Jump to content

les films qui vous ont fait pleurer !

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quels sont les films qui vous ont fait verser au moins une larme ?

le tombeau des lucioles.

au nom du père.

le champion.

un monde parafait.

Heat (oui, j'ai versé une petite larme quand Neil meurt à la fin du film :()

j'en ai été malade pendant presque un mois ... plus qu'un film ... un chef d’œuvre ... !!!

Guest Miss angel
Sans doute le film le plus pleurnichard jamais tournée. La scène de fin est juste insupportable...

Moi c'est le Patient Anglais qui m'a ému.

oui c'est vrai, je l'ai vu aussi

sinon la liste de Schindler .

je pense qu'on devrait l'interdire aux enfants !

mon rêve serait d'en faire une version avec un happy end ...

commentaire d'un internaute sur allo ciné :

Ma critique: Même s'il n'a pas l'ingéniosité d'un Chihiro ou l'originalité créatif d'un grand Pixar, il reste le film animé le plus magnifique, le plus explicite et le plus bouleversant de tous les dessins animés à mes yeux. C'est simple, on connaît déjà la fin dès le départ, et malgré tout cela l'impact émotionnel est comme un grand coup de poing dans le cœur. Tout est parfait, un film sans aucune pitié mais avec un réalisme sidérant, à ne pas montrer aux enfants et aux âmes sensibles, car même si c'est du cinéma il est très difficile de s'en remettre moralement, voilà le point noir de ce chef d'oeuvre. En dehors de ça, je défie quiconque de ne pas ressortir bouleversé de cette histoire malsaine, cruelle et profondément touchante, même si tous les goûts sont dans la nature, on ne peux rester insensible à cette fable artistique grandiose. Difficile de le revoir une seconde fois, non pas parce qu'il n'en vaut pas la peine, loin de là, mais il est très dur à encaisser émotionnellement (je me répète c'est vrai, mais ce film c'est ça!).

tombeau-lucioles-drama.jpg

film avec des personnages vivants :

Le Tombeau des Lucioles (drama)

là ... je me sens un peu malade ... j'arrête ...