Jump to content

Immigration canada_désillusion

Recommended Posts

Je comprends. Tu ne peux pas essayer de les convaincre?

Mes parents sont à peu près d'accord (enfin si c'est dans un endroit sûr et si c'est pour un boulot intéressant) mais je sais que ça va les inquiéter et ça m'embête de leur imposer ça. Mais honnêtement, je crois que c'est moi qui manque de courage aussi, et je me cache un peu derrière eux pour ne pas avoir à prendre de décision. J'ai un peu de mal à sortir de ma zone de confort: famille, amis, entourage + plan bien défini.

Oh si. Ma mère, je le vois dans ses yeux qu'elle commence à stresser dès que je lui en parle. Je sais que si je le fais, elle n'en dormira pas pendant des semaines. Par contre, si c'est ce que je veux vraiment, elle ne m'empêchera jamais. D'ailleurs, je la travaille tout doucement, et elle accepte de plus en plus l'idée.

Elle ne me dit pas "Non, hors de question". Je suis indépendante depuis des années, mais je suis pas bien sans sa bénédiction et surtout je veux pas qu'elle le vive mal.

Ensuite, il y a le conjoint. Pour lui, pas question de faire sa vie ailleurs. Par contre, il me dit "Si tu dois le faire, fais le". Et moi "Tu me rejoindras ?", lui "On verra". :confused:

Il est plus coriace :D

• Réponses 782
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora

Je me rappelle, j'avais achete mon billiet dans une agence un samedi a 19h au moment ou elle fermait. Le lendemain a 7h du matin je prenais ma valise pour partir vers l'inconnu, une ville dans le desert americain, avec une adresse, un numero de tel, et $300 dans la poche.

Bonjour,

Arrête de nous faire rêver ! :mad:

Thoura, Meduza,

On est 3 à vouloir la même chose. À 3, c'est meilleur :04: Lala ?

On aura l'air de Ouardia et compagnie, quand ils ont débarqué chez les cowboys ! :mdr:

Oh si. Ma mère, je le vois dans ses yeux qu'elle commence à stresser dès que je lui en parle. Je sais que si je le fais, elle n'en dormira pas pendant des semaines. Par contre, si c'est ce que je veux vraiment, elle ne m'empêchera jamais. D'ailleurs, je la travaille tout doucement, et elle accepte de plus en plus l'idée.

Elle ne me dit pas "Non, hors de question". Je suis indépendante depuis des années, mais je suis pas bien sans sa bénédiction et surtout je veux pas qu'elle le vive mal.

Ensuite, il y a le conjoint. Pour lui, pas question de faire sa vie ailleurs. Par contre, il me dit "Si tu dois le faire, fais le". Et moi "Tu me rejoindras ?", lui "On verra". :confused:

Il est plus coriace :D

Je te comprends, je vois les choses exactement comme toi. Je suis aussi indépendante financièrement et je sais qu'ils ne m'empêcheront jamais de faire quelque chose, mais rien que l'idée qu'ils le vivent mal, qu'ils s'inquiètent pour moi, qu'ils soient tristes, ça me bloque. Alors quand ils me disent "vas y, on est d'accord", j'imagine tout ce qui leur en coûte pour me dire ça et je me dis que je suis une grosse égoïste sans coeur de vouloir leur faire ça.

Mais bon là j'y pense sérieusement, surtout qu'il y a eu quelque chose dans ma vie privée qui m'a donné envie de changer d'air et mes parents le comprennent bien, ils ont réalisé que j'en avais marre des plans tracés d'avance et qu'un peu d'imprévu ne me ferait pas de mal, du coup ils m'en parlent de plus en plus, d'eux mêmes, pour m'enlever tout sentiment de culpabilité.

Mais du coup par rapport à ton ami, tu ferais comment? Relation à distance? Tu veux partir loin?

Bonjour,

Arrête de nous faire rêver ! :mad:

Thoura, Meduza,

On est 3 à vouloir la même chose. À 3, c'est meilleur :04: Lala ?

On aura l'air de Ouardia et compagnie, quand ils ont débarqué chez les cowboys ! :mdr:

bigmdr

Aya, on fait nos baluchons! :D

Guest Mandragora
Khlas, je suis en train de préparer mon sac! :D Mais attention, moi votre froid polaire, je ne peux pas, faut trouver une autre destination.

:D

Wech men berd, on va au US, un endroit chaud, wech bik. H'na k'rib jina overdose mel berd ! :confused:

J'imagine vraiment un endroit désert, avec des cowboys, le Sherrif et tout ça :D Ça vous va ?

N'demandiw à admino win rah :04: Mais fo pas neteklou 3lih, sinon n'batou b'la 3cha ! Puis le but, c'est l'aventure…

Miam, floride... san fransisco :cool:

los angeles laisse tombé, y a rien a voir a part les villas des stars

Miami, ce n'est pas là où vont tous les retraités?

San Francisco, j'aimerais beaucoup y aller. Ma mère y a vécu un an quand elle était jeune et elle a adoré la vie là bas..

Mais je pense que si je devais vivre aux US, ça serait NY... Mais ce n'est pas facile pour avoir le visa, c'est ce qui me freine un peu.

Je te comprends, je vois les choses exactement comme toi. Je suis aussi indépendante financièrement et je sais qu'ils ne m'empêcheront jamais de faire quelque chose, mais rien que l'idée qu'ils le vivent mal, qu'ils s'inquiètent pour moi, qu'ils soient tristes, ça me bloque. Alors quand ils me disent "vas y, on est d'accord", j'imagine tout ce qui leur en coûte pour me dire ça et je me dis que je suis une grosse égoïste sans coeur de vouloir leur faire ça.

Mais bon là j'y pense sérieusement, surtout qu'il y a eu quelque chose dans ma vie privée qui m'a donné envie de changer d'air et mes parents le comprennent bien, ils ont réalisé que j'en avais marre des plans tracés d'avance et qu'un peu d'imprévu ne me ferait pas de mal, du coup ils m'en parlent de plus en plus, d'eux mêmes, pour m'enlever tout sentiment de culpabilité.

Mais du coup par rapport à ton ami, tu ferais comment? Relation à distance? Tu veux partir loin?

À distance dans un premier temps, il me rejoindrait ensuite.

S'il le veut bien. :D

Pas si loin que ça. En avion. :o

Wech men berd, on va au US, un endroit chaud, wech bik. H'na k'rib jina overdose mel berd ! :confused:

J'imagine vraiment un endroit désert, avec des cowboys, le Sherrif et tout ça :D Ça vous va ?

N'demandiw à admino win rah :04: Mais fo pas neteklou 3lih, sinon n'batou b'la 3cha ! Puis le but, c'est l'aventure…

Et comment ! Je vois des cactus dans mes rêves. :D

Ça me va! Je suggère la "death valley": c'est beau, il faut chaud et c'est désert! :D