Jump to content

Immigration canada_désillusion

Recommended Posts

• Réponses 782
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Hey, aujourd'hui j'ai vraiment eu un coup de blues.

Je suis venue dans ce bled en espérant avoir un nouveau départ "positive" dans ma vie,.. et je suis plus seul que jamais

c'est triste.

Tu peux apprivoiser cette solitude et elle peut t'apporter beaucoup de bien…

Diri chwiya di bidisme :p:04:

Guest Mandragora
:mdr: mandragora tu me fais rire.

ouelah merci :mdr:

ça marche pas sur moi..

on m'a empoisonné...la vie... faut du temps

ou faut faire le ménage au tour de moi.

choix difficile

:04:

Tant mieux :40:

El ménage, ghir dirih le plus tôt possible. El da3wa ne peut que de venir pire si on laisse aller…

Je t'assure, essaie de profiter de cette solitude.

Je te souhaite une bonne nuit ;)

Bonne nuit Meduza :40:

re salut,

sérieux,

comment avez vous géré votre nouveau départ?

ceux qui ont participé sur ce topic, se sont rendue compte que j'ai un peu du mal à démarrer..

j'aimerai avoir vos conseils..

merci dravance

Wa3alyki le salut,

Tu disais pas que ca fait longtemps?:D

salut mackia,

longtemps ?? ..non,

kk mois :o.. de trop à mon avis

Il est pas trop tard pour revenir en Algérie si c'est pour se rendre malade comme tu l'es mais selon moi, attends 3 ans, tu obtiens tes papiers et tu déguerpis ensuite. Tes enfants auront la citoyenneté :boxing:

:bawling: oui c'est ce qu'on m'a dit, mais vue que je suis venue ici pour autre chose que les papiers, et que c'est très très dur de trouver un job, .. au bled j'étais bien.. j'arrive pas à remonté la pente.

mais bon, il parait que la 1er année est pareil pour tous le monde.

:25:

ok ça marche.

Guest Mandragora
re salut,

sérieux,

comment avez vous géré votre nouveau départ?

ceux qui ont participé sur ce topic, se sont rendue compte que j'ai un peu du mal à démarrer..

j'aimerai avoir vos conseils..

merci dravance

Bonsoir Lilou ;)

Yekh kotlek el bareh ? Li bidisme ! :mad:

Sérieux, avec le temps… Tu sais, il n'y a pas de formules simples. Mais des fois, il faut juste arrêter d'aller à contre courant, and let it go.

Je vais me répéter, essaie juste d'apprécier ce que tu vis, ce que t'as.

Tu ne peux pas aller mieux en qq jours Lilou. Tu dois passer par cette phrase, c'est tout à fait normal. À partir de là, tu peux te dire que t'as 2 possibilités, soit empirer les choses, en ressassant les images du passé et en se disant sans cesse que tu vis un des pires moments de ta vie, ou bien, essayer de prendre ça relaxe, faire du mieux que tu peux avec ce que t'as, essayer de faire autre chose, éviter de penser au passé, etc., pour que ça se passe de la manière la plus soft possible.

:bawling: oui c'est ce qu'on m'a dit, mais vue que je suis venue ici pour autre chose que les papiers, et que c'est très très dur de trouver un job, .. au bled j'étais bien.. j'arrive pas à remonté la pente.

Louken tesuicidi machi kheir?

Guest Mandragora

:25:

ok ça marche.

C'est très dur pour le boulot. Certains n'ont pas compris l'importance du boulot dans l'intégration des immigrants et ils ne font que les juger, au lieu de leur offrir/aider à trouver du travail, quand ils le peuvent.

Sache que des gens qui sont là depuis plusieurs années ne font pas nécessairement ce qu'ils aiment et ne travaillent pas nécessairement non plus dans leur domaine d'étude. Enfin, c'est valable un peu partout et pour pas mal de monde, mais ça peut certainement affecter l'immigrant encore plus, parce qu'il vit déjà qqch de difficile.

Le gouvernement en tout cas emploie plusieurs stratégies pour ouvrir les portes de l'emploi aux immigrants. Mais quand d'autres acteurs de la société ne suivent pas, c'est pas évident.

Plusieurs créent leur propre emploi.

Mais tu vas étudier si j'ai bien compris ? Tu penses au travail après les études ou au travail à temps partiel, pendant tes études ?

Bonsoir Lilou ;)

Yekh kotlek el bareh ? Li bidisme ! :mad:

Sérieux, avec le temps… Tu sais, il n'y a pas de formules simples. Mais des fois, il faut juste arrêter d'aller à contre courant, and let it go.

Je vais me répéter, essaie juste d'apprécier ce que tu vis, ce que t'as.

Tu ne peux pas aller mieux en qq jours Lilou. Tu dois passer par cette phrase, c'est tout à fait normal. À partir de là, tu peux te dire que t'as 2 possibilités, soit empirer les choses, en ressassant les images du passé et en se disant sans cesse que tu vis un des pires moments de ta vie, ou bien, essayer de prendre ça relaxe, faire du mieux que tu peux avec ce que t'as, essayer de faire autre chose, éviter de penser au passé, etc., pour que ça se passe de la manière la plus soft possible.

Alo mandragora ( kima u9oulou hna)

Ouelah ça me fait trop rire à chaque fois,.. :mdr::mdr:

promis je vais m'y mettre,... et tel qu'écrit :D ça devrait marché.

oui sérieux, merci pour tes conseils.. des fois quand on est pas bien, on oublie vite, v=c'est bien d'avoir quelqu'un pour nous rappeler les techniques..:)

...

je crois que je vais m'y mettre au :artist:

ok je vais essayer..

Louken tesuicidi machi kheir?

:rolleyes::rolleyes: non mais franchement!!!on t'as jamais dis de ne pas donner ce genre d'idée à une personnes vulnérables..:mad:

fais gaffe avec ça, ça peux vraiment nuire..:mad:

lala saha,... comme à dit MPN "on ira tous au paradis.. même toi!"

Non balaki diriha, rani netmasskhar. Si tu nous disais dans quoi tu travaillais en Algérie, dans quoi t'es diplomée, dans quoi tu songes travailler ...je pourrais t'aider et te référer et je suis sur que d'autres pourront t'aider.

bon là tu te rattrapes..

pk, y on a beaucoup qui sont ici au canada ?

je savais pas, vue que la moitié tahou 3lya, je me suis dites que bon, c juste pour parler, histoire de baisser un peu la pression..

C'est très dur pour le boulot. Certains n'ont pas compris l'importance du boulot dans l'intégration des immigrants et ils ne font que les juger, au lieu de leur offrir/aider à trouver du travail, quand ils le peuvent.

Sache que des gens qui sont là depuis plusieurs années ne font pas nécessairement ce qu'ils aiment et ne travaillent pas nécessairement non plus dans leur domaine d'étude. Enfin, c'est valable un peu partout et pour pas mal de monde, mais ça peut certainement affecter l'immigrant encore plus, parce qu'il vit déjà qqch de difficile.

Le gouvernement en tout cas emploie plusieurs stratégies pour ouvrir les portes de l'emploi aux immigrants. Mais quand d'autres acteurs de la société ne suivent pas, c'est pas évident.

Plusieurs créent leur propre emploi.

Mais tu vas étudier si j'ai bien compris ? Tu penses au travail après les études ou au travail à temps partiel, pendant tes études ?

effectivement, j'ai beau étais préparé à cette éventualité mais la réalité est toute autre.. peut êtes ai-je surestimé mon enthousiasme j'imagine..

et puis disons qu'a coté, j'ai eu des pb familiaux ( tu c on a beau quitté l'Algérie, ç,a nous suit el wifi, comme tu m'a dis :D)

je mène une guerre sur tous les front,... pas facile.

mais justement, apparemment tu as une grande expérience.

moi actuellement, je veux trouver un job, n'importe quoi, je n'ai pas trouvé dans l'administration, mais je suis entrain de chercher partout, hat berk je m'occupe.

les études j'ai la flemme pour commencer, et secondo j'attend toujours mon équivalence.

mais, est ce vraiment nécessaire de refaire les études ??

je suis sur un autre créno, et je travail pour mon propre compte, dans les finances, mais je veux avoir une expérience québécoise,..

salut mackia,

longtemps ?? ..non,

kk mois :o.. de trop à mon avis

au bled j'étais bien..

Reviens dans ton pays, tu verra tu retrouvera ton poste ou un autre, avec le temps tu aura des promotions, et l'étranger tu ne voudra pas y aller pour plus d'un week-end ou d'une petite semaine. Et tu y ira bechan wel hemma.