Jump to content

Immigration canada_désillusion

Recommended Posts

apparemment pas assez longtemps pour supporter l'hiver.

:47:

pour te dire, c'est pas aussi dur, c'est supportable, c'est même agréable, mais nous somme méditerranéen, on s'habituera jamais à ce climat.

je ne conseillerai jamais à quelqu'un de ne pas venir, a contraire..

mais...*

bon alors j'ai le mal du pays apparemment :thumbup:

voila c'est réglé :cool:

Un billet, 1 mois au bled et tout se remet en ordre :starwars:

• Réponses 782
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

inchalah, mais pas possible pour le moment, il parait que c'est une solution facile, je dois faire mes preuves fasse aux épreuves de la vie !!:canadian:

comme si qu'au bled on a pas eu assez d'épreuve... :D

Cuba aussi c'est bien :rolleyes:

Bonne chance avec tes épreuves :o

c'est le cas pour moi !!

Je connais un couple de Français qui est parti au Canada.

Quand ils ont préparé leurs affaires et des manteaux, question du vendeur: des manteaux pour - 10°C, -20°C?

Ya hawdji!

que ça moi j'aurais arrêté tout

vive les pays avec du soleil et la plage

ni l'un ni l'autre, je bouffe mes économies. j'attend pour reprendre les études, qui entre nous, ne me tente, pas, y a très très longtemps que je les ai finis, la flemme de les reprendre

je t'ai dis, j'aime le soleil et la plage :cool:

Si t'as émigré sans mari, c'est que t'es folle :thumbup:

je connais une célibataire, qui est venue seul, elle travail et vis seul, sans aucun problème, au contraire elle à toujours le mal du pays, mais elhamdoulah, elle c=s'est retrouvé.. mais c'est vrai que la vie est plus belle avec un homme.

Surtout quand il fait -30° tu es obligé de resté a la maison si tu ne travail pas, et il faut le dire, les gens hibernent là bas, pas comme sur paris, y'a les terrasse chauffé...Etc

Donc en couple c'est plus cool a vivre je pense :D

inchalah ya rebi.

enfin j'imagine que tous passe,...

wait and see...

ps: 07 mois de neige !!! comme même !!!:confused:

Tu vis ou? au Nunavut?

7 mois, comme même(quand même) .....

Avant d'immigrer, quel genre de questions t'es-tu posées?

Es-tu venu vérifier avant?

inchalah ya rebi.

enfin j'imagine que tous passe,...

wait and see...

ps: 07 mois de neige !!! comme même !!!:confused:

Attends, t'es arrivée y'a un mois ? Deux mois ? :confused:

Déjà, rétablissons la vérité. J'y tiens. La neige ? 5 mois max. Perso, j'ai jamais vu la neige durer 7 mois. Sauf si tu habites la Baie-James. Ce dont je doute. Et encore. :D

Ensuite, la désillusion de quoi au juste ? Tout dépend du pourquoi tu as voulu immigrer au Canada (j'espère pour toi que ce n'est pas pour frimer, comme tu dis plus haut). Si tu trouves que, je te cite: On vit comme des bourgeois chez nous, alors oui, tu as fait une grosse boulette.

Quand on quitte un pays, on pèse le pour et le contre. On s'informe des réalités canadiennes (société, boulot, climat, ... charte :D) et si tu sautes le pas, c'est que tu trouves ton équation gagnante quand même.

Plusieurs s'attendent à ce qu'on leur déroule le tapis rouge, puis décident que l'Algérie est le meilleur pays au monde et reviennent. En s'assurant bien entendu d'avoir eu la citoyenneté canadienne entre temps. Pauvres brebis arnaquées. :o

Bon, sérieusement, j'espère que tu traverses juste une mauvaise passe. La déprime, les proches qui manquent, les débuts difficiles. Il faut se donner le temps, et surtout essayer d'être objectif. Rappelle toi pourquoi tu es allée au Canada. Si tes raisons sont bonnes, tu vas vite passer à autre chose.

Je veux pas t'enfoncer ou te déprimer davantage hein. Laisse toi le temps. Mais il ne faut pas oublier que dans la vie on n'a rien sans rien.

Guest Mandragora

Déjà, rétablissons la vérité. J'y tiens. La neige ? 5 mois max. Perso, j'ai jamais vu la neige durer 7 mois. Sauf si tu habites la Baie-James. Ce dont je doute. Et encore. :D

Ensuite, la désillusion de quoi au juste ? Tout dépend du pourquoi tu as voulu immigrer au Canada (j'espère pour toi que ce n'est pas pour frimer, comme tu dis plus haut). Si tu trouves que, je te cite: On vit comme des bourgeois chez nous, alors oui, tu as fait une grosse boulette.

Quand on quitte un pays, on pèse le pour et le contre. On s'informe des réalités canadiennes (société, boulot, climat, ... charte :D) et si tu sautes le pas, c'est que tu trouves ton équation gagnante quand même.

Plusieurs s'attendent à ce qu'on leur déroule le tapis rouge, puis décident que l'Algérie est le meilleur pays au monde et reviennent. En s'assurant bien entendu d'avoir eu la citoyenneté canadienne entre temps. Pauvres brebis arnaquées. :o

Bon, sérieusement, j'espère que tu traverses juste une mauvaise passe. La déprime, les proches qui manquent, les débuts difficiles. Il faut se donner le temps, et surtout essayer d'être objectif. Rappelle toi pourquoi tu es allée au Canada. Si tes raisons sont bonnes, tu vas vite passer à autre chose.

Je veux pas t'enfoncer ou te déprimer davantage hein. Laisse toi le temps. Mais il ne faut pas oublier que dans la vie on n'a rien sans rien.

Bonjour,

Tout à fait.

Puis ça sonne vraiment étrange dans mes oreilles, le "on vivait comme des bourgeois en Algérie"… :04:

Rien à ajouter!

Je crois qu'elle est dans sa phase déprime et qu'elle va relever ses manches pour rebondir.

Lilou, si tu t'attends à être assistée ça n'arrivera pas, aqefzi 3la qecchek, wahed ma sabha tayba 3el cook :D