lilou.ninette 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 D'ailleurs mon passage coïncidait avec l'exposition des papillon en liberté, ce fut une découverte très agréable, ou zid 3endkom musée ta3 legralouwate.... ya ben3ami :mdr: dertou koulech b9aw ghir el hacharates :p Chez nous kayene the sea, the sun.... wel baraka, el ba9i lemalih :D ma3endhoumch les hacharatte !! je pense les cafard c une espèces rare ici.:D ana je me rappel jabou les lémuriens, c'étais un événement la bas, afficher dans le métro ou halethoum hala.. c'étais à mourir de rire !! hna, on se les gèles, on se les gèles, et on se les gèle ...:book: Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 ma3endhoumch les hacharatte !! je pense les cafard c une espèces rare ici.:D ana je me rappel jabou les lémuriens, c'étais un événement la bas, afficher dans le métro ou halethoum hala.. c'étais à mourir de rire !! hna, on se les gèles, on se les gèles, et on se les gèle ...:book: C'est vrai, houma y7irou fi dhebana, hna nrabiw fihoum, c'est devenu un insecte de compagnie chez nous :mdr: 3oumi fla baignoire, sabri rohek :p Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 C'est vrai, houma y7irou fi dhebana, hna nrabiw fihoum, c'est devenu un insecte de compagnie chez nous :mdr: 3oumi fla baignoire, sabri rohek :p figure toi qu'a l'intérieur il fais chaud, c très bien chauffé, et l'eau chaude c un plaisir. c vrai je déprime un peu, mais je ne dirai jamais à personne de ne pas venir, chacun dois faire ça propre expérience c pas parce que j'ai raté la mienne que ça doit être le cas pour tous le monde machi messmouma, quoi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 figure toi qu'a l'intérieur il fais chaud, c très bien chauffé, et l'eau chaude c un plaisir. c vrai je déprime un peu, mais je ne dirai jamais à personne de ne pas venir, chacun dois faire ça propre expérience c pas parce que j'ai raté la mienne que ça doit être le cas pour tous le monde machi messmouma, quoi :mdr: Pas comme moi quoi? MDrrr Non mais pour avoir séjourné quelques jours labas, je ne conseille cette destination à personne. C'est trop loin, il fait trop froid et pas de réels avantages à ceux de l'europe (si ce n'est le droit d'y séjourner). C'est donc un 3eme choix de ceux qui veulent absolument partir. ps : aw makanech men7a hkayete dine et pas dine Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 Pas comme moi quoi? MDrrr Non mais pour avoir séjourné quelques jours labas, je ne conseille cette destination à personne. C'est trop loin, il fait trop froid et pas de réels avantages à ceux de l'europe (si ce n'est le droit d'y séjourner). C'est donc un 3eme choix de ceux qui veulent absolument partir. ps : aw makanech men7a hkayete dine et pas dine oui l'Europe c plus beau.. New york c 10 fois mieux qu'ici.. albararid hadach ouach kayen :D a bientôt Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Khalouha trankil lol Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 je ne le serai point parce que je ne le voudrai point.. je sais qui je suis, c'est l'essentiel. tant mieux même si ma réflexion visé une idée bien précise et non ta personne et ces choix .. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 effectivement, j'ai beau étais préparé à cette éventualité mais la réalité est toute autre.. peut êtes ai-je surestimé mon enthousiasme j'imagine.. et puis disons qu'a coté, j'ai eu des pb familiaux ( tu c on a beau quitté l'Algérie, ç,a nous suit el wifi, comme tu m'a dis :D) je mène une guerre sur tous les front,... pas facile. mais justement, apparemment tu as une grande expérience. moi actuellement, je veux trouver un job, n'importe quoi, je n'ai pas trouvé dans l'administration, mais je suis entrain de chercher partout, hat berk je m'occupe. les études j'ai la flemme pour commencer, et secondo j'attend toujours mon équivalence. mais, est ce vraiment nécessaire de refaire les études ?? je suis sur un autre créno, et je travail pour mon propre compte, dans les finances, mais je veux avoir une expérience québécoise,.. j'imagine que tu connais Jobboom et Kijiji ? tu peux y trouver un petit job en attendant ! sinon, tu peux voir avec les formations, à courtes durées, payées par le gouvernement ! le conseil que je peux te donner est de rentrer rapidement dans le marché du travail, même si c'est pour faire autre chose. au canada c'est les compétences qui priment sur les diplômes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 non mais serieu, t'as vue :eek: franchement... !! la méthode radicale quoi :rolleyes: eh je vous rassure, je suis juste nostalgique c tous:cool: en plus ça va mieux, je reçois des fleur chaque jour, que demander de plus? ;) et mandragora est devenue mon gourou ..la médit à la chaine :04: Bonjour ;) :mdr: Une phrase innocente de ta part et voilà qu'ils se jettent là-dessus comme deux chiens enragés. STP ma belle, quand tu t'adresses à eux, ne me cite pas. Ils ne cherchent qu'à courir après un nonos ces deux là… Pour revenir au sujet, je trouve que Luchino t'as donné de bons conseils. C'est bon si t'as déjà créé ton propre truc, mais c'est vrai que si tu viens d'arriver, c'est bien aussi d'avoir l'expérience Québécoise, qui favorise l'intégration. Tu penses de la bonne façon à mon avis. Mais entre temps, fo bien vivre et ce que t'as créé fait l'affaire… Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Bonjour ;) :mdr: Une phrase innocente de ta part et voilà qu'ils se jettent là-dessus comme deux chiens enragés. STP ma belle, quand tu t'adresses à eux, ne me cite pas. Ils ne cherchent qu'à courir après un nonos ces deux là… Pour revenir au sujet, je trouve que Luchino t'as donné de bons conseils. C'est bon si t'as déjà créé ton propre truc, mais c'est vrai que si tu viens d'arriver, c'est bien aussi d'avoir l'expérience Québécoise, qui favorise l'intégration. Tu penses de la bonne façon à mon avis. Mais entre temps, fo bien vivre et ce que t'as créé fait l'affaire… Os , chien .. comme quoi suffit pas de changer de pays pour que ces anciennes "habitudes" fasse partie du passer Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Il est pas trop tard pour revenir en Algérie si c'est pour se rendre malade comme tu l'es mais selon moi, attends 3 ans, tu obtiens tes papiers et tu déguerpis ensuite. Tes enfants auront la citoyenneté :boxing: T'as pas honte de donner ce genre de conseils ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 re salut, sérieux, comment avez vous géré votre nouveau départ? ceux qui ont participé sur ce topic, se sont rendue compte que j'ai un peu du mal à démarrer.. j'aimerai avoir vos conseils.. merci dravance Arrête de regarder les télés algériennes. Tu sembles avoir beaucoup de temps, pourquoi ne pas sortir, visiter la ville ? C'est normal que tu vives ce que tu es en train de vivre. Tu passes d'un milieu à un autre qui est très différent. Forcément, les gens sont différents, les rapports entre les gens sont différents, l'humour est différent, la bouffe est différente, le climat est différent. Mais ne te renferme pas sur toi même, c'est un piège. Tu finiras par t'habituer, mais il faut le vouloir. J'ai vu dans mon entourage certaines personnes qui voulaient se sentir à l'aise dès le premier mois: Boulot/Bagnole/Maison. Avec comme devise: Ma jitch bech nen'ghben. Et puis ils sont toujours à la recherche de "3fayess" à l'algérienne. Ils comprennent pas tout de suite qu'ici les choses sont normales. T'as pas besoin de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un pour sortir un papier ou trouver un appart. Bref. Éteins Samira TV et vas faire un tour au jardin botanique. Profites-en pour taper la discussion à quelqu'un qui est seul. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Je confirme, c'est l'arnaque du siècle... on vit comme des bourgeois chez nous, et on se retrouve au système D ici.. et tous sa juste pour la frime !!! n'importe quoi. Parle pour toi, les Algeriens ne vivent pas comme des bourgeois. Et oui au Canada faut travailler pour reussir, on n'y né pas avec une cuillère or dans la bouche. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 oui dockers, j'ai fais pareil, mais j'ai le mal du pays. c'étais facile pour moi de porter des jugements sur les immigrés avant, maintenant eh bien je sais une chose, c'est une déchirure pour chacun d'eux, dans n'importe quel pays du monde. pauvre de nous, on est partie très loin cherché la liberté, mais en fin de compte, il fallait peu être juste la fouiller au fond de nous .... ce qui me manque le plus: la mer... terrible comme sa me manque... T'inquiete, ca passera. Quand tu repartiras en Algerie, tu te renderas compte de la chance que tu as d'etre dans un pays comme le Candada. Tu verras les choses que tu voyais pas avant. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 T'inquiete, ca passera. Quand tu repartiras en Algerie, tu te renderas compte de la chance que tu as d'etre dans un pays comme le Candada. Tu verras les choses que tu voyais pas avant. Tu as eu le mal du pays en arrivant aux Etats Unis? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Tu as eu le mal du pays en arrivant aux Etats Unis? Je suis parti de Bab el oued a Paris avant d'atterrir dans une petite ville dans l'Ouest de la Fance. J'ai eu mon visa un mercredi, samedi j'etais deja a Paris. J'avais pas eu le temps de realiser ce que je faisais ni d'etre sur de mon choix. Personne ne m'attendait en France, je devais me debouriller tout seul. Dimanche matin je me leve je me rends compte que ma mere n'est pas la pour me preparer mon cafe. Fallait que je me debrouille tout seul. C'est la que j'avais compris que j'allais commencer une nouvelle vie. Dorenavant c'est a moi de me debrouiller pour faire ma bouffe, me laver les vetements, travailler pour gagner mon pain tout en poursuivant mes etudes. J'appelais ma famille et pleurais au tel, je voulais revenir. Ils ont tout fait pour me retenir, et je les remercierai jamais assez. Je m'etais dit de patienter une annee et revenir en Algerie a la fin de l'ete. J'ai travaille tout l'ete, et les 3 dernieres semaines je descends a Alger pour mes vacances. Au bout de 3 jours je me dis jamais je ne revienderai ici. Quelques annees apres, je decroche un stage aux USA et c'etait le debut d'une 2eme aventure. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 j'imagine que tu connais Jobboom et Kijiji ? tu peux y trouver un petit job en attendant ! sinon, tu peux voir avec les formations, à courtes durées, payées par le gouvernement ! le conseil que je peux te donner est de rentrer rapidement dans le marché du travail, même si c'est pour faire autre chose. au canada c'est les compétences qui priment sur les diplômes. salut, oui je connais, je suis en plein processus, je passe mes journée sur ces sites,.. c'est ce que je veux, une expérience dans n'importe quel domaine.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 lui.....ca m'étonnerait Mon premier Ramdhan aux USA j'avais beaucoup pleure. C'etait le premier que je passais vraiment seul. En France, avec les amis Algeriens et maghrebins on se permettait une petite ambiance de famille. D'ailleurs on mangeait a la mosquee. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 tant mieux même si ma réflexion visé une idée bien précise et non ta personne et ces choix .. ah ok, dans ce ca on est d'accord sur le principe. tant mieux Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 Arrête de regarder les télés algériennes. Tu sembles avoir beaucoup de temps, pourquoi ne pas sortir, visiter la ville ? C'est normal que tu vives ce que tu es en train de vivre. Tu passes d'un milieu à un autre qui est très différent. Forcément, les gens sont différents, les rapports entre les gens sont différents, l'humour est différent, la bouffe est différente, le climat est différent. Mais ne te renferme pas sur toi même, c'est un piège. Tu finiras par t'habituer, mais il faut le vouloir. J'ai vu dans mon entourage certaines personnes qui voulaient se sentir à l'aise dès le premier mois: Boulot/Bagnole/Maison. Avec comme devise: Ma jitch bech nen'ghben. Et puis ils sont toujours à la recherche de "3fayess" à l'algérienne. Ils comprennent pas tout de suite qu'ici les choses sont normales. T'as pas besoin de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un pour sortir un papier ou trouver un appart. Bref. Éteins Samira TV et vas faire un tour au jardin botanique. Profites-en pour taper la discussion à quelqu'un qui est seul. :D c exactement ce qu'il y a ici, systèem D :rolleyes:, du moin au départ. et oui j'ai arrêté la Tv, j'ai trouvé mieux icite :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 Bonjour ;) :mdr: Une phrase innocente de ta part et voilà qu'ils se jettent là-dessus comme deux chiens enragés. STP ma belle, quand tu t'adresses à eux, ne me cite pas. Ils ne cherchent qu'à courir après un nonos ces deux là… Pour revenir au sujet, je trouve que Luchino t'as donné de bons conseils. C'est bon si t'as déjà créé ton propre truc, mais c'est vrai que si tu viens d'arriver, c'est bien aussi d'avoir l'expérience Québécoise, qui favorise l'intégration. Tu penses de la bonne façon à mon avis. Mais entre temps, fo bien vivre et ce que t'as créé fait l'affaire… :mdr: je savais pas, j'éviterai à l'avenir :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 c'est momon qui préparait le café? :mdr::mdr::mdr: elle ne m'a jamais préparé le café, c'était et c'est encore réservé à mon père exclusivement Bah comme tout Algerien qui se respecte. :D Momon fait tout. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 T'as pas honte de donner ce genre de conseils ? normal, il proposé pire !!::confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Je suis parti de Bab el oued a Paris avant d'atterrir dans une petite ville de l'Ouest de la Fance. J'ai eu mon visa un mercredi, samedi j'etais deja a Paris. J'avais pas eu le temps de realiser ce que je faisais ni d'etre sur de mon choix. Personne ne m'attendait en France, je devais me debouriller tout seul. Dimanche matin je me leve je me rends compte que ma mere n'est pas la pour me preparer mon cafe. Fallait que je me debrouille tout seul. C'est la que j'avais compris que j'allais commencer une nouvelle vie. Dorenavant c'est a moi de me debrouiller pour faire ma bouffe, me laver les vetements, travailler pour gagner mon pain tout en poursuivant mes etudes. J'appelais ma famille et pleurais au tel, je voulais revenir. Ils ont tout fait pour me retenir, et je les remercierai jamais assez. Je m'etais dit de patienter une annee et revenir en Algerie a la fin de l'ete. J'ai travaille tout l'ete, et les 3 dernieres semaines je descends a Alger pour mes vacances. Au bout de 3 jours je me dis jamais je ne revienderai ici. Quelques annees apres, je decroche un stage aux USA et c'etait le debut d'une 2eme aventures. Ah ok tu es resté plusieurs années en France avant d'aller aux Etats Unis. Du coup, le mal du pays, c'est en France que tu l'as eu, pas aux USA. Heureusement que ta famille t'a convaincu de rester et de finir tes études, tu l'aurais regretté sinon. C'est le conseil que je voudrais donner à Lilou. Aller jusqu'au bout de l'expérience et se donner les moyens de réussir, pour ne rien regretter. Je n'ai pas la même expérience que vous tous (toi, Mandra, Terbhou...), je suis partie d'Algérie quand j'étais petite, pas adulte comme vous. Et puis je n'allais pas dans un pays étranger, je quittais mon pays pour mon autre pays, avec mes parents en plus. C'était beaucoup plus facile pour moi que pour vous. Mais malgré ça, je me souviens de ce que j'ai ressenti. J'ai pleuré pendant des semaines, j'étais déprimée, je me suis même mise à bégayer... :confused: Et puis c'est rentré dans l'ordre, petit à petit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Pas comme moi quoi? MDrrr Non mais pour avoir séjourné quelques jours labas, je ne conseille cette destination à personne. C'est trop loin, il fait trop froid et pas de réels avantages à ceux de l'europe (si ce n'est le droit d'y séjourner). C'est donc un 3eme choix de ceux qui veulent absolument partir. ps : aw makanech men7a hkayete dine et pas dine :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts