Jump to content

qui peut nous expliquer ce verset

Recommended Posts

je n'ai pas dit que cet homme était Haroun le messager de dieu et frère de Moussa, mais un homme pieu qui vivait du temps de Marie et qui portait le même nom.

en langue arabe il existe des expression dans ce genre "ya akha el-3arab" ou "akha el-islam" frère d'ethnie "arabe" ou de religion "islam"

dans le cas de Meriem aliha essalam je pense que c'était par rapport a son affiliation ou sa lignée elle était une descendante de Haroun

elle aurait pu être une sœur de Benyamin ou une autre lignée

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

en langue arabe il existe des expression dans ce genre "ya akha el-3arab" ou "akha el-islam" frère d'ethnie "arabe" ou de religion "islam"

dans le cas de Meriem aliha essalam je pense que c'était par rapport a son affiliation ou sa lignée elle était une descendante de Haroun

elle aurait pu être une sœur de Benyamin ou une autre lignée

Quand on parle d'affiliation cela sous entend avoir un père( la paternité ) et dans le cas de marie il est parlé de fraternité...ce sont 2 expressions différentes...

Guest D. ESSERHANE
Quand on parle d'affiliation cela sous entend avoir un père( la paternité ) et dans le cas de marie il est parlé de fraternité...ce sont 2 expressions différentes...

trouh lennar:mdr:

et qu'elle est l'affiliation de Marie? n'était-elle un membre de la tribu des Lévi?

et sur les 2 autres questions (elles étaient adressées a toi), quel commentaire tu fais?

tu nous racontes n'importe quoi...

quand joseph est allé a Bethléem pour le recensement tout ceux qui les ont vu avec marie enceinte ont tous conclu que c'était sa femme...

quand tu vois un couple dans la rue et que la femme est enceinte tu en conclu qu'elle est avec son marie....

l'Évangile je le lis tout les jours et j'en connais les textes ...

tu nous racontes des blagues keybo

za3ma tu nous as donné une réponse concrète toi...

mahomed raconte n'importe quoi dans ce verset il en a fait un déduction...il n'existe nul par dans les écrits hébraïque que le peuple a soupçonné marie de quoi que ce soit... c'est un khoroto de mahomed comme il en a l'habitude de faire.

tu vois tu est tjrs en erreur lis le talmud de tes ancetres

Ya bani adam je ne dis pas que joseph a couché avec marie avant leur mariage...

cette accusation n'existe nul part car très peu de gens savait que joseph était fiancé avec marie...

De toute façon ceux qui savaient que joseph était fiancé a marie tout au plus il auraient pu il lui auraient reproché de ne pas avoir attendu de célébrer leur mariage pour concevoir un bébé....

le tafsir dit que les juifs ont accusé marie d'adultère et cela complétement faux puisque Marie avait un fiancé.. et même quand deux fiancés couchent ensemble avant leur mariage on ne les accusent pas d'adultère mais d'avoir enfreint la loi du sacrement du mariage...

Cela vient d'un passage du Talmud, qu'ils attribuent à jésus et qui dit que jésus aurait été le fils d'une prostituée.

Sanhedrin 106a : Dis la mère de Jésus était une prostituée : « Elle

qui était la descendante des princes et des gouverneurs a joué la catin

avec les charpentiers. »

et Egalement dans les notes §2 au Shabbath 104b de l’édition Soncino,

il est dit que dans un texte « non-censuré » du Talmud il est écrit que

la mère de Jésus, « Miriam la coiffeuse », avait des relations

sexuelles avec beaucoup d’hommes.

keybo va reviser tes leçons et reviens nous voir tu ne sais que critiquer

Cela vient d'un passage du Talmud, qu'ils attribuent à jésus et qui dit que jésus aurait été le fils d'une prostituée.

Sanhedrin 106a : Dis la mère de Jésus était une prostituée : « Elle

qui était la descendante des princes et des gouverneurs a joué la catin

avec les charpentiers. »

et Egalement dans les notes §2 au Shabbath 104b de l’édition Soncino,

il est dit que dans un texte « non-censuré » du Talmud il est écrit que

la mère de Jésus, « Miriam la coiffeuse », avait des relations

sexuelles avec beaucoup d’hommes.

keybo va reviser tes leçons et reviens nous voir tu ne sais que critiquer

Oh, baraka Allahou fik pour l'explication trés forte, preuve à l'appui, tu devrais participer plus souvant

Beaucoup prenderont leurs retraites à défaut d'arguments

Donne moi un seul verset ou hadith qui dit que la bible est falsifiée dans son texte et je te répondre que ton allah du coran est incapable de protéger sa parole ( la torah,zabor et el injil...

bonne nuit aladin1000

[YOUTUBE]

http://youtu.be/nlNXlsQCr5o[/YOUTUBE]

il y a une video mais dommage je ne sais l'iserer

bref La quasi-totalité des historiens sont d'accord sur l'histoire des Quatre récits sur Jésus qui sont quatre témoignages, divers, de la foi des premières communautés chrétiennes. Chaque auteur écrit pour une communauté bien précise, avec ses questions, son vécu ; l'auteur organise son récit avec un plan différent suivant le message qu'il veut faire passer. L'Eglise, d'ailleurs, n'a jamais accepté de rassembler en un seul ces quatre livres.

-Pourquoi l'Eglise ne reconnaît-elle que quatre évangiles ?

la version coranique n'est pas exact....

pour la bible je te répond avec ton coran

"ina anzalna adikre wa ja3alna lahou hafidoun..."..

Pour les quatre évangiles, déclarés conformes au canon des églises

- cinquante-six sont apocryphes, il n'existe pas dans la langue de Jésus ( l'araméen) mais seulement en langue grecque. De plus, leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs ( environ 70_120 années après JC) et c'est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Mtthieu .

La Bible catholique (73 livres) et la bible protestante (66 livres).

keybo tu es un chretien mais le malheur c'est que tu patauge dans ta religion