Jump to content

les films qui vous ont fait pleurer !

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tiens je viens de le mettre mais dans l'autre topic...ce film est superbe,un chef d'oeuvre

Oui. Je l'ai vu pour la première fois alors que j'étais ado. Je l'ai regardé à nouveau à l'âge adulte. Toujours les mêmes émotions mais avec un angle différent et un recul plus grand.

Ce film traite de plusieurs sujets à la fois et soulève plusieurs points sensibles. Il est hyper cérébral contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il n'y a pas que de l'émotif et je pense que ça a du être difficile à réaliser un film comme ça.

Normal, il vieillit :D

Rien à voir, La liste de Shindler s'inscrit dans le trip mémoriel juif au détriment d un authentique travail artistique. C'est un joli drame, sans plus. Si tu veux voir un film sur la shoah, je te conseille the Grey Zone avec harvey keitel en exterminateur alcoolique. On ressort de ce film totalement sonné et franchement pessimiste sur la nature humaine...

bamby ....

belka est ce que t'as regardé Prend 10 000 balles et Casse toi ? Ca raconte le retour d'immigrés au pays au début des années 80.. Je me souviens que mes parents avaient des crampes de rire en le regardant

Guest Miss angel
Rien à voir, La liste de Shindler s'inscrit dans le trip mémoriel juif au détriment d un authentique travail artistique. C'est un joli drame, sans plus. Si tu veux voir un film sur la shoah, je te conseille the Grey Zone avec harvey keitel en exterminateur alcoolique. On ressort de ce film un brin pessimiste sur la nature humaine...

il y en a eu des tonnes des films dans ce registre, Le Pianiste par exemple..Un film c'est aussi un moment de détente, pas besoin d'être tout le temps profond et puissant, et puis ça ne s'adresse pas non plus au même public.

il y en a eu des tonnes des films dans ce registre, Le Pianiste par exemple..Un film c'est aussi un moment de détente, pas besoin d'être tout le temps profond et puissant, et puis ça ne s'adresse pas non plus au même public.

Oui je sais mais se détendre devant des histoires de génocides, c'est pas facile :(

Guest Miss angel
Oui je sais mais se détendre devant des histoires de génocides, c'est pas facile :(

oui tu as raison, pas devant de tels films, mais un film ce n'est pas un docu. quelque fois c'est plus léger.

belka est ce que t'as regardé Prend 10 000 balles et Casse toi ? Ca raconte le retour d'immigrés au pays au début des années 80.. Je me souviens que mes parents avaient des crampes de rire en le regardant

oui je l'ai vu ...pas de souvenirs precis !