Jump to content

Le nouveau visage d'Alger

Recommended Posts

J'édite parce que j'ai dit des bêtises. Évoluer, oui vous le faites, Progresser, vous en êtes loin.

L'évolution que vous désirez n'amène que la dépravation. Rien de tout ça n'est utile à la société, rien de tout ça ne changera le contexte politique, rien de tout ça ne changera le contexte socio-économique.

Alors non, je n'évoluerai pas dans votre sens. Je vous laisse "avancer" à reculons....

J'édite parce que j'ai dit des bêtises. Évoluer, oui vous le faites, Progresser, vous en êtes loin.

L'évolution que vous désirez n'amène que la dépravation. Rien de tout ça n'est utile à la société, rien de tout ça ne changera le contexte politique, rien de tout ça ne changera le contexte socio-économique.

Alors non, je n'évoluerai pas dans votre sens. Je vous laisse "avancer" à reculons....

Comme dans un bus, dans le temps, avonciow arrawla, disait le chauffaur !

Comme dans un bus, dans le temps, avonciow arrawla, disait le chauffaur !

C'est exactement ça. Le pire c'est qu'ils croient qu'ils sont sur la bonne voie.

Si on leur demande l'état de leurs études, qu'ont-ils appris et comment pourront-ils l'appliquer. On les trouvera sans réponse. Si on leur demande qu'ont-ils fait d'utile pour la société aujourd'hui ils seront sans réponses. Mais demandez leur qui a acheté en premier le dernier Iphone (qu'aucun d'entre eux saurait fabriquer) ils trouveront la réponse, demandez leur quelle est l'application la plus en vogue pour le moment (à laquelle nul n'aurait pensé) et ils auront vite trouvé la réponse, demandez leur comment on fait un Bloody Marry ou un autre cocktail alcoolisé (dont nul d'entre eux ne sait en quoi l'abus d'alcool nuit à la santé) et ils trouveront vite la réponse.

ou est le mal à se mettre en maillot et prendre du soleil ??

connaissez vous la définition de la liberté ?:calich-s:

Sous le couvert de la liberté on a dévergondé des peuples entiers, on les a mené à la décadence, puis à l'extinction. Nul besoin de te rappeler comment Rome est arrivée à sa chute n'est-ce pas?

Pour ce qui est du mal de se mettre en maillot de ain et prendre le soleil, c'est un concept que je ne peux expliquer à quelqu'un qui ne partage pas la même foi que moi. Si on sort du contexte de la religion musulmane, certes il n'y a pas de mal, mais là n'est pas le problème, le problème est ailleurs et si tu en étais consciente tu ne te poserai pas cette question. je prendrai le temps d'en discuter avec toi plus tard.

Qui te dis que je partage pas la même foi ?

Ah ok, tu fais partie de ceux qui juge les bons et les mauvais musulmans selon leurs bon vouloir ?, selon LEURS conception de la religion !!!

tu sais quoi, heureusement que la foi c'est personnel, un lien entre un individu et le créateur, machi entre une personne,et tous les algériens!!.

quand est ce que vous comprendrez cela ??

connais tu la définition de l'intégrisme ?

encore un donneur de leçon !!!

j'ai vraiment pas de chance,:(

L'habit ne fais pas le "BON MUSULMAN", pour citer une ancien adage.

rebi yehdikoum

Ce reportage circule depuis des années, tous les algérois sont surpris de voir ca...t9oul, ils sont pas d'Alger. C'est un visage parmi les nombreux visages d'Alger et ca a toujours existé.

Exactement!!!

c'est un secret de polichinelle tous le monde le sais

ou est la nouveauté ?

rien

Ce reportage circule depuis des années, tous les algérois sont surpris de voir ca...t9oul, ils sont pas d'Alger. C'est un visage parmi les nombreux visages d'Alger et ca a toujours existé.

Tu permets? je ne suis pas Algérois, je n'ai jamais passé plus de deux semaines à Alger et comme je ne suis pas de ceux qui fréquentent ces lieux je n'en ai pas eu vent, et c'est la première fois que je tombe sur ce reportage tout simplement sur la page d'accueil de youtube.

Wella j'aurai du le garder pour moi et passer à autre chose?

Ok alors semhouli.

A CLOTURER