mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Dans ce cas, je crois que c'est un cadeau, des bijoux. C'est comme ailleurs… En plus, ailleurs, y'a les pensions alimentaires, si ça ne va pas :D Alors moussa el haj, el haj moussa. Juste différentes façons de faire. Alors arrêtez de vous plaindre ô les zommes algériens ! :p Oui mais les cadeaux, ca se fait des deux cotés...pension alimentaire? Pourquoi ca serait à l'homme de payer??? Vive les femmes kabyles, elles coûtent pas chères :clap: Les tlemceniennes, oranaises rebbi yastar; l'initiatrice du topic ne nous a pas dit sa provenance, on aurait tout compris. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Mackia... Mandra, Ma trouhouch taraqdou, n'touma ? :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Mackia... Mandra, Ma trouhouch taraqdou, n'touma ? :D :fear::w00t2::fear::w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 :fear::w00t2::fear::w00t2: ... Douq, c'est l'équipe taâ sbah, aya rouhou tnanou :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Oui mais les cadeaux, ca se fait des deux cotés...pension alimentaire? Pourquoi ca serait à l'homme de payer??? Vive les femmes kabyles, elles coûtent pas chères :clap: Les tlemceniennes, oranaises rebbi yastar; l'initiatrice du topic ne nous a pas dit sa provenance, on aurait tout compris. ... Rana fel souq :mad: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 ... Rana fel souq :mad: Awah, boutique de luxe; bonne nuit à toi et à Mandra. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Oui mais les cadeaux, ca se fait des deux cotés...pension alimentaire? Pourquoi ca serait à l'homme de payer??? Vive les femmes kabyles, elles coûtent pas chères :clap: Les tlemceniennes, oranaises rebbi yastar; l'initiatrice du topic ne nous a pas dit sa provenance, on aurait tout compris. Pourquoi ? Quand la femme reste à la maison pendant que l'homme s'occupe de sa petite carrière, en divorçant, la femme n'a plus rien… En plus, dans certains pays, la femme n'est plus rien quand elle divorce. Sa valeur diminue aux yeux de la société. Tant qu'une société n'accorde pas les mêmes droits à la femme (l'homme a bien droit d'épouser 4 femmes), que ça soit dans les textes officielles ou dans les moeurs, l'homme lui doit des comptes… L'égalité, c'est pas juste quand il s'agit de Money money money… always sunny… :04: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Awah, boutique de luxe; bonne nuit à toi et à Mandra. ... Wach men luxe, yarham ness bekri ! :rolleyes: Bon dodo. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Mackia... Mandra, Ma trouhouch taraqdou, n'touma ? :D Bonjour sissa Wech, t'hawzi fina ? :mad: C'est vendredi soir wech bik… el sahra ghir kima b'det :04: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Bonjour sissa Wech, t'hawzi fina ? :mad: C'est vendredi soir wech bik… el sahra ghir kima b'det :04: Bonjour Mandra, Hacha... je pense à votre repos. :p Wach men sahra hna, kayen deux chats bark... khourdji nahi aâla qalbek... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Pourquoi ? Quand la femme reste à la maison pendant que l'homme s'occupe de sa petite carrière, en divorçant, la femme n'a plus rien… La société algérienne a changé, la c'est les hommes qui tiennent le plafond pour qu'il tombe pas pendant que la femme travaille dehors. Tant qu'une société n'accorde pas les mêmes droits à la femme (l'homme a bien droit d'épouser 4 femmes), que ça soit dans les textes officielles ou dans les moeurs, l'homme lui doit des comptes… J'aime le deal mais la femme algerienne ne l'accepte pas, elle veut l'or et l'argent de l'or; la polygamie est quasi inexistante sur le terrain en Algerie donc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Bonjour Mandra, Hacha... je pense à votre repos. :p Wach men sahra hna, kayen deux chats bark... khourdji nahi aâla qalbek... Ya3tik saha :p Sah 3andek el hak ! Mais aujourd'hui, j'avais un truc à faire sur ordi. Mesbah rani m'kablatou. Ma dert walou ! :confused: Ghedwa balek :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 khourdji nahi aâla qalbek... Appel à la débauche yamhaynek:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Ya3tik saha :p Sah 3andek el hak ! Mais aujourd'hui, j'avais un truc à faire sur ordi. Mesbah rani m'kablatou. Ma dert walou ! :confused: Ghedwa balek :D ... Mais balaki... ma dirich foulara ki takhourdji, kach ma yasrlak, bei'd char... wa chi ness idirou topic aâlik :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Appel à la débauche yamhaynek:mdr: Wach men débauche... ma qoltalhach rouhi lel bar taâ Bouzouar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 La société algérienne a changé, la c'est les hommes qui tiennent le plafond pour qu'il tombe pas pendant que la femme travaille dehors. J'aime le deal mais la femme algerienne ne l'accepte pas, elle veut l'or et l'argent de l'or; la polygamie est quasi inexistante sur le terrain en Algerie donc... T'es sérieux là ? Moi, je suis l'égale de l'homme s'il a droit dans les textes d'épouser 4 femmes et que moi j'en ai pas le droit ? On parle de droit, on ne parle pas de terrai, pas terrain. Que ça existe ou non sur le terrain, l'état ne garantit pas pas les mêmes droits aux femmes et aux hommes. Lemra tewret kima el rajel ? Lemra a besoin d'un wali. Lemra ma ta3tich asem'ha aux enfants. Etc. Etc. Et là je ne parle que de ce qui est écrit dans les textes de loi. Dans la société, les hommes c'est des ch'waker. La femme n'est rien. M'liha hadi, dzayer, c'est le pays des droits de la femme ou ma kanetch 3labalna ! :rolleyes: Tu veux te convaincre wela convaincre les autres, wela les deux, koli ham babek ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 ... Mais balaki... ma dirich foulara ki takhourdji, kach ma yasrlak, bei'd char... wa chi ness idirou topic aâlik :D :mdr::mdr: mdr ! :hang: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Wach men débauche... ma qoltalhach rouhi lel bar taâ Bouzouar :mdr: Win trou5i à 1 h du matin yerham babak si ce n'est dans un bar? Wa9ila Trou5i tesstenay el fajr 9eddam el jama3 ya el bandiya Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Wech men bonne nuit Mackia ? El youm ma netelkekch ! :mad: N'ta li b'ditni ! :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 T'es sérieux là ? Moi, je suis l'égale de l'homme s'il a droit dans les textes d'épouser 4 femmes et que moi j'en ai pas le droit ? On parle de droit, on ne parle pas de terrai, pas terrain. Que ça existe ou non sur le terrain, l'état ne garantit pas pas les mêmes droits aux femmes et aux hommes. Lemra tewret kima el rajel ? Lemra a besoin d'un wali. Lemra ma ta3tich asem'ha aux enfants. Etc. Etc. Et là je ne parle que de ce qui est écrit dans les textes de loi. Dans la société, les hommes c'est des ch'waker. La femme n'est rien. M'liha hadi, dzayer, c'est le pays des droits de la femme ou ma kanetch 3labalna ! :rolleyes: Tu veux te convaincre wela convaincre les autres, wela les deux, koli ham babek ? Les permissions de la loi sur ce point, personne ne les utilise ou presque. L'égalité dans un couple, c'est le couple qui décide de l'appliquer, bien avant la loi. Les lois non écrites dans un couple sont bien plus importantes qu'une loi écrite non appliquée ou presque pas. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Win trou5i à 1 h du matin yerham babak si ce n'est dans un bar? Wa9ila Trou5i tesstenay el fajr 9eddam el jama3 ya el bandiya ... Aâlach chez vous, makach des cafés mahloulin à cette heure-ci ? El djamaâ, une bonne idée, tiens ! Zoudj raqaât avant de rentrer chez soi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Win trou5i à 1 h du matin yerham babak si ce n'est dans un bar? Wa9ila Trou5i tesstenay el fajr 9eddam el jama3 ya el bandiya Et wech fiha el bar ? :pizza: Anroh lel bar, nekhdem el trafic, nedreb el carta, ou n'chouf fel guemh. Weli ma 3ajbouch el hal… :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 ... Aâlach chez vous, makach des cafés mahloulin à cette heure-ci ? El djamaâ, une bonne idée, tiens ! Zoudj raqaât avant de rentrer chez soi... Tous ceux que je connais , c'est max 23h00. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Et wech fiha el bar ? :pizza: Anroh lel bar, nekhdem el trafic, nedreb el carta, ou n'chouf fel guemh. Weli ma 3ajbouch el hal… :D Wessemhoum les bars hadhouma?? lala 3djebni el 5al, a5ki bark Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Wessemhoum les bars hadhouma?? lala 3djebni el 5al, a5ki bark Hab tji ? Déjà fel forum rani rayha netghom. Habeltni. Lala saha, ok3ad win rak :D Mackia, louken n'kemel n'ahder m'3ak 3la had el sujet, tjini el konta :04: Sinon, kayen plusieurs cafés au centre ville qui ne ferment pas du tout. 24h. En plus, tu peux inviter le monde chez toi… Voilà la nuit n'a pas été faite juste pour les hommes ya habibi :mad: Habitou temen3ou 3lina el lil ya sidi… Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts