Jump to content

Immigration canada_désillusion

Recommended Posts

Non , faut jamais s'en prendre à 3 femmes...en tout cas, pas au meme temps.

Tu as bien raison! Allez, je te dis bonne nuit même si ce n'est pas encore l'heure chez vous.

@ Lilou: Ne te laisse pas aller à la déprime. Laisse toi le temps de t'adapter à la vie au Canada, laisse toi le temps de rencontrer des gens, te faire des amis, trouver un boulot/ une formation/ reprendre des études, etc... avant de parler de désillusion. Et en même temps, n'attends pas que ça te tombe dessus, tu dois faire les efforts pour que ça arrive.

Et puis si jamais, en faisant tout ça, tu vois que ça ne te convient pas et que tu veux rentrer en Algérie, il sera toujours temps d'y retourner. L'Algérie ne va pas disparaitre. Par contre si tu ne saisis pas cette opportunité, tu vas le regretter par la suite. Parce que si tu rentres en Algérie en sachant que tu as vraiment tenté l'expérience canadienne et que ce n'était pas pour toi, tu n'auras pas de regrets et tu seras au contraire enrichie par cette expérience.

Mais si tu rentres et que tu réalises ensuite que tu as été paralysée par la peur de la nouveauté, par la déprime, par le mal du pays et que tu n'as même pas essayé, que tu es restée chez toi en attendant que ça passe, tu t'en voudras. Tu n'auras rien appris, rien acquis, ça aura juste été du temps perdu, loin de chez toi, loin de ton pays et des gens que tu aimes.

Allez courage miss! :40: Ça va aller, ça arrive de déprimer, il n'y a pas de honte à avoir, la seule chose c'est qu'il ne faut pas se complaire dedans. On pleure un bon coup, on traine une journée en pyjama en mangeant du nutella à même le pot et puis khlas, on se reprend en main, on se lève, on s'habille et on avance!

• Réponses 782
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as bien raison! Allez, je te dis bonne nuit même si ce n'est pas encore l'heure chez vous.

@ Lilou: Ne te laisse pas aller à la déprime. Laisse toi le temps de t'adapter à la vie au Canada, laisse toi le temps de rencontrer des gens, te faire des amis, trouver un boulot/ une formation/ reprendre des études, etc... avant de parler de désillusion. Et en même temps, n'attends pas que ça te tombe dessus, tu dois faire les efforts pour que ça arrive.

Et puis si jamais, en faisant tout ça, tu vois que ça ne te convient pas et que tu veux rentrer en Algérie, il sera toujours temps d'y retourner. L'Algérie ne va pas disparaitre. Par contre si tu ne saisis pas cette opportunité, tu vas le regretter par la suite. Parce que si tu rentres en Algérie en sachant que tu as vraiment tenté l'expérience canadienne et que ce n'était pas pour toi, tu n'auras pas de regrets et tu seras au contraire enrichie par cette expérience.

Mais si tu rentres et que tu réalises ensuite que tu as été paralysée par la peur de la nouveauté, par la déprime, par le mal du pays et que tu n'as même pas essayé, que tu es restée chez toi en attendant que ça passe, tu t'en voudras. Tu n'auras rien appris, rien acquis, ça aura juste été du temps perdu, loin de chez toi, loin de ton pays et des gens que tu aimes.

Allez courage miss! :40: Ça va aller, ça arrive de déprimer, il n'y a pas de honte à avoir, la seule chose c'est qu'il ne faut pas se complaire dedans. On pleure un bon coup, on traine une journée en pyjama en mangeant du nutella à même le pot et puis khlas, on se reprend en main, on se lève, on s'habille et on avance!

merci Thoutaya,

sincèrement ça me fais du bien de vous lire tous, en plus je rigole un bon coup à chaque fois,

je vais ouvrir un autre topic sur les formation et job au canada, peut être il y a des personnes qui peuvent nous conseiller nous autres ...

en plus, avec les les algériens t'a même pas le droit de déprimer, :mad:,

ma khelawou la folie, le suicide, ...:confused: la cata

tous zinzins quoi !!!:04:

mais je rigole ouelah :mdr:

juste pour petre serieuse, jai étais dessus par des gens ici...

grosse déception ouelah, je suis trop naïve tous compte fais

rani chetkit f l'autre topic

:):)

bonne nuit et à bientôt

De très bons conseils

En tout cas je rigole bien sur ce topic, ghir eddahk :D

merci Thoutaya,

sincèrement ça me fais du bien de vous lire tous, en plus je rigole un bon coup à chaque fois,

je vais ouvrir un autre topic sur les formation et job au canada, peut être il y a des personnes qui peuvent nous conseiller nous autres ...

en plus, avec les les algériens t'a même pas le droit de déprimer, :mad:,

ma khelawou la folie, le suicide, ...:confused: la cata

tous zinzins quoi !!!:04:

mais je rigole ouelah :mdr:

juste pour petre serieuse, jai étais dessus par des gens ici...

grosse déception ouelah, je suis trop naïve tous compte fais

rani chetkit f l'autre topic

:):)

bonne nuit et à bientôt

Comme t'a dit Thouraya le mot d'ordre est d'avancer alors avance et armi 3lik

Guest Mandragora

Bonsoir 3likoum,

Oui, elle parle bien thoura, k'rib seyletli el dem3a :(

T'inquiète Thoura, moi non plus j'ai pas compris ce qu'il a dit, Mackia. Cette fois-ci, c'est même pas du Québécois. C'est un langage inconnu. Yadra m'nin jebou…

Guest Mandragora
ouech rakou dirou lezoudj à cet heur si sur le forum ?

d'habitude y a que moi qui traine ..!

:mdr:

Wech had el smiley ya latif ? :confused:

Ana ou Mackia, kissa t'wila ! Aye kalbi ! :throb:

Vidéo interdite pour les nostalgiques :hang:

[YOUTUBE]Vlu5gRIZYQc[/YOUTUBE]

Wech had el smiley ya latif ? :confused:

Ana ou Mackia, kissa t'wila ! Aye kalbi ! :throb:

Vidéo interdite pour les nostalgiques :hang:

[YOUTUBE]Vlu5gRIZYQc[/YOUTUBE]

le smiles erreur promis !!

mais djelti franchement :mdr:

ah la la , je vais suivre cet histoire

win rak mackia,

te cache pas

yawou djelti fela3b :D:D

khess poulifane :04::04::04::04:

Guest Mandragora
le smiles erreur promis !!

mais djelti franchement :mdr:

ah la la , je vais suivre cet histoire

win rak mackia,

te cache pas

yawou djelti fela3b :D:D

khess poulifane :04::04::04::04:

:mdr::mdr: 3andi karn ma s'martch had le nom :mdr:

:D

Wech men berd, on va au US, un endroit chaud, wech bik. H'na k'rib jina overdose mel berd ! :confused:

J'imagine vraiment un endroit désert, avec des cowboys, le Sherrif et tout ça :D Ça vous va ?

N'demandiw à admino win rah :04: Mais fo pas neteklou 3lih, sinon n'batou b'la 3cha ! Puis le but, c'est l'aventure…

hadi fi khare Admino

eh les filles, attention sinon tekhlass bikoum hakda avec chouchou au texas...fouk etoro :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=[YOUTUBE]nSRCpertZn8

[/YOUTUBE]

Guest Mandragora
mehssoub djelti 9lil !!:04::04::04::04:

seyi poulifane, pete sa va accrocher :D:D

Welit ana la nostalgique doka. H'ram 3lik. Ghounya jib ghounya et voilà win rana doka :confused:

"Khalouni nebki 3la rayi" :confused:

Aweh hadi ida tesem3iha t'weli t'mejdi ! :mdr:

[YOUTUBE]d6a6wZuCXE0[/YOUTUBE]