admin 2 Posted July 13, 2008 Partager Posted July 13, 2008 le groupe belge Quick veut ouvrir 40 restaurants dans les dix prochaines années Alors que le groupe de restauration rapide belge Quick connaît des difficultés administratives pour ouvrir son restaurant d’Hydra, sa directrice générale prévoit de lancer 40 nouvelles enseignes dans les dix ans à venir. "Nous avons ouvert notre second restaurant en Algérie le mois dernier, à l'aéroport d'Alger", se félicite Annick Van Overstraeten la directrice générale du groupe aujourd’hui dans un entretien à un quotidien belge. Elle annonce un plan d’envergure pour le développement de son groupe en Algérie. " C'est la première étape d'un plan de développement qui prévoit l'ouverture de 40 restaurants en Algérie au cours des 10 prochaines années", annonce-t-elle. TSA Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted July 13, 2008 Partager Posted July 13, 2008 le groupe belge Quick veut ouvrir 40 restaurants dans les dix prochaines années Alors que le groupe de restauration rapide belge Quick connaît des difficultés administratives pour ouvrir son restaurant d’Hydra, sa directrice générale prévoit de lancer 40 nouvelles enseignes dans les dix ans à venir. "Nous avons ouvert notre second restaurant en Algérie le mois dernier, à l'aéroport d'Alger", se félicite Annick Van Overstraeten la directrice générale du groupe aujourd’hui dans un entretien à un quotidien belge. Elle annonce un plan d’envergure pour le développement de son groupe en Algérie. " C'est la première étape d'un plan de développement qui prévoit l'ouverture de 40 restaurants en Algérie au cours des 10 prochaines années", annonce-t-elle. TSA C'est une histoire de gout :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 13, 2008 Author Partager Posted July 13, 2008 C'est une histoire de gout :D Entre nous ... je le préfère à MacDo' :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 27, 2008 Partager Posted July 27, 2008 Entre nous ... je le préfère à MacDo' :04: Moi j'aime bien l'idée de "chaînes" car ça me rassure niveau "hygiène". Ils ont un nom à défendre donc applique un contrôle stricte et uniformisé partout dans le monde ! En plus, les prix seront peut-être plus raisonnables que les fast-food locaux qu'on peut voir dans certaines villes, destinés uniquement à la Tchi-tchi ! Perso. j'ai failli y rester suite à une salade pas fraîche dans un établissement za3mak "in" à Oran. Ma belle-famille m'interdit de manger dehors maintenant ! Mais Quick, j'irais s'il existait... J'aime trop la mal-bouffe ! :04: :drinks_nologo: = c'est quoi cette horreur ?! Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 A peine l'accord d'association entre l'Algérie et l'UE signé, voilà que la chaîne de restauration Quick annonce son arrivée prochaine sur le marché algérien. Celà nous changera un peu des frites-merguez et de la garantita! Attention au surpoids, même si Quick jure que chez eux, le goût est roi... = Quick en Algérie à fin mars 2006 = Quick, l’enseigne belge de renommée internationale, ouvrira les portes de son premier établissement de restauration rapide à Alger au plus tard fin mars 2006. Avec un engagement des responsables du groupe: maintenir la qualité et afficher des prix accessibles au plus grand nombre de consommateurs. « Nous espérons une ouverture le plus vite possible. Nous sommes clairement venus identifier avec notre partenaire tous les sites susceptibles d’accueillir les premiers Quick et se faire une meilleure idée sur les prix auxquels cela va se situer», a affirmé Jean-Paul Brayer, président-directeur général du groupe dans un entretien au Quotidien d’Oran, en marge d’une visite de travail à Alger, ce week-end. Une franchise exclusive sur tout le territoire national a été accordée par Quick au Groupe Bertrand qui gère des franchises de la marque en France. L’enseigne se fixe pour objectif le 1er trimestre 2006 comme échéance, d’autant que la faisabilité du projet n’est pas mise en doute, car elle concerne actuellement le choix d’implantation des sites. «Notre ambition est d’ouvrir le premier Quick à Alger avant 1er trimestre 2006. On en rêvait pour la fin de cette année. Après, nous ouvrirons d’autres enseignes dans les grandes villes. Je voudrais en avoir plus qu’un d’ouvert en 2006. Nous sommes sûr du succès et il ne sert à rien de traîner», a indiqué Jean-Paul Brayer. En l’état actuel de l’avancement, les responsables du groupe ne connaissent pas le montant global de l’investissement qui sera consenti. Cette visite a également permis au staff dirigeant de Quick de situer la fourchette des prix qui seront alignés par les franchises. Un plateau complet devrait coûter, selon le PDG du groupe, entre 300 et 400 dinars. «Nous avons étudié les prix pratiqués sur le marché. Nous n’allons pas changer le concept Quick qui est accessible au plus grand nombre sur des recettes reconnues avec quelques ajustements dus aux coutumes locales, comme pour la viande ou certaines sauces. Nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas transformer Quick en restauration de luxe. Quick a pour objectif d’être mangé par le plus grand nombre», a précisé Jean-Paul Brayer. L’argument de Quick tient au fait que les marges de bénéfices dégagées par le groupe ne se réalisent pas sur un client mais grâce à un nombre important de consommateurs. «Si jamais nous mettons la barre des prix trop haut, nous ne nous en sortons pas. Par contre, si nous avons le bon prix consommateur, il n’y a pas de problèmes», a indiqué le PDG de Quick. Quick tient toutefois à sa marque de fabrique. Ses responsables s’engagent à avoir la même de qualité de service à Alger, Paris ou Bruxelles. «Nous avons un système normé et nous ne dérogeons pas à notre règle stricte. La qualité doit être la même quel que soit le pays. Nous n’aurons pas de problèmes de langue et nous pourrons envoyer le personnel en formation dans notre école». La formation est obligatoire au sein du groupe. «Elle est la garantie du succès de la continuité de notre affaire. Si dans un pays ça fonctionne bien et dans un autre non, cela fait désordre. Nous voulons un Quick identique pour tous les pays», a souligné Jean-Paul Brayer. Il est néanmoins trop tôt pour connaître les sources d’approvisionnement de la marque en Algérie, d’autant que la stratégie en la matière dépend de la taille de la chaîne. «Nous essayons à chaque fois que possible d’être en approvisionnement local. Mais nous avons également besoin des garanties de sécurité alimentaire. Nous ne sommes pas des producteurs d’origine, nous rassemblons plutôt les producteurs. C’est vrai que nous allons acheter le moins cher possible. Le fait d’acheter sur place est la plupart du temps moins cher, à condition que les producteurs respectent nos cahiers de charge», a noté le PDG du groupe. Pour le premier responsable du groupe, le marché algérien est porteur. Le plan d’expansion de Quick en Algérie est dans ce cadre important. Le nombre de fast-foods sur le territoire national devrait atteindre, à moyen terme, au moins une vingtaine d’enseignes, voire le double. «Si les deux ou trois premiers Quick rencontrent le succès et que nos études de marché sont confirmées, nous n’aurons pas de limites. L’Algérie est un pays important, avec une population jeune», a précisé le PDG de Quick. Le groupe a près de 400 enseignes à travers le monde, dont 2 au Maroc et 2 au Emirats Arabes Unis. Source : Le Quotidien d'Oran Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 quick alger - Google-Suche Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 vous plaisantez.....je ne peux pas me rejouir en pensant que des enfants passent a cote et ne peuvent se permettre un coca car c'est cher et tous ceux qui y vont ont du fric, pour les plus demunis ce restau est considere comme "chic" . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 vous plaisantez.....je ne peux pas me rejouir en pensant que des enfants passent a cote et ne peuvent se permettre un coca car c'est cher et tous ceux qui y vont ont du fric, pour les plus demunis ce restau est considere comme "chic" . Voila .... de sages paroles. Citer Link to post Share on other sites
Karimou 10 Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 Par contre, le big pepper est un délice...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Moi j'aime bien l'idée de "chaînes" car ça me rassure niveau "hygiène". Ils ont un nom à défendre donc applique un contrôle stricte et uniformisé partout dans le monde ! En plus, les prix seront peut-être plus raisonnables que les fast-food locaux qu'on peut voir dans certaines villes, destinés uniquement à la Tchi-tchi ! Perso. j'ai failli y rester suite à une salade pas fraîche dans un établissement za3mak "in" à Oran. Ma belle-famille m'interdit de manger dehors maintenant ! Mais Quick, j'irais s'il existait... J'aime trop la mal-bouffe ! :04: :drinks_nologo: = c'est quoi cette horreur ?! Donc ma p'tite Ryline je ne pourrais jamais t'invité, quel domage que tu ne sois pas un fin gourmet,c'est décevant.........:D dèjà que je trouve toujours des excuse pour pas emmener les enfants le dernière c'était non on peut y allé le MacDo a brûlé tellement je suis à court d'idée.................. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Donc ma p'tite Ryline je ne pourrais jamais t'invité, quel domage que tu ne sois pas un fin gourmet,c'est décevant.........:D dèjà que je trouve toujours des excuse pour pas emmener les enfants le dernière c'était non on peut y allé le MacDo a brûlé tellement je suis à court d'idée.................. Oui ! :confused: J'ai un peu honte mais j'aime ça !! J'avoue, j'ai même cédé à l'appel du ventre en pleine crise révolutionnaire anti-capitaliste ! :p Depuis, je me cherche de nouveaux combats... Citer Link to post Share on other sites
FRAISE 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 vous plaisantez.....je ne peux pas me rejouir en pensant que des enfants passent a cote et ne peuvent se permettre un coca car c'est cher et tous ceux qui y vont ont du fric, pour les plus demunis ce restau est considere comme "chic" . tout à fait d'accord avec toi cerise s'il compte leurs menue a un prix raisonnable d'accord mais s'il reste sur le méme prix sa veux pas le coup ,un simple poulet americain avec fritte et boisson =3jour de travail:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 tout à fait d'accord avec toi cerise s'il compte leurs menue a un prix raisonnable d'accord mais s'il reste sur le méme prix sa veux pas le coup ,un simple poulet americain avec fritte et boisson =3jour de travail:eek: Tu travail 3 jours pour manger un jour et en plus c'est toxic !!! et pendant ce temps on a découvert de l'eau sur Mars :D:D Citer Link to post Share on other sites
FRAISE 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Tu travail 3 jours pour manger un jour et en plus c'est toxic !!! et pendant ce temps on a découvert de l'eau sur Mars :D:D voilà c'est du immangeable;), veux mieux un bon repas maison le soir ou une assiette de loubia chez le gargotier hum c'est trop bon:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 tout à fait d'accord avec toi cerise s'il compte leurs menue a un prix raisonnable d'accord mais s'il reste sur le méme prix sa veux pas le coup ,un simple poulet americain avec fritte et boisson =3jour de travail:eek: Je suis ravie que Fraise s'accorde avec Cérise ! Beau mélange les filles :p Juste pour infos, ce genre de chaîne s'adapte évidemment au pouvoir d'achat du pays...la finalité étant le nombre, c'est la masse qui est visée ! Pour infos, en Chine, un grand menu complet XL coûte dans les 1,5/2€ ! Et c'est toujours plein ! Et bon appétit bien sûr ! :04: Citer Link to post Share on other sites
ultranette 10 Posted August 18, 2008 Partager Posted August 18, 2008 euhh vous plaisantez.....je ne peux pas me rejouir en pensant que des enfants passent a cote et ne peuvent se permettre un coca car c'est cher et tous ceux qui y vont ont du fric, pour les plus demunis ce restau est considere comme "chic" . à 400 da le mini burger!!!!!on ne risque pas de devenir obeses!!! je proposerais néanmoins à Mme la directrice , de prevoir une navette paris/alger pour ses compatriotes pour midi , pask nous autres , les algeriens ne risquons pas de nous y agglutiner Citer Link to post Share on other sites
mouloudia 268 Posted August 18, 2008 Partager Posted August 18, 2008 à 400 da le mini burger!!!!!on ne risque pas de devenir obeses!!! je proposerais néanmoins à Mme la directrice , de prevoir une navette paris/alger pour ses compatriotes pour midi , pask nous autres , les algeriens ne risquons pas de nous y agglutiner les algeriens MEKHLOU3INE j'aurais pu moi ouvrire n'importe quoi et écrire quick et sa aurait tres bien marché ou j'aurait mc donald et les 48wilayas viendront manger. pour revenir a quick autant leur glace est a prix raisonable et tres bonne. eutant leur bouf est infecte et cher. Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 C'est une histoire de gout c'est vrai mais surtout une histoire d'investissement et donner des idées à d'autres. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 Et qu'est ce que les algeriens gagneraient ils dans tout cela? Quick et MacDo ont essaye by the way de s'implanter en Tunisie, mais les Tunisiens n'ont pas voulu leur donner l'autorisation. Il faut savoir que les Tunisiens en matiere de commerce et marches sont impitoyables et ne laissent rien passer quand on offre d'investir chez eux. S'ils ont refuse c'est bien pour une raison:rolleyes:. J'espere que les autorites algeriennes ont profite chwia au moins!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 vous plaisantez.....je ne peux pas me rejouir en pensant que des enfants passent a cote et ne peuvent se permettre un coca car c'est cher et tous ceux qui y vont ont du fric, pour les plus demunis ce restau est considere comme "chic" . excuse nous mais personne dans le monde ne décide d etre riche ou pas!! ceci dit un quick ne me ferrait pas de mal d en manger un quand je fais 3moi de vacance au pays Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 quand celui de sidi yahia réouvrira après on parler du 4eme puis du 5 ème ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
nbenyettou 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Moi j'aime bien l'idée de "chaînes" car ça me rassure niveau "hygiène". Ils ont un nom à défendre donc applique un contrôle stricte et uniformisé partout dans le monde ! En plus, les prix seront peut-être plus raisonnables que les fast-food locaux qu'on peut voir dans certaines villes, destinés uniquement à la Tchi-tchi ! Perso. j'ai failli y rester suite à une salade pas fraîche dans un établissement za3mak "in" à Oran. Ma belle-famille m'interdit de manger dehors maintenant ! Mais Quick, j'irais s'il existait... J'aime trop la mal-bouffe ! :04: :drinks_nologo: = c'est quoi cette horreur ?! Passez un jour dans les magazins des faast food et vous serez degouté pour le vie de leur nourriture un conseil si vous avez faim dehors contentez vous d'un croissant +un jus de fruit en attendant de renter à la maison Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts