Durakwir 10 Posted July 12, 2008 Partager Posted July 12, 2008 Techno-science.net Adrien Une faille de sécurité touchant la plupart des serveurs DNS au monde a été révélée il y a quelques jours. Découverte en début d'année, cette faille est restée secrète le temps que les principaux acteurs de l'Internet aient le temps de la corriger. Elle aurait pu remettre en question toute la confiance du monde de l'Internet, et écrouler l'économie associée. Suite de l'article: Faille DNS mondiale: lorsque l'Internet a failli s'écrouler . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2008 Partager Posted July 12, 2008 Techno-science.net Adrien Une faille de sécurité touchant la plupart des serveurs DNS au monde a été révélée il y a quelques jours. Découverte en début d'année, cette faille est restée secrète le temps que les principaux acteurs de l'Internet aient le temps de la corriger. Elle aurait pu remettre en question toute la confiance du monde de l'Internet, et écrouler l'économie associée. Suite de l'article: Faille DNS mondiale: lorsque l'Internet a failli s'écrouler . Merci pour l'article Ce problème de sécurité, vieux comme l'Internet mais seulement découvert il y a quelques mois, pourrait permettre à des pirates de modifier la correspondance "adresse standard" <-> "adresse ip" de n'importe quel enregistrement sur le serveur DNS. Taper Google.com et tomber sur forum-algerie.com aurait été intéressant, n'est-ce pas ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 12, 2008 Author Partager Posted July 12, 2008 Merci pour l'article Taper Google.com et tomber sur forum-algerie.com aurait été intéressant, n'est-ce pas ? :04: On pourrait meme faire converger tous le trafic vers forum-algerie.com, Reste a convaincre l'hebergeur :D . Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 slt tlm et merci pour l'article, mais pour commancer Dan Kaminsky n'a rien publié, il n'a meme pas precisé le contexte de sa recherche, alors il ne faut pas s'alarmer, et puis la conversion DNS n'est pas si simple que ça, si on prend google comme exemple il a ses propres serveur DNS comme je peux avoir le mien moi aussi, et l'interogation se fait au niveau du serveur donc chez google, et si c'etait aussi simple de pirater google pourquoi ne pas commancer par pirater le code source de google "pagerank" qui poura raporter des milliard de dollars, Dan Kaminsky est un consultant sécurité chez HSC, et HSC n'a rien encore declaré, donc ne croyez pas tout se k'on dit, et puis dans l'article y a rien de technique y a des mots c tout, et une faille DNS peut se produire au niveau des protocoles ou alors de la securité, et ça peut toucher le DHCP ou autre serveur et dire que c mondial je trouve ça un peu trop, donc ceux qui s'y connaissent en DNS venez nous eclairer plus et merci. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 slt tlm et merci pour l'article, mais pour commancer Dan Kaminsky n'a rien publié, il n'a meme pas precisé le contexte de sa recherche, alors il ne faut pas s'alarmer, et puis la conversion DNS n'est pas si simple que ça, si on prend google comme exemple il a ses propres serveur DNS comme je peux avoir le mien moi aussi, et l'interogation se fait au niveau du serveur donc chez google, et si c'etait aussi simple de pirater google pourquoi ne pas commancer par pirater le code source de google "pagerank" qui poura raporter des milliard de dollars, Dan Kaminsky est un consultant sécurité chez HSC, et HSC n'a rien encore declaré, donc ne croyez pas tout se k'on dit, et puis dans l'article y a rien de technique y a des mots c tout, et une faille DNS peut se produire au niveau des protocoles ou alors de la securité, et ça peut toucher le DHCP ou autre serveur et dire que c mondial je trouve ça un peu trop, donc ceux qui s'y connaissent en DNS venez nous eclairer plus et merci. Les détails de la faille qui est une faille de protocole (c'est pour ça que c'est gravissime) ont été publiés quelques jours après les patchs, en gros c'est la possibilité de corrompre le cache d'un serveur DNS après un buffer overflow ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts