Jump to content

qui peut nous expliquer ce verset

Recommended Posts

Je ne sais pas si on vit dans le même pays, et pourtant nous sommes bien arabes, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire à une femme : ya oukht haroun...

Les croyants sont frères :)

De meme les politiciens et les gouverneurs

Obama et Sarkozy ou Hollande sont donc les frères de Faraon, de meme Merkel est la soeur de Faraon

(théoriquement) :D

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui, on dit Bani (ou Banou) Adam, parce que c'était le premier, on ne dit pas bani 3issa ou bani Haroun

Bani Jesus ça n'existe pas vu qu'il n'a pas laissé de descendance avant

Mais on dit Bani Israel, ya bani israel...

Bani haroun aussi existe, demande aux juifs, c'est la lignée sacerdoçale

De meme que bani David et marie est une fille de david et une soeur de Haroun, peut etre dans le sens de la lignée royale voisine de la lignée de la pretrise (saçerdotale)

C'est du khototo ce que tu racontes va lire le tafsir de ce verset et après on discuteras...

mahomed a confondu marie sœur de haroun et marie mère de Jésus...

haroun n'était pas un prophète mais le porte parole de Moise devant le pharaon...

ce que disent tes bibles ne m’intéresse pas,ici on parle de la version coranique.

pour le khorti, donne-nous au moins la bible que tu prends pour référence et en discutera.

Bani Jesus ça n'existe pas vu qu'il n'a pas laissé de descendance avant

Mais on dit Bani Israel, ya bani israel...

Bani haroun aussi existe, demande aux juifs, c'est la lignée sacerdoçale

De meme que bani David et marie est une fille de david et une soeur de Haroun, peut etre dans le sens de la lignée royale voisine de la lignée de la pretrise (saçerdotale)

tu sors complètement du sujet là... je sais bien qu'on dit banou ceci, bani cela... mais c'était par rapport à Bani adam qui concerne tout le monde

essaie de prendre le temps debien lire avant de poser des questions, en plus ton lien n'est pas vraiment visible pour être lu.

tu disais : haroun cité dans le verset vivait du temps de Marie mère de jésus

et bien montre-nous que ce que tu dis est vrai,

Les croyants sont frères :)

De meme les politiciens et les gouverneurs

Obama et Sarkozy ou Hollande sont donc les frères de Faraon, de meme Merkel est la soeur de Faraon

(théoriquement) :D

On le sait tous que les croyants sont frères, mais c'est au sens figuré, pas au sens propre du terme

Voila, tu as répondu, pour Marie et Haroun, il fallait juste faire travailler ses méninges :p

Malheureusement pour toi, le Coran n'est pas au sens figuré, et cela amène une autre question : pourquoi Haroun s'il na pas vécu à la même époque ?

tu disais : haroun cité dans le verset vivait du temps de Marie mère de jésus

et bien montre-nous que ce que tu dis est vrai,

je n'ai pas dit que cet homme était Haroun le messager de dieu et frère de Moussa, mais un homme pieu qui vivait du temps de Marie et qui portait le même nom.

2-Haroun est le nom d'un prophète, alors beaucoup de gens, jusqu'à nos jours se font appeler ainsi, même chose pour la personne citée dans ce verset à cete époque, qui était un homme pieu tout autant de Marie, alors on les considérait comme frère et sœur dans la piété.
je n'ai pas dit que cet homme était Haroun le messager de dieu et frère de Moussa, mais un homme pieu qui vivait du temps de Marie et qui portait le même nom.

OK, donc tu dis que ce haroun est un autre haroun

Tu as expliqué pourquoi le verset parle de des parents de Marie

19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Alors pour quelle raison le verset parle de cet autre haroun qui serait le frère de Marie (et qui ne serait pas prophète) ?

ce que disent tes bibles ne m’intéresse pas,ici on parle de la version coranique.

pour le khorti, donne-nous au moins la bible que tu prends pour référence et en discutera.

la version coranique n'est pas exact....

pour la bible je te répond avec ton coran

"ina anzalna adikre wa ja3alna lahou hafidoun..."

Si mahomed avait fait très attention, en plagiat la torah il n'aurait pas commis autant d'erreurs....

Quand à l'histoire de marie il y une confusion de personne flagrante même dans le tafsir..

Bon alors je te donne encore ce verset qui prouve que mahomed confond marie soeur de haroun avec marie mère de Jésus..

Sourate 66 at tahrim v.12. Et Il leur propose aussi l'exemple de Marie, fille d'Imrân, qui sut préserver sa chasteté et en qui Nous avons insufflé une parcelle de Notre Esprit. Elle avait cru aux paroles de son Seigneur et à Ses Écritures. Elle fut du nombre des vertueuses.

Imran etait le père de Moise;haroun et marie...

la version coranique n'est pas exact....

pour la bible je te répond avec ton coran

"ina anzalna adikre wa ja3alna lahou hafidoun..."

Si mahomed avait fait très attention, en plagiat la torah il n'aurait pas commis autant d'erreurs....

Quand à l'histoire de marie il y une confusion de personne flagrante même dans le tafsir..

Bon alors je te donne encore ce verset qui prouve que mahomed confond marie soeur de haroun avec marie mère de Jésus..

Imran etait le père de Moise;haroun et marie...

dans le coran Imran est cité comme le père de Meriem, pour le reste tu prends ta bible comme référence, alors que tu n'oses même pas citer laquelle !

dans le coran Imran est cité comme le père de Meriem, pour le reste tu prends ta bible comme référence, alors que tu n'oses même pas citer laquelle !

toujours la même rengaine et tu semble ignorer que ton coran dit que la parole d'allah ne peut pas être falsifier a part lui quand ils se met a l'abroger pour corriger ses erreurs...

Donne moi un seul verset ou hadith qui dit que la bible est falsifiée dans son texte et je te répondre que ton allah du coran est incapable de protéger sa parole ( la torah,zabor et el injil...

bonne nuit aladin1000

comme disait Keybo il faut aller voir le tafsir qui dit :

... اختلف أهل التأويـل...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Je remercie les participants pour leurs réponses (ou réponses maladroites)

pour les réponses maladroites :

On dit Bnadem (ou banou adam) mais on ne dit jamais Bent adam

On dit Abou qassim ou Oum salama ou ibn foulan ou bent foulan mais on ne dit jamais oukth foulan

Le verset dit : 19.28 "Soeur de Haroun,

Soit le verset se trompe et se mélange les pinceaux entre les noms soit Haroun frère de Marie existe et dans ce cas il faut prouver son existence avec un autre verset ou un hadith

[...]

personne n'a accusé marie de quoi que ce soit,car tout le monde savait qu'elle était fiancée a Joseph et à la naissance de Jésus tout le monde pensait qu'ils en sont les parents...

était-elle son épouse ou juste sa fiancée? je veux dire aux yeux des gens

c'est une question et non une polémique

[...]

Marie mère de Jésus n'avait aucun frère ni sœur.

[...]

Marie avait une sœur qui avait un nom similaire qu'elle cad Marie

19.25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

remarques bien qu'il y avait 3 "Marie" dans son enterrement? s'agit-il des 3 aspects ou facettes de la déesse mère "la Vierge, la Mère et la Vieille Femme"? juste une réflexion