katy333 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Bjr!! voila je voudrais avoir quelques renseignements sur un sujet qui est important pour moi. Voila je suis d’Alger et la je vais entamer une procédure de divorce, j'ai fais le mariage religieux et civile et mon mariage était prévu dans un mois et demi, j'ai pas consommé mon mariage et la je veux divorcer car mon future mari c'est avéré un drogué en plus de l’alcool. De plus il m'a insulté à plusieurs reprise, il a insulté ma mère, ma menacer de mort,. je lui ai pardonné plusieurs fois et lui a chaque fois il me promettait de changer et qu'il ne voulait pas me perdre, mais il recommençait, il voulait consommé le mariage et j'ai dis non et la il a fait une crise insulte, cris,... même sa famille était contre lui. mais quand j'ai décidé de divorcé, il lui on donné raison comme quoi ana masbartche 3lihe et que sois disant avc le mariage il allait changé, alors qu'il ne respecte meme pas ses parents il les insultes comme il fait avc moi on utilisant des mots vraiment vulgaires. je voudrais savoir si le Mahre et la parrure qu'il ma donné lors de la fatha je dois le lui rendre en totalité ou bien la moitié. merci Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Bjr!! voila je voudrais avoir quelques renseignements sur un sujet qui est important pour moi. Voila je suis d’Alger et la je vais entamer une procédure de divorce, j'ai fais le mariage religieux et civile et mon mariage était prévu dans un mois et demi, j'ai pas consommé mon mariage et la je veux divorcer car mon future mari c'est avéré un drogué en plus de l’alcool. De plus il m'a insulté à plusieurs reprise, il a insulté ma mère, ma menacer de mort,. je lui ai pardonné plusieurs fois et lui a chaque fois il me promettait de changer et qu'il ne voulait pas me perdre, mais il recommençait, il voulait consommé le mariage et j'ai dis non et la il a fait une crise insulte, cris,... même sa famille était contre lui. mais quand j'ai décidé de divorcé, il lui on donné raison comme quoi ana masbartche 3lihe et que sois disant avc le mariage il allait changé, alors qu'il ne respecte meme pas ses parents il les insultes comme il fait avc moi on utilisant des mots vraiment vulgaires. je voudrais savoir si le Mahre et la parrure qu'il ma donné lors de la fatha je dois le lui rendre en totalité ou bien la moitié. merci Tu devrais demander à la qa'ima de ta mosquée, elle en parlera à l'imam et te donnera une réponse. Ou alors c'est ton wakil qui en parle à un imam. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Bonsoir Katy, il ne s'agit plus d'un divorce mais d'une annulation de mariage,ce n'est pas du tout la même chose ,tu n'auras pas le statut de divorcée,statut peu enviable dans notre société, avec cette annulation.Renseigne -toi auprès d'un avocat ou au tribunal en leur précisant que tu veux annuler ton mariage car non consommé,ils te renseigneront mieux que moi. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Tu devrais demander à la qa'ima de ta mosquée, elle en parlera à l'imam et te donnera une réponse. Ou alors c'est ton wakil qui en parle à un imam. elle a besoin d'une réponse juridique,pas religieuse!!! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 elle a besoin d'une réponse juridique,pas religieuse!!! Etant donné que le mahr ne fait pas partie du versant juridique du mariage, mais du versant religieux, c'est d'une réponse religieuse qu'elle a besoin. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Etant donné que le mahr ne fait pas partie du versant juridique du mariage, mais du versant religieux, c'est d'une réponse religieuse qu'elle a besoin. le plus important pour elle c'est que lorsqu'elle retirera son extrait de naissance aucune mention de divorce n'y sera mentionnée ,pour le reste ben ma foi ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 le plus important pour elle c'est que lorsqu'elle retirera son extrait de naissance aucune mention de divorce n'y sera mentionnée ,pour le reste ben ma foi ...:rolleyes: Je ne prétends pas connaitre le plus important pour elle, mais j'ai répondu à sa question, tandis que tu as répondu à une question qu'elle n'avait pas posée. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Je ne prétends pas connaitre le plus important pour elle, mais j'ai répondu à sa question, tandis que tu as répondu à une question qu'elle n'avait pas posée. justement !j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait faire annuler ce mariage et donc se passer d'un divorce et du statut de divorcée avec tout ce que cela implique dans notre société,alors le mahre et la parure excuses-moi mais cela me paraît insignifiant à côté... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 justement !j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait faire annuler ce mariage et donc se passer d'un divorce et du statut de divorcée avec tout ce que cela implique dans notre société,alors le mahre et la parure excuses-moi mais cela me paraît insignifiant à côté... Mais ce qui ne te parait pas important n'est pas le sujet, c'est sa question le sujet. Arrêtons de ramener tout à soi. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 justement !j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait faire annuler ce mariage et donc se passer d'un divorce et du statut de divorcée avec tout ce que cela implique dans notre société,alors le mahre et la parure excuses-moi mais cela me paraît insignifiant à côté... C'était pas sa question, pas besoin de philosopher.:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Quand le mariage n'est pas consommé , il peut être annulé même administrativement , puisque la délivrance de l'acte de mariage se fait uniquement après la cérémonie religieuse de la fatiha , c'est à dire une fois que l'aspect religieux soit totalement satisfait . Or , le mariage n'est effectif que s'il est consommé ( le fameux " labouda an yadkhoula biha" de Adel Imam :D ) , faute de quoi il n'est pas légal du point de vue de la religion . Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Tout d'abord, je me permets de corriger:un mariage se consume, et non se consomme comme une patate.Secondo:Si la fille ,et le jeune ont signé leur acte de mariage devant un notaire ou autre et que le mariage a été enregistré ,ils doivent divorcer devant un magistrat.Le cas s'est posé dans ma famille. Conformément à la charia,le mari doit prononcer son divorce devant un imam en p^présence de deux témoins et un représentant à elle.Pour ce qui est de la dot la justice tranchera.Pour le cas de ma parente elle restitua la moitié de la dot car les arguments que la fille aurai avancés lui donnèrent raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Tout d'abord Rabi incha Allah iferredj 3lik. Ensuite pour ta question il faut demander a un imam c'est plus sur. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Tout d'abord, je me permets de corriger:un mariage se consume, et non se consomme comme une patate.Secondo:Si la fille ,et le jeune ont signé leur acte de mariage devant un notaire ou autre et que le mariage a été enregistré ,ils doivent divorcer devant un magistrat.Le cas s'est posé dans ma famille. Conformément à la charia,le mari doit prononcer son divorce devant un imam en p^présence de deux témoins et un représentant à elle.Pour ce qui est de la dot la justice tranchera.Pour le cas de ma parente elle restitua la moitié de la dot car les arguments que la fille aurai avancés lui donnèrent raison. Désolé cheikh Sekini , mais moi mon mariage je l'ai consommé ! :D C'est comment un mariage consumé ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 C'était pas sa question, pas besoin de philosopher.:D Ah bon???!!!parce que vouloir lui éviter de se faire apposer la mention divorcée alors qu'elle ne l'est pas c'est du tphelsiph à ton avis???!!!tu penses que conserver sa belle parure est plus important:phone2:???!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Désolé cheikh Sekini , mais moi mon mariage je l'ai consommé ! :D C'est comment un mariage consumé ? :mdr: une fois que les feux de l'amour ont fini le boulot et ne reste plus que les cendres:04: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Ah bon???!!!parce que vouloir lui éviter de se faire apposer la mention divorcée alors qu'elle ne l'est pas c'est du tphelsiph à ton avis???!!!tu penses que conserver sa belle parure est plus important:phone2:???!!! OUI et OUI et mille OUI; Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 OUI et OUI et mille OUI; sah!!!dheb rah ghali:mdr::mdr::mdr:enfin en espérant qu'il ne lui a pas fourgué du toc!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 une fois que les feux de l'amour ont fini le boulot et ne reste plus que les cendres:04: Pourtant , notre ami n'a pas l'air tellement "consumé" ! :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Désolé cheikh Sekini , mais moi mon mariage je l'ai consommé ! :D C'est comment un mariage consumé ? :mdr: Donc tu l'a bouffé.Bisahatek Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Pourtant , notre ami n'a pas l'air tellement "consumé" ! :D c'est vrai qu'il a belle allure monsieur Sekini,rabi yahafdah!!!prêt pour une nouvelle tournée!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Donc tu l'a bouffé.Bisahatek La consommation ne s'applique pas seulement à la bouffe , en achetant un simple IPhone tu consommes plusieurs choses à la fois ; électronique , communication , divertissement ... ! Le mariage c'est pareil ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Bonsoir, D'accord avec prenpa… Si c'est toi qui veut mettre un terme au mariage, alors que lui ne le veut pas, et si en plus, vous n'avez pas consommé votre mariage, pour moi, c'est tout à fait logique que tu lui rendes ce qu'il t'a donné. De plus, si t'annules le mariage, c'est comme si tu n'avais jamais été mariée ; ça serait une raison de plus… Tu demandes si "tu dois", mais personne ne peut t'obliger (sauf peut-être avec l'annulation). La question est pourquoi tu veux la garder ? Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Etant donné que le mahr ne fait pas partie du versant juridique du mariage, mais du versant religieux, c'est d'une réponse religieuse qu'elle a besoin. Oh que si... Au moment de la signature de l'acte de mariage, on te demande si tu as donné el mahr et combien tu as donné... S'il sera donné avant ou après le mariage... Pareil comme El fatha. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 justement !j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait faire annuler ce mariage et donc se passer d'un divorce et du statut de divorcée avec tout ce que cela implique dans notre société,alors le mahre et la parure excuses-moi mais cela me paraît insignifiant à côté... Oui, ca serait bien mieux une annulation Ca doit etre possible dans certains cas graves et la, drogue, alcool...qu il lui a caches, ca devrait etre pris en compte Non consommation aussi mais la, comme c est elle qui veut pas... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts