Jump to content

Pourquoi Jésus fils de Dieu

Recommended Posts

voilà un Verset coranique ... faut-il un autre argument :

(1) وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَٰلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ ﴿التوبة: ٣٠﴾

waw encore plu loin

va savoir comment le prophète avait connaissance de tout ca

au 6eme-7eme siècle au plein désert ni bibliothèque, ni internet, ni Champollion, ni archéologue, ni égyptologue, ni histoire de religion, ni amar bouzouar

kalek quelqu'un lui a raconté n'importe quoi et il les a cru sans vérifier!

el-jahl wache idir be ennas!!!!

• Réponses 299
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

waw encore plu loin

va savoir comment le prophète avait connaissance de tout ca

au 6eme-7eme siècle au plein désert ni bibliothèque, ni internet, ni Champollion, ni archéologue, ni égyptologue, ni histoire de religion, ni amar bouzouar

kalek quelqu'un lui a raconté n'importe quoi et il les a cru sans vérifier!

el-jahl wache idir be ennas!!!!

en fait ... on ne sait plus sur quel pied danser avec ces gens-là ... moi ... je pensai qu'il était sincère dans sa question mais finalement quand il a sorti cette histoire de racontar ... j'ai su que le type se payait la tête des gens ... comme quoi ... discuter avec ces gens-là ... c'est une perte de temps ... on doit revoir cette "équivalence logique" : algérien = musulman ... les choses seront plus claires je pense ...

Le Saint Coran n'est pas une source musulmane mais divine ...

qui est le "on" qui a raconté n'importe quoi ( je sais : "on" est un pronom indéfini) ???

quelque chose me dit que tu n'es pas musulman ... est-ce que je me trompe ???

Oui, on sait que tu es musulman, tu ne nous apprend rien là

On sait que le Coran est de source divine pour toi, tu défonces des portes ouvertes

Tu ne nous raconte que des choses qu'on sait mais tu n'a pas démontré que le Coran dit vrai concernant Uzair...

هَاتُوا۟ بُرْهَٰنَكُمْ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ

en fait ... on ne sait plus sur quel pied danser avec ces gens-là ... moi ... je pensai qu'il était sincère dans sa question mais finalement quand il a sorti cette histoire de racontar ... j'ai su que le type se payait la tête des gens ... comme quoi ... discuter avec ces gens-là ... c'est une perte de temps ......

A3lach tekdeb, tu m'accuses sans aucune preuve que je n'étais pas sincère dans ma question, c'est malhonnêteté de ta part de dire que je me paye la tête des gens... si tu perds ton temps, personne ne t'a obligé à intervenir, tu es majeur et vacciné.

Quand on ne peut pas intervenir sur le sujet, on en revient aux attaques personnelles...7chouma 3lik

Comment expliquer la notion de jesus fils de dieu?

Marie est la Mere de Jesus, elle l'a enfanté, l'a éduqué et il a grandit auprés d'elle

Jesus est un miracle, c'est un enfant par l'esprit

Mais ça ne veut pas dire l'esprit est son pere, dans le sens charnel

ni que dieu est son pere dans le sens charnel, et puis le dieu des chrétiens porquoi ils le dessinent, dieu n'est il pas au dessus de tout, et tout puissant, pourquoi des artistes chrétiens le dessinent assis sur un trone? je me suis toujours questionné sur l'antropomorphisme chez les chrétiens

certainement pas

juste au 6eme siècle BC, a cette époque l'ancien testament n'était pas encore écrit "demandes a la bible de te donner cette information"

dans l'ile éléphantine, une ile égyptienne sur le Nil, une communauté juive vivait là-bas, Yahvé le dieu qu'ils adoraient était encore marié a Ishtar "la déesse" qui est citée dans la bible "ichtaroute ou quelque chose dans le genre", et c'est l'archéologie qui l'affirme

demande toi pourquoi dans la communauté juive des noms de divinités païennes existent encore de nos jour Murdoch, Hadad, Ezra, etc.

la vraie question c'est comment le prophète a eu cette information sur Osiris alors que son culte avait cessé depuis plusieurs siècle? existai-il une communauté juive isolée a cette époque qui avait gardé cette croyance? ou est-ce dans le souvenir collectif? un mystère

la Torah existait bien avant la venue de Jésus elle était écrite sur du parchemin...celles qui sont datées remonte au début du siècles mais ce ne sont que des copies de copies car les textes qu'elle contient sont bien avant la venue de Jesus et jusqu'au temps de moise...

toi tu te base sur celle qui ont été datées au carbone 14 mais tu en oublies que c'est le parchemin qui date du 6e siècle et non le contenu scripturaires..

alors comment Jésus a t-il fait pour lire dans le livre d'Esaie si ce n'est que ce rouleau de la torah existait déjà a cette époque...

Evangile selon Luc 4:16-19

16 Il se rendit aussi à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra dans la synagogue le jour du sabbat, comme il en avait l'habitude. Il se leva pour faire la lecture biblique, 17 et on lui présenta le rouleau du prophète Esaïe. En déroulant le parchemin, il trouva le passage où il est écrit : 18 L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés 19 et proclamer l'année de grâce accordée par le Seigneur.

on ne parles pas de matériaux mais du texte car les scribes juifs devaient recopier les textes sur de nouveaux parchemins car avec le temps ils s'usaient..

Aujourd'hui nous avons des copies de copies,le premier parchemin a probablement disparu a cause de l'usure du temps.

demande toi pourquoi dans la communauté juive des noms de divinités païennes existent encore de nos jour Murdoch, Hadad, Ezra, etc.

murdoch est inexistant dans la bible

hadad ou ben hadad est connu dans la bible...1 Rois 20 : 33 1 Chroniques 1 : 30

ezra est inconnu dans la bible...

Oui, on sait que tu es musulman, tu ne nous apprend rien là

On sait que le Coran est de source divine pour toi, tu défonces des portes ouvertes

Tu ne nous raconte que des choses qu'on sait mais tu n'a pas démontré que le Coran dit vrai concernant Uzair...

هَاتُوا۟ بُرْهَٰنَكُمْ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ

pardon ... je croyais que pour toi Le Saint Coran est juste des racontars ... tu me corriges si c'est pas le cas ...

A3lach tekdeb, tu m'accuses sans aucune preuve que je n'étais pas sincère dans ma question, c'est malhonnêteté de ta part de dire que je me paye la tête des gens... si tu perds ton temps, personne ne t'a obligé à intervenir, tu es majeur et vacciné.

Quand on ne peut pas intervenir sur le sujet, on en revient aux attaques personnelles...7chouma 3lik

ok ... c'est quoi cette histoire de racontar ... ???

ton message :

Les chrétiens disent Jésus fils de Dieu alors que les juifs n'ont jamais dit que Uzair est fils de Dieu.

Mohamed a rencontré des gens qui lui ont raconté des conneries et ils les a cru sans vérifier... Nous sortons du sujet, donc je ne répondrais pas sur ce point, surtout que les réponses qui seront données (Esdras) le seront sans arguments

comment dois-je interpréter le fait que tu ne fasses pas suivre Mohamed de :saws: ???

ton message :

Les chrétiens disent Jésus fils de Dieu alors que les juifs n'ont jamais dit que Uzair est fils de Dieu.

Mohamed a rencontré des gens qui lui ont raconté des conneries et ils les a cru sans vérifier... Nous sortons du sujet, donc je ne répondrais pas sur ce point, surtout que les réponses qui seront données (Esdras) le seront sans arguments

comment dois-je interpréter le fait que tu ne fasses pas suivre Mohamed de :saws: ???

le tafsir dit bien que 3 juifs tout au plus....'et comme d'hab il y a souvent absence d'accord sur la version ou l'interprétation entre les mouffassirines ...)

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

حدثنا القاسم، قال: ثنا الحسين، قال: ثني حجاج، عن ابن جريج، قال: سمعت عبد الله بن عبيد بن عمير، قوله: { وَقالَتِ اليَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ ** ، قال: قالها رجل واحد، قالوا: إن اسمه فنحاص، وقالوا: هو الذي قال:

{ إنَّ اللَّهَ فَقِيرٌ ونَحنُ أغْنِياءُ **

حدثنا أبو كريب، قال: ثنا يونس بن بكير، قال: ثنا محمد بن إسحاق، قال: ثني محمد بن أبي محمد مولى زيد بن ثابت، قال: ثني سعيد بن جبير أو عكرمة، عن ابن عباس، قال: أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم سلامُ بن مشكم، ونعمان بن أوفى، وشاس بن قيس، ومالك بن الصيف، فقالوا: كيف نتبعك وقد تركت قبلتنا، وأنت لا تزعم أن عزيراً ابن الله؟ فأنزل في ذلك من قولهم: { وَقالَتِ اليَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقالَتِ النَّصَارَى المَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ... ** إلى: { أنَّى يُؤْفَكُونَ **.

le problème les juifs ne croient pas que un être humain puisse être le fils de Dieu...

Nous avons aussi une autre question qui sont le père la mère biologique de cet uzair...?

Mohamed a rencontré des gens qui lui ont raconté des conneries et ils les a cru sans vérifier

c'est la seul réponse plausible vu que les juifs réfutaient la mission de mahomed et qu'il tirait son coran des histoires de légendes anciennes...

le tafsir dit bien que 3 juifs tout au plus....'et comme d'hab il y a souvent absence d'accord sur la version ou l'interprétation entre les mouffassirines ...)

le problème les juifs ne croient pas que un être humain puisse être le fils de Dieu...

Nous avons aussi une autre question qui sont le père la mère biologique de cet uzair...?

c'est la seul réponse plausible vu que les juifs réfutaient la mission de mahomed et qu'il tirait son coran des histoires de légendes anciennes...

j'ai cité un Verset coranique ... pas un Hadith ... ni une exégèse de ce Verset non plus ...

j'ai cité un Verset coranique ... pas un Hadith ... ni une exégèse de ce Verset non plus ...

celui-ci

Sourate 9 atawba :30

Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

est-ce que le fait que 2 ou trois personnes reprochent a mahomed de ne pas croire en uzair ferait de tout le peuple juifs des croyant en uzair fils de dieu...

cet uzair n'est cité que dans le coran et les écrits islamique et personne ne sait quoi que ce soit sur lui...

s'il était réellement juifs nous en aurions sur lui des informations d'autres sources extérieur a l'islam...

celui-ci

est-ce que le fait que 2 ou trois personnes reprochent a mahomed de ne pas croire en uzair ferait de tout le peuple juifs des croyant en uzair fils de dieu...

cet uzair n'est cité que dans le coran et les écrits islamique et personne ne sait quoi que ce soit sur lui...

s'il était réellement juifs nous en aurions sur lui des informations d'autres sources extérieur a l'islam...

Le Saint Coran cite en parallèle les nazaréens qui disent que Jésus - عليه السلام - est le fils de DIEU TOUT-PUISSANT ... les nazaréens ce n'est sûrement pas des chrétiens d'Europe ... est-ce les juifs qui les ont induits en erreur parce qu'ils avaient fait pareil avant eux ... ou est-ce que les nazaréens l'ont fait chnana fi les juifs ... pour dire que nous aussi nous sommes comme vous ... cette assertion n'est ni dans La Thora ni dans L'Évangile ... je ne sais pas qui a entraîné l'autre dans l'erreur ... mais je penche nettement plus pour les juifs que les chrétiens ... ensuite il y a un autre comportement très intéressant que les juifs semblent partager avec les nazaréens ... mais je dois faire des recherches ... cela devient de plus en plus intéressant à mesure qu'on met hors-jeu les chrétiens d'Europe ...

Le Saint Coran cite en parallèle les nazaréens qui disent que Jésus - عليه السلام - est le fils de DIEU TOUT-PUISSANT ... les nazaréens ce n'est sûrement pas des chrétiens d'Europe ... est-ce les juifs qui les ont induits en erreur parce qu'ils avaient fait pareil avant eux ... ou est-ce que les nazaréens l'ont fait chnana fi les juifs ... pour dire que nous aussi nous sommes comme vous ... cette assertion n'est ni dans La Thora ni dans L'Évangile ... je ne sais pas qui a entraîné l'autre dans l'erreur ... mais je penche nettement plus pour les juifs que les chrétiens ... ensuite il y a un autre comportement très intéressant que les juifs semblent partager avec les nazaréens ... mais je dois faire des recherches ... cela devient de plus en plus intéressant à mesure qu'on met hors-jeu les chrétiens d'Europe ...

tu oublies que les juifs ont fait condamné Jésus parce qu'il a dit qu'il était le fils de Dieu chose qui est un blasphème pour les juifs...

Evangile selon matthieu chap 26:v 63-66

63 Mais Jésus gardait le silence. Le grand-prêtre [prit la parole et] lui dit: «Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu.» 64 Jésus lui répondit: «Tu le dis. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite du Tout-Puissant et venant sur les nuées du ciel.» 65 Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements en disant: «Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous venez d'entendre son blasphème. 66 Qu'en pensez-vous?» Ils répondirent: «Il mérite la mort.»

tu ne rencontreras aucun juifs qui te dira qu'un de leur prophète était fils de Dieu...

Pour les juifs Moise et le plus grand prophète de tout les temps et ils ne l'ont jamais considéré comme fils de Dieu pour la simple raison que ce terme est réservé a Dieu uniquement....

Mahomed côtoyait les nazaréens,les sabéens..qui vivait dans cette région ils n'a jamais rencontré les juifs chrétiens vivant en israel ou dans le reste du bassin méditerranéen d'où sa très mauvaise connaissance de la théologie judéo-chretienne...

Les chrétiens de tout temps se sont considérés comme étant chrétiens comme cela est dit dans le livres des actes.

Actes 11 : 26

Ils passèrent toute une année à travailler ensemble dans l'Eglise et enseignèrent beaucoup de gens. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples de Jésus furent appelés « chrétiens ».

être considéré chretien est une reconnaissance,alors pourquoi se faire apellé nassara ou sabéens cela ne devait être qu'une secte hérétique issue du christianisme primitif...

revenons au verset de mahomed.

Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah

le tafsir précise que pas plus de 3 personnes ont reproché a mahomed de ne pas croire en uzair fils d'allah comme eux,alors pourquoi dans ce verset il n'est pas dit " quelques juifs ont dit uzair est fils d'allah" au lieu de mettre ça sur le dos de tout tout un peuple...

tu oublies que les juifs ont fait condamné Jésus parce qu'il a dit qu'il était le fils de Dieu chose qui est un blasphème pour les juifs...

tu ne rencontreras aucun juifs qui te dira qu'un de leur prophète était fils de Dieu...

Pour les juifs Moise et le plus grand prophète de tout les temps et ils ne l'ont jamais considéré comme fils de Dieu pour la simple raison que ce terme est réservé a Dieu uniquement....

Mahomed côtoyait les nazaréens,les sabéens..qui vivait dans cette région ils n'a jamais rencontré les juifs chrétiens vivant en israel ou dans le reste du bassin méditerranéen d'où sa très mauvaise connaissance de la théologie judéo-chretienne...

Les chrétiens de tout temps se sont considérés comme étant chrétiens comme cela est dit dans le livres des actes.

être considéré chretien est une reconnaissance,alors pourquoi se faire apellé nassara ou sabéens cela ne devait être qu'une secte hérétique issue du christianisme primitif...

revenons au verset de mahomed.

le tafsir précise que pas plus de 3 personnes ont reproché a mahomed de ne pas croire en uzair fils d'allah comme eux,alors pourquoi dans ce verset il n'est pas dit " quelques juifs ont dit uzair est fils d'allah" au lieu de mettre ça sur le dos de tout tout un peuple...

je ne lis pas de tafsir ... je lis juste Le Saint Coran ... c'est une décision que j'ai prise avec le temps ...

je ne lis pas de tafsir ... je lis juste Le Saint Coran ... c'est une décision que j'ai prise avec le temps ...

C'est ton choix...

mais il est impossible de comprendre le coran tant les verset non ni queue ni tête aucune cohérences entre tels et tels verset dans la même sourate, aucune chronologie exact vu les manipulations et autres textes ecartés par othman...

Asbab enouzoul el ayat prouve que les texte ont été inventé au fur et a mesure des situations auxquelles mahomed était confronté a moins de s'obstiner a dire qu'il y a une copie original au ciel et dans cas le scenario existait déjà et les personnages ont été crée pour jouer chacun son rôle et le plus triste d'eux et abu lahab et sa femme...

l'islam n'est pas bâti sur les avis des simples adeptes mais sur l'ensemble des textes qui y font références quand a sa compréhension selon le tafsir,les hadith et les dogme reconnus par le consensus des grands oulémas...

Ma question c'est pourquoi alors les chrétiens ont ajouté "Fils de Dieu", dans quel but ? quel est le sens de cette phrase ?

Parce que Jésus n'est pas tombé du ciel. Il s'est développé dans le ventre d'une femme (Maryam, sa mère). Il lui fallait donc un père. Et puisqu'on ne connaissait pas le père, on lui a attribué une filiation divine.

Pourtant les premiers chrétiens étaient juifs (Jésus lui-même étant juifs). Ou bien tu sous-entends que les premières chrétiens ne croyaient pas en Jésus en tant que "fils de Dieu"...

C'est ton choix...

mais il est impossible de comprendre le coran tant les verset non ni queue ni tête aucune cohérences entre tels et tels verset dans la même sourate, aucune chronologie exact vu les manipulations et autres textes ecartés par othman...

Asbab enouzoul el ayat prouve que les texte ont été inventé au fur et a mesure des situations auxquelles mahomed était confronté a moins de s'obstiner a dire qu'il y a une copie original au ciel et dans cas le scenario existait déjà et les personnages ont été crée pour jouer chacun son rôle et le plus triste d'eux et abu lahab et sa femme...

l'islam n'est pas bâti sur les avis des simples adeptes mais sur l'ensemble des textes qui y font références quand a sa compréhension selon le tafsir,les hadith et les dogme reconnus par le consensus des grands oulémas...

si c'est impossible à TOUT LE MONDE ... c'est donc une norme

donc je m'en remet à DIEU TOUT-PUISSANT pour qu'IL me révèle le sens qui doit être accordé à Sa Révélation ... tu vois ... je m’abstiens même d’émettre mon avis de simple adepte ...

Pourtant les premiers chrétiens étaient juifs (Jésus lui-même étant juifs). Ou bien tu sous-entends que les premières chrétiens ne croyaient pas en Jésus en tant que "fils de Dieu"...

les juifs attendaient le Messie - que La Paix soit sur Lui - ... selon toute évidence ... Il devait être annoncé dans La Thora et ALLAHOU âalam ... comme nous apprenons dans Le Saint Coran que Jésus Le Messie annonce Notre Prophète Mohamed :saws: annonce consignée et dans La Thora et dans L'Évangile ... c'est dire que les Enfants d’Israël ont de tous temps attendu et/ou été au courant de la venue du Messie - que La Paix soit sur Lui - et de Notre Prophète Mohamed :saws: certains ont renié Le Messie - que La Paix soit sur Lui - en son temps comme d'autres ont renié Notre Prophète Mohamed :saws: quand Il fut envoyé ...

au sujet de l'appellation "chrétiens" ... à laquelle on substitue "nazaréens" qui d'après ce que j'ai lu est une référence à la ville de Nazareth ... Ennassiria ... cette dernière me semble plus indiquée historiquement parlant : Nazareth ? Wikipédia

je pense sincèrement qu'il faut replacer les personnages et les événements dans leurs contextes originels ... çà nous débarrassera de l'atmosphère "Da Vinci Code" ...

et les chrétiens d'Europe devraient être appelés "erroum" ... je pense qu'eux-mêmes n'y verront aucun inconvénient ... : aujourd'hui il y a des musulmans européens ... je veux dire de type caucasien ...

carte de l’athéisme :

Atheists_Agnostics_Zuckerman_en.svg

vu de cette manière ... les croisades vont devenir juste une grande entreprise de mercenariat de la "chrétienté européenne" pour le compte des juifs ... qui vont récupérer un trésor enfoui sous ce qui constituait la superstructure du temple de Salomon - que La Paix soit sur Lui - ... je pense qu'à l'origine ... les templiers devaient être tous des juifs ... déguisés en soldats-moines chrétiens ... tout comme ils seraient à l'origine de l'avènement de la démocratie en Grèce ... système qui leur permettait en tant que minorité d’accéder à des postes de commande au sein de majorités - l'exemple des états-unis ... de l’Angleterre et de la France est édifiant - ils seraient à l'origine de l'avènement du "christianisme" en Europe ... dans ce cas-là ... il leur suffisait de s'emparer de la papauté ... d'effacer toute trace de Notre Prophète :saws: dans L'Évangile ... ce qu'ils avaient l'habitude de faire ... ce qui ne constitue pas pour eux un fait nouveau ...

bien sûr ... ce que je dis ... on ne le trouve pas dans les livres d'Histoire ...