Jump to content

Femme étranglée à mort par son hijab dans le métro de Montréal

Recommended Posts

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

promis, tous les musulmans sont gentils, seuls les blancs sont michonts michonts michonts :mdr::mdr::mdr:

il y a des musulmans blancs ... noirs ... jaunes ... rouges ... tu penses que les musulmans blancs sont eux aussi méchants comme les blancs ???

les blancs s'affichent trop a la télé ... - exception faite d’Obama ... qui est plus méchant que Bush parce que lui c'est compensatoire ... il en veut à son père d'être noir !!! - au conseil de sécurité ... exception faite des chinois ... c'est eux qui décident de faire la guerre à tel ou tel pays ... vivement la fin de leur règne ... je pense que des millions de blancs anti-guerre seront d'accord avec moi ...

ce n'est pas moi qui considère, c'est la société française

sinon le blanc ou l'occidental comme le musulman, ca n'existe pas : pareil pour les deux

Pourtant tu parles de la tendance "du musulman à ne pas vouloir s'intégrer". Et tu vas chercher des exemples au Québec, en France, au Vietnam, en Russie (les derniers exemples que tu as cités sont presque indécents quand on voit comment les musulmans sont traités en Russie, mais passons...). D'où ma question, ce musulman là, celui qu'on retrouve avec les mêmes traits et caractéristiques dans tous ces pays, il vient de Musulmanie, le pays des musulmans.

Je n'ai jamais parlé de tendance de l'homme blanc (sauf pour reprendre les mots de Kipling) ou même d'occidental, j'ai parlé de causes historiques propres aux anciennes puissances coloniales (je pensais à la France et à l'Angleterre) à cause de la colonisation, certainement pas à cause d'une appartenance au "monde occidental", si tant est que ça veut dire quelque chose. C'est toi qui parle de "tendance du musulman", où qu'il soit dans le monde.

Moi je comprends quand on parle de français, d'algérien, de sénégalais, de suédois...mais le musulman, le chrétien, l'homme blanc, l'homme arabe, je ne sais pas qui il est, ce qu'il pense, dans quel pays il a vécu, quelle éducation son pays lui a donné, ce qu'il a vécu, dans quel système politique, dans quel contexte historique...

Vous voulez pas ouvrir un autre topic pour débattre sur qui est plus raciste que qui et pourquoi et depuis quand et comment ? Ce topic, du moins son titre et son "début" annonce un sujet qui mérite un minimum de décence. Extrapôler oui, mais là je pense qu'on en a assez lu ici en tous les cas. :)

C'est pas méchant, je veux juste vous rappelez qu'une femme est morte dans un terrible drame et qu'on va pas en faire un point de départ à des joutes verbales politique, historiques, sociales et que sais-je.

alors pourquoi tu arrives à concevoir et voir tous les maux du côté occidental et pas celui du côté musulman? il n'y en a pas? aucune "tendance" à critiquer,etc

c'est beaucoup plus tabou que je ne le pensais :confused:

un autre timing inchalla

Tabou? Tu es sérieuse là? On ne parle que de ça, tout le temps.

Je n'ai pas arrêté de te dire qu'il y avait évidemment des musulmans qui ne s'intègrent pas dans les pays dans lesquels ils vivent, ça tombe sous le sens qu'il y en ait.

Mais je t'ai également dit que certaines choses que tu considères comme de la non intégration n'en sont pas forcément.

Bon, je pense qu'on tourne un peu en rond, surtout si tu commences à vouloir transformer le débat en "ils disent que les blancs sont les méchants et que les musulmans sont les gentils" alors que tu sais pertinemment qu'il ne s'agit en rien de tout ça.

En plus Hurlevent a demandé que ce topic soit fermé, donc je vais respecter sa volonté.

rappelle-moi c'est quoi le taux d'intérêt d'un des crédits octroyé par l'Etat algérien ? c'est l'ansej ou que sais-je :mdr::mdr::mdr:

sauf si l'Etat algérien n'est pas un Etat islamique?

l'arrêt du processus électoral de 1991 permet de dire que l'état algérien n'est pas un état ... islamique ... mais ... il y a les crédits ansej sans intérêts ... cette concession d'un état non-islamique résulte de la pression exercée par une société musulmane ... apparemment tout le monde est gagnant : pour les gens pas de riba (usure) pour l'état ... c'est la paix sociale ... la France ... c'est pas l’Algérie et vice -versa ... tu devrais le savoir ... toi qui habites les hauteurs d’Alger ... :D:mdr:

:mdr::mdr::mdr:

c'est toi qui parles de tendance de l'occidental au complexe de supériorité , et de là, je t'ai dit : prends l'effet miroir et parle moi de tendance du musulman à ne pas s'intégrer

et de là tu me sors soit des anecdotes, soit l'histoire : alors moi aussi je te sors des anecdotes et l'histoire (passé proche)

si tu trouves que c'est indécent : trouves alors autant d'indécence à dire la tendance du blanc face à sa "supériorité tendancieuse "

c'est un même et unique raisonnement qui procède du racisme pour les DEUX cas , mêmes causes mêmes effets

Je vais finir sur ça:

- Ce n'est pas moi qui ait parlé de la tendance culturelle des occidentaux au complexe de supériorité, tu devrais relire les messages. J'ai dit que je n'y croyais pas.

J'ai parlé d'histoire de la colonisation en prenant le cas de la France et de l'Angleterre, je n'ai jamais dit un mot sur d'autres pays comme la Suède dont tu parlais pourtant parce que je ne connais pas ce pays et son histoire. J'ai bien parlé des pays européens anciennement colonisateurs (France, Angleterre, Belgique). Je ne vois pas où est le racisme dedans, ça s'appelle de l'histoire... je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux dire quelque chose comme ça.

- Ce qui est indécent c'est de parler du "manque d'intégration des musulmans" en Russie quand on sait comment ils sont traités là bas. Pas autre chose.

Une femme est morte, étranglée. La gorge broyée par un foulard pris dans un mécanisme dont la force de traction dépasse notre imagination. Imaginez une seule seconde ce qu'elle a vécu durant ce court laps de temps avant de mourir. Comme une presse qui vous enserre.

De temps en temps savoir prendre du recul c'est bien. Un peu de respect et ouvrez un autre post svp. Sa souffrance ne mérite pas d'être noyée et banalisée au milieu de votre désir de refaire le monde sur FA.

Une femme est morte, étranglée. La gorge broyée par un foulard pris dans un mécanisme dont la force de traction dépasse notre imagination. Imaginez une seule seconde ce qu'elle a vécu durant ce court laps de temps avant de mourir. Comme une presse qui vous enserre.

De temps en temps savoir prendre du recul c'est bien. Un peu de respect et ouvrez un autre post svp. Sa souffrance ne mérite pas d'être noyée et banalisée au milieu de votre désir de refaire le monde sur FA.

Je rejoins Pink Fish et signale le topic pour qu'il soit fermé.

salut poisson rose (pourquoi vous donnez pas vos anciens pseudo? :D)

la discussion ou l'absence de discussion ne va pas faire ressusciter cette dame (jesute a fait le coup une fois, ca suffit :D),

je ne pense pas que le sujet, de la façon dont on le traite soit irrespectueux (pas d'insulte, pas de mots de travers, rien)

de toute façon, c'est sa famille qui va lui donner tout le respect qu'elle doit recevoir ou non

je suis juste désolée pour ses gamins qui vont savoir l'environnement raciste qui a entouré la mort de leur mère

Non je sais qu'il n'y a pas eu d'insulte mais cerise, une femme est morte violemment. Ce topic était là pour l'annoncer et rappeler certains principes de vie avec ses aléas, son insécurité et sa cruauté dans certains cas ect. Mais de manière disons tacite. Ça soulève des débats certes, mais sur un autre post et dont le titre n'annonce pas le décès de cette dame. C'est comme parler des dangers de la route à l'enterrement d'un accidenté. C'est pas fait pour ça tu comprends.

Plus sérieusement, je n'aurais pas dit exactement comme Chaca, je ne pense pas que tous les Européens aient un complexe de supériorité mais je vois très bien ce qu'elle veut dire, c'est juste que je nuancerais un petit peu. Je dirais que c'est une tendance de la société.

mais je te concède que tu as nuancé et que tu as voulu expliqué ....la tendance :whistling:

/QUOTE]

Et pourquoi tu n'as pas cité la suite? Celle où je parle de raisons historiques, propres aux pays européens qui ont vécu la colonisation qui expliquent cette tendance, et non des bêtises "d'homme blanc" ou "d'homme chrétien" ou "d'homme européen".

Si maintenant parler des conséquences de la colonisation sur les mentalités, du coté des descendants du pays colonisateur comme du coté des descendants du pays colonisé, en s'appuyant sur des faits purement historiques, c'est du racisme, ça devient vraiment n'importe quoi...

Je veux bien débattre de tout, et avec tout le monde, mais me faire traiter de raciste, non.

Thoura, je suis bigmdr parce que tu viens de faire comme Mandra tout à l'heure, abandonner! J'ai bien fait de le faire dès le début, je savais wine kanet rayha eda3wa

:mdr: Wallah ghir 3andek el haq!

Et puis j'aurais du respecter le souhait d'Hurlevent (je m'en excuse au passage).

bien sûr : ce qu'on appellera raciste chez le blanc, on le définira de nationalisme protégé chez le peuple opprimé :mdr::mdr::mdr:

t'es fort !

Je ne me considère pas comme étant raciste, je ne hiérarchise pas en fonction de critères ethniques.

pour le reste, ca se tient : je ne le pense pas mais je conçois que tu penses ainsi

Le phénomène d'immigration est logique et né des écarts, dans un autre topic ce matin on parlait des écarts de développement entre l'Algérie et par exemple Israël.

Comment un pays peut se développer si il est mise en concurrence avec des états qui promettent à la masse salariale un salaire plus élevé, notamment aux élites ?

Ça a d'ailleurs été assumé par Sarkozy à travers le principe d'immigration choisi, c'est déjà le cas aux Etats Unis et au Canada. Donc force est de constater que les pays du Sud restent un vivier en main d'oeuvre pour le patronat.

Le problème c'est pas l'arrivé des nouveaux migrants qui viennent pour poursuivre des études supérieurs et s'engagent ensuite dans des secteurs de pointe comme la finance, la recherche ou l’ingénierie (ce que j'ai pu constater dans mon entourage)...

Le problème (du point de vue du français facho) c'est cette ancienne immigration qui est venu pour travailler dans les métiers de l'industrie et du bâtiment ... qui ont été parqués dans des ghettos, où ils ont fondé des foyers et dont les générations suivantes n'ont pas réussi à grimper l'échelle sociale. Elle ne peut pas leurs offrir d'avenir, mais ils sont français donc ça ne sert à rien de les stigmatiser !

On a parlé de plan Marshall pour les banlieues et il n'y a rien eu.

Espoir Banlieues - Wikipédia

C'est les premières victimes, ils sont tassés dans des blocs de 17 étages, forcement la délinquance se développe si tu regroupes à un même endroit toutes les populations fragiles. Et à ça tu rajoutes le réflexe de l'ex colonisateur qui a tendance à considérer les populations exotiques comme lui étant inférieur.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un problème de culture ou de religion différente mais bien un problème économique à la base.