SidiMohammed 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Tu es complètement à côté de la plaque. Je ne suis ni chrétien ni paien. J'ai surement dû commencer à aller à la mosquée avant toi. eya w aprés, qu'est ce qui s'est passé? chitan dar bik? ha toub a sahbi et revient à Allah, malek Moi aussi je fais des péchés et je reviens, car je crois que je suis faible et Allah est fort w yeghfer dounoub et je m'excuse si je t'ai blessé, paix Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Tu es complètement à côté de la plaque. Je ne suis ni chrétien ni paien. J'ai surement dû commencer à aller à la mosquée avant toi. Tu pourrais peut-être dire ce que tu es si c'est pas indiscret car perso ça titille ma curiosité............. et ne rien dire entretien toujours des spéculations des plus abracadabrantesques au plus réalistes............................... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Le dieu injuste et sadique c'est un concept chrétien paien de chez vous genre soit vous avez raison ou c'est dieu lui meme qui a tord pourquoi dans ce cas l'homosexualité est interdite les chrétiens actuels pensent que dieu est injuste dans ce sens et aussi qu'il est injuste car les gens naissent endycapés ou aveugles Mais l'Islam répond que c'est le bas monde et dans l'au dela il y'aura la récompense Mais vous que vous n'y croyez pas dans de nombreux cas, vous accusez dieu d'etre injustes et sadiques ne te casse pas la tête ... ces gens veulent d'une exception une règle ... pourtant si tu vas faire un sondage dans les états civils du monde musulman ... tu verras que la règle générale n'est pas d'épouser des gamines ... mais des femmes à qui normalement il est demandé le consentement ... selon ce Hadith qui énumère les critères présidant au choix d'une épouse ... الحاشية رقم: 1 قوله صلى الله عليه وسلم : تنكح المرأة لأربع لمالها ولحسبها ولجمالها ولدينها فاظفر بذات الدين تربت يداك الصحيح في معنى هذا الحديث أن النبي صلى الله عليه وسلم أخبر بما يفعله الناس في العادة فإنهم يقصدون هذه الخصال الأربع وآخرها عندهم ذات الدين ، فاظفر أنت أيها المسترشد بذات الدين . لا أنه أمر بذلك . قال شمر : الحسب الفعل الجميل للرجل وآبائه . وسبق في كتاب الغسل معنى تربت يداك . وفي هذا الحديث الحث على مصاحبة أهل الدين في كل شيء لأن صاحبهم يستفيد من [ ص: 42 ] أخلاقهم وبركتهم وحسن طرائقهم ويأمن المفسدة من جهتهم . on apprend que l'âge n'en est pas un ... dommage pour les amateurs de chair fraîche ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Tu es complètement à côté de la plaque. Je ne suis ni chrétien ni paien. J'ai surement dû commencer à aller à la mosquée avant toi. et tu n'y vas plus ... çà serait bien de le préciser ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 dans ce Verset ... il est question de gamines ??? وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ je ne parle pas de genre ... je parle d'âge ... ma question semble être à ce point difficile ??? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 Je ne veux pas te briser, mais vu que tu insistes, voila Dans le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16 on lit ceci: "Hikko Mamittakim nous Kullo Muhammadim Zehdoodeh wa Zehrace Bayna Jérusalem. " Le cinquième mot est "Muhammadim "....................En retirant la particule "im" à la fin d'un mot qui indique le respect , le mot est "Muhammad"..... Ne t'inquiètes pas, tu ne peux pas me briser. Tu as dit sur le site : le prophete mohammed dans les écritures anciennes Ensuite tu as changé d'avis, tu as dit : Siii, dans le cantique de Salomon Maintenant, tu dis : Dans le Cantique des Cantiques, Et la prochaine fois, ça va être où ? alors montre-nous une bonne fois pour toute où c'est écrit , donne un lien sérieux et ne fais pas de copier-coller Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Le dieu injuste et sadique c'est un concept chrétien paien de chez vous genre soit vous avez raison ou c'est dieu lui meme qui a tord pourquoi dans ce cas l'homosexualité est interdite les chrétiens actuels pensent que dieu est injuste dans ce sens et aussi qu'il est injuste car les gens naissent endycapés ou aveugles Mais l'Islam répond que c'est le bas monde et dans l'au dela il y'aura la récompense Mais vous que vous n'y croyez pas dans de nombreux cas, vous accusez dieu d'etre injustes et sadiques tu te trompe sur toute la ligne... Esaïe 45 : 21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 1 Jean 4 : 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Ephésiens 2 : 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 1 Jean 4 : 18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Romains 13 : 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 je ne parle pas de genre ... je parle d'âge ... ma question semble être à ce point difficile ??? Tu ne connais pas l'âge des filles qui commencent à avoir leurs règles ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 selon ce Hadith qui énumère les critères présidant au choix d'une épouse ... الحاشية رقم: 1 قوله صلى الله عليه وسلم : تنكح المرأة لأربع لمالها ولحسبها ولجمالها ولدينها فاظفر بذات الدين تربت يداك الصحيح في معنى هذا الحديث أن النبي صلى الله عليه وسلم أخبر بما يفعله الناس في العادة فإنهم يقصدون هذه الخصال الأربع وآخرها عندهم ذات الدين ، فاظفر أنت أيها المسترشد بذات الدين . لا أنه أمر بذلك . قال شمر : الحسب الفعل الجميل للرجل وآبائه . وسبق في كتاب الغسل معنى تربت يداك . وفي هذا الحديث الحث على مصاحبة أهل الدين في كل شيء لأن صاحبهم يستفيد من [ ص: 42 ] أخلاقهم وبركتهم وحسن طرائقهم ويأمن المفسدة من جهتهم . peux-tu donner la source ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Tu ne connais pas l'âge des filles qui comment à avoir leurs règles ? il y a aussi le retard des règles ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 peux-tu donner la source ? Authentique de Muslim ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 il y a aussi le retard des règles ... relis bien le verset, il ne parle pas de retard ni d'avance Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 Authentique de Muslim ... les hadiths de Muslim commencent gébéralement par : ) حدثنا N'as-tu pas ses références (Nom du Kitab et du bab éventuellement) Cela semble être un commentaire de hadith... (hier pourtant tu disais que tu ne lisais pas les tafsir..., même s'il ne s'agit pas de tafsir de verset) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 relis bien le verset, il ne parle pas de retard ni d'avance cela n'empêche nullement le fait que Le Verset parle de femmes qui ont un retard de règles ... en situation de retard de règles ... tu ne peux absolument pas prouver que ce n'est pas le cas ... si on tient compte du Hadith ... la femme qu'un musulman choisira sera pieuse ... pas belle ... riche ... ou issue d'une famille puissante ... il faudra poser des questions sur la piété à des "gamines" pour voir ce qu'elles en pensent ... si cela a une quelconque signification pour elles ... en plus ... elles doivent donner leur consentement au mariage ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 ne te casse pas la tête ... ces gens veulent d'une exception une règle ... pourtant si tu vas faire un sondage dans les états civils du monde musulman ... tu verras que la règle générale n'est pas d'épouser des gamines ... mais des femmes à qui normalement il est demandé le consentement ... selon ce Hadith qui énumère les critères présidant au choix d'une épouse ... الحاشية رقم: 1 قوله صلى الله عليه وسلم : تنكح المرأة لأربع لمالها ولحسبها ولجمالها ولدينها فاظفر بذات الدين تربت يداك الصحيح في معنى هذا الحديث أن النبي صلى الله عليه وسلم أخبر بما يفعله الناس في العادة فإنهم يقصدون هذه الخصال الأربع وآخرها عندهم ذات الدين ، فاظفر أنت أيها المسترشد بذات الدين . لا أنه أمر بذلك . قال شمر : الحسب الفعل الجميل للرجل وآبائه . وسبق في كتاب الغسل معنى تربت يداك . وفي هذا الحديث الحث على مصاحبة أهل الدين في كل شيء لأن صاحبهم يستفيد من [ ص: 42 ] أخلاقهم وبركتهم وحسن طرائقهم ويأمن المفسدة من جهتهم . on apprend que l'âge n'en est pas un ... dommage pour les amateurs de chair fraîche ... Ce que tu cites n'est pas un hadith; voici le hadith : 53 - (1466) حدثنا زهير بن حرب ومحمد بن المثنى وعبيدالله بن سعيد. قالوا: حدثنا يحيى بن سعيد عن عبيدالله. أخبرني سعيد بن أبي سعيد عن أبيه، عن أبي هريرة، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال " تنكح المرأة لأربع: لمالها، ولحسبها، ولجمالها، ولدينها. فاظفر بذات الدين تربت يداك Ce hadith n'évoque pas l'âge mais ne le limite pas Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 relis bien le verset, il ne parle pas de retard ni d'avance Le drame le verset est cité dans sourate el talaq (le divorce) cela veut dire que les gamines étaient mariées puis divorcés et pour les épouser il faut attendre le délai de 3 mois... en claire il est question de gamines impubères divorcées. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 les hadiths de Muslim commencent gébéralement par : ) حدثنا N'as-tu pas ses références (Nom du Kitab et du bab éventuellement) Cela semble être un commentaire de hadith... (hier pourtant tu disais que tu ne lisais pas les tafsir..., même s'il ne s'agit pas de tafsir de verset) الكتب » صحيح مسلم » كتاب الرضاع » باب استحباب نكاح ذات الدين je ne lis plus les tafsir ... ce que j'ai copié-collé est un Hadith pas un Verset ... clair et net qui n'a pas besoin de tafsir ... mais exige quand même une connaissance de la langue arabe ... tu devrais savoir que Le Saint Coran n'est pas son tafsir et vice-versa ... et la validité reste au Saint Coran pas au tafsir ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Ce que tu cites n'est pas un hadith; voici le hadith : 53 - (1466) حدثنا زهير بن حرب ومحمد بن المثنى وعبيدالله بن سعيد. قالوا: حدثنا يحيى بن سعيد عن عبيدالله. أخبرني سعيد بن أبي سعيد عن أبيه، عن أبي هريرة، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال " تنكح المرأة لأربع: لمالها، ولحسبها، ولجمالها، ولدينها. فاظفر بذات الدين تربت يداك باب استحباب نكاح ذات الدين 1466 حدثنا زهير بن حرب ومحمد بن المثنى وعبيد الله بن سعيد قالوا حدثنا يحيى بن سعيد عن عبيد الله أخبرني سعيد بن أبي سعيد عن أبيه عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال تنكح المرأة لأربع لمالها ولحسبها ولجمالها ولدينها فاظفر بذات الدين تربت يداك effectivement ... j'ai effacé par erreur le Hadith ... désolé ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 cela n'empêche nullement le fait que Le Verset parle de femmes qui ont un retard de règles ... en situation de retard de règles ... tu ne peux absolument pas prouver que ce n'est pas le cas ... si on tient compte du Hadith ... la femme qu'un musulman choisira sera pieuse ... pas belle ... riche ... ou issue d'une famille puissante ... il faudra poser des questions sur la piété à des "gamines" pour voir ce qu'elles en pensent ... si cela a une quelconque signification pour elles ... en plus ... elles doivent donner leur consentement au mariage ... 39 - باب: إنكاح الرجل ولده الصغار. لقوله تعالى: {واللائي لم يحضن** /الطلاق: 4/. فجعل عدها ثلاث أشهر قبل البلوغ. En anglais, ça donne : By the words of Allah, "that also applies to those who have not yet menstruated" (65:4) and He made the 'idda of a girl before puberty three months. En français : Exegese du verset 65.4 : ‘ pour celles qui n'ont pas encore de règles ‘ (65.4) signifie que le délai (‘idda) est de 3 mois pour les filles non pubères Et la Idda vient après le mariage, au divorde Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 الكتب » صحيح مسلم » كتاب الرضاع » باب استحباب نكاح ذات الدين je ne lis plus les tafsir ... ce que j'ai copié-collé est un Hadith pas un Verset ... clair et net qui n'a pas besoin de tafsir ... mais exige quand même une connaissance de la langue arabe ... tu devrais savoir que Le Saint Coran n'est pas son tafsir et vice-versa ... et la validité reste au Saint Coran pas au tafsir ... Oui, j'ai bien dit : même s'il ne s'agit pas de tafsir de verset Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 elles doivent donner leur consentement au mariage ... Déjà répondu à ça : t'as déjà vu quelqu'un demander son avis à une gamine avant de la marier. Nos mères et grand-mères n'ont jamais eu droit à la paroles et dire que le silence d'une gamine vaut consentement c'est se f... du monde Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 39 - باب: إنكاح الرجل ولده الصغار. لقوله تعالى: {واللائي لم يحضن** /الطلاق: 4/. فجعل عدها ثلاث أشهر قبل البلوغ. En anglais, ça donne : By the words of Allah, "that also applies to those who have not yet menstruated" (65:4) and He made the 'idda of a girl before puberty three months. En français : Exegese du verset 65.4 : ‘ pour celles qui n'ont pas encore de règles ‘ (65.4) signifie que le délai (‘idda) est de 3 mois pour les filles non pubères Et la Idda vient après le mariage, au divorde exégèse signifie tafsir en arabe ... nous ne sommes plus dans Le Saint Coran ... c'est pour cela que le retard des règles pour cause de dérangement hormonal ... peut dans ce cas-là et de manière tout à fait raisonnable être la cause de l'absence de règles ... il faut encore préciser que le Verset parle de nissa' - épouses - ... l’exégèse que tu cites aurait du aussi parler d'épouses non pubères ... nous sommes dans Sourate Et talaaq ... il faut le préciser ... parler de "filles" ... c'est imprécis ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Déjà répondu à ça : t'as déjà vu quelqu'un demander son avis à une gamine avant de la marier. Nos mères et grand-mères n'ont jamais eu droit à la paroles et dire que le silence d'une gamine vaut consentement c'est se f... du monde Bonne nuit nos mères et nos grand-mères ne connaissaient pas leurs droits ... elles ne savaient même pas lire les pauvres à moins que d'avoir été à l'école des colons ... là elles apprenaient le français ... pareil pour nos pères et nos grand-pères ... on ne reprochera pas à l'Imam Ibn Badis de ne pas avoir essayé d'élever le niveau des gens ... apparemment ... la société de l'époque devait avoir fait un retour à la phallocratie de la première djahilia ... entretemps ... il y a eu "la révolution" ... aujourd'hui c'est le célibat qui fait des ravages ... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Mais il y a autre chose : lam yalid wa lam youlad Il n'a jamais été engendré et n'a pas engendré . Celui qui a écrit ça a oublié que c'était Dieu qui était censé parler dans le Coran. De qui s'agit-il dans ce verset ? De Dieu Et qui parle ? ce n'est pas Dieu qui parle ! Un humain parle de Dieu !!! Dieu est devenu un objet dans la phrase ... il n'est plus actif dans la phrase, il devient l'objet de celui qu parle... Dieu réduit à un rôle secondaire... On voit bien que c'est un humain qui a écrit ça...et qu'il a oublié que c'était Dieu qui était censé parler dans le Coran... disant plutot dieu est invisible et c'est son in visibilité qui vient en second pas lui car si c’était lui qui parlé "en direct" nous n'aurons pas besoin d'un etre humains pour qu'il nous inspire des paroles divins le contacte serait directe avec le dieu et c'est la "loub al kawl" tout est basé sur l'invisible toutes les doctrines tout les prophetes depuis adan jusqu'a mohamet appelent les gens a croire en dieu unique donc si le dieu se confier lui meme pour s'adresser au etre humains le dossier serait classé et nous n'aurons pas besoin de vivre des millions d'année sur terre pour voir quel serait notre sors"enfer paradis" tout le monde s'arrangera dans une seul ligne droite et la l'effet des tentations et des éprouves se dissipèrent et nous posséderons tous une seul croyance commun est il n'y aura pas de divergence mais dommage ce n'est pas la cas. dans le verset il dit "kol" ca veut dire "dit" dieu est unique il s'est t'adressé a son prophete de dire au gens et le prophete a transmettait le verset tel quel lui a etait transmit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts