Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 J'aimerais savoir dans quoi emballer le pain pour le congeler ??? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 J'aimerais savoir dans quoi emballer le pain pour le congeler ??? Tu coupes la baguette en 2 et hop dans un sac de congélation. C'est ce que je fais. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 J'aimerais savoir dans quoi emballer le pain pour le congeler ??? le pain se mange frai et non congelé ;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Tu coupes la baguette en 2 et hop dans un sac de congélation. C'est ce que je fais. Et quant tu la décongelé elle ne s'effrite pas ? Je ne sais pas si c'est mieux dans du plastic ou dans de l'Alu. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 le pain se mange frai et non congelé ;);) Oui ce serait l'idéal mais pour ca il faut penser...pouvoir acheter sa baguette tous les jours. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Et quant tu la décongelé elle ne s'effrite pas ? Je ne sais pas si c'est mieux dans du plastic ou dans de l'Alu. Du tout,je le sors 15mn avant de le consommer,sinon quelquefois je le mets au four et là c'est super bon mmmm... Pour l'alu je sais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Oui ce serait l'idéal mais pour ca il faut penser...pouvoir acheter sa baguette tous les jours. sinon vous savez pas faire du pain comme nous grandes mères le faisaient :eek: n'ssa ta3 takhir el zaman :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Osi , si ta baguette s'effrite c'est qu'elle a déjà été congelé ça m'arrive de congeler du pain frais de chez le boulanger, je le sors 30 mn avant de le manger, on dirait qu'il sort de la boulangerie. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 sinon vous savez pas faire du pain comme nous grandes mères le faisaient :eek: n'ssa ta3 takhir el zaman :crazy: Quand je serais grand-mère je promet que j'essaierais.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 J'ai jamais congeler de la baguette, mais pour les autres pains comme le mi- blanc, pain complet, pain aux olives il y a aucun problème je les met dans le congelo avec leur emballage et quant je les dégèles impeccables comme si je viens de les acheter. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Osi , si ta baguette s'effrite c'est qu'elle a déjà été congelé ça m'arrive de congeler du pain frais de chez le boulanger, je le sors 30 mn avant de le manger, on dirait qu'il sort de la boulangerie. J'ai juste entendu, moi j'ai jamais congeler une baguette. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Quand je serais grand-mère je promet que j'essaierais.:D alors là toi tu te casse jamais la tete :04: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 alors là toi tu te casse jamais la tete :04: Si si ca m'arrive:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 J'ai juste entendu, moi j'ai jamais congeler une baguette. congeler , ça veut pas forcément dire garder longtemps au congel. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Osiria, je ne sais pas quelle relation tu as avec le pain. mais moi qui en suis un vrai amateur ne saurait assez te déconseiller de congeler du pain. Je te conseille plutôt d'en acheter du précuit et de le faire cuire au besoin. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Si si ca m'arrive:p :28::28:oui faire redémarrer une C4 de 1934 c'est ça :crazy:c'est ton point fort je suppose ..t'es pas une mécanicienne par hasard :o Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 congeler , ça veut pas forcément dire garder longtemps au congel. Non pas pour longtemps justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Osiria, je ne sais pas quelle relation tu as avec le pain. mais moi qui en suis un vrai amateur ne saurait assez te déconseiller de congeler du pain. Je te conseille plutôt d'en acheter du précuit et de le faire cuire au besoin. Oui j'achète aussi des petite baguette prêt cuites. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Oui j'achète aussi des petite baguette prêt cuites. il vaut mieux congeler pas longtemps du bon pain et le laisser décongeler sur la table tranquillement , que cuire des baguettes précuites industrielles, c'est bon pour le dépannage, à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 il vaut mieux congeler pas longtemps du bon pain et le laisser décongeler sur la table tranquillement , que cuire des baguettes précuites industrielles, c'est bon pour le dépannage, à mon avis. J'ai vu qu'on peu le garder 3 mois au congelo. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 J'ai vu qu'on peu le garder 3 mois au congelo. les baguettes précuites, oui c'est possible puisque c'est fermé hermétiquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 il vaut mieux congeler pas longtemps du bon pain et le laisser décongeler sur la table tranquillement , que cuire des baguettes précuites industrielles, c'est bon pour le dépannage, à mon avis. Pourquoi ? Que tu le laisses congeler 30 jours ou 1 jour à -18 quelle différence au final ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Pourquoi ? Que tu le laisses congeler 30 jours ou 1 jour à -18 quelle différence au final ? je me dis qu'il y a des choses qui ne doivent pas trop ce congeler. Congeler du pain + de 1 semaine ça n'a pas de sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 les baguettes précuites, oui c'est possible puisque c'est fermé hermétiquement. Non je parle du pain normal, pas pour les précuites ces dernières se garde longtemps sans congélation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Non je parle du pain normal, pas pour les précuites ces dernières se garde longtemps sans congélation. ah ok, oui le congélateur si il est bien refermé à chaque fois et les choses bien rangées dedans, c'est fait pour. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts