hurlevent 10 Posted January 31, 2014 Author Partager Posted January 31, 2014 Je pige pas l'objectif de ton sujet Hurlevent, ou est-ce que tu veux en venir? On est en hiver, et on porte tous des foulards , ça pourrait tous nous arriver Mais c'était ca le but. Informer des dangers. Et compatir avec la mort atroce de cette femme J'ai choisi ce sujet parce que je me disais que ça intéresserait les forumeurs car il y a une probabilité que cette femme soit maghrébine. Le mot hijab ne faisait que reproduire le titre de l'article. C'est déjà arrivé dans un manège que la grande pièce de soie d'une femme indienne reste pris et l'étrangle. Personne n'a fait de lever de bouclier quand le journaliste a mentionné qu'il s'agissait du long foulard qui lui servait de robe. Désolée mais je ne suis pas habituée de devoir surveiller tous mes mots de peur de froisser la susceptibilité des gens. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 sincèrement! je ne sais meme pas de quoi tu parles. Je ne fait porter pas quoi que ce soit à tous les musulmans du forum. Il y a des gens que je respecte beaucoup sur ce forum et en aucun cas je ne les associeraient des provocateurs sans cervelle. Qui ca vous????Ma question était pourtant simple. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 vous connaissez l'histoire d'Isadora Duncan : Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 vous connaissez l'histoire d'Isadora Duncan : ... Une grande danseuse... qui n'aurait pas dû porter ce long foulard... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Que veux-tu que je te réponde. Suis ni de la police, ni de la Société des transports de Montréal. Et qui te dit que personne n'essaie de l'interroger. Cessez cette victimisation. Elle se retourne contre vous.Quand vous assumerez qui vous êtes ,vous n'aurez plus de problème. Pourquoi les immigrants italiens, grecs, portugais, vietnamiens etc. ne semblent pas avoir les problèmes que vous avez. Faudrait aussi avoir le courage de se la poser la question au lieur de toujours pelleter dans la cour des autres. Tu es une sale raciste, et tu ne mérite pas davantage de mots que ceux-ci "sale raciste". Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 y'a des morts bêtes et d'autres nobles, au final l'essentiel est de clamser ! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 y'a des morts bêtes et d'autres nobles, au final l'essentiel est de clamser ! Personnellement, je vois mal comment on pourrait clamser parce que son foulard, écharpe, ou même hijab se soit coincé dans un escalator. 1 - comment un foulard/écharpe/hijab pourrait se coincer dans un escalator. Je ne viens pas d'un gourbi j'ai vécu 12 ans à Paris. 2 - S'il s'est coincé, il faut au minimum 45 secondes de souffle coupé pour s'évanouir, temps amplement suffisant pour retirer le foulard/écharpe/hijab. 3 - Il y a un système d'arrêt d'urgence dans les escalators, quand quelque chose cloche ils s'arrêtent tous seuls et déclenchent un signal sonore. 4 - Dans les métros il y a des caméra de surveillance qui couvrent tout l'espace, mais l'agent en poste n'aurait rien vu, n'aurait pas déclenché quoi que ce soit? Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. Et au final, il s'avère que la femme ne portait pas de Hijab, mais une écharpe (communément appelée foulard au Canada). Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 alchimiste respires, tout va bien tu es vivant ! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 alchimiste respires, tout va bien tu es vivant ! [YOUTUBE]IEexx5BR5eY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 voila, tu as compris :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 c'est pas la peine de tourner en rond les gars. Le souci c'est pas la mort atroce de cette femme, ni le comportement douteux de l'individu ayant fait le signalement (je ne pense pas qu'il ait pensé qu'elle aurait pu en mourir) le problème c'est cette salve d'interventions des québécois....et la question a un milliard : comment en quelques années, on est passé d'un pays très tolérant, très ouvert d'esprit , très généreux vis à vis de l'autre . .....à ce racisme....pareil pour la Suède C'est le tour des musulmans, mondialement, tout simplement. C'était celui des juifs, montrés comme des êtres vils, massacrés par vos ancêtres. C'était le tour des noirs, qu'on a présenté comme des animaux ; vos ancêtres en ont fait des esclaves et les ont massacré. C'était le tour des amérindiens, montrés comme de sales sauvages, qui ont été presque anéanti par les gentils blancs, tout proprets. Là, c'est le tour des musulmans (en incluant tous ceux qui ne sont pas musulmans, mais qui viennent des pays musulmans). La plupart de ces gens-là ne connaissent pas un seul "musulman" dans leur entourage. Tout ce qu'ils connaissent des "musulmans", ils le voient à la télé. La mafia italienne est très présente au Québec. On en parle le plus normalement possible, comme ici. Mafia montréalaise | mafia rizzuto parrain patriarche clan assassinat | LaPresse.ca Mais ce n'est pas le grand méchant loup en ce moment. C'est les musulmans. Alors, on les laisse trankilou… Les gens en parlent très rarement… En plus, j'en ai parlé à plusieurs reprises ici, le racisme envers plusieurs communautés, dans l'histoire du Québec. J'ai posté des sites créés par des Québécois. Mais ça, tu ne t'en souviens pas, comme par hasard ! Alors, maintenant, il n'y a jamais eu de racisme ici ? C'est des extraterrestres. C'est ça ? Des gens hors du commun quoi… Ça t'étonne ? Tu n'arrêtes pas de le répéter, dans plusieurs topics et t'insinues que c'est de la faute des musulmans. Il y en a marre à la fin. C'est la faute des noirs, des juifs, amérindiens, etc., d'avoir été massacrés en masse par des occidentaux ? Pourquoi tu veux fuir cette responsabilité historique des occidentaux ? S'il y a du racisme et de la persécution d'une quelconque communauté, qq part dans le monde, dans n'importe quel pays, il faut le condamner, au lieu d'accuser les gens qui en souffrent, comme si le racisme envers les minorités était une nouveauté dans le monde et n'appartenait qu'à certains… C'est l'histoire du monde. Remettez-vous en question à la fin, au lieu d'occulter votre propre histoire et d'accuser les autres ! Il faudrait évoluer un peu ! Pour cela, il faudrait pouvoir regarder plus loin que le bout de son ptit nez ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 saha Mandra, je suis d'accord à 100% avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 saha Mandra, je suis d'accord à 100% avec toi. Bonjour Chaca Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 bonjour ma belle. tu sais je ne suis pas étonnée des messages de haine, porté àla connaissance dans ce topic, ici en France c'est comme ça depuis longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 bonjour ma belle. tu sais je ne suis pas étonnée des messages de haine, porté àla connaissance dans ce topic, ici en France c'est comme ça depuis longtemps. Oui moi non plus. Mais heureusement, il y a beaucoup de gens qui condamnent aussi, comme le type qui a regroupé toutes ces conversations, par exemple. Sinon, ça serait insupportable envers les minorités… Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 vous n'avez peut être pas l'habitude là bas, ou alors parce que vous venez du bled, donc le climat vous a frapper de plein fouet, mais ici ça a toujours étté comme ça, simplement depuis une quinzaine d'années c'est le terme "musulman" (surtout avec l'équipe Sarkozy) qui ressort, mais auparavant c'était déjà comme ça, simplement c'était le mot "arabe" qui était employé, cash et directement. les gens se sont "décomplexés" dans le sens où ils estiment que leurs relents ne sont pas motivés par la haine pure contre nous, mais par un rejet "philosophique" de la religion musulmane. mais au fond les discours n'ont pas changé d'un iota tu sais. mon père m'a raconté qu'étant jeune il a écrasé un piéton qui avait débouché en courant devant un bus (hamdoullah le mr n'est pas mort, mais il a été très sérieusement touché, ssoins intensifs et tout le toutim) mon père tremblait et tout, et bien la première chose que les flics lui ont dit "vous inquiétez pas c'est pas grave c'est un portugais" bon ça dans les années 70 hein, et moi j'ai tjr connu ça, toujours. maintenant je dis à tous les lkhorss du Quebec, du Canada, d'Australie où je ne sais où, vous n'êtes pas contents de la nouvelle vague migratoire? retournez donc chez vous, vous les 1ers, vous n'êtes pas non plus chez vous, vous êtes chez les natives, capisce? vous savez ces gens relegués ou enfermés dans des réserves, qui sont là pour le folklore les dreamcatcher toussa.... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 C'est le tour des musulmans, mondialement, tout simplement. C'était celui des juifs, montrés comme des êtres vils, massacrés par vos ancêtres. C'était le tour des noirs, qu'on a présenté comme des animaux ; vos ancêtres en ont fait des esclaves et les ont massacré. C'était le tour des amérindiens, montrés comme de sales sauvages, qui ont été presque anéanti par les gentils blancs, tout proprets. Là, c'est le tour des musulmans (en incluant tous ceux qui ne sont pas musulmans, mais qui viennent des pays musulmans). La plupart de ces gens-là ne connaissent pas un seul "musulman" dans leur entourage. Tout ce qu'ils connaissent des "musulmans", ils le voient à la télé. La mafia italienne est très présente au Québec. On en parle le plus normalement possible, comme ici. Mafia montréalaise | mafia rizzuto parrain patriarche clan assassinat | LaPresse.ca Mais ce n'est pas le grand méchant loup en ce moment. C'est les musulmans. Alors, on les laisse trankilou… Les gens en parlent très rarement… En plus, j'en ai parlé à plusieurs reprises ici, le racisme envers plusieurs communautés, dans l'histoire du Québec. J'ai posté des sites créés par des Québécois. Mais ça, tu ne t'en souviens pas, comme par hasard ! Alors, maintenant, il n'y a jamais eu de racisme ici ? C'est des extraterrestres. C'est ça ? Des gens hors du commun quoi… Ça t'étonne ? Tu n'arrêtes pas de le répéter, dans plusieurs topics et t'insinues que c'est de la faute des musulmans. Il y en a marre à la fin. C'est la faute des noirs, des juifs, amérindiens, etc., d'avoir été massacrés en masse par des occidentaux ? Pourquoi tu veux fuir cette responsabilité historique des occidentaux ? S'il y a du racisme et de la persécution d'une quelconque communauté, qq part dans le monde, dans n'importe quel pays, il faut le condamner, au lieu d'accuser les gens qui en souffrent, comme si le racisme envers les minorités était une nouveauté dans le monde et n'appartenait qu'à certains… C'est l'histoire du monde. Remettez-vous en question à la fin, au lieu d'occulter votre propre histoire et d'accuser les autres ! Il faudrait évoluer un peu ! Pour cela, il faudrait pouvoir regarder plus loin que le bout de son ptit nez ! Mandra, ya Mandra... J'aurais voulu avoir écrit ce que tu viens d'écrire. Je ne changerais pas un mot, tu as tout dit. Et je cite ton message pour qu'on puisse le lire une fois de plus. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 vous n'avez peut être pas l'habitude là bas, ou alors parce que vous venez du bled, donc le climat vous a frapper de plein fouet, mais ici ça a toujours étté comme ça, simplement depuis une quinzaine d'années c'est le terme "musulman" (surtout avec l'équipe Sarkozy) qui ressort, mais auparavant c'était déjà comme ça, simplement c'était le mot "arabe" qui était employé, cash et directement. les gens se sont "décomplexés" dans le sens où ils estiment que leurs relents ne sont pas motivés par la haine pure contre nous, mais par un rejet "philosophique" de la religion musulmane. mais au fond les discours n'ont pas changé d'un iota tu sais. mon père m'a raconté qu'étant jeune il a écrasé un piéton qui avait débouché en courant devant un bus (hamdoullah le mr n'est pas mort, mais il a été très sérieusement touché, ssoins intensifs et tout le toutim) mon père tremblait et tout, et bien la première chose que les flics lui ont dit "vous inquiétez pas c'est pas grave c'est un portugais" bon ça dans les années 70 hein, et moi j'ai tjr connu ça, toujours. maintenant je dis à tous les lkhorss du Quebec, du Canada, d'Australie où je ne sais où, vous n'êtes pas contents de la nouvelle vague migratoire? retournez donc chez vous, vous les 1ers, vous n'êtes pas non plus chez vous, vous êtes chez les natives, capisce? vous savez ces gens relegués ou enfermés dans des réserves, qui sont là pour le folklore les dreamcatcher toussa.... ils trouvent pas normal que comme eux vont chez les autres ... les autres viennent chez eux ... :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 c'est pas la peine de tourner en rond les gars. Le souci c'est pas la mort atroce de cette femme, ni le comportement douteux de l'individu ayant fait le signalement (je ne pense pas qu'il ait pensé qu'elle aurait pu en mourir) le problème c'est cette salve d'interventions des québécois....et la question a un milliard : comment en quelques années, on est passé d'un pays très tolérant, très ouvert d'esprit , très généreux vis à vis de l'autre . .....à ce racisme....pareil pour la Suède est passé d'un islam vecu le plus normalement par ses adeptes a un islam militant ....guerrier ....vindicatif ...sectaire ......par une partie tres active . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 tu abuses Belkarem, la majorité des gens ici aspirent à vivre en bonne entente et tranquillement, personne ne revendique quoi que ce soit, simplement à force d'être stigmatisé en permanence, les gens se replient, ont tendance à devenir parano, et oui ils se tournent vers la religion comme seul rempart à leur mal être.aux. si les "musulmans" sont stigmatisés, c'est leur faute, ils s'intègrent pas, et bien c'est faux et refaux! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 vous n'avez peut être pas l'habitude là bas, ou alors parce que vous venez du bled, donc le climat vous a frapper de plein fouet, mais ici ça a toujours étté comme ça, simplement depuis une quinzaine d'années c'est le terme "musulman" (surtout avec l'équipe Sarkozy) qui ressort, mais auparavant c'était déjà comme ça, simplement c'était le mot "arabe" qui était employé, cash et directement. les gens se sont "décomplexés" dans le sens où ils estiment que leurs relents ne sont pas motivés par la haine pure contre nous, mais par un rejet "philosophique" de la religion musulmane. mais au fond les discours n'ont pas changé d'un iota tu sais. mon père m'a raconté qu'étant jeune il a écrasé un piéton qui avait débouché en courant devant un bus (hamdoullah le mr n'est pas mort, mais il a été très sérieusement touché, ssoins intensifs et tout le toutim) mon père tremblait et tout, et bien la première chose que les flics lui ont dit "vous inquiétez pas c'est pas grave c'est un portugais" bon ça dans les années 70 hein, et moi j'ai tjr connu ça, toujours. maintenant je dis à tous les lkhorss du Quebec, du Canada, d'Australie où je ne sais où, vous n'êtes pas contents de la nouvelle vague migratoire? retournez donc chez vous, vous les 1ers, vous n'êtes pas non plus chez vous, vous êtes chez les natives, capisce? vous savez ces gens relegués ou enfermés dans des réserves, qui sont là pour le folklore les dreamcatcher toussa.... Mes parents me disent exactement comme toi quand je me plains du climat en France actuellement. Ils me disent que contrairement à ce que je pense, ça n'était pas mieux avant, on a juste remplacé bougnoule par musulman et du coup ça ne fait plus gros beauf raciste, mais le fond reste le même. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 c'est comme les romains qui stigmatisaient les premiers chrétiens européens ... on appelle çà avoir la mémoire courte Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 tu abuses Belkarem, la majorité des gens ici aspirent à vivre en bonne entente et tranquillement, personne ne revendique quoi que ce soit, simplement à force d'être stigmatisé en permanence, les gens se replient, ont tendance à devenir parano, et oui ils se tournent vers la religion comme seul rempart à leur mal être.aux. si les "musulmans" sont stigmatisés, c'est leur faute, ils s'intègrent pas, et bien c'est faux et refaux! c'est le racisme qui est abusif pas moi .....je ne fais que le constat ....j'essaie juste de donner une explication .... la sociétés occidentale ...pensait de facon general s'etre débarrassée d'une lecture sacrée du monde et la remplacé par la raison et le dialogue ...et elle a du mal a se fair a ce retour d'autant qu'il le fait de l'autre ..l'etranger .... nous en sommes hitoriquement et depuis quelque années dans la periode du choc ....de la crispation.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 c'est le racisme qui est abusif pas moi .....je ne fais que le constat ....j'essaie juste de donner une explication .... la sociétés occidentale ...pensait de facon general s'etre débarrassée d'une lecture sacrée du monde et la remplacé par la raison et le dialogue ...et elle a du mal a se fair a ce retour d'autant qu'il le fait de l'autre ..l'etranger .... nous en sommes hitoriquement et depuis quelque années dans la periode du choc ....de la crispation.... il y a encore des gens qui vont à l'église en occident ... la société occidentale n'est pas à ce point unanime ... les gens sont uniquement libres de railler et de se payer la tête de religieux qui sont tout aussi occidentaux qu'eux ... ils sont leurs congénères ... sur ce point il n'y a pas de société occidentale à proprement parler ... mais pour cela ... il faut commencer par arrêter de généraliser à tort et à travers ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 C'est le tour des musulmans, mondialement, tout simplement. C'était celui des juifs, montrés comme des êtres vils, massacrés par vos ancêtres. C'était le tour des noirs, qu'on a présenté comme des animaux ; vos ancêtres en ont fait des esclaves et les ont massacré. C'était le tour des amérindiens, montrés comme de sales sauvages, qui ont été presque anéanti par les gentils blancs, tout proprets. Là, c'est le tour des musulmans (en incluant tous ceux qui ne sont pas musulmans, mais qui viennent des pays musulmans). La plupart de ces gens-là ne connaissent pas un seul "musulman" dans leur entourage. Tout ce qu'ils connaissent des "musulmans", ils le voient à la télé. La mafia italienne est très présente au Québec. On en parle le plus normalement possible, comme ici. Mafia montréalaise | mafia rizzuto parrain patriarche clan assassinat | LaPresse.ca Mais ce n'est pas le grand méchant loup en ce moment. C'est les musulmans. Alors, on les laisse trankilou… Les gens en parlent très rarement… En plus, j'en ai parlé à plusieurs reprises ici, le racisme envers plusieurs communautés, dans l'histoire du Québec. J'ai posté des sites créés par des Québécois. Mais ça, tu ne t'en souviens pas, comme par hasard ! Alors, maintenant, il n'y a jamais eu de racisme ici ? C'est des extraterrestres. C'est ça ? Des gens hors du commun quoi… Ça t'étonne ? Tu n'arrêtes pas de le répéter, dans plusieurs topics et t'insinues que c'est de la faute des musulmans. Il y en a marre à la fin. C'est la faute des noirs, des juifs, amérindiens, etc., d'avoir été massacrés en masse par des occidentaux ? Pourquoi tu veux fuir cette responsabilité historique des occidentaux ? S'il y a du racisme et de la persécution d'une quelconque communauté, qq part dans le monde, dans n'importe quel pays, il faut le condamner, au lieu d'accuser les gens qui en souffrent, comme si le racisme envers les minorités était une nouveauté dans le monde et n'appartenait qu'à certains… C'est l'histoire du monde. Remettez-vous en question à la fin, au lieu d'occulter votre propre histoire et d'accuser les autres ! Il faudrait évoluer un peu ! Pour cela, il faudrait pouvoir regarder plus loin que le bout de son ptit nez ! +100000000000000000000000000000000000000 c'est exactement ce que je pense aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts