Terbhou 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 En fait, je sais exactement pourquoi ça me trotte de plus en plus. J'ai envie de le faire avant de fonder une famille. Une fois que je me serais mariée (moins pire) mais quand j'aurais eu un gosse, je vais poser l'ancre je le sais. Et tu crois pas si bien dire, c'est exactement ça. J'ai toujours beaucoup tenu à mon indépendance et à ma liberté de mouvements et j'en ai profité avant d'avoir mon bébé, mais maintenant je sens la contrainte que c'est (je le savais 3la koulli hal au même temps que c'est un bonheur irremplaçable, ça te limite) et heureusement que je n'ai pas de regrets parce que justement j'en ai profité avant , alors n'hésitez pas et foncez Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 t'es sur que t'as un estomac normal et pas un concasseur à la place :confused: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Mon arrière grand père a fait le pèlerinage à la Mecque à pied :confused: Ça m'impressionnera toujours. Ou alors on est vraiment une génération de merde qui ne supporte rien. J'sais pas :D Sah :confused: On est trop habitué au confort. Même si c'est vraiment bas de gamme, je m'en fous, besah fo un endroit où poser ses affaires, pour pouvoir être légère quand on bouge et une salle de bain, minimum. Wech t'koli ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Sah :confused: On est trop habitué au confort. Même si c'est vraiment bas de gamme, je m'en fous, besah fo un endroit où poser ses affaires, pour pouvoir être légère quand on bouge et une salle de bain, minimum. Wech t'koli ? Yak khlas, rahou 3redkoum Chouchou dans sa Silicon Valley, vous serez logées, nourries blanchies, hawssou berk :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Sah :confused: On est trop habitué au confort. Même si c'est vraiment bas de gamme, je m'en fous, besah fo un endroit où poser ses affaires, pour pouvoir être légère quand on bouge et une salle de bain, minimum. Wech t'koli ? Moi ça je l'ai fait, ça ne me dérange pas. Je peux dormir par terre sur un tapis, voyager avec un sac à dos... ça n'est pas un problème pour moi. Par contre, il faut que ça soit propre et sans insectes, sinon je deviens folle, c'est une vraie phobie. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Yak khlas, rahou 3redkoum Chouchou dans sa Silicon Valley, vous serez logées, nourries blanchies, hawssou berk :D Mouais... moi je crains la contrepartie, tu es sûre qu'on sera nourries et blanchies. Il ne va pas nous demander de lui faire à manger ou de nettoyer ses chaussettes? :mdr: P.S: je suis tout à fait d'accord avec ce que tu disais sur le mariage, la maternité et les responsabilités qui vont avec. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 :mdr: Yaw je sais que j'ai dit que je venais d'une longue lignée de zawali mais quand même, un petit effort ya ben 3ami! :mdr: Je préfère que tu me ramènes un de tes croissants! ;) et comment ! des croissants et des petits pains à la vanille fourrés au Nutella ! un délice:o bonne soirée tout le monde . Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Moi ça je l'ai fait, ça ne me dérange pas. Je peux dormir par terre sur un tapis, voyager avec un sac à dos... ça n'est pas un problème pour moi. Par contre, il faut que ça soit propre et sans insectes, sinon je deviens folle, c'est une vraie phobie. Une fois j'ai trouvé un cafard sous l'oreiller dans une auberge à Aïn Sefra , c'était le plus grs cafard que j'ai vu de toute ma vie :confused: B'essah j'ai dormi comme un bébé :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 et comment ! des croissants et des petits pains à la vanille fourrés au Nutella ! un délice:o bonne soirée tout le monde . Et bah voilà, là tu me parles! ;) Bonne nuit Silbi, contente de t'avoir croisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Sah :confused: On est trop habitué au confort. Même si c'est vraiment bas de gamme, je m'en fous, besah fo un endroit où poser ses affaires, pour pouvoir être légère quand on bouge et une salle de bain, minimum. Wech t'koli ? On a dit la vallée de la mort. On aura besoin d'une tente, 3 sleepings, 100 litres d'eau et de la bouffe lyophilisée. :mad: Comment on transporte 100L d'eau ? :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Yak khlas, rahou 3redkoum Chouchou dans sa Silicon Valley, vous serez logées, nourries blanchies, hawssou berk :D :mdr: Ou louken yesdek psychopathe ? :D Thoura, C'est super, ça. Je crois que c'est génial si on l'apprend aux enfants dès un jeune âge. On a oublié certains réflexes, de survie entre autres. Louken t'ji une catastrophe, kh'let 3lina ! Je crois que c'est super important. Je ne l'ai pas appris. Ça serait une bonne expérience. Maintenant, il existe des matelas qui peuvent se remplir d'air seuls et se vider. Ils ne prennent vraiment pas beaucoup de place et ne pèsent rien. Facile à emporter dans un sac. Mais aussi, fo pas se mentir. Des femmes, seules, non armées (bonne idée pour des armes :D) peuvent pas dormir n'importe où. Elles risquent beaucoup plus que des hommes. Y'a ça aussi. Un toit sur la tête, la nuit, c'est plus sécuritaire. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 et comment ! des croissants et des petits pains à la vanille fourrés au Nutella ! un délice:o bonne soirée tout le monde . Bonne nuit ou nnehi el garantita men rassek , sinon wellah ghir n'ekhellesslek kass Zandjabil :mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Mouais... moi je crains la contrepartie, tu es sûre qu'on sera nourries et blanchies. Il ne va pas nous demander de lui faire à manger ou de nettoyer ses chaussettes? :mdr: P.S: je suis tout à fait d'accord avec ce que tu disais sur le mariage, la maternité et les responsabilités qui vont avec. Tu sais, le mariage (dépendamment du mari que t'as ) n'est pas vraiment une contrainte , mais la maternité l'est parce que tdiri wahed el kebda aliénante :mdr: ce petit être que tu as fait il dépend de toi et y a aucun moyen de se dérober à cette responsabilité , t'en as même pas envie en fait parce que désormais c'est ton bébé ta priorité, il passe avant toi et avant tout le reste Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 On a dit la vallée de la mort. On aura besoin d'une tente, 3 sleepings, 100 litres d'eau et de la bouffe lyophilisée. :mad: Comment on transporte 100L d'eau ? :confused: :D Je vous propose d'aller à Burning man , c'est de la tarte pour les algériens :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 On a dit la vallée de la mort. On aura besoin d'une tente, 3 sleepings, 100 litres d'eau et de la bouffe lyophilisée. :mad: Comment on transporte 100L d'eau ? :confused: :D :mdr::mdr::mdr: mdr ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Je suis parti de Bab el oued a Paris avant d'atterrir dans une petite ville dans l'Ouest de la Fance. J'ai eu mon visa un mercredi, samedi j'etais deja a Paris. J'avais pas eu le temps de realiser ce que je faisais ni d'etre sur de mon choix. Personne ne m'attendait en France, je devais me debouriller tout seul. Dimanche matin je me leve je me rends compte que ma mere n'est pas la pour me preparer mon cafe. Fallait que je me debrouille tout seul. C'est la que j'avais compris que j'allais commencer une nouvelle vie. Dorenavant c'est a moi de me debrouiller pour faire ma bouffe, me laver les vetements, travailler pour gagner mon pain tout en poursuivant mes etudes. J'appelais ma famille et pleurais au tel, je voulais revenir. Ils ont tout fait pour me retenir, et je les remercierai jamais assez. Je m'etais dit de patienter une annee et revenir en Algerie a la fin de l'ete. J'ai travaille tout l'ete, et les 3 dernieres semaines je descends a Alger pour mes vacances. Au bout de 3 jours je me dis jamais je ne revienderai ici. Quelques annees apres, je decroche un stage aux USA et c'etait le debut d'une 2eme aventure. c'était où "la petite ville dans l'ouest"? mon mari est en France depuis 12ans, il sait qu'il ne retournera jamais vivre là bas. c'est fini, il ne supporte plus. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Une fois j'ai trouvé un cafard sous l'oreiller dans une auberge à Aïn Sefra , c'était le plus grs cafard que j'ai vu de toute ma vie :confused: B'essah j'ai dormi comme un bébé :D Je ne sais pas comment tu as fait pour dormir après ça. Pour moi les insectes, c'est une vraie phobie, quand j'en vois un, je ne réfléchis plus à rien, je tremble, je hurle, je m'enfuis en courant... Si j'en trouve un chez moi, khlas, je quitte la maison, je la lui laisse, il peut même aller chez le notaire et la mettre à son nom si il veut, je ne peux pas rester dans la même maison. Une fois j'étais à la mosquée, et en me relevant pendant la prière j'ai vu une sauterelle sur mon foulard. Alors, 1- J'ai hurlé, 2- J'ai arrêté ma prière, bla salam aleikoum, bla walou, 3- J'ai marché sur la dame derrière moi tellement j'étais paniquée 4- J'ai arraché mon foulard (déjà que je ne me fais pas toujours bien voir quand je l'enlève devant la mosquée, là l'enlever dedans, en pleine prière...). Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Je ne sais pas comment tu as fait pour dormir après ça. Pour moi les insectes, c'est une vraie phobie, quand j'en vois un, je ne réfléchis plus à rien, je tremble, je hurle, je m'enfuis en courant... Si j'en trouve un chez moi, khlas, je quitte la maison, je la lui laisse, il peut même aller chez le notaire et la mettre à son nom si il veut, je ne peux pas rester dans la même maison. Une fois j'étais à la mosquée, et en me relevant pendant la prière j'ai vu une sauterelle sur mon foulard. Alors, 1- J'ai hurlé, 2- J'ai arrêté ma prière, bla salam aleikoum, bla walou, 3- J'ai marché sur la dame derrière moi tellement j'étais paniquée 4- J'ai arraché mon foulard (déjà que je ne me fais pas toujours bien voir quand je l'enlève devant la mosquée, là l'enlever dedans, en pleine prière...). :mdr: :mdr: Avec tous les insectes, sans exceptions ? Une mouche aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Tu sais, le mariage (dépendamment du mari que t'as ) n'est pas vraiment une contrainte , mais la maternité l'est parce que tdiri wahed el kebda aliénante :mdr: ce petit être que tu as fait il dépend de toi et y a aucun moyen de se dérober à cette responsabilité , t'en as même pas envie en fait parce que désormais c'est ton bébé ta priorité, il passe avant toi et avant tout le reste Absolument, je pense que c'est plus le bébé qui change quelque chose parce que l'aventure, on peut très bien la vivre à deux, avec son mari, mais quand on décide de fonder une famille et de prendre la responsabilité de créer un petit être qui n'a rien demandé à personne, il faut assurer. Et ce que tu dis sur l'envie, c'est ce que je vois aussi chez les jeunes mamans de mon entourage. Elles n'ont plus l'envie parce qu'il n'y a que leur bébé qui compte, il passe avant tout et elles n'imaginent même pas s'en séparer, on sent bien qu'il n'y a aucun regret quand elles vont décliner telle invitation ou telle proposition. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Je ne sais pas comment tu as fait pour dormir après ça. Pour moi les insectes, c'est une vraie phobie, quand j'en vois un, je ne réfléchis plus à rien, je tremble, je hurle, je m'enfuis en courant... Si j'en trouve un chez moi, khlas, je quitte la maison, je la lui laisse, il peut même aller chez le notaire et la mettre à son nom si il veut, je ne peux pas rester dans la même maison. Une fois j'étais à la mosquée, et en me relevant pendant la prière j'ai vu une sauterelle sur mon foulard. Alors, 1- J'ai hurlé, 2- J'ai arrêté ma prière, bla salam aleikoum, bla walou, 3- J'ai marché sur la dame derrière moi tellement j'étais paniquée 4- J'ai arraché mon foulard (déjà que je ne me fais pas toujours bien voir quand je l'enlève devant la mosquée, là l'enlever dedans, en pleine prière...). Tout ça à cause d'une sauterelle ! :confused: Pour l'info une fois j'ai été même mordu par une souris et le comble c'est que j'ai rien fait mis à part me laver la main :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 :mdr: :mdr: Avec tous les insectes, sans exceptions ? Une mouche aussi ? Non, les mouches, ça va. Les coccinelles aussi. Les guêpes et les abeilles, je ferme les yeux et j'arrive à me contrôler maintenant, je ne bouge plus et j'attends qu'elles s'éloignent (mais je dois avoir les yeux fermés). Pour les autres, je fuis! Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Non, les mouches, ça va. Les coccinelles aussi. Les guêpes et les abeilles, je ferme les yeux et j'arrive à me contrôler maintenant, je ne bouge plus et j'attends qu'elles s'éloignent (mais je dois avoir les yeux fermés). Pour les autres, je fuis! Pour moi la règle est simple. Tant qu'il a des pattes articulées, ça va. Les petits vers, larves, je supporte pas. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Oh si. Ma mère, je le vois dans ses yeux qu'elle commence à stresser dès que je lui en parle. Je sais que si je le fais, elle n'en dormira pas pendant des semaines. Par contre, si c'est ce que je veux vraiment, elle ne m'empêchera jamais. D'ailleurs, je la travaille tout doucement, et elle accepte de plus en plus l'idée. Elle ne me dit pas "Non, hors de question". Je suis indépendante depuis des années, mais je suis pas bien sans sa bénédiction et surtout je veux pas qu'elle le vive mal. Ensuite, il y a le conjoint. Pour lui, pas question de faire sa vie ailleurs. Par contre, il me dit "Si tu dois le faire, fais le". Et moi "Tu me rejoindras ?", lui "On verra". :confused: Il est plus coriace :D t'aimerais aller où? moi j'ai envie de partir d'ici, mais j'ai aucune idée d'où aller/ :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 :mdr: Ou louken yesdek psychopathe ? :D Thoura, C'est super, ça. Je crois que c'est génial si on l'apprend aux enfants dès un jeune âge. On a oublié certains réflexes, de survie entre autres. Louken t'ji une catastrophe, kh'let 3lina ! Je crois que c'est super important. Je ne l'ai pas appris. Ça serait une bonne expérience. Maintenant, il existe des matelas qui peuvent se remplir d'air seuls et se vider. Ils ne prennent vraiment pas beaucoup de place et ne pèsent rien. Facile à emporter dans un sac. Mais aussi, fo pas se mentir. Des femmes, seules, non armées (bonne idée pour des armes :D) peuvent pas dormir n'importe où. Elles risquent beaucoup plus que des hommes. Y'a ça aussi. Un toit sur la tête, la nuit, c'est plus sécuritaire. Bien sûr et tu fais bien de le préciser. J'adore voyager mais je suis très à cheval sur les questions de sécurité. J'ai refusé plusieurs voyages avec des copines justement parce que je considérais que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies. C'est triste, ça ne devrait pas être comme ça mais on sait très bien qu'on ne peut pas voyager exactement comme des hommes. Les trucs un peu "roots" que j'ai fait (voyages sac à dos, trekking, etc...) c'était toujours avec mon frangin et mes cousins. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Je ne sais pas comment tu as fait pour dormir après ça. Pour moi les insectes, c'est une vraie phobie, quand j'en vois un, je ne réfléchis plus à rien, je tremble, je hurle, je m'enfuis en courant... Si j'en trouve un chez moi, khlas, je quitte la maison, je la lui laisse, il peut même aller chez le notaire et la mettre à son nom si il veut, je ne peux pas rester dans la même maison. Une fois j'étais à la mosquée, et en me relevant pendant la prière j'ai vu une sauterelle sur mon foulard. Alors, 1- J'ai hurlé, 2- J'ai arrêté ma prière, bla salam aleikoum, bla walou, 3- J'ai marché sur la dame derrière moi tellement j'étais paniquée 4- J'ai arraché mon foulard (déjà que je ne me fais pas toujours bien voir quand je l'enlève devant la mosquée, là l'enlever dedans, en pleine prière...). je suis bigmdr Thoura, cela dit ana pire que toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts