Jump to content

Femme étranglée à mort par son hijab dans le métro de Montréal

Recommended Posts

en y réfléchissant, pour toutes les communautés ou groupes que tu as cités il y a une raison :

les noirs ont été vu comme de la marchandise : c'était le NASDAQ de l'époque"

les juifs sont vus comme ceux qui ont vendu jesus : les occidentaux ont toujours eu un fond anti-sémite et il a fallu 2000 ans pour que la machine s'inverse

les amérindiens ont été massacrés pour leur terre

je ne connais pas les raisons pour lesquelles des bisounours que sont les québécois sont devenus aussi racistes : tu dis que tu as fait un topic sur le fond raciste des québécois : je te crois. C'est bizarre, c'était pas vraiment le ressentiment il y a 3 ans par les québécois du fofo.....d'ailleurs j'ai eu maintes fois des critiques sur la france avec comme contre exemple le Québec :D, la Suède :D, le UK :D:D:D

la question que je pose reste d'actualité.....

Cerise, avec tout ce qui se passe ici, ça reste beaucoup mieux que la France, c'est mon avis

Sinon t'oublies que le Québec est une province dans le vaste pays qu'est le Canada et dans les autres provinces il n'y a pas cette "crise" de la charte paulinoise

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a encore des gens qui vont à l'église en occident ... la société occidentale n'est pas à ce point unanime ... les gens sont uniquement libres de railler et de se payer la tête de religieux qui sont tout aussi occidentaux qu'eux ... ils sont leurs congénères ... sur ce point il n'y a pas de société occidentale à proprement parler ... mais pour cela ... il faut commencer par arrêter de généraliser à tort et à travers ...

ce que je voulais dire c'est qu'en occident cela fait deja pas mal de temps qu'il vivent de facon pacifié avec la religion ....l'islam pour eux ....représente une image du passée qu'il croyait enterré .....celle des guerre religieuses.

encore une foi ce n'est pas l'islam en soi ni les musulmans ...mais sa représentation mentale .....entre le delire des salafo djihadiste qui pensent devoir et pouvoir islamiser le monde ...et ceux qui les prennent au mots ....et sont animés par les peurs .....il y a ce genre de sujet et son traitement !

en y réfléchissant, pour toutes les communautés ou groupes que tu as cités il y a une raison :

les noirs ont été vu comme de la marchandise : c'était le NASDAQ de l'époque"

les juifs sont vus comme ceux qui ont vendu jesus : les occidentaux ont toujours eu un fond anti-sémite et il a fallu 2000 ans pour que la machine s'inverse

les amérindiens ont été massacrés pour leur terre

je ne connais pas les raisons pour lesquelles des bisounours que sont les québécois sont devenus aussi racistes : tu dis que tu as fait un topic sur le fond raciste des québécois : je te crois. C'est bizarre, c'était pas vraiment le ressentiment il y a 3 ans par les québécois du fofo.....d'ailleurs j'ai eu maintes fois des critiques sur la france avec comme contre exemple le Québec :D, la Suède :D, le UK :D:D:D

la question que je pose reste d'actualité.....

Je n'ai jamais parlé du Québec ou de la Suède parce que ce sont des pays que je ne connais pas mais par contre je suis d'accord avec ceux qui t'ont parlé du Royaume Uni. Et je persiste et signe, ça n'a rien à avoir avec la France.

Ça n'en fait pas un paradis, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de racisme mais les gens y sont plus tolérants, et ce n'est pas nouveau, Voltaire en parlait déjà dans ses Lettres philosophiques.

ce que je voulais dire c'est qu'en occident cela fait deja pas mal de temps qu'il vivent de facon pacifié avec la religion ....l'islam pour eux ....représente une image du passée qu'il croyait enterré .....celle des guerre religieuses.

encore une foi ce n'est pas l'islam en soi ni les musulmans ...mais sa représentation mentale .....entre le delire des salafo djihadiste qui pensent devoir et pouvoir islamiser le monde ...et ceux qui les prennent au mots ....et sont animés par les peurs .....il y a ce genre de sujet et son traitement !

moi ... je pense plutôt a kissinger ... et cie ainsi que leurs alliés du moyen-orient sans oublier ceux à qui le "terrorisme islamiste" profite vraiment ... même en Algérie ... en Égypte ... les "djihadiste" prônent le djihad contre les gouvernements arabes laïques et les "salafistes" disent qu'il faut se soumettre aux gouvernements même s'ils sont laïques ... donc tu vois que la combinaison "salafo-djihadiste" ... çà n'existe pas

auparavant, aucun musulman ne demandait par obligation, comme quelque chose de dû, à ce que sa femme soit prise en charge par une femme aux urgences

auparavant, en tout cas personnellement, je n'ai jamais entendu durant ma scolarité des problématiques de halal pas halal....de "ma fille n'ira pas à la piscine," ou en cours de bio (ca touche expressément les filles, jamais les gars ....bref)

il y a du racisme en France, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire...maintenant dans cette situation, si tu condamnes seulement un côté, faut pas s'étonner que la situation ne change pas ....elle empirera

mais bon, si tous les musulmans sont des êtres merveilleux et que le porc, c'est le blanc....soit

Je suis vraiment étonnée que tu tombes dans ce piège. Tu parles de quatre faits divers et de cinq cassos et ça se transforme en "demandes des musulmans", "les musulmans exigent ceci, cela"...

Les musulmans n'exigent rien du tout en France, c'est des bêtises.

c'est exactement mot pour mot ce que disaient différents forumiste de la Suède et du Québec....il y a trois ans seulement de cela....

Je connais très bien le UK, il y a du racisme comme partout ailleurs, même si de façade, il y a cette tolérance que tu ne verras jamais en France.....mais cette tolérance est entrain de prendre le vent contraire....

Elle n'est pas seulement de façade, elle est réelle. Ça fait belle lurette, à l'époque où il n'y en avait aucun en France, qu'il y a des députés et des maires issus de l'immigration. Des femmes en hijab bossent dans l'administration, dans la police, la douane, elles sont médecins, pharmaciennes, etc... Et ça ne pose de problème à personne.

Si pour toi c'est une façade, pour moi c'est assez réel comme ça. Je ne vais pas ouvrir le coeur des gens pour vérifier qu'ils "aiment" les arabes et/ou les musulmans.

Maintenant je suis d'accord avec ce que Mandra disait, c'est global et évidemment je pense que le Royaume Uni sera touché aussi. Mais effectivement, je pense qu'il n'y a pas le même terreau qu'en France.

Pour la plupart des Anglais, tant que tu contribues financièrement à la société, tu peux porter un pagne ou un jilbab, tu peux adorer Dieu ou Satan, ils en ont strictement rien à faire... Ils ont un rapport très différent à l'altérité ethnique et religieuse.

Pour illustrer mon propos, un petit extrait des Lettres Philosophiques de Voltaire:

« Entrez dans la Bourse de Londres, cette place plus respectable que bien des cours, vous y voyez rassemblés les députés de toutes les nations pour l’utilité des hommes. Là, le juif, le mahométan, et le chrétien traitent l’un avec l’autre comme s’ils étaient de la même religion, et ne donnent le nom d’infidèle qu’à ceux qui font banqueroute. »

on en a déjà parlé toi et moi. Je n'ai jamais dit et ne dirai jamais cela.

Il y a un climat défavorable aux musulmans en France bien que l'écrasante majorité soit des gens qui vivent le quotidien avec la même façon que toi ou moi : qu'est-ce que je vais faire à dîner ce soir, on part où en vacances, encore une grève du métro..??????

je répondais à chaca qui disait que personne ne revendique quoique ce soit : c'est faux

il y a un islam politique et revendicatif depuis les années 80 : je ne dis pas que c'est ce que pense la majorité des musulmans, mais c'est un fait et surtout, c'est celui là qui fait débat dans les média (qui fait donc caisse de résonance)

ce que je veux dire clairement : faut arrêter de croire que c'est toujours à cause des autres : c'est aussi à cause des autres, mais ca ne retire en rien le comportement de l'autre camp

Je suis d'accord avec le début de ton message mais pas avec le reste. Je suis d'accord avec ce que Chaca dit, il n'y a pas de revendications des musulmans, c'est faux. Enfin, si, qu'on nous laisse un peu tranquilles et qu'on cesse de faire la une du Point, Nouvel Obs, l'Express... chaque semaine.

L'islam politique dont tu parles existe dans les pays musulmans, mais pas en France. Si ce n'est chez trois pelés et un tondu (je pense au groupe belge "forzane alliza"). Et si ils sont dangereux, il y a des lois, qu'elles soient appliquées, on est tous d'accord dessus.

C'est ça les revendications des musulmans en France? Quatre tarés qui veulent jouer aux cowboys? Dix cassos qui veulent sécher les cours et ont traité la religion comme prétexte? Quelques centaines de filles qui jouent au niqab et au gendarme malgré la loi?

Sur plusieurs millions de personnes, tu trouves qu'on peut honnêtement parler de revendications?

on en a déjà parlé toi et moi. Je n'ai jamais dit et ne dirai jamais cela.

Il y a un climat défavorable aux musulmans en France bien que l'écrasante majorité soit des gens qui vivent le quotidien avec la même façon que toi ou moi : qu'est-ce que je vais faire à dîner ce soir, on part où en vacances, encore une grève du métro..??????

je répondais à chaca qui disait que personne ne revendique quoique ce soit : c'est faux

il y a un islam politique et revendicatif depuis les années 80 : je ne dis pas que c'est ce que pense la majorité des musulmans, mais c'est un fait et surtout, c'est celui là qui fait débat dans les média (qui fait donc caisse de résonance)

ce que je veux dire clairement : faut arrêter de croire que c'est toujours à cause des autres : c'est aussi à cause des autres, mais ca ne retire en rien le comportement de l'autre camp

le probleme cest le positionnement de la la majorité devant les agissement de cette minorité agissante et qui fait tache ...

certains demande exlusivemenent a la majorité de se placer avec elle dans la condamation de ces activiste .....cette majorité ne comprend pas sans doute a juste titre qu'on l'interpelle sur ce qui un probleme de tout les citoyens et voit dans cette intepellation une attitude raciste et generalisatrice donc elle a tendance a etre soit dans le retrait de ce debat ...soit dans une sympathie avec les activiste ..

ce n'est pas facile de determiner les motivations des uns et des autres dans ce debat ...et c'est la que nait le sentiment raciste ..celui des prejugés ...des clichés ....

les musulmans se sont fait entuber à partir (et depuis) l'effondrement de l'empire ottoman : ils y réfléchiront à deux fois avant de passer des pactes avec les anglais :mdr::mdr::mdr:

depuis, c'est la déliquescence d'un camp et le fort bond en avant de l'autre, aidé par la puissance militaire

faut pas se leurrer : ya pas de gentil, ya pas de méchant : ya des forts et des faibles : ca marche au niveau mondial, mais aussi national, et dans tout type de structure à plus d'une personne

c'est pas à vrai dire les musulmans ... enfin je veux dire nous la majorité silencieuse musulmane ... c'est les "élites" non-élues ... mises là par la France et l’Angleterre au profit des juifs après l'effondrement de l'empire ottoman ... le relais a été passé aux américains par la suite ... ce qui explique l'anti-américanisme de la majorité silencieuse musulmane et l'inféodation des "élites" non-élues aux u.s.a. ... et çà continue ... jusqu'à ce que tout cela s'effondre ...

ce franc maçon n'a pas tort : ils ont ca pour eux : fine analyse sociétale et mot percutant

le jilbab, le turban et cie, tu le vois comme de la tolérance, avec ton oeil de française mais ce n'est pas de la tolérance affirmée....c'est déjà leur façon de penser: ca fait partie de leur façon d'être (va mettre lundi au boulot ou dans la rue : des chaussures roses, un haut jaune et un pantalon orange....aucun problème aux UK)

donc le jilbab , c'est leur pantalon orange si tu veux : ca ne sort pas d eleur façon de penser

contrairement en France

Mais absolument, je suis d'accord. C'est ce que j'ai toujours dit et c'est pour ça que c'est très différent de la France, là bas tu peux mettre un jilbab ou une mini très mini, personne ne va te regarder. En France, tu mets un jilbab ou une mini très mini, et tout le monde te regarde, dans les deux cas. On est bien d'accord, c'est leur façon d'être, si tu veux mettre un autre mot que "tolérance" dessus, ça ne me dérange pas, mais l'effet est le même.

Et à l'époque où il n'y avait pas un seul député issu de l'immigration en France, il y en avait plusieurs à la chambre des Lords et le maire de Manchester était d'origine pakistanaise, musulman pratiquant de surcroit (c'était connu, ça ne l'a pas empêché d'être élu...).

une personne ou dix : ca s'appelle revendication : c'est pas sorti du chapeau et ca ne touche pas 10 péquenots : il y a tout un service RG pour eux....ca ne touche pas 10 personnes....dire qu'on ne sait pas trop d'où ca sort, c'est aussi grotesque que de dire qu'il n'y a pas de racisme en France

Mais les RG, ils surveillent qui? Les groupes susceptibles d'être terroristes. Tout comme ils surveillent les groupes d'extreme droite, les groupuscules néo-nazis, etc... Pour vérifier que ces tarés ne passent pas à l'acte et agir si c'est le cas.

Je n'ai évidemment pas nié qu'il y avait des groupes islamistes en France et on sait tous que des Français ont rejoint différents "théâtres" d'action terroriste un peu partout dans le monde.

Mais je ne vois pas le rapport avec les supposés "revendications" dont tu parlais: hallal à l'école, médecins femmes, ne pas suivre les cours de gym ou de bio, etc...

Je te parle des musulmans français ou des musulmans étrangers qui vivent en France, comme toi et moi, et toi tu parles d'éventuels terroristes surveillés par les RG.

nous on n'aime pas les anglais....on les connait , c'est pour ca :mdr::mdr::mdr:

l'effondrement du moyen orient.....ils sont forts quand même :mdr::mdr::mdr:

je parle de l'effondrement mondial subséquent à l'échec du nouvel ordre mondial ... les états ... les banques ... l'O.n.u. ... le démantèlement des ensembles régionaux et les dizaines de conflits régionaux ... dont la somme donnera en quelque sorte la troisième guerre mondiale qui effacera la géopolitique tracée par les deux premières ... etc,etc, ...

Non elle montre juste sa vraie facette que beaucoup refusent de voir.

Non, je sais qu'il lui arrive de se trahir de temps à autre comme cette fois où elle avait qualifié les pays d'Amérique latine de "crève la faim" :rolleyes:

N'y aurait-il pas un bouton d'arrêt d'urgence pour stopper l'escalator...

C'est triste que cette personne appelle les secours dans une situation d'urgence pareil il aurait pu lui porter secours lui-même au lieu de perdre ses secondes précieuses a faire son appel...

cette accident aurait pu très bien arrivé avec une écharpe ou cravate...il faudrait que le mécanisme soit équipé d'un systeme d'arrêt d'urgence automatique avec des détecteur d'objet en cas de résistance comme il se fait avec les vitres électrique de voitures pour plus de sécurité...

Toutes mes condoléances a sa famille...

non : tu disais qu'il n'y avait pas de revendications : si il y en a ,

et ca ne touche pas que 10 péquenots (ca ne touche pas non plus la majorité et c'est en cela que les media ont joué un rôle de caisse de résonance) et tu as même des activistes

les revendications halal+ hôpital +piscine+ rapport entre collègues+ voile au boulot (ca fait beaucoup quand même) proviennent de la politisation de l'islam dans le quotidien : les français ne veulent pas en entendre parler : et c'est là qu'on vient nous taxer de racistes, de pas tolérants etc.....

Attends, je ne sais pas si on parle de la même chose. Les groupes islamistes, voire terroristes, je n'appelle pas ça des "revendications" tout comme je ne considère pas que les groupuscules néo-nazis ont des "revendications".

Si ils prônent la violence, ça tombe sous le coup de la loi et leur place est en prison. Point.

Maintenant les "revendications" dont tu parles (hallal, hôpital, etc...) qui là viendraient des musulmans "normaux", du quotidien, et pas de criminels qui devraient être en prison, elles n'existent pas. Personne ne demande de hallal à l'école, personne ne demande à être exempté de cours de bio...

Enfin quand je dis "personne", c'est évidemment à rapprocher au nombre de musulmans français. Quand bien même ça serait des centaines de personnes qui demandent ça chaque année (et je ne crois pas une seconde qu'ils soient aussi nombreux), ça n'est rien, strictement rien, sur plusieurs millions de musulmans. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord quand tu parles de "revendications". Ce sont des faits divers qui ne sont repris par personne dans la "communauté" musulmane en France, y compris les associations.

Maintenant si pour toi porter le voile et vouloir avoir le droit de travailler, d'être indépendante et de gagner sa vie tout en respectant des convictions religieuses, c'est une "revendication politique" là effectivement on n'est pas d'accord. Pour moi ça fait partie des droits humains élémentaires.

:mdr::mdr::mdr:

mais non!

je me détache complètement

je jubile parcequ'on a tellement défoncer la France comme si c'était intrinsèque à la France.....voilà :04::04::04:

c'est trop facile de voir de critiquer toujours l'autre et jamais soi

On est les premiers à dénoncer les intégristes à ma connaissance, sinon toi même t'as dit ici que le "racisme" français, voire le rapport des Français avec les étrangers découlent de l'histoire de la France (ce que d'ailleurs Thouraya démontre mieux que moi), alors pourquoi vouloir comparer avec des pays dont l'histoire est plus "évoluée" dans ce domaine que tu l'admettes ou pas

Les faits sont là

crève la faim.... c'est pas méchant et c'est la vérité, pourquoi se trahir ? :rolleyes:

attends tu veux payer 100 dollars pour un bracelet fait par un crève la faim

dit-elle du haut de son appartement parisien et "civilisé" :eek:

Je le répète, tu me choques

c'est ce que je dis : comment des pays si évolués en sont arrivés là

si pour toi c'est toujours la faute de l'autre : personne n'avancera

et c'est pas moi qui compare

La réponse t'a été magistralement donnée par Mandra, alors arrête tes entourloupes , on tourne en rond là :crazy:

ca n'existe pas thouraya

Alors qu'on le dise clairement et qu'on ne les sorte pas à tout bout de champ pour certains pour les oublier allègrement quand ça concerne d'autres personnes. Et je ne parle là que de la France, je ne me lance même pas dans le domaine des relations internationales.

P.S: je suis profondément relativiste mais je crois quand même à un socle commun de valeurs et de droits humains élémentaires qui devraient être respectés partout.