Jump to content

Pourquoi Jésus fils de Dieu

Recommended Posts

Jesus fils de Dieu et Dieu en meme temps

Ce message s'adresse à ceux qui connaissent bien la Bible

Tout le monde sait que Dieu est omnipotent et qu'il peut tout faire sans aucune limite.

Dieu se serait incarné en Jésus, c'est à dire il se serait présenté sous la forme d'un être humain. Pourquoi pas puisqu'il peut tout faire.

Pourquoi il l'a fait , ce n'est pas la question... il n'a de compte à rendre à personne surtout pas aux humains qu'il est censé avoir créé.

Ma question c'est pourquoi alors les chrétiens ont ajouté "Fils de Dieu", dans quel but ? quel est le sens de cette phrase ?

En fait ou est-il ecris que la Bible est corrompue? Deja pour commencer. Je suis docteur de theologie et cela est un point important

Sourate 3 :3 ‘Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile’

Sourate 12 :111 'Ce Livre (coran) n'est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures (évangile)'

Le Coran serait un livre qui suivrait la Bible (Torah et Évangiles) et le Coran dit de lui-même qu'il est venu confirmer la Bible (Torah et Évangiles) Donc en étant honnête, le Coran pour être un livre qui suit totalement la Bible (Torah et Évangile) doit en tout point enseigner ce que la Bible a enseigné

Sourate 6:92 'Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui,'

Les prophètes de la Bible et leurs écrits viendraient d'Allah. Si le Coran aurais même un enseignement qui contredirait la Bible, le Coran ne viendrais pas de Dieu.

Y as t-il des vérités dans le Coran? Bien sur. Mais donnez-moi une seule religion, une seule organisation dans le monde qui as un live, même la bible Satanique ou il n'y a pas un bon nombre de vérités? Le fait qu'il y ais des vérités dans le Coran ne fait pas de lui un livre qui viendrais de Dieu. Si c’était le cas, tout les livres religieux viendraient de Dieu, même l’athéisme a des vérités. Unité astronomique de la terre, vitesse de rotation de la terre,ect. La Bible Satanique dit que le suicide est mal, que homosexualité est mal, et la Bible Satanique dit même qu'il faut faire du bien a ses proches.

Même les pire cultes sur la terre enseignent des vérités. Allez voir les pires cultes sur la terre et dites-moi s'ils n'enseignent pas beaucoup de vérités. Mais avoir une partie de la vérité ne veut pas dire que cela viens de Dieu. Satan peut très bien écrire des vérités. Il est dit qu'Il apparaîtra comme un ange de lumière.

Pour qu'un livre vienne de Dieu, ce livre doit être 100% exact. Par exemple le poison pour rat a 99% de bonne nourriture. Est-ce que parce que la poison pour rat a 99% de bonne nourriture que c'est de la bonne nourriture ? Non c'est du poison, et un rat qui en manges meure. Disons que vous étiez le Diable et que vous vouliez inventer des religions sur la terre pour tromper des millions. Est-ce que vous allez mettre comme titre du livre:

Le livre de la tromperie n'achetez pas ce livre!!!

Non, si vous étiez le Diable et vouliez tromper des millions, même des milliards le titre serai genre:

'Voici le nouveau prophète de Dieu ou le nouvel évangile de Dieu'

Les Mormons qui ont un faux prophètes disent avoir un nouvel évangile de Jésus. Si vous étiez le Diable. allez ajouter beaucoup de choses vraies dans ce livre, en fait vous allez ajoutez tellement de vérités dans ce livre que les personnes qui ne vérifient pas par elles mêmes n'y verront que du feu.

Les quelques mensonges éparpillés par ci par la feront une hécatombe de millions de personne qui auront cru un mensonge et qui termineront en enfer. De même si le Coran a même une seule erreur, il ne peut pas venir de Dieu, car Dieu ne se trompe jamais.

Sourate 6:84-90 'Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux

Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit...C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction.' Le Coran dit de suivre la direction des prophètes de la Bible

Sourate 5:68 'Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.' Un Musulman qui ne crois pas dans les prophètes de la Bible le Coran dit que cette personne ne tiens sur rien

Beaucoup de Musulmans disent ' La Bible a étée corrompue' Ou est-il écris cela dans le Coran nulle part. Donc c'est une fausse accusation. De plus s'il y avait un verset dans le Coran qui disait que la Bible aurait etee corrompue, cela voudrais dire que le Coran n'est pas de Dieu car cela contredirait les autres versets qui disent que le Coran confirmes la Bible.

C'est facile de dire cela mais déjà, comme le Coran dit que le Coran est venu confirmer la Bible , et si vous dites 'la Bible est corrompue' Qu'est-ce que c'a fait du Coran ? Un livre qui est aussi aussi corrompu. Si je dit 'Faisons une copie de ce tuyau corrompu plein de rouille' Est-ce que je vais faire un tuyau neuf? Non je vais faire un tuyau corrompu plein de rouille. Donc si la Bible est corrompue et que le Coran serait une confirmation de la Bible , le Coran doit aussi être corrompu obligatoirement. Néanmoins on vas voir que la Bible n'est pas corrompue.

Âpres si on porte une accusation il faut donner les preuves:

1 L’année ou la corruption a etee faite – 2 Par qui la corruption a été faite – 3 Dans quel but la corruption a etee faite – 4 Donner les versets qui ont étés corrompus,- 5 prouvant comment ils ont étés corrompus a quelle heure de la journée - 6 Dans quel but - 7 Quels sont les noms des personnes qui auraient corrompu la Bible.. Cela aucun Musulman n'a pu le prouver ni donner les versets soit disant corrompus, et prouver comment ils auraient étés corrompus. Donc cette accusation est sans base dans la réalité. Le Coran dit lui-même être une confirmation ou une copie de la Bible.

Voici un verset de la Bible qui a lui seul prouves que le Coran est en erreur:. Sourate 3 dit que les Psaumes viendraient de Mahomet et Allah, et des Musulmans disent qu'il a des erreurs dans la Bible, pourtant Psaumes 119 nous dit que la Bible est préservée au paradis pour toujours. Comment la Bible serait-elle corrompue si Dieu dans la Bible dit que la Bible est préservée au paradis pour toujours? Et que ce serait Allah qui aurait écris ce verset?

Sourate 3:184 'S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.' Ici le psaumes viendraient de Dieu mais les psaumes nous disent

Psaumes 119:89 'A toujours, ô Éternel! Ta parole subsiste dans les cieux.' La Bible, la Parole de Dieu est préservée pour toujours dans le ciel! Des psaumes ou le Coran dit que ce serait Allah qui aurait écris ce livre. Et dans les Psaumes soit disant écris par Allah , il aurait écris que la Bible est préservée pour toujours!

Puis comment un homme mortel aurait-il pu corrompre la Bible derrière le dos de Dieu ? C'a c'est une farce de la part de nos amis Musulmans. Ah ah très rigolo. C'est l'argument le plus rigolo de l'histoire. L'homme serait plus fort que Dieu? Ah ah

'Gabriel, les hommes sur terre ont corrompu ma Bible?'

'Ils ont fait qu’a comment Dieu?'

'Ben 'j'étais a cote du trône et j'avais le doc tourne, je regardais de qu'il se passait en Chine et les affaires politiques la-bas, quand tout a coup des gens pendant la nuit en Europe ils ont corrompu ma Bible'

'Ben alors Dieu, ils sont fort. Tu n'a pu rien faire Dieu ?'

'Ben tu sait les hommes, ils sont si forts dans la corruption que j'ai pas eu le temps de faire attention'

'Qu'est-ce qu'on vas faire maintenant Dieu?'

'Ben on vas faire un nouveau livre qui confirme'

'Combien de livre comme c'a on vas devoir faire Dieu ?'

'Ben je sait pas, jusqu'à ce que les hommes arrêtent d’être plus forts que Moi. La ils m'ont vraiment eus, car ils sont tellement intelligents les humains que Je me suis fait avoir'

C'a c'est ce que les Musulmans croient que Dieu est un Dieu faible et que les humains seraient tellement malins et intelligents et forts qu'ils auraient eus le pouvoir de corrompre la Bible' Et souvent on vois que les musulmans croient en un Dieu qui n'est pas TOUT PUISSANT et qui aurait des défauts. Sachez que le Dieu de la Bible a préservé son livre pour toute l’éternité et que aucun humain ni ange ni démon n'a la force de toucher ni de corrompre la Bible.

Le textus receptus King James version.

Âpres que des gens viennent comme un Sataniste q demande a Satan de lui donner de l'inspiration pour faire une traduction de la Bible. La Dieu n'a jamais dit qu'Il empercherai des gens de venir frauder, comme Dieu n’empêche pas non plus les faux prophètes.

Sourate 5:44 'Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.'

Qui est un vrai mécréant pour le Coran? Un mécréant c'est un Musulman qui ne crois pas dans la Bible (Torah et Évangile) et les écris des prophètes.

Sourate 3:48 'Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Évangile,’ Le Coran nous dit que si on trouves des contradictions dans le Coran, le Coran ne viendrais pas de Dieu

Sourate 4:82 ‘Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!’

Le Coran lui-même dit que si on trouve contradiction dans le Coran , il ne viens pas de Dieu on vas voir que le Coran a beaucoup de contradictions, non seulement dans le Coran mais entre le Coran et la Bible.

Avant de commencer on doit comprendre que, ce n'est pas parce qu'on crois quelque chose que cela deviens vrai. Une opinion personnelle n'est pas vérité. Par exemple disons qu'un tsunami arrives dans votre ville. Et disons que vous ne croyez pas que ce tsunami arrives. Est-ce que parce que tu ne crois pas dans le tsunami que celui-ci ne vas pas arriver? Non Que tu croie ou ne crois pas dans le tsunami, celui-ci viens de toutes manière n'est-ce pas? Oui

Un athée ne pourra pas dire au jugement de Dieu

'Dieu on m'a enseigné Darwin toute ma vie, je n'ai pas cru en toi, beaucoup de personnes dans mon entourage croyaient en Darwin et la théorie de l’évolution, donc je n'ai pas cru en toi. Laisse moi aller'

Est-ce que cela sera une excuse? Non Ce n'est pas parce qu'un athée ne crois pas en Dieu qu'il a raison. Son opinion personnelle n'a rien a voir avec la réalité. Car tout être humain ne sur terre a la responsabilité personnelle de chercher ce qu'est la vérité dans quelque religion ou pas de religion qu'il sois né.

De même ce n'est pas parce qu'on a grandit dans une famille Musulman que le Coran deviens vrai. Le Coran deviendrais vrai seulement si tout dans le livre serait prouvé être de Dieu et confirmant la Bible . Si c’était le cas, donc tout le monde sur la terre a une opinion personnelle, et tout le monde irait au paradis. Bouddhistes, Hindous, Athées, Et le Coran ne pourrait être de Dieu seulement si ce livre serait une confirmation entière de toutes les doctrines fondamentales de la Bible comme

L'enfer – la mort – le jugement – les 10 Commandements – Le sabbat – les histoires dans le Coran doivent être les mêmes de la Bible (Torah et Évangiles) déjà envoyés. Si ce n'est pas le cas le Coran viendrais d'un imposteur.

examiner le Coran

• Réponses 299
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jesus 100% humain et 100% DIEU

Tout le monde sait que Dieu est omnipotent et qu'il peut tout faire sans aucune limite.

Dieu se serait incarné en Jésus, c'est à dire il se serait présenté sous la forme d'un être humain. Pourquoi pas puisqu'il peut tout faire.

Pourquoi il l'a fait , ce n'est pas la question... il n'a de compte à rendre à personne surtout pas aux humains qu'il est censé avoir créé.

Ma question c'est pourquoi alors les chrétiens ont ajouté "Fils de Dieu", dans quel but ? quel est le sens de cette phrase ?

Si le Coran ne confirmes pas la Bible même en un seul point, le Coran ne viens pas de Dieu. Puis il est dit dans le Coran que quand une personne n'est pas avertie, Dieu ne la détruit pas. Mais quand cette personne est avertie, Dieu peut la juger si elle reste incrédule.

Sourate 6:131 'C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis'

Néanmoins une personne qui est malhonnête et qui tord la vérité, une personne qui ne veut pas examiner le vérité, Dieu la jugeras aussi sévèrement que ceux qui ont tout su et ont tout examiné pendant leur vie. Le fait qu'une personne ne veuille pas savoir la vérité, Dieu la jugera comme si elle savait tout. Elle avait la possibilité de lire et de s'instruire. Elle sera jugée pour n'avoir pas chercher pourquoi elle est sur terre et quel est le moyen de salut.

Si tu est un Musulman et tu as entendu dire que le Coran est de Allah et est venu confirmer la Bible. La seule manière de savoir si le Coran est vrai c'est d'avoir lu la Bible pour savoir. Si tu n'a pas lu la Bible il t'est impossible de savoir si le Coran est vrai ou pas. Puis tout le monde une conscience et tout le monde sera juge pareil qu'ils aient lu la Bible ou pas. Leur conscience les jugera.

Et commet vous pourriez faire confiance en Allah qui aurait écris l'ancien Testament. Si ce serait Allah qui aurait laisse changer l'ancien Testament, qui vous dit que Allah n'aurait pas aussi laisse que le Coran soit corrompu? Si cet Allah n'aurait pas eu la force avant de préserver son livre, pourquoi maintenant aurait-il la force de préserver le Coran? Et quand le Coran répètes souvent croyez en les prophètes et messagers. Allah dirait-il de croire dans la photo ou les dessins des messagers? Si les écrits seraient changes? En quoi Allah demandes-il de croire? Dans leur photos?

Par exemple. Une personne donne un vrai témoignage a la cour, le juge et les avocats savent que ce qu'il dit est vrai. Mais viens une autre personne longtemps après et dit 'Ce qu'a dit cette personne a est changé ' puis des millions de personnes écoutent cette dernière personne et disent 'Elle a raison, c'a a été change, son nouveau message est vrai' Mais ces personnes n'ont jamais entendu le 1er témoignage. Comment ces personnes peuvent-elles savoir si ce qu'a dit le deuxième témoin est vrai? La seule manière c'est en comparant avec le premier témoin. Est-ce que ces personnes peuvent savoir si ce qu'a dit le deuxième témoin est vrai sans avoir écouté le premier témoin ? Non.

Ils seraient malhonnêtes, ils croiraient seulement une opinion personnelle et ne pourrait pas savoir si ce que cette personne dit est vrai. Et a ce moment la toute opinion personnelle deviendrai vérité. Toute personne sur terre qui se dirait être messager de Dieu le deviendrai. Mais ce n'est pas le cas. La majorité des personnes qui se disent être messagers de Dieu sont messagers de Satan. Est-ce que Dieu acceptes cette méthode de croire un témoignage d'une personne sans qu'on vérifie si c'est vrai avec le premier témoignage ? Non ces personnes seront jugées comme malhonnêtes. Le fait qu’elle croient dans le deuxième témoignage ne rends pas ce témoignage vrai. Puis il est aussi écris que la personne qui détourne la vérité , la personne qui utilise le mensonge pour prouver sa croyance, celle-la recevras un grand jugement

Sourate 5:41 'qui aiment bien écouter le mensonge...et qui déforment le sens des mots une fois bien établi....A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà'

Sourate 5:13 'ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison,' Ici il est dit que si on oublie une partie de ce que Allah a envoyé la trahison de cette personne sera découverte.

Le Coran peut être compris car Sourate 4:76 'Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient.'

Celui qui s’égare et celui qui ne crois pas dans le livre , la Bible (Torah et Évangile)

Sourate 4:136 'Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.' Musulman est-tu ferme dans le livre qui a été déjà envoyé, la Bible? Le Coran dit que si ce n'est pas le cas, tu t’égares loin dans l’égarement

Sourate 3:144 'Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés' Le Coran dit que Mohammed n’était qu'un messager pas plus grand que les messagers avant lui.

Sourate 3:137 'Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.' Le Coran dit que ceux qui ne croient pas dans les prophètes de la Bible , le Coran dit que ces personnes ont etees jugées.

Si vous êtes Musulman et vous ne connaissez que le Coran, et vous n'avez jamais lu la Bible, vous n’êtes pas un juge honnête et impartial car quand deux accusés arrivent, je juge doit écouter les deux accusés avant de passer un jugement. Si vous n'avez écoute que le témoignage de Mahomet vous ne pouvez pas savoir si ce livre confirmes la Bible. Car le Coran dit être une confirmation de la Bible (Torah et Évangile) comment pouvez-vous savoir si c'est vrai, a moins de vérifier dans la Bible? Au jugement Dieu vous posera sûrement toutes ces question:

'As-tu examine le livre déjà envoyé pour savoir si ce Coran confirmait mon livre déjà envoyé? Si ce n'est pas le cas, vous risquez gros car vous aviez l’opportunité examiner si les histoires du Coran coïncident avec celles de la Bible qui ont étées écrites de 500 a 1500 ans avant le Coran

Sourate 3:66 'Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance?'

Guest fouad-inh

Ce n'est pas ça la définition de l'omnipotence! L'omnipotence c'est la capacité de faire tout ce qui est possible à faire, dans ton cas par exemple : il est impossible qu'on soit limité dans le temps et l'espace et pretendre les avoir créés donc ça serait absurde de dire que dieu peut s'incarner en jesus, il est impossible d'être dieu et ne pas exister donc c'est absurde de se demander si dieu peut ou pas s'autodetruire...

Ce n'est pas ça la définition de l'omnipotence! L'omnipotence c'est la capacité de faire tout ce qui est possible à faire, dans ton cas par exemple : il est impossible qu'on soit limité dans le temps et l'espace et pretendre les avoir créés donc ça serait absurde de dire que dieu peut s'incarner en jesus, il est impossible d'être dieu et ne pas exister donc c'est absurde de se demander si dieu peut ou pas s'autodetruire...

Larousse : omnipotence : Toute-puissance ; pouvoir de décision absolu, sans limites.

Wikipedia : L'omnipotence ou la toute puissance (du bas latin de omnipotentia, composé de omnis «tout» et de potentia « puissance », signifie donc littéralement : « toute puissance ») est un pouvoir sans limite et sans fin.

Si le Coran ne confirmes pas la Bible même en un seul point, le Coran ne viens pas de Dieu. Puis il est dit dans le Coran que quand une personne n'est pas avertie, Dieu ne la détruit pas. Mais quand cette personne est avertie, Dieu peut la juger si elle reste incrédule.

Sourate 6:131 'C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis'

Néanmoins une personne qui est malhonnête et qui tord la vérité, une personne qui ne veut pas examiner le vérité, Dieu la jugeras aussi sévèrement que ceux qui ont tout su et ont tout examiné pendant leur vie. Le fait qu'une personne ne veuille pas savoir la vérité, Dieu la jugera comme si elle savait tout. Elle avait la possibilité de lire et de s'instruire. Elle sera jugée pour n'avoir pas chercher pourquoi elle est sur terre et quel est le moyen de salut.

Si tu est un Musulman et tu as entendu dire que le Coran est de Allah et est venu confirmer la Bible. La seule manière de savoir si le Coran est vrai c'est d'avoir lu la Bible pour savoir. Si tu n'a pas lu la Bible il t'est impossible de savoir si le Coran est vrai ou pas. Puis tout le monde une conscience et tout le monde sera juge pareil qu'ils aient lu la Bible ou pas. Leur conscience les jugera.

Et commet vous pourriez faire confiance en Allah qui aurait écris l'ancien Testament. Si ce serait Allah qui aurait laisse changer l'ancien Testament, qui vous dit que Allah n'aurait pas aussi laisse que le Coran soit corrompu? Si cet Allah n'aurait pas eu la force avant de préserver son livre, pourquoi maintenant aurait-il la force de préserver le Coran? Et quand le Coran répètes souvent croyez en les prophètes et messagers. Allah dirait-il de croire dans la photo ou les dessins des messagers? Si les écrits seraient changes? En quoi Allah demandes-il de croire? Dans leur photos?

Par exemple. Une personne donne un vrai témoignage a la cour, le juge et les avocats savent que ce qu'il dit est vrai. Mais viens une autre personne longtemps après et dit 'Ce qu'a dit cette personne a est changé ' puis des millions de personnes écoutent cette dernière personne et disent 'Elle a raison, c'a a été change, son nouveau message est vrai' Mais ces personnes n'ont jamais entendu le 1er témoignage. Comment ces personnes peuvent-elles savoir si ce qu'a dit le deuxième témoin est vrai? La seule manière c'est en comparant avec le premier témoin. Est-ce que ces personnes peuvent savoir si ce qu'a dit le deuxième témoin est vrai sans avoir écouté le premier témoin ? Non.

Ils seraient malhonnêtes, ils croiraient seulement une opinion personnelle et ne pourrait pas savoir si ce que cette personne dit est vrai. Et a ce moment la toute opinion personnelle deviendrai vérité. Toute personne sur terre qui se dirait être messager de Dieu le deviendrai. Mais ce n'est pas le cas. La majorité des personnes qui se disent être messagers de Dieu sont messagers de Satan. Est-ce que Dieu acceptes cette méthode de croire un témoignage d'une personne sans qu'on vérifie si c'est vrai avec le premier témoignage ? Non ces personnes seront jugées comme malhonnêtes. Le fait qu’elle croient dans le deuxième témoignage ne rends pas ce témoignage vrai. Puis il est aussi écris que la personne qui détourne la vérité , la personne qui utilise le mensonge pour prouver sa croyance, celle-la recevras un grand jugement

Sourate 5:41 'qui aiment bien écouter le mensonge...et qui déforment le sens des mots une fois bien établi....A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà'

Sourate 5:13 'ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison,' Ici il est dit que si on oublie une partie de ce que Allah a envoyé la trahison de cette personne sera découverte.

Le Coran peut être compris car Sourate 4:76 'Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient.'

Celui qui s’égare et celui qui ne crois pas dans le livre , la Bible (Torah et Évangile)

Sourate 4:136 'Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.' Musulman est-tu ferme dans le livre qui a été déjà envoyé, la Bible? Le Coran dit que si ce n'est pas le cas, tu t’égares loin dans l’égarement

Sourate 3:144 'Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés' Le Coran dit que Mohammed n’était qu'un messager pas plus grand que les messagers avant lui.

Sourate 3:137 'Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.' Le Coran dit que ceux qui ne croient pas dans les prophètes de la Bible , le Coran dit que ces personnes ont etees jugées.

Si vous êtes Musulman et vous ne connaissez que le Coran, et vous n'avez jamais lu la Bible, vous n’êtes pas un juge honnête et impartial car quand deux accusés arrivent, je juge doit écouter les deux accusés avant de passer un jugement. Si vous n'avez écoute que le témoignage de Mahomet vous ne pouvez pas savoir si ce livre confirmes la Bible. Car le Coran dit être une confirmation de la Bible (Torah et Évangile) comment pouvez-vous savoir si c'est vrai, a moins de vérifier dans la Bible? Au jugement Dieu vous posera sûrement toutes ces question:

'As-tu examine le livre déjà envoyé pour savoir si ce Coran confirmait mon livre déjà envoyé? Si ce n'est pas le cas, vous risquez gros car vous aviez l’opportunité examiner si les histoires du Coran coïncident avec celles de la Bible qui ont étées écrites de 500 a 1500 ans avant le Coran

Sourate 3:66 'Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance?'

Où sont les 3oulamas de ce forum pour répondre à tout ça ?

Guest fouad-inh
Larousse : omnipotence : Toute-puissance ; pouvoir de décision absolu, sans limites.

Wikipedia : L'omnipotence ou la toute puissance (du bas latin de omnipotentia, composé de omnis «tout» et de potentia « puissance », signifie donc littéralement : « toute puissance ») est un pouvoir sans limite et sans fin.

Ce sont des traductions littérales FAïste, fouine encore.

Guest fouad-inh
oui effectivement!!! une énigme?

Des fois à cause des choses banales sur lesquelles on s'entend pas (significations d'un mot entre autres) on évite d'entreprendre des débat plus importants car on sait au préalable que c'est une perte de temps et d'énergie.

Guest fouad-inh
Vous aimez bien chipoter sur des futilités pour éviter le sujet.

Alors si j'écris la phrase en arabe ? (là on ne pourra plus prétexter la traduction)

إن الله على كل شيء قدير

Ce n'est pas une question de traductions, ce كل شيئ est ce qu'il comprend les choses impossibles en soi ? Un triangle à deux angles par exemple?

cette appellation ou titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Évangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature Divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable...

Moi je préfère faire ça avec péché, j'aime bien le faire dans la sueur, la sentir, sentir ses effluves, l'entendre crier de jouissance, ahhh... encore encore!

Ce n'est pas une question de traductions, ce كل شيئ est ce qu'il comprend les choses impossibles en soi ? Un triangle à deux angles par exemple?

Un enfant de 10 ans aurait tout compris et n'aurait pas besoin de se poser ce genre de questions.

Guest fouad-inh
Un enfant de 10 ans aurait tout compris et n'aurait pas besoin de se poser ce genre de questions.

T'aurais pas de réponse à cette question à laquelle un enfant aurait répondu si facilement?

Ici c'est un forum pour adultes, pas pour enfants

puisque c'est réservé aux adultes il aurait pu te répliquer qu'est ce que tu fais dans le forum donc?

mais le sens qu'il voulait te transmettre, est-ce que dans كل شيء ca inclus la mort par exemple? l'inexistence? la fatigue? l'ignorance? l'égarement? etc..

enfin bref, t'es trop littéraliste

puisque c'est réservé aux adultes il aurait pu te répliquer qu'est ce que tu fais dans le forum donc?

mais le sens qu'il voulait te transmettre, est-ce que dans كل شيء ca inclus la mort par exemple? l'inexistence? la fatigue? l'ignorance? l'égarement? etc..

enfin bref, t'es trop littéraliste

même réponse : Un enfant de 10 ans aurait tout compris et n'aurait pas besoin de se poser ce genre de questions.

Bref, si vous voulez discuter, élevez le niveau

Si je suis dans ce forum c'est parce que je discute de sujets d'adultes

au fait ... c'est toi bibleoucoran ???

et puis on dit pas "docteur de théologie" ... mais "docteur en théologie" ...

je pense que rak edjib bina el wakt ...

salut

on ne dit pas docteur en théologie mais théologien...

on devient théologien après obtention d'un doctorat en théologie délivré par une faculté...