Ladoz 11 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 Le SG du FLN devra répondre de ses accusations devant la justice en attendant que celle-ci se penchera, un jour, sur sa supposée implication dans l’affaire de détournement de 3 200 milliards des fonds destinés aux zones steppiques. allez y !! courage dépoussiérant les vieux dossier , le peuple n'en demande que ça @ ladoz , commence a retirer le formulaire :animals_bunny2: :animals_bunny2: :animals_bunny2: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 tu fais une khalouta de la procédure judiciaire que tu ne sembles pas connaitre , prétendant que le procureur obéit aux ordres et n'applique pas la loi ....??? le DRS contre SAIDANI enverra un avocat porter une plainte détaillée - qualifiant chaque accusation - devant le tribunal juridictionnel dont dépend le lieu où furent formulés les accusations . La plainte arrive devant un procureur qui l'étudie pour décider de la suite à lui accorder. Sans fondement juridique elle est déclarée irrecevable et classée. S'il y a atteinte à la loi la plainte est transmise au juge d'instruction qui aura pour rôle de faire une enquête et de rassembler les preuves en convoquant les différentes parties ,SAIDANI et le Représentant du DRS Selon ses conclusions le Juge d'Instruction transmettra le cas pour être jugé à la Chambre Civile ou Pénale du Tribunal. Les accusations portées par SAIDANI vu leur gravité iront devant le Pénal avec notre Secrétaire Général exposé à de grosses amendes accompagnées de peine de prison. tu confond affaire pénale courante est affaire incluant l'arméé, si toufik veut porter plainte, il devra le faire en son nom personnelle pour diffamation. l'atteinte à corps constitué, en l'occurance l'armé ne peut etre ester que par ou au nom du ministre de la défense, qui n'est autre que Bouteflika,et comme Saidani n'aurait jamais oser porter de telles accusation sans l'aval du président( qui sont une première dans l'histoire de l'Algérie). c'est une lutte en deux hommes, Bouteflika / Toufik, alors sauf coup d'état des services, ils vont brailler pars presses et parties inféodé à l'un ou l'autre. Bouteflica à pour lui la légimité et une bonne partie de l'armée derrière lui, depuis 14 ans, il a eu largement le temps de promouvoir beaucoup d'officier qu'ils lui sont maintenant redevable et qui piaffe, eux aussi de prendre la relève. Toufic à 74 ans, il serait temps qu'il lâche un peu le morceau. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Bonjour Qu on aime ou pas Saidani Le problème n'est pas là Il a exposé un problème de fond. Le rôle de cet organisme dans le pays Et qu observe t on ce matin? Toute la presse financée par Toufik tire sur Saidani pour sauver la tête de Toufik mais qui pourrait se mettre du côté de quelqu'un comme saïdani !!!! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted February 9, 2014 Author Partager Posted February 9, 2014 Entretien avec Mohamed Samraoui, ancien colonel du DRS « Ce que déclare M. Saâdani ne sont pas des accusations, mais bel et bien une réalité » La suite sur TSA Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Entretien avec Mohamed Samraoui, ancien colonel du DRS « Ce que déclare M. Saâdani ne sont pas des accusations, mais bel et bien une réalité » La suite sur TSA TSA se met clairement au service de l'agenda judéo-maçon !!! Tout ce qui va à l'encontre de l'unité nationale y est mis ! Là c'est la comble du comble avec un rat harki qui ne se fait jamais prier pour insulter son propre pays . Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 TSA se met clairement au service de l'agenda judéo-maçon !!! Tout ce qui va à l'encontre de l'unité nationale y est mis ! Là c'est la comble du comble avec un rat harki qui ne se fait jamais prier pour insulter son propre pays . Mr ladoz , juste une question.combien nous reste-t-il encore de temps pour pouvoir critiquer les hauts grades et parler de la corruption et l'abus de pouvoir au sein de l'institution militaire sans qu'on soit taxe de traitre? Il y a deja presque 26 ans que des voix se sont eleves pour critiquer le FLN ,le parti unique ,et le president .tu ne pense pas qu'il est maintenant temps pour qu'une autre voix puisse critiquer les officiers sans que toi ,ni tes semblables ne viennent intimider cette voix. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Mr ladoz , juste une question.combien nous reste-t-il encore de temps pour pouvoir critiquer les hauts grades et parler de la corruption et l'abus de pouvoir au sein de l'institution militaire sans qu'on soit taxe de traitre? Il y a deja presque 26 ans que des voix se sont eleves pour critiquer le FLN ,le parti unique ,et le president .tu ne pense pas qu'il est maintenant temps pour qu'une autre voix puisse critiquer les officiers sans que toi ,ni tes semblables ne viennent intimider cette voix. N'importe quoi !! Critiquer les gens , Mr Ladoz n'a pas cessé de le faire ! Donc , il n'a aucune leçon à recevoir . Seulement là on n'est plus dans les affaires de personnes .. Dire (lorsqu'on est chef du parti au pouvoir) que le DRS a été "incapable" de protéger les employés de L'ONU c'est un appel clair et sans équivoque à une ingérence de cette organisation ... Dire aussi que le DRS a été incapable de protéger les employés étrangers de Tiguentourine c'est une incitation aux "questionnements" et "doutes" au sein des opinions publiques de ces pays étrangers ....questionnements et doutes pouvant mener jusqu'à l'ingérence de ces états dans nos affaires intérieures . Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 N'importe quoi !! Critiquer les gens , Mr Ladoz n'a pas cessé de le faire ! Donc , il n'a aucune leçon à recevoir . Seulement là on n'est plus dans les affaires de personnes .. Dire (lorsqu'on est chef du parti au pouvoir) que le DRS a été "incapable" de protéger les employés de L'ONU c'est un appel clair et sans équivoque à une ingérence de cette organisation ... Dire aussi que le DRS a été incapable de protéger les employés étrangers de Tiguentourine c'est une incitation aux "questionnements" et "doutes" au sein des opinions publiques de ces pays étrangers ....questionnements et doutes pouvant mener jusqu'à l'ingérence de ces états dans nos affaires intérieures . Non Mr ladoz ,je ne parlais pas de ce voleur saadani,il a eu ce qu'il merite comme reactions a ses propos totalement inacceptables,saadani n'a fait une oeuvre politique en critiquant le drs ,il tente comme tous ceux qui appellent au 4 eme mandat de garder ses interets etroits et personnels bien intacts .je parlais d'une facon generale et je me demandais pourquoi il est toujours un tabou de parler de corruption et des abus des hauts officiers de l'armee.tout le monde ou presque ont pris fait et cause pour defendre toufik y compris des chayatines de la pire espece. Et j'ai constate que le drs a une part de responsabilite dans la propagation de corruption et d'opportunistes aussi juste comme les bouteflika Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Point de vue du capitaine Chouchane sur les « arrestations » d’officiers Le Quotidien d’Algérie, 9 février 2014 (traduit de l’arabe par Algeria-Watch) Quelques amis m’ont demandé des informations sur l’exactitude de l’arrestation du général Abdelkader Aït-Ourabi, dit « Hacène » le responsable du massacre de Tiguentourine qui a divisé le commandement militaire… À vrai dire, ce qui se passe actuellement et ce qui va se passer prochainement je l’ai déjà dit il y a un moment, mais personne ne m’a cru : le général Tewfik est fini, mais il venait de rebondir, travaillant en toute illégalité et en dehors de la loi. Et maintenant, il est limogé de force par l’état-major, après avoir refusé de démissionner. En fait, ce n’est pas uniquement Hacène qui vient d’être arrêté, mais une centaine d’officiers supérieurs criminels entre les grades de lieutenant-colonel et de général-major, dont le général-major M’henna Djebbar et Abdelkader Khaman. Lorsque nous les avons accusés de crimes de guerre, personne ne nous a écoutés, mais quand ils sont devenus dangereux pour les voleurs nouveaux administrateurs de l’Algérie, l’état-major a décidé de les arrêter et peut-être de les accuser de haute trahison. Il y a quelques semaines, j’ai écrit un article où je posais la question de savoir si c’est la conscience du chef d’état-major qui l’a poussé à mettre ces généraux hors d’état de nuire ou bien si c’est autre chose… Et aujourd’hui, je dis à Gaïd Salah et à tous les militaires derrière lui : votre action est certes tardive, mais vous pouvez vous rattraper et aller dans le bon sens si vous fermez vos téléphones avec l’étranger et si vous faites la même chose avec le cercle de Bouteflika. Et si vous laissez d’autres Algériens honnêtes faire sortir l’Algérie de la crise qu’elle traverse. En 1992, j’avais averti Gaïd Salah du désastre que le DRS allait constituer pour l’institution militaire et pour l’Algérie et il ne m’avait pas contredit. Aujourd’hui, je lui répète la même chose après qu’il a découvert de lui-même la nature des hommes de ce service. N’écoutez pas les menaces de l’extérieur et n’écoutez pas les remords qui pourraient vous faire reculer… Prenez les bonnes décisions pour sortir l’Algérie de la crise actuelle et la mettre entre de bonnes mains , celles d’hommes qui n’ont pas commis de crimes contre le peuple. Si vous faites cela, aucun Algérien ne pourra plus contester vos actions. Mais si vous destituez Toufik et ses hommes pour renforcer le clan de Bouteflika (avec Zohra Drif comme adjointe) pour que Saïd Bouteflika gouverne, vous ne serez que de petits opportunistes alors que vous disposez de tous les moyens de l’État. Alors, votre tour viendra tôt ou tard Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Non Mr ladoz ,je ne parlais pas de ce voleur saadani,il a eu ce qu'il merite comme reactions a ses propos totalement inacceptables,saadani n'a fait une oeuvre politique en critiquant le drs ,il tente comme tous ceux qui appellent au 4 eme mandat de garder ses interets etroits et personnels bien intacts .je parlais d'une facon generale et je me demandais pourquoi il est toujours un tabou de parler de corruption et des abus des hauts officiers de l'armee.tout le monde ou presque ont pris fait et cause pour defendre toufik y compris des chayatines de la pire espece. Et j'ai constate que le drs a une part de responsabilite dans la propagation de corruption et d'opportunistes aussi juste comme les bouteflika Tout le monde est responsable (peuple , DRS , clan présidentiel ....) mais la responsabilité principale en incombe au premier responsable du pays à savoir le président de la république . Beuacoup n'ont pas pris fait et cause pour Toufik mais ont surtout condamné Saidani pour avoir attaqué une institution de l'état pas une personne . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 A 21h30 Ils sont plutôt ds les cabarets à se souler Ce sont des gens sanguinaire. Violents.qui ne maîtrisent que le langage de la torture etc etc etc Donc compter sur eux pour nous clarifier les choses est une perte de temps Et comme ils ont El datant CO alors ils craignent rien N'oubliez pas que c'est grâce au DRS que Sonatrach n'a pas été démembrée et vendue aux Américains. heureusement que le DRS s'est opposé au démontage des secteurs clé de l'économie Algérienne. Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 je ne sais pourquoi ? mais je commence a aimer Ladoz :mdr: bonne journée Qui s'assemblent, se ressemblent. Le problème de tout être humain est qu'il aiment entendre ce qu'il veut entendre. Dire je me suis peut être trompé n'est pas donné à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts