hurlevent 10 Posted February 3, 2014 Author Partager Posted February 3, 2014 Pour revenir et clore le vrai sujet La dame décédée dans le métro était une immigrante récente d'origine marocaine. Elle allait faire du bénévolat dans un centre qui accueille des nouvelles immigrantes Elle avait des enfants. Beaucoup de gens se sont rassemblés au metro pour lui rendre hommage. Selon les premières constatations, la dame serait tombée et son foulard serait resté pris ainsi qu'un autre morceau de vêtement. Je trouve cela terrible que des gens immigrent en rêvant d'une vie meilleure et que quelques mois plus tard, un bête accident enlève le cœur même de la famille, la mère. Courage à sa famille Paix à son âme. Modération: svp clore le sujet. Que les gens qui veulent débattre de racisme, ouvrent leur propre sujet. Qu'on ne le fasse pas dans l'espace réservé à cette infortunée mère. Hommage à la femme morte au métro Fabre Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Que les gens qui veulent débattre de racisme, ouvrent leur propre sujet. Qu'on ne le fasse pas dans l'espace réservé à cette infortunée mère. Bonjour, Tu fais ça pour m'embêter ? :mad: Je me suis investi, le débat doit avoir lieu. :mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 On semble oublier que ces systemes disposent de boutons d´arret d´urgence de chaque cotés....et c´est surtout aux citoyens d´apprendre á s´entre aider en localisant le plus rapidement possible ces boutons (En général on prend toujours les memes escaliers) C´est comme les extincteurs de CO2, tout le monde DOIT á son accés á un batiment inconnu TOUJOURS identifier les localisations des extincteurs de CO2 les plus proches, c´est pas quand ca arrive qu´on les cherche....de meme pour les boutons d´arret d´urgence:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 On semble oublier que ces systemes disposent de boutons d´arret d´urgence de chaque cotés....et c´est surtout aux citoyens d´apprendre á s´entre aider en localisant le plus rapidement possible ces boutons (En général on prend toujours les memes escaliers) C´est comme les extincteurs de CO2, tout le monde DOIT á son accés á un batiment inconnu TOUJOURS identifier les localisations des extincteurs de CO2 les plus proches, c´est pas quand ca arrive qu´on les cherche....de meme pour les boutons d´arret d´urgence:confused: Oui, il y a des questions liées aux conditions de sécurité qui se posent dans cette histoire. J'imagine qu'avec l'enquête, on en saura plus. Si le témoin qui a quitté les lieux est retrouvé, ça sera peut être plus clair aussi. Est ce que c'était une chute, un malaise? Auquel cas malheureusement il n'y aurait pas eu grand chose à faire si il n'y avait personne autour pour lui porter secours. Ou au contraire, est ce que ça aurait pu être évité si les boutons d'arrêt d'urgence avaient été mieux signalés? Tu me fais penser que je ne sais pas du tout où sont les extincteurs dans mon immeuble... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Maman est morte et « ils » parlent de son foulard Un jour, il faudra leur dire. Quand ils grandiront, il faudra leur expliquer. Nous leur devons ça. Nous leur devons collectivement des explications et un sincère mea culpa. Deux bambins orphelins d’une maman brutalement décédée de la plus cruelle des manières, un matin banal dans un métro de Montréal. Les nuits hivernales seront désormais plus froides sans une maman pour les réchauffer de son souffle doux et de ses caresses patientes. Il aurait fallu ajouter nos larmes aux leurs, leur tenir la main affectueusement en attendant que le sommeil succède à leurs sanglots. Et à la place, ils ont plutôt entendu le troupeau vociférant et ricanant de ceux-là imbus de leur charte « règle-tout », gonflés de leur obscène satisfaction d’avoir « démontré » (sans attendre l’enquête de la police) que non seulement le hidjab asservit, mais en plus il tue. Indécents, exubérants, ils ont vomi leur crasse imbécilité à toutes les tribunes disponibles. Quelques journalistes et chroniqueurs ont condamné ces propos. D’autres, dont ceux qui militent habituellement pour la charte ont opportunément détourné leur regard. Je ne les ai pas entendu dire : « Pas ces stupidités, pas en notre nom, pas au nom de la charte. » Richard Martineau et Mathieu Bock-Côté se sont à point nommé intéressés par les questions d’économie, Joseph Façal regarde le Super Bowl, Pierre Foglia fait du Foglia, etc. Pas le temps de pondre un papier pour dire « Ce n’est pas pour décomplexer des idiots comme ça que nous appuyons le projet de charte! » Pas un mot du ministre de la Charte pour dire « J’ai honte, ce n’est pas ce Québec là que je souhaite bâtir avec mon projet. » Pas un mot de la première ministre pour affirmer que « Le Québec dont je rêve ne peut tolérer qu’une citoyenne dévouée à sa communauté soit outragée par des concitoyens se revendiquant d’un de mes projets majeurs pour la société ». Une femme est morte, des enfants sont orphelins, une famille et des amis sont dans la souffrance, rien à dire, circulez, rien d’important, après tout ça arrive tous les jours. C’est ainsi que, chaque jour, nous perdons un peu plus de notre humanité. Qu’en pensant faire avancer notre civilisation (« Égalité, liberté, modernité! », vociférons-nous), on la rapproche d’une indigne cruauté que je refuse de qualifier de bestiale (car les bêtes ont parfois une conscience éthique). Plus urgent que des lois et des chartes, me semble-t-il, c’est d’une rééducation éthique, philosophique et humanitaire dont notre société aurait besoin. Car, un jour, il faudra leur dire. Quand ils grandiront, il faudra leur expliquer. Nous leur devons ça. À ces deux gamins désormais orphelins… Chronique de Françaois Bugingo Journal de Montréal Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Quel drame. Étranglée mortellement par son hijab Par Maxime Deland | Agence QMI Un terrible drame s'est produit jeudi matin, à Montréal, alors qu'une femme est morte étranglée par son hijab, coincé dans le mécanisme d'un escalier roulant. La victime est une femme de 48 ans. Le tragique accident s'est produit un peu après 9h, dans l'édicule de la station de métro Fabre, à l'angle des rues Fabre et Jean-Talon Est. «Son foulard serait resté pris dans le mécanisme de l'escalier roulant et en tentant de le dégager, ses cheveux ont eux aussi été entraînés», a expliqué l'agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal. (Crédit photo: Agence QMI) Selon la police, un témoin a assisté à la scène. Voyant le drame, l'homme s'est emparé du «téléphone rouge» installé dans l'édicule du métro pour signaler l'événement aux autorités. Pour une raison que les policiers ignorent, le témoin aurait ensuite quitté les lieux. On ignore s'il a tenté ou non de porter assistance à la victime. «Nous avons tenté d'effectuer des manœuvres de réanimation sur place, mais nous n'avons pas pu la sauver», a expliqué Bob Lamle, chef aux opérations à Urgences-santé. (Crédit photo: Agence QMI) Les enquêteurs devaient notamment visionner les bandes vidéo des caméras de surveillance afin de tenter de comprendre la cause et les circonstances entourant cet événement. Les autorités ont refusé de confirmer l'information selon laquelle la victime a été étranglée par son hijab, préférant parler d'un «foulard». Toutefois, nos sources nous ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un hijab. DE LA BONNE INFO SOUPE POUR LES RASTONS QUI DIGERENT LEUR COTE DE PORC Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Tu me fais penser que je ne sais pas du tout où sont les extincteurs dans mon immeuble... :confused: C´est grave:mad::mad::mad: Faut aussi connaitre et tester les issues de secours chaque ... X temps:mad: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2014 Author Partager Posted February 3, 2014 On semble oublier que ces systemes disposent de boutons d´arret d´urgence de chaque cotés....et c´est surtout aux citoyens d´apprendre á s´entre aider en localisant le plus rapidement possible ces boutons (En général on prend toujours les memes escaliers) C´est comme les extincteurs de CO2, tout le monde DOIT á son accés á un batiment inconnu TOUJOURS identifier les localisations des extincteurs de CO2 les plus proches, c´est pas quand ca arrive qu´on les cherche....de meme pour les boutons d´arret d´urgence:confused: ici le bouton d'arrêt est placé presque au niveau du sol entre deux escaliers. Très difficile à trouver en situation d'urgence si on le l'a pas préalablement situé. Cette dame a eu l'infortune d'avoir son accident au moment ou il n'y avait qu'une personne à proximité. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2014 Author Partager Posted February 3, 2014 Bonjour, Tu fais ça pour m'embêter ? :mad: Je me suis investi, le débat doit avoir lieu. :mad: Ouvre le sujet! Mais ne vient pas jouer au dictateur sur le mien svp. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Ouvre le sujet! Mais ne vient pas jouer au dictateur sur le mien svp. Désolé c'était du second degré. Cadeau HurleVent : :flowers: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2014 Author Partager Posted February 3, 2014 Désolé c'était du second degré. Cadeau HurleVent : :flowers: Merci pour tes fleurs. N'oublie pas de récidiver dans....hum...11 jours..... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Maman est morte et « ils » parlent de son foulard Un jour, il faudra leur dire. Quand ils grandiront, il faudra leur expliquer. Nous leur devons ça. Nous leur devons collectivement des explications et un sincère mea culpa. Deux bambins orphelins d’une maman brutalement décédée de la plus cruelle des manières, un matin banal dans un métro de Montréal. Les nuits hivernales seront désormais plus froides sans une maman pour les réchauffer de son souffle doux et de ses caresses patientes. Il aurait fallu ajouter nos larmes aux leurs, leur tenir la main affectueusement en attendant que le sommeil succède à leurs sanglots. Et à la place, ils ont plutôt entendu le troupeau vociférant et ricanant de ceux-là imbus de leur charte « règle-tout », gonflés de leur obscène satisfaction d’avoir « démontré » (sans attendre l’enquête de la police) que non seulement le hidjab asservit, mais en plus il tue. Indécents, exubérants, ils ont vomi leur crasse imbécilité à toutes les tribunes disponibles. Quelques journalistes et chroniqueurs ont condamné ces propos. D’autres, dont ceux qui militent habituellement pour la charte ont opportunément détourné leur regard. Je ne les ai pas entendu dire : « Pas ces stupidités, pas en notre nom, pas au nom de la charte. » Richard Martineau et Mathieu Bock-Côté se sont à point nommé intéressés par les questions d’économie, Joseph Façal regarde le Super Bowl, Pierre Foglia fait du Foglia, etc. Pas le temps de pondre un papier pour dire « Ce n’est pas pour décomplexer des idiots comme ça que nous appuyons le projet de charte! » Pas un mot du ministre de la Charte pour dire « J’ai honte, ce n’est pas ce Québec là que je souhaite bâtir avec mon projet. » Pas un mot de la première ministre pour affirmer que « Le Québec dont je rêve ne peut tolérer qu’une citoyenne dévouée à sa communauté soit outragée par des concitoyens se revendiquant d’un de mes projets majeurs pour la société ». Une femme est morte, des enfants sont orphelins, une famille et des amis sont dans la souffrance, rien à dire, circulez, rien d’important, après tout ça arrive tous les jours. C’est ainsi que, chaque jour, nous perdons un peu plus de notre humanité. Qu’en pensant faire avancer notre civilisation (« Égalité, liberté, modernité! », vociférons-nous), on la rapproche d’une indigne cruauté que je refuse de qualifier de bestiale (car les bêtes ont parfois une conscience éthique). Plus urgent que des lois et des chartes, me semble-t-il, c’est d’une rééducation éthique, philosophique et humanitaire dont notre société aurait besoin. Car, un jour, il faudra leur dire. Quand ils grandiront, il faudra leur expliquer. Nous leur devons ça. À ces deux gamins désormais orphelins… Chronique de Françaois Bugingo Journal de Montréal Merci pour ce partage. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Tu me fais penser que je ne sais pas du tout où sont les extincteurs dans mon immeuble... :confused: Si tu habites en France et que le dernier étage de ton immeuble est situé à moins de 50 m de l’accès pompier le plus haut (s'il y a des passerelles permettant le passage de camion de pompier ou autres, sinon on compte à partir du sol), alors il ne devrait pas y avoir d'extincteur dans ton immeuble. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 3azrayen a fini d'elle wentouma mazalkou hna :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 nous sommes les seuls êtres au monde à avoir la capacité de se penser et si tu regardes autour de toi,la philosophie de vie n'est pas le bonheur, la paix etc...c'est en cela que nous sommes petits Tu quotes les messages de tout le monde Cerise mise à part les miens, quote les. :mad: Ne m'oblige pas à devoir te demander de m'épouser. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 salut mandra je jubile car il n'y a pas encore trois ans, on pointait ici la France en donnant comme contre exemple le Québec et la Suède et le UK....il faut que chacun prenne sa part de responsabilité ; je suis d'accord, j'ai toujours été d'accord avec ce qui a été dit de la France : les relents racistes etc....les faits sont têtus, l'Histoire corrobore cela etc...mais la Suède? le Québec? certes tu as analysé et parlé du racisme québecois....ce n' est pas ce qui en était dit il n'y a pas de cela 2 ans : on me parlait de terre d'accueil, d'ouverture d'exprit de tolérance etc.... alors oui je bois du petit lait quand j'entends que le Québec n'est pas l'eldorado face à la méchante France....je jubile....j'attends le UK....ca va être la fête du slip :mdr:.....en même temps, en disant cela , je mets entre parenthèse, que concrètement ca veut dire que certaines personnes vont être victimes : je ne le souhaite pour personne Concernant le traitement des minorités : je t'ai donné l'explication pour chacune d'entre elles: je ne vois pas celle qui pourrait, malgré des histoires différentes, faire en sorte que cela produise les mêmes effets dans des pays aussi différents que la France et la Suède : cette problématique doit être soulevée.....si c'est pas possible car tabou : tant pis pour cette fois....c'est une question de timing. Ca me fait penser au traitement de l'affaire dieudo ici.Au début, plein de monde s'était braqué...t'avais pas fini de dire dieudo que survolait au dessus de toi l'odeur nauséabonde du nazisme qui pour la plupart d'entre nous n'a connu que dans les films (ou les bouquins). A force de discussion, d'argumentations, les choses ont été prises de façon moins passionnée et le dialogue a vu jour T'as donné les raison de la discrimination mondiale contre les juifs, les noirs et les homos ? :eek::eek::eek: WOW ! En plus, c'est devenu tabou d'en parler ? :04: J'abandonne... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 nous sommes les seuls êtres au monde à avoir la capacité de se penser et si tu regardes autour de toi,la philosophie de vie n'est pas le bonheur, la paix etc...c'est en cela que nous sommes petits C'est ce que j'ai dit Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 salut thoura et que veux-tu que je te dises concrètement au fait que tu dises qu'il y a une tendance à la supériorité des occidentaux? tu as tout fait sauf vouloir voir l'effet miroir de ton discours tes anecdotes ne valent pas plus que le dvd jamais sans ma fille, ou l'anecdote voile à l'école ou serrage de pinces entre collègues tu ne peux pas dire, que les occidentaux ont des tendances, et ne pas accepter "comme normal" l'effet miroir : les musulmans ont tendance à balblabla Salut Cerise, Je n'ai pas parlé d'anecdotes, j'ai exposé mon opinion en me fondant sur une réalité historique. Je ne pense pas que les occidentaux (en l'occurrence je parlais plus précisément des anciennes puissances coloniales) ont tendance au complexe de supériorité, je ne pense pas que ça soit culturel, encore moins intrinsèque. Je pense que c'est une tendance de la société causée par un héritage historique, je pense que ça partira avec le temps, quand les anciennes colonies seront plus puissantes économiquement (c'est aussi un facteur qui joue dans la vision qu'on a de l'immigré ou de ses descendants, celui qui vient d'un pays qui a été colonisé parce que colonisable, parce que pauvre, sans institutions, sans organisations, etc...). Je ne l'ai pas sorti de mon chapeau, ce n'est pas une simple impression, c'est évident que des siècles de colonisation avec tout le discours qui va avec (l'homme européen est supérieur à ces peuples; leur culture ne vaut pas la notre, etc...) laisse des traces, dans la société. Ce n'est pas parce qu'il y a 60 ans, on a dit "ah non les mecs, on s'est trompé, en fait ils sont pas inférieurs, on est tous égaux et on va arrêter de les coloniser" que ça a disparu du jour au lendemain. Donc je veux bien comprendre sur quoi tu fondes la "tendance à la non intégration" des musulmans. Sur des chiffres? Sur des faits historiques? @ Syrius: non, tu n'es pas "lourd" du tout, c'est un plaisir de te lire! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 pourquoi les particularités de chaque pays n'arrivent même pas à faire dévier d'un iota la réponse identique face à l'immigration musulmane (ou celle ressentie comme telle....car au bout du bout, concrètement, c'est du ressentiment) ? Sinon tu sais très bien que la culture française est imprégnée de la "philosophie maurassienne" , mais allez dire que certaines de ces phrases sont reprises, en tout cas il faut être complet et dire que ces personnes, à tort ou a raison, sont discréditées....ce qui me choque, moi personnellement, c'est qu'un ministre français de la République française fasse l'éloge d'un autre pays, ou est inconditionnellement attaché à un autre pays....ou un flamby, j'ose même pas dire président français de la République française, représentant le peuple français, aille dire d'un pays d'appartheid, que la démocratie se fait sans heurts :confused::confused::confused:.....ca prouve que ce n'est absolument pas le discours maurassien qui est audible, et j'ai envie de dire....ca pousse à dire qu'il n'a pas tout à fait tort....ca prête le flanc ,à des discours nauséabonds, et de façon de plus en plus irréversible, à l'anéantissement de la nation française,une et indivisible, Et pourquoi toute l'Europe, malgré des histoires complètement différentes, de la Pologne à l'Allemagne en passant par la France et les Pays Bas, a massacré les juifs, ses juifs? Pourquoi dix, quinze ans, vingt ans avant qu'Hitler arrive au pouvoir, dans toute l'Europe, l'antisémitisme faisait rage? Pourquoi les particularité de la France ou des Pays Bas ou de l'Allemagne n'ont pas fait dévier d'un iota la réponse face à la présence juive? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 ca fait 27 pages où tout a été dit du blanc de l’Europe de la France de l'occident (et c'est incontestable) , mais rien sur les musulmans : pas une critique, que des brebis blanches.... ben non, c'est pas tabou :mdr::mdr::mdr: cerise ...t'as la pêche ... pense à te ménager un peu ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 thoura : je te cite dans le texte : Je voudrais juste citer deux exemples, des anecdotes pourrait-on dire mais enfin puisque maintenant on fait de la politique avec des pains au chocolat ou un fait divers d'un taré qui a refusé d'envoyer sa fille en cours de bio, on peut bien en faire avec des anecdotes. tu fondes tes dires sur des anecdotes et maintenant tu dis que non? n'y aurait-il pas, tout comme tu arrives à concevoir la tendance au complexe de supériorité du blanc (ca s'appelle racisme mais soit), à concevoir une tendance à la non intégration de musulmans? et tu veux des faits historiques? tu les' as devant toi : problème en Suède au Québec en France, en Belgique, au Vietnam, en Suisse, en Autriche, en Russie, et que sais-je encore....pourquoi ? s'il n'y avait que la crise comme raison, les chinois, menace économique véritable et fantasmée, seraient les premiers en ligne de mire et de façon intergalactique Bah non, justement j'ai répondu à tes anecdotes (le cours de gym/bio, la piscine) par des anecdotes (celles concernant Dati et Ghali) et ensuite je suis repassé à une discussion plus sérieuse. J'ai fondé mes dires sur des faits historiques, les deux anecdotes que j'ai citées étaient de la pure illustration, tu peux les mettre aux oubliettes si tu veux, je ne crois pas à la réflexion par anecdotes et faits divers. Je veux bien concevoir tout ce que tu veux, mais concrètement je ne la vois pas cette non intégration dont tu parles. C'est peut être là qu'on ne va pas réussir à se comprendre. J'accepte tout à fait que certains musulmans ne veuillent pas s'intégrer dans les pays dans lesquels ils résident, je suis persuadée qu'il y en a. Une minorité, c'est évident, mais il y en a. On avait déjà discuté toi et moi des "ratés" de l'immigration maghrébine en France et on était tout à fait d'accord sur le fait que les générations précédentes avaient parfois commis l'erreur d'inculquer une forme de rejet de la France à leurs enfants alors que ces enfants sont bel et bien français et ne sont d'ailleurs souvent que ça parce qu'ils ne maitrisent ni la langue, ni les codes, ni la culture de leurs pays d'origine. Mais je pense que maintenant on n'en est plus là. Ça fait combien de générations que ces gens là sont en France (ou dans les différents pays européens)? Ils sont français comme toi. Demander à des gens de "s'intégrer" alors qu'ils pensent, respirent, parlent, mangent, rient français, c'est de la folie. L'intégration qu'il leur manque, c'est l'intégration économique et sociale. Le point d'achoppement dans notre discussion, c'est ce que toi, et d'autres personnes, vous appelez intégration et manque d'intégration. Je te l'ai déjà dit plus haut, quand tu considères le fait pour une femme de vouloir travailler, d'être indépendante, de s'ancrer dans la société dans laquelle elle vit comme un manque d"intégration, tout ça parce que ladite femme porte un foulard, alors effectivement on n'est pas d'accord sur les termes. Problèmes avec les musulmans en Russie? au Vietnam? :confused: Et pourquoi pas en Centre Afrique ou au Myanmar pendant qu'on y est? Si les Rohingyas se font massacrés et martyrisés, c'est que ça doit être de leur faute, c'est ça? Et puis c'est vrai qu'un musulman, ou qu'il soit dans le monde, c'est la meme chose... La même éducation, la même vision des choses, le même contexte historique, le même milieu social, les mêmes problématiques... Un musulman français, un algérien, un afghan, un tchétchène, un indonésien, un sénégalais... Tout ça, c'est pareil, ça vient de ce fameux pays, la Musulmanie... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 je l'ai dit ; tu ne veux pas me lire....les juifs sont vus comme ceux qui ont vendu jesus : l'Europe, chrétienne dans toute sa splendeur ne pouvait pas aimer les juifs, qui étaient de tout temps discriminés : il a fallu 2000 ans , le développement dans les sphères de décisions de la communauté juive, et une volonté d'extermination massive pour qu'ils aient enfin leur place alors qu'en est-il des musulmans? pilate était musulman peut-être? L'antisémitisme du 20e siècle en Europe n'est pas religieux mais nationaliste, au contraire, ce sont plutôt les mouvements chrétiens qui étaient les moins virulents à l'égard des juifs et qui en ont même protégé dans certains pays européens. C'est cet antisémitisme là qui a décimé les juifs d'Europe, pas l'antisémitisme chrétien "traditionnel" qui commençait déjà à se résorber. Relis Maurras et sa théorie de l'antisémitisme d'Etat qui n'est pas religieux mais bien politique. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 ceux qui n'aiment pas l'Islam ... aiment bien Sa finance parce qu'elle proscrit l'usure ... - ce que les banquiers désignent par le doux euphémisme "intérêts" - ... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Et pourquoi toute l'Europe, malgré des histoires complètement différentes, de la Pologne à l'Allemagne en passant par la France et les Pays Bas, a massacré les juifs, ses juifs? Pourquoi dix, quinze ans, vingt ans avant qu'Hitler arrive au pouvoir, dans toute l'Europe, l'antisémitisme faisait rage? Pourquoi les particularité de la France ou des Pays Bas ou de l'Allemagne n'ont pas fait dévier d'un iota la réponse face à la présence juive? Par ce qu'ils savaient de quoi étaient capable le sionisme et le talmud qui enseigne que les juifs sont le peuple élu et les autres des sous races et les juifs sionistes voulaient ça et imposés leurs versions chez les autres Les juifs s'ils sont élus, pas au dessus des autres mais pour porter la Torah, la transmettre et expliquer ses lumières, ils peuvent réussir ou échouer, de meme que les Arabes c'est pas par ce que Mohammed pbsl et le Coran est au milieux d'eux ils sont sauvés, mais ils ont été choisis pour transmettre, porter et expliquer le Coran et ses lumières, s'ils réussissent ils seront récompensés, s'ils échouent ils renderont des comptes à leurs créateur Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 tu plaisantes? l'antisémitisme date du 20 eme? rien pendant le moyen-âge? rien de l'an 300 à 1900? J'ai bien dit "l'antisémitisme du 20e siècle est blablabla", comme on dirait "la peinture du 20e siècle est blablabla", ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de peinture dans les siècles précédents, ça veut juste dire que je parle de la peinture de ce siècle là. Je parle de l'antisémitisme du 20e siècle justement parce que c'est un antisémitisme "moderne", nationaliste, politique et non "traditionnel chrétien" (les assassins du Christ, etc...) comme il y a eu pendant des siècles en Europe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts