SidiMohammed 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 Selon lui, le début des signes de la fin sera le début du printemps de cette année Ecoutant le [YOUTUBE]3s82zvy0aOo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Selon lui, le début des signes de la fin sera le début du printemps de cette année Ecoutant le [YOUTUBE]3s82zvy0aOo[/YOUTUBE] ce qu'il fume ...cela doit etre vraiment de la super bonne .... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 ce qu'il fume ...cela doit etre vraiment de la super bonne .... Il n'y a que la marocaine pour faire cet effet là ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Selon lui, le début des signes de la fin sera le début du printemps de cette année Ecoutant le [YOUTUBE]3s82zvy0aOo[/YOUTUBE] C'est p.être le début de la fin de son signe :crazy: yahkiha el bibite. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 encore un peu il aurait dit le mehdi el montadhar est ..le général Sissi je n'est écouté que 2 mn des 15 Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 apparemment ... c'est un égyptien ... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 1, 2014 Author Partager Posted February 1, 2014 apparemment ... c'est un égyptien ... Salam, l'Egyptien existe aussi dans les récits de Ahl el bayt, mais est ce que le Mahdi sera d'Egypte, dieu seul sait En réalité il y'a autant d'avis que de régions, il y'a ceux qui disent de Médine, du Maghreb, d'Anatolie, de Khourassan... L'essentiel, il se fera connaitre à la mecque, d'abord à un petit groupe et ensuite au monde Le signe le plus important, est l'armée qui l'attaquera de Syrie et qui sera engloutit dans le désert d'Arabie Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 1, 2014 Author Partager Posted February 1, 2014 C'est p.être le début de la fin de son signe :crazy: yahkiha el bibite. Concernant la planete dont il parle, on dit (j'ai fait des recherches par ci par la) qu'un astre passera prés de la terre prochainement et fera deja des dégats climatiques et reviendra aprés quelques années pour s'écraser quelque part Et sinon concernant le Mahdi, viendra t il avant les catastrophes ou aprés? Selon les Imams de Ahl el bayt, aprés que les 2/3 périront et aussi selon des chrétiens Mais la, quand il s'agit de la version de Ahl el bayt ils parlent de la resurrection mineur et du retour du Mahdi fils de Hassan Askari pour le petit jugement La question est y'aura t il un Mahdi avant le Mahdi, un mahdi qui naitra à la fin, la est toute la problématique et l'interrogation, celui qui réunira les musulmans, naitra t il à la fin ou es deja né (passé dans le monde spirituel) et reviendra?! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Concernant la planete dont il parle, on dit (j'ai fait des recherches par ci par la) qu'un astre passera prés de la terre prochainement et fera deja des dégats climatiques et reviendra aprés quelques années pour s'écraser quelque part Et sinon concernant le Mahdi, viendra t il avant les catastrophes ou aprés? Selon les Imams de Ahl el bayt, aprés que les 2/3 périront et aussi selon des chrétiens Mais la, quand il s'agit de la version de Ahl el bayt ils parlent de la resurrection mineur et du retour du Mahdi fils de Hassan Askari pour le petit jugement La question est y'aura t il un Mahdi avant le Mahdi, un mahdi qui naitra à la fin, la est toute la problématique et l'interrogation, celui qui réunira les musulmans, naitra t il à la fin ou es deja né (passé dans le monde spirituel) et reviendra?! tu veux dire que ce type parle de la planète nibiru ??? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 1, 2014 Author Partager Posted February 1, 2014 tu veux dire que ce type parle de la planète nibiru ??? Il a parlé dans ce sens, mais a dit aussi elle sera éloigné de 20 millions de km, et la j'ai pas trop saisi Nibiru ou planete x ou tariq, en effet, c'est elle qui passera à coté et causera des dégats humains et materiels et reviendra aprés et fera encore plus de destruction Le Mahdi (le fils de askari) sera l'école Ahl el bayt s'est aprés halak les 2/3 et un des imams a dit, n'etes vous pas contant que vous serez ceux qui restent Faut il suppoé que les dégats sont en occident et le monde musulman sera épargné Aussi ça me rappel le Prophete pbsl qui a dit qu'on lui a montré les destructions de la fin Et il a prié Allah que sa nation ne finira pas ainsi et cela lui a été accordé Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Il a parlé dans ce sens, mais a dit aussi elle sera éloigné de 20 millions de km, et la j'ai pas trop saisi Nibiru ou planete x ou tariq, en effet, c'est elle qui passera à coté et causera des dégats humains et materiels et reviendra aprés et fera encore plus de destruction Le Mahdi (le fils de askari) sera l'école Ahl el bayt s'est aprés halak les 2/3 et un des imams a dit, n'etes vous pas contant que vous serez ceux qui restent Faut il suppoé que les dégats sont en occident et le monde musulman sera épargné Aussi ça me rappel le Prophete pbsl qui a dit qu'on lui a montré les destructions de la fin Et il a prié Allah que sa nation ne finira pas ainsi et cela lui a été accordé ce type ne serait pas une sorte de syncrétiste ... ??? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 1, 2014 Author Partager Posted February 1, 2014 ce type ne serait pas une sorte de syncrétiste ... ??? J'ai aussi apprécié ce qu'il a dit à la fin à 13 mnt 30, que la ou il y'a des armes il y'aura des destructions, faut il le comprendre dans le sens des pays qui ont l'arme nucléaire, genre la planete attirera je ne sais comment le nucléaire et ils s'auto détruiront par ce qu'ils ont fait, la supposition qu'il fait est trés interessante, quant à nous on continue de chercher d'écouter ceci et cela et apprendre avec tout le monde, connaitre leurs avis, leurs peurs, leurs raisonnements... syncrétiste = union de plusieurs doctrines Oui, possible, il pioche chez les sunnites, chez les chiites, les occidentaux... et meme dans le Djafr Alaoui (science des chifres et des lettres de Imam Ali) puisque Ali a extrait l'esprit du Coran, dans des colonne et Case et a parlé de l'Egyptien Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 1, 2014 Author Partager Posted February 1, 2014 A la 14 eme minute, il a parlé des régions détruites et a dit, comme tout le monde le sait, le maghreb sera détruit, d'ou il sort ça? et il a dit jusqu'à la région d'alexendrie! Je ne sais pas quoi penser, je ne me moque pas de ce qu'il dit, ni ne le prend à la lettre, mais il faut faire des recherches, j'ai juste en mémoire le récit de Dhoul qarnain dans le Coran, et arrivé au Maghreb, il a vu le soleil se coucher dans une source bouillante, dhoul qarnain est il dans le passé par rapport au Prophete pbsl ou dans le futur!! on s'interroge mais on a pas vraiment les réponses, salam Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 A la 14 eme minute, il a parlé des régions détruites et a dit, comme tout le monde le sait, le maghreb sera détruit, d'ou il sort ça? et il a dit jusqu'à la région d'alexendrie! Je ne sais pas quoi penser, je ne me moque pas de ce qu'il dit, ni ne le prend à la lettre, mais il faut faire des recherches, j'ai juste en mémoire le récit de Dhoul qarnain dans le Coran, et arrivé au Maghreb, il a vu le soleil se coucher dans une source bouillante, dhoul qarnain est il dans le passé par rapport au Prophete pbsl ou dans le futur!! on s'interroge mais on a pas vraiment les réponses, salam il a vu le soleil se coucher dans une source bouillante, cela veut dire quoi ....? le 21.03.2014 c'est le printemps....touzaqziqou al toyor... en ce qui concerne la vidéo le 22.03 il se sera fait ridiculisé car de tout ce qu'il a dit n'arriveras pas car personne ne connait le futur sauf Dieu. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 ce type ne serait pas une sorte de syncrétiste ... ??? la question que je me pose est-ce que les gens partent "au début" des textes puis ils essaient de les expliquer ou d'en déduire des conclusions ou au contraire ils démarrent avec des idées ou des croyances préexistantes "des conclusions" ensuite ils vont chercher les textes religieux pour les justifier cad a les faire correspondre ou les concorder et justement ce revient a l'idée du syncrétisme c'est relier aussi aux prédispositions des gens et donc impossible a leur faire un quelconque autre raisonnement Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 la question que je me pose est-ce que les gens partent "au début" des textes puis ils essaient de les expliquer ou d'en déduire des conclusions ou au contraire ils démarrent avec des idées ou des croyances préexistantes "des conclusions" ensuite ils vont chercher les textes religieux pour les justifier cad a les faire correspondre ou les concorder et justement ce revient a l'idée du syncrétisme c'est relier aussi aux prédispositions des gens et donc impossible a leur faire un quelconque autre raisonnement comme il serait aussi intéressant de savoir le pourquoi du syncrétisme ... cela veut dire qu'avant de procéder au syncrétisme la personne a déjà un but ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 comme il serait aussi intéressant de savoir le pourquoi du syncrétisme ... cela veut dire qu'avant de procéder au syncrétisme la personne a déjà un but ... je ne pense pas que ca soit un but en lui même mais plus conforter une croyance déjà encrée chez la personne ou le groupe, un moyen de la justifier on peut appeler ca adaptation ou évolution Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts