belkarem 228 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 On dirait que ça te fait jubiler qu'on traque du musulman , Cerise sur ce genre de sujets tu montres une facette trouble se creer un ennemi imaginaire .lui preter des intentions ......est la plus facile facon de justifier sa propre incoherence.. cette incoherence ...ellle est par exemple ... dans cette situation ou tu semble est en accord avec alchimiste ....a ta place je me poserais des questions :D et c'est ce que j'ai voulu dire et expliquer dans mon precedent poste .... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 c'est ce que je dis : comment des pays si évolués en sont arrivés là si pour toi c'est toujours la faute de l'autre : personne n'avancera et c'est pas moi qui compare Non, ce n'est pas ça. On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de racisme au Québec, au RU ou je ne sais où. On a bien dit que c'était partout. Après, on n'est pas des idiots finis et on peut quand même nuancer un peu en mettant en lumière des différences de mentalité française vs anglo saxonne sans pour autant nier la réalité globale. D'ailleurs, sans connaître du tout le Québec et le Canada, j'ai eu l'impression (qu'on me corrige si je me trompe) que ces histoires de charte avaient plutôt l'air d'horrifier le reste du Canada, de mentalité anglo saxonne, sans l'influence française que connait le Québec. Je ne suis pas certaine que ça soit un pur hasard si ce débat se passe au Québec et non dans les autres régions canadiennes. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 j'ai jamais dit que j'étais civilisée :mad: :mdr::mdr::mdr: : pourquoi tu rajoutes civilisée ? pour moi ya rien de choquant : crève la faim est une expression, familière certes mais rien de méchant Si c'est péjoratif et dévalorisant, c'est insultant pour ces personnes qui vivent de la vente de ces bracelets , et je rajoute "civilisé" parce que t'en parles avec un air de supériorité (façon de dire que toi tu crèves pas de faim compte tenu du point géographique où tu te situes et t'oublies que ta naissance européenne est un hasard , heureux peut-être mais un hasard, t'aurais pu être à la place de ces "crève la faim" et alors t'aurais tellement apprécié qu'on parle de toi comme ça n'est-ce pas?! ). ça me choquera toujours ce genre d'attitude Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 c'est le racisme qui est abusif pas moi .....je ne fais que le constat ....j'essaie juste de donner une explication .... la sociétés occidentale ...pensait de facon general s'etre débarrassée d'une lecture sacrée du monde et la remplacé par la raison et le dialogue ...et elle a du mal a se fair a ce retour d'autant qu'il le fait de l'autre ..l'etranger .... nous en sommes hitoriquement et depuis quelque années dans la periode du choc ....de la crispation.... tu te trompes, tu intellectualise tropla chose "la société occidentale" ce n'est pas une bande d'intellos qui se triturent le nomrbil toute la journée, la société occidentale, ce sont des gens qui sont aussi obtus et bouchés que partout ailleurs dans le monde. la différence avec les autres, c'est le complexe de supériorité qui est dégagé par les occidentaux, mais ce n'est même pas voulu ou réfléchi avec des arguments posés (genre civilisationnel ou autre, zerma je me réclame de Voltaire ou de Victor Hugo) c'est inné comme une seconde peau. comment explique tu qu'une femme de ménage se permette de prendre de haut un médecin parce qu'il est noir? qu'est ce que tu crois, elle se pense meilleure que lui, que lui n'est pas à sa place qu'il est un usurpateur, ou bien un privilégié car on le "tolère" à ce post là. tu sais je travaille dans un milieu où il y a beaucoup d'étrangers (notamment médécins, du monde entier, enfin du tiers monde entier devrais je dire) et le racisme je le vois tous les jours, et croie moi ce n'est pas la religion qui le motive, c'est la couleur, l'accent (oui les roumains et les grecs en prennent aussi pour leur grade, le moindre péquenaud se permet de les prendre de haut). et oui, Hurlevent ces musulmans que tu trouves arrogants, qui te dérangent, qui revendiquent etc (quelle que soit la nature de la revendication, juste ou non) et bien il faudra s'y faire, l'ECHINE COURBEE C'EST TERMINE! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 que penses-tu de ce que j'ai répondu? Qu'on tourne en rond, c'est évident pourtant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 se creer un ennemi imaginaire .lui preter des intentions ......est la plus facile facon de justifier sa propre incoherence.. cette incoherence ...ellle est par exemple ... dans cette situation ou tu semble est en accord avec alchimiste ....a ta place je me poserais des questions :D et c'est ce que j'ai voulu dire et expliquer dans mon precedent poste .... J'ai relevé un ton qui n'était pas innocent du tout (et pas que sur ce topic), je ne vois pas où est le "complotisme" là dedans étant moi-même anti intégriste et le dénonçant Etre d'accord avec Alchimiste ou avec un autre, ça ne regarde que moi monsieur Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 tu te trompes, tu intellectualise tropla chose "la société occidentale" ce n'est pas une bande d'intellos qui se triturent le nomrbil toute la journée, la société occidentale, ce sont des gens qui sont aussi obtus et bouchés que partout ailleurs dans le monde. la différence avec les autres, c'est le complexe de supériorité qui est dégagé par les occidentaux, mais ce n'est même pas voulu ou réfléchi avec des arguments posés (genre civilisationnel ou autre, zerma je me réclame de Voltaire ou de Victor Hugo) c'est inné comme une seconde peau. comment explique tu qu'une femme de ménage se permette de prendre de haut un médecin parce qu'il est noir? qu'est ce que tu crois, elle se pense meilleure que lui, que lui n'est pas à sa place qu'il est un usurpateur, ou bien un privilégié car on le "tolère" à ce post là. tu sais je travaille dans un milieu où il y a beaucoup d'étrangers (notamment médécins, du monde entier, enfin du tiers monde entier devrais je dire) et le racisme je le vois tous les jours, et croie moi ce n'est pas la religion qui le motive, c'est la couleur, l'accent (oui les roumains et les grecs en prennent aussi pour leur grade, le moindre péquenaud se permet de les prendre de haut). et oui, Hurlevent ces musulmans que tu trouves arrogants, qui te dérangent, qui revendiquent etc (quelle que soit la nature de la revendication, juste ou non) et bien il faudra s'y faire, l'ECHINE COURBEE C'EST TERMINE! D'accord avec tout ton post. Pour ce qui est en gras, je crois que c'est aussi pour ça que le malaise est aussi palpable en ce moment. Les musulmans et/ou les arabes deviennent de plus en plus visibles en France, qu'ils s'illustrent dans des brillantes études et des très bons postes ou que ce soit des losers ou des délinquants. Ils sont là, dans toutes les strates de la société maintenant, et ça va être encore plus le cas dans les années à venir. Et surtout ils n'ont plus l'attitude de leurs parents ou grands parents, ils ne rasent plus les murs, ils ne baissent plus la tête quand "le français" leur parle. Ils sont chez eux et ils se sentent libres d'être des pauvres types comme des mecs géniaux, des médecins comme des dealers. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 en y réfléchissant, pour toutes les communautés ou groupes que tu as cités il y a une raison : les noirs ont été vu comme de la marchandise : c'était le NASDAQ de l'époque" les juifs sont vus comme ceux qui ont vendu jesus : les occidentaux ont toujours eu un fond anti-sémite et il a fallu 2000 ans pour que la machine s'inverse les amérindiens ont été massacrés pour leur terre je ne connais pas les raisons pour lesquelles des bisounours que sont les québécois sont devenus aussi racistes : tu dis que tu as fait un topic sur le fond raciste des québécois : je te crois. C'est bizarre, c'était pas vraiment le ressentiment il y a 3 ans par les québécois du fofo.....d'ailleurs j'ai eu maintes fois des critiques sur la france avec comme contre exemple le Québec :D, la Suède :D, le UK :D:D:D la question que je pose reste d'actualité..... tu es assez fine, pour savoir que quand une crispation intense se focalise sur une communauté, c'est qu'il y a un enjeu/récupération politique intéressante à propos de cette crispation, je ne vais pas te refaire le laius sur le pain au chocolat ou sur les roms quand même. et bien dis toi que ce n'est pas différent dans les autres pays. à Belkarem: l'occident ce n'est pas LA FRANCE, tu es assez informé pour savoir qu'il y a des sociétés/régions occidentales qui sont plus conservatrices que d'autres, ex la loi sur l'avortement qui vient de sortir en Espagne, la société espagnole à connu un moment de grande liberté sociétale lors de la mort de Franco (le pasotismo), mais elle reste ultra conservatrice et traditionnelle. je vis moi même dans une région conservatrice en terme de moeurs et de religion, les anti-mariage gays sont partis par dizaines de cars d'ici, il y avait même des convois qui partaient de MA commune. il faut arrêter avec le fantasme qu'on projette sur une société/civilisation/pays et la réalité de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 c'est du registre de l'interprétation et il y a des crève la faim en france, ca n'a rien à voir avec le lieu géographique ah bon, c'est de l'interprétation maintenant :mdr: pffffffff Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 ce que je voulais dire c'est qu'en occident cela fait deja pas mal de temps qu'il vivent de facon pacifié avec la religion ....l'islam pour eux ....représente une image du passée qu'il croyait enterré .....celle des guerre religieuses. encore une foi ce n'est pas l'islam en soi ni les musulmans ...mais sa représentation mentale .....entre le delire des salafo djihadiste qui pensent devoir et pouvoir islamiser le monde ...et ceux qui les prennent au mots ....et sont animés par les peurs .....il y a ce genre de sujet et son traitement ! écoute, je vais te la faire concise, je vis dans cette société depuis 34ans, j'ai vécu dans divers milieux, diverses régions, (zone rurale, urbaine banlieues, la totale), toute cette haine contre nous, ici c'est dû à la guerre d'Algérie, ceux qui sont détéstés parmis nous, ce sont les algériens, les autres sont exotiques, mais pas nous, nous, nous sommes les méchants. et je pense que ça bougera pas d'un iota avant longtemps dans les représentations mentales. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 auparavant, aucun musulman ne demandait par obligation, comme quelque chose de dû, à ce que sa femme soit prise en charge par une femme aux urgences auparavant, en tout cas personnellement, je n'ai jamais entendu durant ma scolarité des problématiques de halal pas halal....de "ma fille n'ira pas à la piscine," ou en cours de bio (ca touche expressément les filles, jamais les gars ....bref) il y a du racisme en France, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire...maintenant dans cette situation, si tu condamnes seulement un côté, faut pas s'étonner que la situation ne change pas ....elle empirera mais bon, si tous les musulmans sont des êtres merveilleux et que le porc, c'est le blanc....soit ces revendications qu'elles soient légitimes ou non, elles ont le droit d'être là, c'est ce que tu ne comprends pas. nous sommes des petits enfants d'émigrés, nous sommes chez nous et nous avons autant le DROIT de revendiquer que qui que ce soit. les histoires de médecin femme aux urgences ce sont des demandes quotidiennes et pas seulement de la part de musulmanes, beaucoup de femmes préfèrent être soignées et touchées par d'autres femmes, j'en sors des urgences, je sais pertinemment ce qu'il s'y passe. simplement dès que cela englobe un musulman (un barbu ou bien rachid ou mamadou ça suffit) là, ça devient une dérive, une atteinte etc.... la société ça évolue, on est plus au temps de Maupassant, faut s'y faire. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 tu te trompes....j'ai toujours dis ce que je pensais : pas de posture pas de ronds de jambes et je sais qu'avec moi c'est un peu perturbant car la plupart du temps, les gens sont tiroirisés : il dit ca, donc il pense ca et ca et ca....je suis un peu plus complexe c'est fou tout ce qu'on peut lire entre des lignes sur un forum :cool: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 on en a déjà parlé toi et moi. Je n'ai jamais dit et ne dirai jamais cela. Il y a un climat défavorable aux musulmans en France bien que l'écrasante majorité soit des gens qui vivent le quotidien avec la même façon que toi ou moi : qu'est-ce que je vais faire à dîner ce soir, on part où en vacances, encore une grève du métro..?????? je répondais à chaca qui disait que personne ne revendique quoique ce soit : c'est faux il y a un islam politique et revendicatif depuis les années 80 : je ne dis pas que c'est ce que pense la majorité des musulmans, mais c'est un fait et surtout, c'est celui là qui fait débat dans les média (qui fait donc caisse de résonance) ce que je veux dire clairement : faut arrêter de croire que c'est toujours à cause des autres : c'est aussi à cause des autres, mais ca ne retire en rien le comportement de l'autre camp ils ont le droit d'exister, islam politique ou non, après le fait qu'ils prennent souche parmi nous [musulmans] est aussi à voir du côté justement des inégalités et du traitement que l'on nous fait subir (relégation essentiellement, sociale, professionnelle, puis géographique etc, c'est pas à toi que je vais apprendre ça) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Je suis d'accord avec le début de ton message mais pas avec le reste. Je suis d'accord avec ce que Chaca dit, il n'y a pas de revendications des musulmans, c'est faux. Enfin, si, qu'on nous laisse un peu tranquilles et qu'on cesse de faire la une du Point, Nouvel Obs, l'Express... chaque semaine. L'islam politique dont tu parles existe dans les pays musulmans, mais pas en France. Si ce n'est chez trois pelés et un tondu (je pense au groupe belge "forzane alliza"). Et si ils sont dangereux, il y a des lois, qu'elles soient appliquées, on est tous d'accord dessus. C'est ça les revendications des musulmans en France? Quatre tarés qui veulent jouer aux cowboys? Dix cassos qui veulent sécher les cours et ont traité la religion comme prétexte? Quelques centaines de filles qui jouent au niqab et au gendarme malgré la loi? Sur plusieurs millions de personnes, tu trouves qu'on peut honnêtement parler de revendications? je pense qu'elle parle + de mecs comme Tarik Ramadan etc.... franchement les mosquées sont tenues pour la plupart par des imams soit maghrébins soit turcs (quelques noirs, genre comoréens, maliens etc...) les salafis ont leurs propres mosquées avec leurs propres précheurs, ils ne vont pas dans les grandes mosquées, où le discours est trop "consensuel". les dites mosquées, franchement çamange pas de pain dans les dourouss sérieux, toujours les mêmes récommandations punto final. faut arrêter de craquer son slip. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 je suis sûr que les revendications des musulmanes peuvent être comprises et admises par certaines françaises ... les généralisations ... c'est quelque chose qui marche pas ... en fait ... la France est double depuis "la grande révolution" ... il y a encore des royalistes et des gens qui tiennent à leur titre de noblesse ... il y a juste une dictature "républicaine" censée représenter la majorité ... preuve encore une fois qu'on ne peut pas généraliser ... et on a aucune preuve que les minorités françaises issues de "la grande révolution" soient elles aussi contre les revendications des nouvelles minorités par exemple ... les musulmans français et/ou de France ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 tu te trompes, tu intellectualise tropla chose "la société occidentale" ce n'est pas une bande d'intellos qui se triturent le nomrbil toute la journée, la société occidentale, ce sont des gens qui sont aussi obtus et bouchés que partout ailleurs dans le monde. la différence avec les autres, c'est le complexe de supériorité qui est dégagé par les occidentaux, mais ce n'est même pas voulu ou réfléchi avec des arguments posés (genre civilisationnel ou autre, zerma je me réclame de Voltaire ou de Victor Hugo) c'est inné comme une seconde peau. comment explique tu qu'une femme de ménage se permette de prendre de haut un médecin parce qu'il est noir? qu'est ce que tu crois, elle se pense meilleure que lui, que lui n'est pas à sa place qu'il est un usurpateur, ou bien un privilégié car on le "tolère" à ce post là. tu sais je travaille dans un milieu où il y a beaucoup d'étrangers (notamment médécins, du monde entier, enfin du tiers monde entier devrais je dire) et le racisme je le vois tous les jours, et croie moi ce n'est pas la religion qui le motive, c'est la couleur, l'accent (oui les roumains et les grecs en prennent aussi pour leur grade, le moindre péquenaud se permet de les prendre de haut). et oui, Hurlevent ces musulmans que tu trouves arrogants, qui te dérangent, qui revendiquent etc (quelle que soit la nature de la revendication, juste ou non) et bien il faudra s'y faire, l'ECHINE COURBEE C'EST TERMINE! tu dis j' intellectualise ....comme si si ,c'etait une tare ..et c'est sans doute la la diffrence entre vouloir comprendre les chose leurs donner un sens .....et avoir du ressenti .... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 tu peux pas dire ca, c'est comme les gens qui disent que tous les musulmans sont y ou x etc c'est culturel, et cerise tu es le produit parfait de ta culture, tout comme moi je le suis aussi, moi aussi je ressens dans mon être que les français sont les meilleurs du monde, c'est ancré dans la mentalité française, même si moi, je fais un effort sur moi même pour penser autrement, parce que j'ai le recul justement. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 J'ai relevé un ton qui n'était pas innocent du tout (et pas que sur ce topic), je ne vois pas où est le "complotisme" là dedans étant moi-même anti intégriste et le dénonçant Etre d'accord avec Alchimiste ou avec un autre, ça ne regarde que moi monsieur CQFD .... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 les derniers qui l'ont faite sont entrain de mourir....ca existe mais , pour cette raison en tout cas, j'ai l'impression que c'est surtout dans le sud (grande communauté de pieds noirs avec association et tout le tralala) ces gens là ont toujours eu un discours ultra violents et ils en ont imprégnés leurs enfants, leurs petits enfants. faut voir ce qu'il se passe en Corse tout de même, les gens courbent l'échine là bas c'est un truc de fou! un livre pas mal à lire=> "l'arabe" d'Antoine Audouard. L'Arabe d'Antoine Audouard | Chroniques de la rentrée littéraire Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 d'accord avec toi (en gras) et pour ce qui est dit plus haut : c'est l'enjeu même des crispations et bien moi je ne suis pas d'accord du tout, l'enjeu des crispations c'est notre visibilité et notre montée dans l'échelle sociale. beaucoup ne le digèrent pas. (la majorité) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 tu dis j' intellectualise ....comme si si ,c'etait une tare ..et c'est sans doute la la diffrence entre vouloir comprendre les chose leurs donner un sens .....et avoir du ressenti .... ce n'est pas une tare, simplement tu te fourvoies largement, tu idéalises et tu fantasmes. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 c'est terrible ce que tu dis ; c'est comme si je disais que les musulmans sont des égorgeurs, et que c'est culturel etc tu donnes cette impression de cautionner le racisme ce n'est absolument pas ce que j'ai écris, j'ai écris que les occidentaux ont un COMPLEXE DE SUPERIORITE et c'est culturel, voilà ce que j'ai écris. maintenant je peux aussi dire, qu'ils sont des violents, des violeurs, des exterminateurs etc.... je ne voie absolument pas le rapport. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 tu crois à un rapprochement entre les royalistes et certaines des revendications de musulmans? genre les marches contre le mariage pour tous, ils étaient main dans la main? je pense oui ... mais çà devrait s'arrêter là ... la présence actuelle des musulmans en France s'explique par la colonisation et pas autrement ... il s'agit de savoir à qui la colonisation a profité le plus en France ... certainement pas à tout le monde ... - je ne parle pas des populations coloniales issues du racolage pour remplissage des colonies - ... je parle de ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans les colonies et à qui la colonisation n'a pas rapporté grand chose ... on trouverait normal qu'ils soient xénophobes mais en fait c'est à leur "élite" qu'ils devraient en vouloir pour leur avoir ramené l'immigration chez eux ... comme conséquence directe de la colonisation ... en réalité le regain de foi islamique - je dirai plutôt l'expression de la foi islamique - dépasse les frontières des pays qui avant formaient l'empire ottoman suite à leur décolonisation ... donc çà devrait normalement évoluer vers plus de tension ... et les musulmans devront tôt ou tard se rendre à l'évidence qu'il est malsain et pas du tout sage de se condamner en quelque sorte à sa propre minorisation en persistant à vivre dans des cultures qui les minorisent ... et stigmatisent ... si ce n'est pas plus ... dans le futur ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 les sud américains sont des crèves la faim.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 en fait ... l'élite française qui se croit investie d'une mission civilisatrice universelle ne supporte pas justement la concurrence d'une religion universelle comme l'Islam ... le risque est incommensurable ... avec la conversion à l'Islam de français de souche ... cela prouve que même la xénophobie ne peut être généralisée à l'ensemble de la population française qui n'a pas été dans les colonies et qui n'a pas profité des "bienfaits" de la colonisation ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts