Jump to content

Congelation de baguette de pain ?

Guest OsiriaS

Recommended Posts

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest OsiriaS
raconte

Il qlqs année je faisais tout le temps tombé mon téléphone fixe sans fil,

Alors je voulais le changer pour un sans fil mais qui se raccroche à plat :mdr: j'ai appeler un magasin pour me renseignée sans me déplacée pour rien.

Alors il me dit oui j'ai les téléphone fixe s.f. et moi qui lui demande ils sont comment debout ou coucher :mdr: il me répond Heuuuu celui que j'ai il est assis :mdr:

Guest Miss angel
Il qlqs année je faisais tout le temps tombé mon téléphone fixe sans fil,

Alors je voulais le changer pour un sans fil mais qui se raccroche à plat :mdr: j'ai appeler un magasin pour me renseignée sans me déplacée pour rien.

Alors il me dit oui j'ai les téléphone fixe s.f. et moi qui lui demande ils sont comment debout ou coucher :mdr: il me répond Heuuuu celui que j'ai il est assis :mdr:

:mdr::mdr: trop drôle

Guest OsiriaS
Salut Osirias

le décongeler a température ambiante ou au micro onde et le réchauffer au four...

Surtout pas le four c'est là ou le pain s'effrite :confused:

Alors je ferais comme pour les autres pains dans l'enballage du boulanger

et dégeler à la température ambiante 2 ou 3 h il reste comme le jour d'achat.

Guest OsiriaS
tout à fait, mais il faut le congeler encore frais, pas trop vieux et tu le récupère exactement comme quand tu l'a congelé.

Oui je crois c'est mieux :) et surtout pas le four sauf pour les pains précuits.

Guest Miss angel
Oui je crois c'est mieux :) et surtout pas le four sauf pour les pains précuits.

non jamais le four , le mieux c'est température ambiante et si tu es pressé, le micro-onde (position décongel)

ici on dit armoire ou coffre .

Oui voilà ma mère a deux congélateurs un bahut ou coffre et un congélateur à tiroir (ou pour faire simple un couché et un debout). :p

J'ai bien aimé ton histoire Osiria. :04:

Guest OsiriaS
Oui voilà ma mère a deux congélateurs un bahut ou coffre et un congélateur à tiroir (ou pour faire simple un couché et un debout). :p

J'ai bien aimé ton histoire Osiria. :04:

:mdr::mdr::mdr: chabba hein !

J'aimerais savoir dans quoi emballer le pain pour le congeler ???

Il suffit juste de l'emballer dans un sachet de plastique (Ne congelez jamais le pain encore chaud).

Le plus important pour que le pain ne devienne pas sec c'est de bien fermer le sachet -le bien fermé à l'abri de l'air- d'une part, d'autre part, il faut le dégeler lentement.

Il serait utile de noter que même décongelé le pain se détériore progressivement si la période est longue.

Ps : Ne jamais recongeler un pain déjà congelé.

Guest OsiriaS
Il suffit juste de l'emballer dans un sachet de plastique (Ne congelez jamais le pain encore chaud).

Le plus important pour que le pain ne devienne pas sec c'est de bien fermer le sachet -le bien fermé à l'abri de l'air- d'une part, d'autre part, il faut le dégeler lentement.

Il serait utile de noter que même décongelé le pain se détériore progressivement si la période est longue.

Ps : Ne jamais recongeler un pain déjà congelé.

Non pas de sachet plastique, j'ai fais expérience ça ramollie le pain

et ne sera plus croustillon . ;)

Guest L'observateur
J'ai jamais congeler de la baguette, mais pour les autres pains comme le

mi- blanc, pain complet, pain aux olives il y a aucun problème je les met

dans le congelo avec leur emballage et quant je les dégèles impeccables

comme si je viens de les acheter.

Salut osi

Tu prépares un stock de guerre ou t'as achetés un nouveau congélo ?:wacko: :rolleyes:

Guest OsiriaS
Salut osi

Tu prépares un stock de guerre ou t'as achetés un nouveau congélo ?:wacko: :rolleyes:

Coucou L'ob. non juste pour avoir toujours du pain frais quant j'ai envie, mon congelo est toujours le même.

J'ai celui là.

prodotti-50377-rel23b4ddd0624f4d20bc646f8cc097f291.jpg

Guest L'observateur
Alors remplie le !! :mad:

Ton ventre le congelo ?

J’achète le jour même ce que je mange et parfois ,je mange dehors ou chez des amis et quand je suis fatigué c'est une pizza :mdr:

Dans le frigo il y a que de l'eau minéral et des yaourts :rolleyes: