Luchino 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 quels sont les films qui vous ont fait verser au moins une larme ? le tombeau des lucioles. au nom du père. le champion. un monde parafait. Heat (oui, j'ai versé une petite larme quand Neil meurt à la fin du film ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 la Vie est Belle Ghost la Ligne verte Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 quels sont les films qui vous ont fait verser au moins une larme ? le tombeau des lucioles. au nom du père. le champion. un monde parafait. Heat (oui, j'ai versé une petite larme quand Neil meurt à la fin du film ) j'en ai été malade pendant presque un mois ... plus qu'un film ... un chef d’œuvre ... !!! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 j'en ai été malade pendant presque un mois ... plus qu'un film ... un chef d’œuvre ... !!! Bon bin on va éviter de le regarder :04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Bon bin on va éviter de le regarder :04: je le déconseillerai volontiers mais il m'a fait détester un peu plus l’Amérique et en même temps aimer un peu plus le Japon ... je sais : c'est très subjectif de ma part ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 je le déconseillerai volontiers mais il m'a fait détester un peu plus l’Amérique et en même temps aimer un peu plus le Japon ... je sais : c'est très subjectif de ma part ... C'est souvent le cas la critique de film. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 C'est souvent le cas la critique de film. mais il y a des enfants qui ont vu le film et qui m'ont dit la même chose : çà les a poussé à détester l’Amérique ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 mais il y a des enfants qui ont vu le film et qui m'ont dit la même chose : çà les a poussé à détester l’Amérique ... La façon dont les choses sont présentées ont une part importante dans le ressenti final. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 le champion. ) Sans doute le film le plus pleurnichard jamais tournée. La scène de fin est juste insupportable... Moi c'est le Patient Anglais qui m'a ému. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Sans doute le film le plus pleurnichard jamais tournée. La scène de fin est juste insupportable... Moi c'est le Patient Anglais qui m'a ému. oui c'est vrai, je l'ai vu aussi sinon la liste de Schindler . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 La façon dont les choses sont présentées ont une part importante dans le ressenti final. il paraît qu'en soi le film serait semi-autobiographique ... : Le Tombeau des lucioles - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 2, 2014 Author Partager Posted February 2, 2014 j'en ai été malade pendant presque un mois ... plus qu'un film ... un chef d’œuvre ... !!! je pense qu'on devrait l'interdire aux enfants ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 je pense qu'on devrait l'interdire aux enfants ! mon rêve serait d'en faire une version avec un happy end ... commentaire d'un internaute sur allo ciné : Ma critique: Même s'il n'a pas l'ingéniosité d'un Chihiro ou l'originalité créatif d'un grand Pixar, il reste le film animé le plus magnifique, le plus explicite et le plus bouleversant de tous les dessins animés à mes yeux. C'est simple, on connaît déjà la fin dès le départ, et malgré tout cela l'impact émotionnel est comme un grand coup de poing dans le cœur. Tout est parfait, un film sans aucune pitié mais avec un réalisme sidérant, à ne pas montrer aux enfants et aux âmes sensibles, car même si c'est du cinéma il est très difficile de s'en remettre moralement, voilà le point noir de ce chef d'oeuvre. En dehors de ça, je défie quiconque de ne pas ressortir bouleversé de cette histoire malsaine, cruelle et profondément touchante, même si tous les goûts sont dans la nature, on ne peux rester insensible à cette fable artistique grandiose. Difficile de le revoir une seconde fois, non pas parce qu'il n'en vaut pas la peine, loin de là, mais il est très dur à encaisser émotionnellement (je me répète c'est vrai, mais ce film c'est ça!). film avec des personnages vivants : Le Tombeau des Lucioles (drama) là ... je me sens un peu malade ... j'arrête ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Ah oui! Il m'a tué ... Et j'imagine que le film (avec les personnages vivants) est encore plus poignant Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Ah oui! Il m'a tué ... Et j'imagine que le film (avec les personnages vivants) est encore plus poignant il faut avoir le courage de le voir ... tu es partante ??? Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 la Vie est Belle Ghost la Ligne verte décidément moi aussi Ghost la ligne verte une bouteille à la mer Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Elephant man,j'ai pleuré tout le long,j'étais épuisée à la fin du fim Sur la route de Madison La couleur pourpre Un amour à New York:bawling: Into the wind Et plein d'autres encore... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Jonquille et Meriama j'ai aussi pleuré pour Couleur Pourpre... si ici , ils nous avaient vu pleurer comme des Madeleines avec nos boites à mouchoir, ils auraient bien ri :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 décidément moi aussi Ghost la ligne verte une bouteille à la mer Comme une madeleine pour moi:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 j'ai pas vu Une bouteille à la mer, je vais acheter une boite de mouchoir avant. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 N'oublie jamais Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 j'ai pas vu Une bouteille à la mer, je vais acheter une boite de mouchoir avant. Ce ne sera pas suffisant:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Ce ne sera pas suffisant:mdr: je prendrai les draps qui sont dans l'armoire, si j'ai pas assez :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Keith Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 Le cercle des poetes disparus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts