ploof16 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 ..la patience de nos anciens Nos anciens étaient patients, vraiment patients, ils perdaient jamais leur sans froid "des vrais reptiles", pour preuve, ils ont supporté les squatteurs français pendant 132ans! plus d'un siècle de loyer impayé, et pas un mot !! un flegme a faire chialer les anglais, et puis franchement supporter du français, déjà un Français, même ses parent n'auraient pas pu le supporter plus de 18 ans ! que dire de toute l'armée française et les clodos européens qui sont venus avec, si on rajoute a leur patience "stoïque" leur générosité sans limite, on comprend mieux le fait que nos anciens ont cédé leurs terres fertiles, leurs plais et maisons aux pauvres européens sans-abris "Coluche n'a rien inventé les restos du coeur qu'il disait ..." par charité"abusive" ils sont tous laissés à ces crevards d'européens et ils sont allés vivre en montagne sans électricité sans gaz et sans même eau courante, bref dans des vraies grottes, des tanière a ours, "je paris qu'on matière d'hibernation et de vie sauvage ils étaient plus calés que National géographique" et puis faut voir le bon coté des chose "la montagne ça vous gagne !" oui surement qu'ils faisaient du skie l'hiver et des randonnée l'été dans une ambiance bon enfant et dans un dépaysement total,comparé a eux les Amishs étaient des vrais fêtards", certes pour le skie y'avait un petit risque d'avalanche dû au bombardement répétitif des avions français, et puis y'avait que des piste rouge..de sang..... mais que vaut la vie sans risque?! et puis pour les randonnées en été c'était plus paisible avec des dizaines de kilomètre a quatre pattes "bombardement oblige " dans nos forets "vierges a l'époque" pour aller chercher de l'eau et du bois! il faut dire aussi qu'ils n'y avait pas assez de place ou de grottes en montagne et nos anciens n'étaient pas trop futés comme les responsables de nos jours pour penser au grottes AADL ! donc pour palier a la crise de logement le "surplus" de nos anciens préféraient se donner la mort plutôt que d'aller gêner leur chers convive européens, oui les colons de l'époque aimaient et savaient vivre, faut savoir aussi que pour un colon, un logement décent le plus basique "ce qu'on appelle de nos jour un petit studio" c'était un domaine de quelque hectares, maison jardin exploitation et les esclaves qui vont avec! et parmi nos anciens y'avait pas que des bons et des généreux faut pas se voiler la face , y'avait aussi quelques méchants "et égoïstes" parmi eux qui voyaient d'un mauvais oeil les nouveau venus et voulaient pas céder leur bien ni même partager !! des vrais pingres ! y'en a même qui ont porté des armes pour défendre leur bien! aucune tolérance et aucune générosité heureusement qu'ils étaient pas nombreux et qu'ils étaient sous-armés, une minorité vite fait neutralisée par la puissante armée française et avec l'aide de quelque vaillants de nos anciens qu'on appelle banalement les Harkis.. non mais! que va-t-on dire sur nous, si on avait mal traité nos invités colons! et dire que de nos jours certains ingrats parmi nous dénigrent la contribution des harkis qui nous ont sauvé la face et ont su préserver notre glorieuse réputation de peuple généreux et accueillant, ils se permettent de les traiter de tous les noms de traîtres collabos goumis ! shame on you ..."comme dirait une certaine Ophelie".. de nos jours il reste pas grand chose de cette générosité, a voir le nombre des étrangers qui viennent chez nous.. on à même du mal a partager nos richesses entre nous! demandez moi pas comment qu'on s'est débrouillé pour perdre de telle valeurs en si peu de temps, j'en sais fichtrement rien ! mais on devrait inviter d'autre étranger a venir s'installer chez nous...maintenant que j'y pense vu qu'on a du mal a gérer le pays invitons des Allemands cette fois ci "les français sont trop nuls y a qu'avoir la gérance de leur flamby mi flan mi gay euuh mi figue mi raisin voulais dire " non non des Allemands c'est mieux je trouve, histoire de joindre l'utile a l'agréable ....ça serait un sacré programme politique, je voterai volontiers pour un candidat qui a comme programme "on est incompétents et des voleurs dans l'âme, invitons des Allemands pour gérer notre pays y a assez de place pour tout le monde !" un programme claire et compréhensible par toute la populace des étranger plus ou moins sympas du coup plus de député plus de sénateur plus de ministre plus de Val-de-Grâce, et cette fois-ci plus de montagne aussi "c'est qu'on est nul au skie", et on a pris goût a faire bronzette sur nos plages les randonnées c'est démodé comme loisir, on parlera allemand vu que l'arabe et le français ne nous réussissent pas trop...... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 ... Les anciens avaient-ils d'autre choix que de patienter... du moins pour la plupart. Zid b'zyada, la patience est une vertu. ;) Merci pour ce chapitre "historique". Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 ... Les anciens avaient-ils d'autre choix que de patienter... du moins pour la plupart. Zid b'zyada, la patience est une vertu. ;) Merci pour ce chapitre "historique". salut salut sissa ça fait cent ans oh!! ça va toi ? et bien c'est assez compliqué y a un peu de pas patience et beaucoup et un peu de résignation ... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Bonjour Proof salut salut sissa ça fait cent ans oh!! ça va toi ? et bien c'est assez compliqué y a un peu de pas patience et beaucoup et un peu de résignation ... ... et ça continue... C'est génétique, waqila. Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 9, 2014 Author Partager Posted February 9, 2014 ... et ça continue... C'est génétique, waqila. :D je crois pas............ car on a aucune patience !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 :D je crois pas............ car on a aucune patience !! :confused: ... Imala, c'était de la frustration... il faut de méfier du comportement passif-agressif... kima iqol lamatal "Aqtaâ oued hamel wala oued saket". Tu me diras, pourquoi prendre des risques, puisque kayen la passerelle. :p Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 ... Imala, c'était de la frustration... il faut de méfier du comportement passif-agressif... kima iqol lamatal "Aqtaâ oued hamel wala oued saket". Tu me diras, pourquoi prendre des risques, puisque kayen la passerelle. :p non justement y'en a pas !! :D mais je pencherai plus pour l'autre amthel pour expliquer la frustration "elli ch9a 3la nsibtou y fala9ha!" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 non justement y'en a pas !! :D mais je pencherai plus pour l'autre amthel pour expliquer la frustration "elli ch9a 3la nsibtou y fala9ha!" :mdr: ... Hna n'qolo : "Elli chqa aâla n'sibtou, yadiha lel bir". Je te laisse imaginer la suite. :D Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 ... Hna n'qolo : "Elli chqa aâla n'sibtou, yadiha lel bir". Je te laisse imaginer la suite. :D :mdr: j'imagine ...c'est pas pour la déshydrater c'est sûr!!:mdr: ouais bah avec 1.5 millions de martyrs ch9aw a3liha ta3 bessah ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 :mdr: j'imagine ...c'est pas pour la déshydrater c'est sûr!!:mdr: ouais bah avec 1.5 millions de martyrs ch9aw a3liha ta3 bessah ! ... Si on lui donnera à boire... mais elle puisera seule son eau bel bidoun el matqoub wa l'hbila rachia qu'on lui donnera. Tu vois, on est humains. :p Sah chqaw aâliha... mais la bru l'a remplacée. Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Bonjour tout le monde ! j'ai rien d'autre a dire ni a faire je voulais juste vous saluer :p Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Bonjour tout le monde ! j'ai rien d'autre a dire ni a faire je voulais juste vous saluer :p Bonjour Lallamoulati. Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Bonjour Lallamoulati. coucou sissa, c'est tres calme sur FA lyoum :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 coucou sissa, c'est tres calme sur FA lyoum :D ... Mazal ma djawch el mouchawichoun :p Franchement, calme ou pas calme... ma aândi ma n'ciri. :D Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 ... Si on lui donnera à boire... mais elle puisera seule son eau bel bidoun el matqoub wa l'hbila rachia qu'on lui donnera. Tu vois, on est humains. :p Sah chqaw aâliha... mais la bru l'a remplacée. :mdr: notre humanisme nous perdra un jour c'est plus que sûr!! :mdr: le plus simple c'est de la faire descendre et couper la corde on est jamais si bien servi que par soi-même :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 :mdr: notre humanisme nous perdra un jour c'est plus que sûr!! :mdr: le plus simple c'est de la faire descendre et couper la corde on est jamais si bien servi que par soi-même :D ... Ce n'est pas aussi simple que cela si elle est bien portante b'salmat'ha. :p Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Bonjour tout le monde ! j'ai rien d'autre a dire ni a faire je voulais juste vous saluer :p Bonjour lallamoulati ça va comme tu veux Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Bonjour lallamoulati ça va comme tu veux Bijour ploof, OUi el hamdullah chuya rih wel berd hada makan Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 ... Ce n'est pas aussi simple que cela si elle est bien portante b'salmat'ha. :p du genre werdia ellah yerhamha !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Bijour ploof, OUi el hamdullah chuya rih wel berd hada makan ha ne m'en parle pas rih ezafzaf y haweche mais elbard pas tant que ça je trouve en même temps c'est l'hiver y a ça aussi !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 ha ne m'en parle pas rih ezafzaf y haweche mais elbard pas tant que ça je trouve en même temps c'est l'hiver y a ça aussi !! :confused: Oui c'est vrai, c'est ce que je me disais ce matin qd une damme a refuser d'ouvrir la fenetre fel bus :p mais hier kan chuya berd en rentrant wechi ybess Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts