandé pourquoi je l'ai publié? Je pourrais vous répondre: juste pour vous donner de quoi vous amuser à démolir les autres, mais ce n'était pas la raison. Mais puisque vous êtes capables d'interpréte4r les pensées des autres, inutile que je vous le dise alors. J'ajoute que je ne vois pas ce que ça enlève de respect à cette personne. On rapporte des accidents mortels en auto, en ski, en mongolfière et personne ne s'en formalise. Pourquoi le faire parce qu'il s'agit d'un accident de hijab? Ne seriez-vous pas un peu trop frileux.? Qui t'a demandé quoi que ce soit? Qui a interprété tes pensées? Qui t'a visé? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Pourquoi le faire parce qu'il s'agit d'un accident de hijab? C'est un mensonge. C'est la le hic. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2014 Author Partager Posted January 31, 2014 Exemple de commentaire tiré de la page facebook de TVA https://fr-ca.facebook.com/TVAnouvelles Des dizaines et dizaines de commentaires sont pires comme... Ou bien Tu crois que tu respectes cette dame en publiant ce genre d'imbécillité? Ce sont des gens comme toi qui alimentent le racisme. C'est un accident inusité. Il est normal qu'il fasse la nouvelle. Quand j'ai entendu la nouvelle, j'ai pensé à tous ces enfants qui prennent les escaliers mobiles avec de longs foulards qui pendouillent et au fait que , une femme dans la quarantaine, elle devait avoir des enfants qui l'attendrait après l'école, en vain....... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Tu crois que tu respectes cette dame en publiant ce genre d'imbécillité? Ce sont des gens comme toi qui alimentent le racisme. C'est un accident inusité. Il est normal qu'il fasse la nouvelle. Quand j'ai entendu la nouvelle, j'ai pensé à tous ces enfants qui prennent les escaliers mobiles avec de longs foulards qui pendouillent et au fait que , une femme dans la quarantaine, elle devait avoir des enfants qui l'attendrait après l'école, en vain....... Au lieu de condamner ses péquisss haineux, tu m'attaques moi. Pourtant, c'est toi qui reprochait aux musulmans du monde entier de pas condamner sur tous les toits la prise d'otages au Kenya. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Le recherchiste masqué — Histoire de foulard Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Le recherchiste masqué — Histoire de foulard Déjà posté par Mackia ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Déjà posté par Mackia ! Hey hey!:boxing: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Ah désolée, j'avais pas vu ;) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Jusque fin 1963, date à laquelle j'ai quitté l'Algérie, je n'avais jamais vu de hidjab, ces derniers sont apparus avec l'arrivée des premiers Turcs et depuis, beaucoup de Musulmanes le portent. Si je lis le Coran, il n'est nullement question de voile sur la tête, alors ce bout de tissus que les Algériennes ne portaient pas, c'est quoi? Cet accident est regrettable et les commentaires des journaleux déplorables, mais cela montre le rejet de ce bout de tissu par les occidentaux. J'avoue que moi aussi, je suis irrité de voir ces femmes ainsi affublées, j'ai le sentiment que c'est une provocation! Qu'elles respectent le Coran, mais seulement le Coran! Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Les femmes quebecoises sont trés belles lorsqu'elles mettent un foulard quand il fait froid Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 en lisant le titre j'ai tout de suite penser à la grande danseuse ISADORA DUNCAN morte étranglée par sa grande étole prise dans les roues de la voiture.. c'est un fait malheureux surtout pour sa famille et ses amis, les gens qui l'aimaient mais des morts bêtes comme ça , cela peut nous arriver a tous .. ce que j'ai lu ensuite de la récupération raciste est.... juste à vomir !!! le déchainement de la haine et surtout ce racisme décomplexé !! nous revoilà un siècle en arrière, les mêmes mentalités de babouins ! ici, là , là bas ... nous sommes entrain de revenir 100 ans en arrière les réseaux sociaux,les forums, les journaux en ligne laissant la " parole" anonyme aux " lecteurs " donnent à voir la haine de ce que la peur engendre enfin.. la peur...a bon dos aussi .. c'est bien laid tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Pour une raison que les policiers ignorent, le témoin aurait ensuite quitté les lieux. On ignore s'il a tenté ou non de porter assistance à la victime. Vous voulez dire que vous ignorez le fait qu'il est l'assassin et que vous pourriez l'identifier via les caméras de sécurité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Jusque fin 1963, date à laquelle j'ai quitté l'Algérie, je n'avais jamais vu de hidjab, ces derniers sont apparus avec l'arrivée des premiers Turcs et depuis, beaucoup de Musulmanes le portent. Si je lis le Coran, il n'est nullement question de voile sur la tête, alors ce bout de tissus que les Algériennes ne portaient pas, c'est quoi? Cet accident est regrettable et les commentaires des journaleux déplorables, mais cela montre le rejet de ce bout de tissu par les occidentaux. J'avoue que moi aussi, je suis irrité de voir ces femmes ainsi affublées, j'ai le sentiment que c'est une provocation! Qu'elles respectent le Coran, mais seulement le Coran! Tout comme certains voient de la provocation chez une femme portant une jupe ou un pantalon près du corps. En quoi imposer le retrait d'un voile est plus progressiste qu'imposer son port ? Le vrai problème est loin d'être le hijab ou le décolleté, le problème est dans l'incapacité à accepter la différence de l'autre. Et ce qui s'est passé hier est juste décourageant. On glisse encore sur le sujet du voile, les gens sont à cran, et on en oublie qu'une femme est décédée. Certains s'en réjouissent même ouvertement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts