Guest syrius Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 je me dis qu'il y a des choses qui ne doivent pas trop ce congeler. Congeler du pain + de 1 semaine ça n'a pas de sens. C'est pas le cas du pain, on peut le conserver de cette façon pendant une durée de 6 mois. Le mode de congélation du pain Je ne dirais pas que tout se congèle, mais c'est le cas par exemple du fromage, du beur ou du lait ... Congeler les produits laitiers, c'est possible ! - Les produits laitiers Peut être qu'à notre échelle ça n'a pas forcement d’intérêt mais au niveau industriel ça peut en avoir lorsqu'il y a des surplus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 oui je suis d'accord, la congélation est un bon mode de conservation. Mais le pain, c'est tellement pratique d'en avoir tous les jours, que ce n'est pas la peine d'en congeler. Au supermarché , je vois des familles qui achètent des sacs de 20 baguettes, je me dis woaw ils ont un sacré congélo..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 C'est pas le cas du pain, on peut le conserver de cette façon pendant une durée de 6 mois. Le mode de congélation du pain Je ne dirais pas que tout se congèle, mais c'est le cas par exemple du fromage, du beur ou du lait ... Congeler les produits laitiers, c'est possible ! - Les produits laitiers Peut être qu'à notre échelle ça n'a pas forcement d’intérêt mais au niveau industriel ça peut en avoir lorsqu'il y a des surplus. Moi je congèle le fromage et le beurre, je ne congèle jamais les liquides. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 oui je suis d'accord, la congélation est un bon mode de conservation. Mais le pain, c'est tellement pratique d'en avoir tous les jours, que ce n'est pas la peine d'en congeler. Au supermarché , je vois des familles qui achètent des sacs de 20 baguettes, je me dis woaw ils ont un sacré congélo..:D Le problème est si tu achète une baguette aujourd'hui demain elle es sec. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Le problème est si tu achète une baguette aujourd'hui demain elle es sec. oui , c'est pour cela que j'en congèle des fois, mais mon boulanger , fait plusieurs fournées par jour, alors j'arrive a en avoir du "frais".. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 oui , c'est pour cela que j'en congèle des fois, mais mon boulanger , fait plusieurs fournées par jour, alors j'arrive a en avoir du "frais".. ah si tu a un boulanger à coté de ta maison c'est bien, moi je dois prendre la voiture pour tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 ah si tu a un boulanger à coté de ta maison c'est bien, moi je dois prendre la voiture pour tout. ah oui ,c'est pas cool, ben c'est pour ça qu'on a inventé les congélo :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 ah oui ,c'est pas cool, ben c'est pour ça qu'on a inventé les congélo :D Voilà !!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 oui je suis d'accord, la congélation est un bon mode de conservation. Mais le pain, c'est tellement pratique d'en avoir tous les jours, que ce n'est pas la peine d'en congeler. Au supermarché , je vois des familles qui achètent des sacs de 20 baguettes, je me dis woaw ils ont un sacré congélo..:D C'est le cas de ma mère, elle adore son congélo ... :p A la base elle avait juste un grand congelo et un réfrigérateur séparé, comme mes parents ont un potager ils ont investi dans un second grand congelo de 350 litres, histoire de conserver par ce moyen une partie de leurs récoltes. Sinon ils font aussi des pots stérilisés avec de l'eau et du sel qu'ils portent à ébullition. La dernière fois je me suis fait avoir, ma mère m'a fait goûter de la confiture au potiron, elle fait des expériences. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 C'est le cas de ma mère, elle adore son congélo ... :p A la base elle avait juste un grand congelo et un réfrigérateur séparé, comme mes parents ont un potager ils ont investi dans un second grand congelo de 350 litres, histoire de conserver par ce moyen une partie de leurs récoltes. Sinon ils font aussi des pots stérilisés avec de l'eau et du sel qu'ils portent à ébullition. La dernière fois je me suis fait avoir, ma mère m'a fait goûter de la confiture au potiron, elle fait des expériences. :p ah oui c'est génial de conserver les légumes du jardin, au moins tu en as pendant l'hiver. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 C'est le cas de ma mère, elle adore son congélo ... :p A la base elle avait juste un grand congelo et un réfrigérateur séparé, comme mes parents ont un potager ils ont investi dans un second grand congelo de 350 litres, histoire de conserver par ce moyen une partie de leurs récoltes. Sinon ils font aussi des pots stérilisés avec de l'eau et du sel qu'ils portent à ébullition. La dernière fois je me suis fait avoir, ma mère m'a fait goûter de la confiture au potiron, elle fait des expériences. :p Pour ceux qui ont un jardin potager c'est clair que c'est indispensable le congelo. même un bahut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 on utilises le terme un bahut, pour désigner le lycée :D:D:D oui parce que de loin on dirait un bahut :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 on utilises le terme un bahut, pour désigner le lycée :D:D:D En argo ??? He bien ici il y a des congélateur à tiroirs et des congélateurs bahuts :mdr: le congelateur à tiroirs Congelateur Bahut Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 ici on dit armoire ou coffre . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 J'aimerais savoir dans quoi emballer le pain pour le congeler ??? Salut dans un sac plastique étanche pour éviter qu'il ne se contamine avec les germes contenu dans le givre... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 ici on dit armoire ou coffre . clic sur propriété de la dernière image et regarde ce qui est écrit ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Salut dans un sac plastique étanche pour éviter qu'il ne se contamine avec les germes contenu dans le givre... Salut keybo Ha oui ??? il ne sera pas ramollie à cause du plastique quant on le dégèle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 clic sur propriété de la dernière image et regarde ce qui est écrit ;) c'est écrit bahut :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 c'est écrit bahut :rolleyes: he oui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 fait pareil Osi Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Ah oui !! je me demande pour les belges et les canadiens :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Ah oui !! je me demande pour les belges et les canadiens :mdr: attends je regarde et je te dis :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Osi tu vas rire, nos amis canadiens ils disent congélateur vertical ou horizontal :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Osi tu vas rire, nos amis canadiens ils disent congélateur vertical ou horizontal :rolleyes: :mdr::mdr: et les belges ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 :mdr::mdr: et les belges ??? attends , je regarde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts