Jump to content

Divorce d'un mariage non consommé

Recommended Posts

Oui, ca serait bien mieux une annulation

Ca doit etre possible dans certains cas graves et la, drogue, alcool...qu il lui a caches, ca devrait etre pris en compte

Non consommation aussi mais la, comme c est elle qui veut pas...

Moa l'annulation n'est possible que dans le cas ou le mariage n'est pas consommé,c'est la seule et unique raison.Si il se drogue ,s'alcoolise ou même commet un meurtre l'annulation n'est pas possible si il y a eu consommation du mariage,c'est très reglementé.

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moa l'annulation n'est possible que dans le cas ou le mariage n'est pas consommé,c'est la seule et unique raison.Si il se drogue ,s'alcoolise ou même commet un meurtre l'annulation n'est pas possible si il y a eu consommation du mariage,c'est très reglementé.

Prenpa, je n'ai jamais entendu parler d'annulation de mariage en Algérie, j'ai connu des filles dans le même cas qui ont du divorcer

Prenpa, je n'ai jamais entendu parler d'annulation de mariage en Algérie, j'ai connu des filles dans le même cas qui ont du divorcer

peut-être parce que les jeunes filles ne savaient pas, d'ou mon post précédent ou je lui conseillais de s'adresser à un avocat ou au tribunal pour mieux la renseigner.Je ne suis pas juriste mais par manque d'information elle peut se retrouver dans un cadre juridique,à savoir divorcée et qui n'est le sien,en fait je voulais la préserver de ce statut qui n'est objectivement pas le sien.Seul un juriste pourra lui apporter une réponse à condition qu'elle lui dise qu'elle veut annuler ce mariage en raison de la non consommation de celui-ci.

peut-être parce que les jeunes filles ne savaient pas, d'ou mon post précédent ou je lui conseillais de s'adresser à un avocat ou au tribunal pour mieux la renseigner.Je ne suis pas juriste mais par manque d'information elle peut se retrouver dans un cadre juridique,à savoir divorcée et qui n'est le sien,en fait je voulais la préserver de ce statut qui n'est objectivement pas le sien.Seul un juriste pourra lui apporter une réponse à condition qu'elle lui dise qu'elle veut annuler ce mariage en raison de la non consommation de celui-ci.

Franchement si c'est faisable, il faut qu'on en fasse la pub autour de nous parce que c'est injuste de passer pour divorcée dans ces cas là

Je connais une fille qui a du divorcer deux fois sans avoir consommé, c'est dingue quand même

Franchement si c'est faisable, il faut qu'on en fasse la pub autour de nous parce que c'est injuste de passer pour divorcée dans ces cas là

Je connais une fille qui a du divorcer deux fois sans avoir consommé, c'est dingue quand même

justement c'est ce que je voulais lui faire éviter,il faut qu'elle se renseigne en précisant que le mariage n'a pas été consommé. Mackia guèli rani netphelseph...

justement c'est ce que je voulais lui faire éviter,il faut qu'elle se renseigne en précisant que le mariage n'a pas été consommé. Mackia guèli rani netphelseph...

ma yhess bel djemra ghir elli ye3fessha

@Mackia: ma qessthache sur ce coup-ci

Guest Mandragora
Le statut de divorcée restera dans les esprits des gens, de l'entourage meme si juridiquement religieusement ca serait considéré comme une annulation et non un divorce...

C'est déjà ça, si administrativement on te fout la paix.

Le statut de divorcée restera dans les esprits des gens, de l'entourage meme si juridiquement religieusement ca serait considéré comme une annulation et non un divorce...

les gens et l'entourage on s'en fout! mais au moins si cette petite envisage de se marier avec un nouvel élu de son coeur elle présentera un extrait de naissance ou ne sera pas mentionné ce boulet.

Guest OsiriaS
Bonsoir Katy,

il ne s'agit plus d'un divorce mais d'une annulation de mariage,ce n'est pas du tout la même chose ,tu n'auras pas le statut de divorcée,statut peu enviable dans notre société, avec cette annulation.Renseigne -toi auprès d'un avocat ou au tribunal en leur précisant que tu veux annuler ton mariage car non consommé,ils te renseigneront mieux que moi.

Je crois que une annulation doit se faire dans les 3 mois et sans consommation. :)

Guest OsiriaS
Tout d'abord, je me permets de corriger:un mariage se consume, et non se consomme comme une patate.Secondo:Si la fille ,et le jeune ont signé leur acte de mariage devant un notaire ou autre et que le mariage a été enregistré ,ils doivent divorcer devant un magistrat.Le cas s'est posé dans ma famille. Conformément à la charia,le mari doit prononcer son divorce devant un imam en p^présence de deux témoins et un représentant à elle.Pour ce qui est de la dot la justice tranchera.Pour le cas de ma parente elle restitua la moitié de la dot car les arguments que la fille aurai avancés lui donnèrent raison.

Désolée de te dire consumer c'est les braises qui se consument et le mariage

malheureusement c'est une consommation comme toute objet de consommation :(

les gens et l'entourage on s'en fout! mais au moins si cette petite envisage de se marier avec un nouvel élu de son coeur elle présentera un extrait de naissance ou ne sera pas mentionné ce boulet.

Parce que le nouveau mari ne devrait pas savoir l'existence de ce divorce???

Demander le retour de l'or, c'est lache de la part de l'homme meme si elle demande le ''divorce''

C'est déjà ça, si administrativement on te fout la paix.

L'or , c'est important.:D

Guest Mandragora
Parce que le nouveau mari ne devrait pas savoir l'existence de ce divorce???

Demander le retour de l'or, c'est lache de la part de l'homme meme si elle demande le ''divorce''

L'or , c'est important.:D

:D N'ta wahdek.

Ce n'est pas ce qu'a dit prenpa. C'est juste que tu ne veux pas que qqun comme ça soit lié à toi d'une quelconque façon, sur papier ou autre…

Non mackia, tant que la fille ma kherdjetch men dar babaha w ma darouch l cortège, pour les gens ça sera une rupture , mais si c'est sur le papier c'est un frein pour sa future vie

Guest Mandragora
Non mackia, tant que la fille ma kherdjetch men dar babaha w ma darouch l cortège, pour les gens ça sera une rupture , mais si c'est sur le papier c'est un frein pour sa future vie

Ça peut être très bénéfique, si ça éloigne de toi les gens qui pensent ainsi… :D

Je pensais plus à l'administratif et au fait qu'une personne te colle même quand t'es plus avec. C'est les inconvénients que je trouve.

faut rendre la dot ! non mais oh -c'est toi qui annule pas lui...en tout cas moi si une fille me faisait ça tout en conservant mon or , je vais le prendre mal mais alors tres mal ...apres je conçoit que si le type est pas stable ou dangereux il vaut mieux arreter avant, ça evite les problemes ! mais l'or doit retourner a l'envoyeur .

:D N'ta wahdek.

Ce n'est pas ce qu'a dit prenpa. C'est juste que tu ne veux pas que qqun comme ça soit lié à toi d'une quelconque façon, sur papier ou autre

Ca reste dans l'esprit, comme le premier amour mais la ca va etre le premier divorce.

Bon, je te donne raison; d'habitude, je n'en donne qu'à moi mais la je fais une exception.

Bjr!! voila je voudrais avoir quelques renseignements sur un sujet qui est important pour moi. Voila je suis d’Alger et la je vais entamer une procédure de divorce, j'ai fais le mariage religieux et civile et mon mariage était prévu dans un mois et demi, j'ai pas consommé mon mariage et la je veux divorcer car mon future mari c'est avéré un drogué en plus de l’alcool. De plus il m'a insulté à plusieurs reprise, il a insulté ma mère, ma menacer de mort,. je lui ai pardonné plusieurs fois et lui a chaque fois il me promettait de changer et qu'il ne voulait pas me perdre, mais il recommençait, il voulait consommé le mariage et j'ai dis non et la il a fait une crise insulte, cris,... même sa famille était contre lui. mais quand j'ai décidé de divorcé, il lui on donné raison comme quoi ana masbartche 3lihe et que sois disant avc le mariage il allait changé, alors qu'il ne respecte meme pas ses parents il les insultes comme il fait avc moi on utilisant des mots vraiment vulgaires. je voudrais savoir si le Mahre et la parrure qu'il ma donné lors de la fatha je dois le lui rendre en totalité ou bien la moitié. merci

Ton souci est le "mahr", tu veux le garder ? :rolleyes:

Guest Mandragora
faut rendre la dot ! non mais oh -c'est toi qui annule pas lui...en tout cas moi si une fille me faisait ça tout en conservant mon or , je vais le prendre mal mais alors tres mal ...apres je conçoit que si le type est pas stable ou dangereux il vaut mieux arreter avant, ça evite les problemes ! mais l'or doit retourner a l'envoyeur .

Yelzem t'kol'ha à Mackia :04:

3inou fel d'hab :mdr:

Mackia

Ca reste dans l'esprit, comme le premier amour mais la ca va etre le premier divorce.

:mdr::mdr::mdr:

Yelzem t'kol'ha à Mackia :04:

3inou fel d'hab :mdr:

Mackia

:mdr::mdr::mdr:

Je comprendrais jamais les femmes algeriennes qui exigent de leurs futurs maris un mahr autre que symbolique; ces femmes croient qu'elles vont vivre seules ou bien en couple. Pour ma part, si ce n'est pas symbolique, elle peut bien aller se promener.

Guest Mandragora
Je comprendrais jamais les femmes algeriennes qui exigent de leurs futurs maris un mahr autre que symbolique; ces femmes croient qu'elles vont vivre seules ou bien en couple. Pour ma part, si ce n'est pas symbolique, elle peut bien aller se promener.

Dans ce cas, je crois que c'est un cadeau, des bijoux. C'est comme ailleurs…

En plus, ailleurs, y'a les pensions alimentaires, si ça ne va pas :D

Alors moussa el haj, el haj moussa. Juste différentes façons de faire.

Alors arrêtez de vous plaindre ô les zommes algériens ! :p