Jump to content

qui peut nous expliquer ce verset

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

4.156 Et à cause de leur mécréance et de l´énorme calomnie qu´ils prononcent contre Marie.

Mais qu'est ce qu'ils ont (encore) fait les juifs ?

De quelle calomnie s'agit-il ?

salam

Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha d'Issa(psl),la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David les juifs l'ont accusée d'Adultère et selon leur Loi elle doit etre chatiée

et selon le coran Marie est élue "au-dessus des femmes de ce monde"

salam

Lorsque Marie est Tombé enceinte , et accoucha d'Issa(psl),la nouvelle se répondit dans la région où habitait la famille de David les juifs l'ont accusée d'Adultère et selon leur Loi elle doit etre chatiée

et selon le coran Marie est élue "au-dessus des femmes de ce monde"

Salut

je dirais que c'est encore une invention de mahomed....

personne n'a accusé marie de quoi que ce soit,car tout le monde savait qu'elle était fiancée a Joseph et à la naissance de Jésus tout le monde pensait qu'ils en sont les parents...

Evangile selon Luc 3:23

23 Jésus avait environ trente ans quand il commença à exercer son ministère. Il était, comme on le pensait, le fils de Joseph,

Salut

personne n'a accusé marie de quoi que ce soit,car tout le monde savait qu'elle était fiancée a Joseph et à la naissance de Jésus tout le monde pensait qu'ils en sont les parents...

Joseph ne devait pas touché la vierge

Tu n'a qu'à lire l'évangile de Jacque le juste et celui de la nativité de Marie

Marie est une vierge consacré

Et elle a vécu chez Joseph qui avait des enfants d'une autre épouse, appelé frères du seigneur

Mais Marie est resté vierge ;)

Joseph ne devait pas touché la vierge

Tu n'a qu'à lire l'évangile de Jacque le juste et celui de la nativité de Marie

Marie est une vierge consacré

Et elle a vécu chez Joseph qui avait des enfants d'une autre épouse, appelé frères du seigneur

Mais Marie est resté vierge ;)

tu nous racontes n'importe quoi...

quand joseph est allé a Bethléem pour le recensement tout ceux qui les ont vu avec marie enceinte ont tous conclu que c'était sa femme...

quand tu vois un couple dans la rue et que la femme est enceinte tu en conclu qu'elle est avec son marie....

l'Évangile je le lis tout les jours et j'en connais les textes ...

Salut

quand tu saura de quoi repondre fais le sinon tu sera une risée pour tout le forum

lequel tu lis car il ya des bibles on ne trouve que de contradiction si tu veux la verité demande sur ce qui est caché dans les souterrains du vatican

pour te faciliter la tache et d'etre mis a jour

Un érudit chrétien, Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem, a dit :

« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages. Les évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont demeurés présents dans l’esprit de l’Église. Ils représentent à la fois l’expérience et l’histoire... »

quand tu saura de quoi repondre fais le sinon tu sera une risée pour tout le forum

za3ma tu nous as donné une réponse concrète toi...

mahomed raconte n'importe quoi dans ce verset il en a fait un déduction...il n'existe nul par dans les écrits hébraïque que le peuple a soupçonné marie de quoi que ce soit... c'est un khoroto de mahomed comme il en a l'habitude de faire.

tu nous racontes n'importe quoi...

quand joseph est allé a Bethléem pour le recensement tout ceux qui les ont vu avec marie enceinte ont tous conclu que c'était sa femme...

quand tu vois un couple dans la rue et que la femme est enceinte tu en conclu qu'elle est avec son marie....

Ils ont conclu = ils ont mal conclu

La vierge est celle consacré au seigneur, dés sa naissance

Comme ils ont conclu que jesus est mort pour porter leurs péchés à leurs places = ils ont mal conclu

Et rappel toi que Jesus lui meme leurs a dit: Génération Pecheresse

Ils ont conclu = ils ont mal conclu

La vierge est celle consacré au seigneur, dés sa naissance

Comme ils ont conclu que jesus est mort pour porter leurs péchés à leurs places = ils ont mal conclu

Et rappel toi que Jésus lui même leurs a dit: Génération Pecheresse

Ya bani adam je ne dis pas que joseph a couché avec marie avant leur mariage...

cette accusation n'existe nul part car très peu de gens savait que joseph était fiancé avec marie...

De toute façon ceux qui savaient que joseph était fiancé a marie tout au plus il auraient pu il lui auraient reproché de ne pas avoir attendu de célébrer leur mariage pour concevoir un bébé....

le tafsir dit que les juifs ont accusé marie d'adultère et cela complétement faux puisque Marie avait un fiancé.. et même quand deux fiancés couchent ensemble avant leur mariage on ne les accusent pas d'adultère mais d'avoir enfreint la loi du sacrement du mariage...

Ya bani adam je ne dis pas que joseph a couché avec marie avant leur mariage...

cette accusation n'existe nul part car très peu de gens savait que joseph était fiancé avec marie...

De toute façon ceux qui savaient que joseph était fiancé a marie tout au plus il auraient pu il lui auraient reproché de ne pas avoir attendu de célébrer leur mariage pour concevoir un bébé....

le tafsir dit que les juifs ont accusé marie d'adultère et cela complétement faux puisque Marie avait un fiancé.. et même quand deux fiancés couchent ensemble avant leur mariage on ne les accusent pas d'adultère mais d'avoir enfreint la loi du sacrement du mariage...

Esma3, vu que vous n'avez retenu que l'évangile historique, vous ne comprenez pas tout

Marie était connu dans tout le pays, Marie est une fille qui a grandit dans le temple, dans une piece pour elle et adorait son seigneur dés 4 ans environ et apprenait avec les pretres et le chef des pretres Zacharia, on dit aussi qu'elle a grandit dans le saint du saint (rang particulier), Marie bénificiait de graces divines et cela tout Israel le savait

A son adolescence, elle devait sortir du temple et les pretres se sont réunit pour choisir parmi le peuple un fiancée et ils se sont rencontré... c'est tout une histoire (lis l'évangile de jacque et ce lui de la nativité de marie)

Justement vous avez rejeté ça et l'avez mis sous la table

Et le Coran est venu rappeler, étais tu présent quand ils se sont réunis man yakfoul maryam?

Aussi les miracles de l'enfance de jesus c'est dans un évangile que vous avez rejeté et aussi le Coran est venu rappeler ce qu'ils ont caché et ainsi de suite, esma3, à chaque fois je te prouve notre supériorité dans ce domaine, l'erreur gravissime commis par les chrétiens et de considéré énormément d'écrit apocryphes et le Coran dit jesus a apporté des preuves évidentes

As tu lu l'écrit gnostique de la chute des archeton, as tu lis le livre de thomas qui parle des hierarchies à l'origine, c'est impressionnant comme science ésotérique, 3lach 3lach ils l'ont écarté, pfff

Marie a été accusé d'adultere, car justement les juifs ne comprenait pas comment la consacré au temple, qui ne doit pas avoir des relations à pu tombé enceinte juste à sa sortie vers l'extérieur

Esma3, vu que vous n'avez retenu que l'évangile historique, vous ne comprenez pas tout

Marie était connu dans tout le pays, Marie est une fille qui a grandit dans le temple, dans une piece pour elle et adorait son seigneur dés 4 ans environ et apprenait avec les pretres et le chef des pretres Zacharia, on dit aussi qu'elle a grandit dans le saint du saint (rang particulier), Marie bénificiait de graces divines et cela tout Israel le savait

A son adolescence, elle devait sortir du temple et les pretres se sont réunit pour choisir parmi le peuple un fiancée et ils se sont rencontré... c'est tout une histoire (lis l'évangile de jacque et ce lui de la nativité de marie)

Justement vous avez rejeté ça et l'avez mis sous la table

Et le Coran est venu rappeler, étais tu présent quand ils se sont réunis man yakfoul maryam?

Aussi les miracles de l'enfance de jesus c'est dans un évangile que vous avez rejeté et aussi le Coran est venu rappeler ce qu'ils ont caché et ainsi de suite, esma3, à chaque fois je te prouve notre supériorité dans ce domaine, l'erreur gravissime commis par les chrétiens et de considéré énormément d'écrit apocryphes et le Coran dit jesus a apporté des preuves évidentes

As tu lu l'écrit gnostique de la chute des archeton, as tu lis le livre de thomas qui parle des hierarchies à l'origine, c'est impressionnant comme science ésotérique, 3lach 3lach ils l'ont écarté, pfff

Marie a été accusé d'adultere, car justement les juifs ne comprenait pas comment la consacré au temple, qui ne doit pas avoir des relations à pu tombé enceinte juste à sa sortie vers l'extérieur

Asma3 ne vient pas tekher 3lia avec les ecrits non historique...

ton coran dit que allah a donné la torah,la zabor et évangile tu devrait lui reproché a lui de ne pas les avoir protegé...voila ou il faudrais mette fhamek.

et d'aileurs aucun verset coranique ni les ecrits islamique ne disent que la bible a été falsifié textuellement... vous lisez le coran sans le comprendre vous ne vous attachez qu'aux dire des ulemas tekkyistes...lis le tafsir tui comprendra beaucoup mieux les khorafate coranique de mahomed..

Les juifs savaient tres bien que joseph etait le fiancé de marie depuis longtemps et je te repete que mahomed a dit des khorafates sur marie....

Les juifs ne se contentent pas d'accuser ils appliquent la loi de Moise...

salam

Où tu vois que les juifs l'ont accusé d'adultère ? j'ai relu les versets avant et après le verset 4.156 et je n'ai rien vu

" يا أخت هارون ما كان أبوك امرأ سوء وما كانت أمك بغيا "

صدق الله العظيم

tu viens nous citer un verset qui contient un erreur de chronologie...

Marie la mère de Jésus n'est pas la sœur de haroune qui est le frère de moise..

entre marie et haroun il y a 1500 ans de separation..

Marie mère de Jésus n'avait aucun frère ni sœur.

ce verset est aussi un khorafa de mahomed...

" يا أخت هارون ما كان أبوك امرأ سوء وما كانت أمك بغيا "

صدق الله العظيم

19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Je comprends de moins en moins... pourquoi dire que la mère de Marie est une prostituée ? Quel rapport entre Marie et sa mère ?

Et il faut aussi clarifier cette histoire de Haroun frère de Marie ou de Moïse...

La généalogie des prophètes est bien connue, on devrait pouvoir vérifier...

si tu n’était pas arabe je t'aurais répondu en toute bonne foi, mais sachant ta mauvaise foi, je sais très bien se que ça veut dire ....

1-quand je dis ce type est le frère de Einstein, ça ne signifie pas que c'est son frère biologique, mais il y'a une certaine chose qui les lie.

2-Haroun est le nom d'un prophète, alors beaucoup de gens, jusqu'à nos jours se font appeler ainsi, même chose pour la personne citée dans ce verset à cete époque, qui était un homme pieu tout autant de Marie, alors on les considérait comme frère et sœur dans la piété.

Ibrahim est le pere de Mohammed pbsl et pourtant ce n'est pas son pere

les prophetes sont frères, les croyants sont frères

Maryam est donc la soeur de Haroun et ce qui signifit comme lui

19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Je comprends de moins en moins... pourquoi dire que la mère de Marie est une prostituée ? Quel rapport entre Marie et sa mère ?

Et il faut aussi clarifier cette histoire de soeur de Marie...

façon de dire comment t'as fait cette chose alors que tes parents étaient des gens bien qui n'ont jamais fait de tel...

si tu n’était pas arabe je t'aurais répondu en toute bonne foi, mais sachant ta mauvaise foi, je sais très bien se que ça veut dire ....

1-quand je dis ce type est le frère de Einstein, ça ne signifie pas que c'est son frère biologique, mais il y'a une certaine chose qui les lie.

2-Haroun est le nom d'un prophète, alors beaucoup de gens, jusqu'à nos jours se font appeler ainsi, même chose pour la personne citée dans ce verset à cete époque, qui était un homme pieu tout autant de Marie, alors on les considérait comme frère et sœur dans la piété.

Je ne sais pas si on vit dans le même pays, et pourtant nous sommes bien arabes, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire à une femme : ya oukht haroun...

Ibrahim est le pere de Mohammed pbsl et pourtant ce n'est pas son pere

les prophetes sont frères, les croyants sont frères

Maryam est donc la soeur de Haroun et ce qui signifit comme lui

pareil comme pour l'autre, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire Mohamed ould Ibrahim, j'ai toujours entendu dire Mohamed rassoul allah

C'est du khototo ce que tu racontes va lire le tafsir de ce verset et après on discuteras...

mahomed a confondu marie sœur de haroun et marie mère de Jésus...

haroun n'était pas un prophète mais le porte parole de Moise devant le pharaon...