Jump to content

Pourquoi Jésus fils de Dieu

Recommended Posts

Ce message s'adresse à ceux qui connaissent bien la Bible

Tout le monde sait que Dieu est omnipotent et qu'il peut tout faire sans aucune limite.

Dieu se serait incarné en Jésus, c'est à dire il se serait présenté sous la forme d'un être humain. Pourquoi pas puisqu'il peut tout faire.

Pourquoi il l'a fait , ce n'est pas la question... il n'a de compte à rendre à personne surtout pas aux humains qu'il est censé avoir créé.

Ma question c'est pourquoi alors les chrétiens ont ajouté "Fils de Dieu", dans quel but ? quel est le sens de cette phrase ?

• Réponses 299
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout le monde sait que Dieu est omnipotent et qu'il peut tout faire sans aucune limite.

Dieu se serait incarné en Jésus, c'est à dire il se serait présenté sous la forme d'un être humain. Pourquoi pas puisqu'il peut tout faire.

Pourquoi il l'a fait , ce n'est pas la question... il n'a de compte à rendre à personne surtout pas aux humains qu'il est censé avoir créé.

Ma question c'est pourquoi alors les chrétiens ont ajouté "Fils de Dieu", dans quel but ? quel est le sens de cette phrase ?

simple question faiste

ta religion est quoi?(mes excuses de cette question)

Salam alikoum, tout d'abord ALLAH est divin absolu, nulle divinité que lui. Il est au dessus de tout, il existe avant toute création, nul oeil ne l'a vu mais la création témoigne du créateur

Ceci étant compris, tout ce qui vient aprés ne peut etre associé à Allah, mais est son oeuvre, sa création, les anges, les démons et à plus haut degrés les Hommes (et les Elus parmi eux)

Le divin absolu, ALLAH dont nul chose ne ressemble est venu habité Jesus, non cela ne marche pas, car Allah n'est pas limité par le temps, ni n'est contenu dans un espace, et donc Allah ne peut etre contenu dans un corps et vivre dans une époque

L'incarnation totale est donc fausse

Mais on peut dire que Jesus a bénificié de graces divines, jesus a été trés accroché à Allah et Allah l'a comblé de faveurs et lui a donné des preuves évidentes, tout comme Moises, tout comme Mohammed ou Ibrahim, tout comme Noé et d'autres, et c'est dans ce sens que parle le Coran, jesus et sa mère ne sont que des humains et Allah les a élevé, mais jamais ils ne sont devenu le divin absolu, Allah est au dessus de tout

La question interessante est le sens de Pere?

ALLAH n'ayant pas engendré ne peut etre Pere, et donc Jesus qui se réclame d'un pere dans le ciel, celui la n'est pas ALLAH

Pere est un terme qu'on utilise pour un Patriarche, par exemple Adam notre pere, ou Ibrahim notre pere, un pere est un initiateur de quelques choses, d'un plan... et Jesus parlait d'un pere dans le ciel, ébin c'est pas ALLAH, non, mais c'est La Réalité Mohammedienne, Mohammed le nouveau Pere (Patriarche dans le ciel)

Jadis ils se réclamaient de Ibrahim leurs Pere spirituel

Jesus à son retour sera mieux compris, il se réclamera du Patriarche, Pere spirituel Universel, Mohammed pbsl

Nous défions toute l'église et tout les chrétiens et habitants de la planete terre que ALLAH n'est pas le pere, car le pere s'assoit sur un trone dans les visions de Jean, le pere est personnifié et il as un corps celeste, tout comme le fils

ALLAH est bien au dessus de tout ça, le Divin unique, sans semblable et qu'on ne peut pas imager ou imaginer, wa salam alikoum

salut

les chrétiens non rien ajouté c'est les anges et les prophéties données dans l'ancien testament qui l'ont dit que Jésus sera appelé fils de Dieu...

Evangile selon Luc 1/30

30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut,

tu remarqueras que ce verset dit bien sera appelé et non considéré fils du très haut...donc être fils de Dieu est une appellation et non une affiliation.

Jésus n’est pas le Fils de Dieu dans le sens où nous imaginons un père et un fils. Dieu ne s’est pas marié et eu un fils. Jésus est le Fils de Dieu dans le sens qu’il est Dieu manifesté dans une forme humaine (Jean 1:v1,v14)

cette appellation ou titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Évangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature Divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable...

Dans la pensée hébraïque être fils de Dieu et Dieu est une même entité...

Le corps physique de Jésus était humain mais le Saint-esprit qui était en lui est Divin,car la bible dit que Jésus est l'image du Dieu invisible par sa sainteté,son comportement,ses miracles,ses pouvoirs...

Les chrétiens n'adorent pas le corps humain de Jésus mais le Saint-esprit Divin qui habitait en lui car Dieu est Esprit et non physique ou matérialisé...

[YOUTUBE]lfYNPqTZ23w[/YOUTUBE]

je te souhaite une bonne nuit on continuera la discutions demain...

Est-ce que tu comprends le français ?

Ce message s'adresse à ceux qui connaissent bien la Bible...

Je connais bien la bible wel hamdoulillah, s'il y'a des passages que tu ne comprends pas, je suis la pour vous les expliquer, regardant par exemple celui la

Psaumes 82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Et le roi David qui pose la question

et par exemple moi je peux poser la question aux chrétiens etes vous des dieu? etes vous des fils de dieu?

Les gens de l'eglise le comprennent (injustement) comme une affirmation

Le Coran dénonce se fait de se considerer des dieux et des fils de dieu, Allah (yhwh, LUI) n'a pas enfanté

La bible est une chose et sa lecture (interprétation) chrétiens (pagano paienne) est une autre histoire

L'incarnation complete c'est pas dans le monothéisme, genre ALLAH lui meme qui habite un corps, non ça n'existe pas, ou les chrétiens qui voient le pere assis sur un trone, celui qu'ils voient n'est pas Elohim, Yhwh, non, mais un personnage annoncé

salut

les chrétiens non rien ajouté c'est les anges et les prophéties données dans l'ancien testament qui l'ont dit que Jésus sera appelé fils de Dieu...

Evangile selon Luc 1/30

30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut,

Tu dis que Jésus , dans l'AT, sera appelé fils de Dieu

mais tu ne cites pas l'AT, tu cites le NT...

Je connais bien la bible wel hamdoulillah, s'il y'a des passages que tu ne comprends pas, je suis la pour vous les expliquer, regardant par exemple celui la

Psaumes 82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Et le roi David qui pose la question

et par exemple moi je peux poser la question aux chrétiens etes vous des dieu? etes vous des fils de dieu?

Les gens de l'eglise le comprennent (injustement) comme une affirmation

Le Coran dénonce se fait de se considerer des dieux et des fils de dieu, Allah (yhwh, LUI) n'a pas enfanté

La bible est une chose et sa lecture (interprétation) chrétiens (pagano paienne) est une autre histoire

L'incarnation complete c'est pas dans le monothéisme, genre ALLAH lui meme qui habite un corps, non ça n'existe pas, ou les chrétiens qui voient le pere assis sur un trone, celui qu'ils voient n'est pas Elohim, Yhwh, non, mais un personnage annoncé

quand tu connaitras le Coran et les ahadiths, on pourra discuter d'autres choses...

quand tu connaitras le Coran, on pourra discuter d'autres choses...

Le Coran est justement venu dans la continuité de la Torah, Psaumes et Evangile

Justement pour confirmer le vrai et rejeter le faux introduit

Je te donne un exemple, le Coran parle de marie et sa naissance, de marie et son éducation dans le temple

Justement par ce que l'évangile de la nativité a été écarté injustement

Apocryphes : Evangile de la nativité de Marie.

Le Coran parle de certains des miracles de Jesus, donner la vie aux oiseaux... justement par ce que l'évangile des miracles de l'enfance a été écarté injustement

Apocryphes : Evangile de l'Enfance.

Le Coran parle des preuves évidentes de Jesus et de sa faveur... justement par ce que des évangiles que ceux de Thomas et Philippe qui contiennent des paroles Gnostiques de Jesus grandioses et ainsi de suite

L’ÉVANGILE SELON THOMAS (NH II, 2)

L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE (NH II, 3)

Mon frère lis ses écrits et témoignages et instruit toi, ensuite remarque la trés grande sagesse du Coran de résumer tout ça d'une manière impressionnate

Ceci étant compris, nous disons avec une trés grande conviction

La Ilaha illa Allah, Mohammed Rassoul d'Allah

pourquoi les juifs disent de ozaïr (osiris ???) qu'il est le "fils de DIEU" ... comme on le lit dans Le Saint Coran ???

si on excluait du débat les "chrétiens occidentaux" ... ainsi que toute la littérature "chrétienne occidentale" issue de la traduction ... et qu'on se limitait aux sources de langues sémites ... on poserait d'autres questions à mon avis ...

pourquoi les juifs disent de ozaïr (osiris ???) qu'il est le "fils de DIEU" ... comme on le lit dans Le Saint Coran ???

si on excluait du débat les "chrétiens occidentaux" ... ainsi que toute la littérature "chrétienne occidentale" issue de la traduction ... et qu'on se limitait aux sources de langues sémites ... on poserait d'autres questions à mon avis ...

salam alikoum, l'identité de 3ouzair c'est finalement Osiris, osiris c'est des croyance égyptiennes

Et donc ce phenomene des juifs, c'est finalement en egypte qu'il a vu le jour

ps; d'autres récits disent que 3ouzair c'est Esdras le scribe qui a assisté à la destruction du temple de Jérusalem

salam alikoum, l'identité de 3ouzair c'est finalement Osiris, osiris c'est des croyance égyptiennes

Et donc ce phenomene des juifs, c'est finalement en egypte qu'il a vu le jour

ps; d'autres récits disent que 3ouzair c'est Esdras le scribe qui a assisté à la destruction du temple de Jérusalem

donc nous pouvons penser qu'il n'y a pas de différence entre les juifs et les chrétiens ... si on tient compte de ce qu'on appelle "le judéo-christianisme" ... c'est bien les juifs et les chrétiens qui sont désignés par le générique "Gens du Livre - Ahl el Kitab" dans Le Saint Coran ...

donc nous pouvons penser qu'il n'y a pas de différence entre les juifs et les chrétiens ... si on tient compte de ce qu'on appelle "le judéo-christianisme" ... c'est bien les juifs et les chrétiens qui sont désignés par le générique "Gens du Livre - Ahl el Kitab" dans Le Saint Coran ...

Oui c'est eux, car ils avaient deja un ou des livres celestes

Contrairement au oummiyyoun qui n'avaient pas encore été choisis pour recevoir un livre celeste

Et je veux ajouter une chose et c'est concernant le mahdi, lui aussi n'est qu'un humain

pas un dieu ou un fils de dieu, et la confusion qu'il peut y avoir à la fin des temps avec dajjal

je sais que tu t'adresses au chrétiens ou aux connaisseurs de la bible "dont je ne fais pas parti"

mais la réponse a ta question "la vraie" tu la trouvera dans l'histoire des religions et non chez les connaisseur de la bible

autrement dit les chrétiens n'ont pas ajouté l'expression de "Fils de Dieu" puisqu'elle existait déjà très longtemps avant l'avènement du christianisme

l'exemple de djallal sur ozair (Osiris) est excellent, il permet la compréhension (Horus, Baal, Krishna, etc)

pourquoi les juifs disent de ozaïr (osiris ???) qu'il est le "fils de DIEU" ....

Les chrétiens disent Jésus fils de Dieu alors que les juifs n'ont jamais dit que Uzair est fils de Dieu.

Mohamed a rencontré des gens qui lui ont raconté des conneries et ils les a cru sans vérifier... Nous sortons du sujet, donc je ne répondrais pas sur ce point, surtout que les réponses qui seront données (Esdras) le seront sans arguments

Hercule était un demi dieu pour les grecs, fils du dieu Zeus et d'une humaine, il avait accompli des actes similaires à ceux accompli par Jésus des siècles après...

Je crois que tu as loupé 2 mots importants de ma question : sérieux et crédibles

Tu me parles de mythologie grecque et les 12 travaux d'Hercules n'ont rien à voir avec Jésus

Réfléchissez un peu avant de répondre n'importe quoi

Salam, on reproche justement aux chrétiens le fait d'avoir paganisé le message original de Jesus

Jesus est un envoyé de dieu, il a dit pour que vous croyez à moi et celui qui m'a envoyé

L'eglise romaine a été injuste, ils ont combattu l'eglise de jerusalem et ont consideré les vrais croyants (accrochés aussi à ce que vous appelez apocryphes) comme des sectes et des égarés et ils les ont combattu dans toute la méditérranée, Rome a voulu que juste sa version paienne survive

En Ethiopie par exemple, les apocryphes (de vrais textes de foi et des paroles soit de jesus ou des apotres) ont existé et survécu, mais Rome a voulu les mettre sous la table, et quand on affronte les textes gnostiques aux interprétation de l'eglise romaine et de Paul et Pierre le rocher alors l'eglise paienne n'a pas des arguments solides

ce qui est intéressant ... l'attaque contre l'Islam s'est faite sur un autre angle ... celui de l'invention du Saint Coran par Notre Prophète :saws: sur la base de l'Évangile et de La Thora ... parce qu'il y avait des juifs et des nazaréens (pas chrétiens) en Arabie ... personnellement je n'ai jamais lu quelque chose genre "Mahomet fils de DIEU" ... c'est intéressant parce que nous lisons dans Le Saint Coran que Jésus - que La Paix soit sur Lui - a été envoyé aux Enfants d’Israël ... qui bien avant avaient prétendu qu'Ozaïr était le fils de DIEU TOUT-PUISSANT ...

Salam, j'étais entrain de chercher des notions sur le culte de Osiris

Et voila ce culte était trés développé 300 à 400 ans avant Jesus christ

Et les juifs ont eu cela aussi, leurs culte paien est aussi appelé culte d'adonai, c'est la meme chose que celui de osiris mais dans sa version Syrienne ou Arameenne

La preuve, jesus leurs a posé la question, de qui dites vous que je suis le fils? certains ont dit de dieu

preuve que eux ont dit, eux ont mal compris, euc étaient influencés par des doctrines paiennes

Jesus est venu pour séparer le vrai du faux

Ceux qui pensent que dieu est unique ont été consolé dans leurs foi et ceux qui pensaient que dieu a un enfant ont continué dans leurs égarement et on le voit aussi dans la parole de jesus ou il a dit que 5 seront dans une maison, 3 se leveront contre 2 et 2 contre 3, alors choisissez fils de dieu (comme dans le paganisme) ou envoyé de dieu (comme dans le monothéisme)

Jesus quand il a parlé de pere, c'est trés simple, voici les explications pour ceux qui désirent apprendre avec nous, on dit que les juifs étaient orphelins car n'avait que la Mere (lettre de la Loi), avec jesus ils ont eu Pere (esprit de la Loi) et mere, c'est cela la lecture gnostique

Mohammed pbsl, quand il est venu il a restauté toute la vérité, a corrigé les fausses idées introduites et a validé le vrai, son message n'est pas nouveau mais il est venu en tant que Sceau des Prophetes et Messager confimateur