mquidech 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 SALAM Pourquoi utiliser le terme intégrisme plutôt que l'Islam ? "Nous vivons présentement un retour général des musulmans à l’Islam authentique à travers le monde. C’est un retour aux sources de l’Islam (le Qor’an et la Sounnah) compris à la manière des savants des premières générations de musulmans. Ce retour à l’Islam, même s’il est encore au stade primaire, a mis dans le coeur des ennemis d’Allah, une crainte effroyable. Le prophète avait annoncé ce retour en disant : ( بدأ الإسلام غريبا و سيعود غريبا كما بدأ فطوبى للغرباء ) «L’Islam a commencé étrangement et il redeviendra étrange comme il a commencé. Alors annoncez la bonne nouvelle du Paradis pour les étrangers» Hadith authentique rapporté par Muslim et Ibn Majah. . C’est exactement ce qui se produit aujourd’hui. Les musulmans retournent aux croyances et aux pratiques authentiques de la religion et rejettent la culture occidentale. Cela semble étrange aux yeux de plusieurs. Même aux yeux de beaucoup de soi-disant musulmans, car ils n’ont pas connu l’Islam authentique. Lorsque le prophète est venu avec l’Islam, les hommes étaient dans l’obscurité et l’ignorance, ils adoraient des statues, des idoles et tout ce qu’ils pouvaient adorer. L’humanité avait perdu la voie qui mène à son Seigneur, sauf un petit nombre des gens du Livre qui avait cru. Il commença à appeler les gens au Tawhid et à combattre l’idolâtrie et son message parut étrange aux arabes païens de son temps. Après la mort du Prophète , l’Islam fut répandu de l’Espagne à la Chine en moins d’un siècle. Les peuples de différents pays commencèrent à entrer dans l’Islam et certains voulurent mélanger leurs anciennes croyances et philosophies aux purs enseignements islamiques. C’est ainsi que beaucoup d’innovations (Bid’ahs) et de superstitions furent incorporées aux pratiques islamiques, ainsi que plusieurs formes de Shirk (idolâtrie) interdites dans l’Islam. Le nombre de sectes déviées commença à se multiplier et la plupart des musulmans se perdirent dans l’ignorance du soufisme et de l’adoration des tombes et des saints. Certains groupes ésotériques (Baatiniyyah), ennemis de l’Islam, prirent le pouvoir dans beaucoup de pays musulmans, comme les Faatimiyyah ismailites en Égypte etc. L’ignorance du vrai Islam atteignit un niveau si élevé, que la plupart des musulmans se mirent à croire que le soufisme était l’Islam. Les musulmans commencèrent alors à se diviser et à reculer sur tous les plans, à cause de ces innovations et de l’amour de la vie présente et ils abandonnèrent le Jihad1 pour la cause d’Allah, ainsi que le Da’wah2 à sa religion. Ce qui permis aux chrétiens de l’Europe d’entrer dans la plupart des pays musulmans avec leurs armées et d’installer leurs systèmes politiques, économiques et sociaux. Le Prophète avait prédit cela en disant : ( إذا تبايعتم بالعينة و أخذتم بأذناب البقر ورضيتم بالزرع و تركتم الجهاد سلط الله عليكم ذلاً لا ينزعه من قلوبكم حتى ترجعوا إلى دينكم ) «Lorsque vous ferez des transactions à intérêts et que vous vous contenterez de l’agriculture et que vous vous accrocherez à la queue des vaches, et que vous abandonnerez le Jihad, Allah fera tomber sur vous une humiliation qu’Il ne retirera pas de vos coeurs jusqu’à ce que vous reveniez à votre religion». Hadith authentique rapporté par Ahmad, Abou Daoud, Ibn ‘Adi, Abou Na’im dans al-Hilyah et al-Baihaqi selon Ibn ‘Omar. Voir As- Silsilah al-Ahadith As-Sahihah, no. 11. Mais par la grâce d’Allah, des hommes courageux se levèrent éclairés par la lumière du Qor’an et de la Sounnah et ils débutèrent le travail en rappelant les musulmans égarés à l’Islam authentique et la voie des Salafs de cette Oummah. Ils réfutèrent les attaques des gens de Bid’ah, des Mounafiqouns et des mécréants et firent comprendre aux musulmans la différence entre le Tawhid et le Shirk; la Sounnah et la Bid’ah. Ils combattirent les voies soufistes, les superstitions, les sectes déviés (Shi-ites3, Khawaarij, Mou’tazilites, Ash’arites…), les innovations (Bid’ah), les marabouts, les derviches, les diseurs de bonne aventure, les magiciens et tout ceux qui travaillent pour garder les musulmans dans l’ignorance. Ils firent revivre les musulmans en leur présentant l’Islam tel qu’il fut amené par le prophète à la surprise des ignorants et des mécréants, car le prophète ne s’était pas uniquement limité à la prière et au jeûne, il combattait également le Shirk, les Moushrikines et il invitait les mécréants à l’Islam. Les ennemis de l’Islam comprirent que si les musulmans retournaient à leur religion, leurs intérêts seraient menacés. C’est pourquoi ils commencèrent à donner des étiquettes à ceux qui appellent à l’Islam selon la compréhension des Salafs, pour faire croire à ceux qui ont peu de savoir de la religion que ce qu’ils enseignent n’est pas l’Islam, mais de «l’intégrisme» ou du «fondamentalisme» ou du «Wahhabisme». Par conséquent, ils attaquent tous les signes apparents de l’Islam, comme la barbe et par-dessus tout : le Hijab de la femme musulmane car c’est un des signes les plus évidents du retour des musulmans à l’Islam. Ils catégorisent les musulmans en deux groupes; les «intégristes» et les «modérés», dans le but de mettre certains musulmans de leur côté4, puis ils catégorisent ensuite les «intégristes» en «intégristes modérés» etc. Et tout cela pour pouvoir égarer les gens du droit chemin." Tiré de l'ouvrage : L'Islam ou l'intégrisme de soulayman al hayiti __________________ 1 Le mot Jihad signifie: «lutte». Mais, dans le contexte islamique, ça implique le combat armé contre les mécréants dans le but d’élever et d’établir la Parole d’Allah sur terre au-dessus de tout autre religion, idéologie ou système. Bien entendu, il y a des règles et des conditions à cette adoration : comme d’avoir la force et la capacité et d’avoir l’accord du dirigeant musulman etc. 2 Da’wah signifie: prêcher l’Islam et appeler l’humanité à l’adoration du Dieu unique et les libérer de l’idolâtrie. 3 Les Shi-ites sont divisés en différentes sectes, la plus importante est celle des Ithna ‘Ashriyyahs (onles appelle aussi Imaamiyyah ouJa’fariyyah) cette secte est considérée en dehors de l’Islam, parce qu’elle croit en l’infaillibilité des descendants de ‘Ali (les douze ‘Imams) et ils adorent ‘Ali et ses fils ainsi que sa femme, ils traitent aussi les compagnons de mécréants et ils ont beaucoup d’autres croyances contraires à l’Islam. Les sectes des Drouzes, des Nousairiyyahs (que les Français ont renommés ‘Alawites) ainsi que les ‘Ismailiyyahs et les Bahaïs, sont des sectes qui sont toutes en dehors de l’Islam, car elles croient en l’incarnation de Dieu en l’homme et se basent sur des interprétation sésotériques pour interpréter l’Islam. 4 Comme le dit si bien un prêtre du nom de l’abbé Michel Boniface, dans un article intitulé : L’Islam réel et l’Islam imaginaire; pour la « Society of saint Pius X », communicantes 2001 : « Les musulmans qui prennent leur religion au sérieux et veulent la mettre en pratique telle qu’elle doit l’être, sont traités d’intégristes, de fanatiques ... Cette accusation est injuste car leur manière de voir et souvent d’agir correspond, malheureusement, à la doctrine islamique. Le Coran et la loi islamique les justifient. Que l’on soit en désaccord avec une telle doctrine est tout à fait légitime, mais vouloir fabriquer un islam imaginaire est illégitime et dangereux. Imaginer un islam à l’instar du christianisme, où il y a distinction entre le politique et le religieux, est une illusion supplémentaire, car le Coran lui-même, la tradition islamique, les faits et paroles de Mahomet la contredisent. Le Coran, pour les vrais musulmans, est la norme, la règle, parce qu’il est parole « divine ». Le Coran donc étant parole d’Allah, il doit, par les lois qu’il contient, régir toute la vie sociale et religieuse. Les musulmans modérés ne nient pas cela. Certains libéraux le nient en pensée. Mais les uns et les autres préparent à long terme le terrain aux musulmans du Coran qui, lorsqu’ils seront forts et que les circonstances seront favorables, exigeront par tous les moyens la mise en application du vrai islam... Alors, nos idéalistes civils et religieux seront étonnés de ce que la réalité ne corresponde pas à l’islam de leur imagination. [...] L’islam intégriste est l’islam véridique, qui met en pratique la doctrine islamique. Le problème n’est pas l’intégrisme islamique, c’est l’islam tout court. L’intégrisme islamique tire ses principes du Coran et de la tradition islamique. L’action des intégristes effraye les ignorants qui ne veulent pas voir que l’islam par na ture est conquérant, GUERRIER et non pas grossier. Le meilleur service que nos autorités civiles et religieuses peuvent rendre aux musulmans eux-mêmes et aux chrétiens c’est d’évangéliser les musulmans, de leur communiquer la connaissance et la croyance du Dieu Trinité qui est Charité. Toute autre attitude est une illusion. » (Voir l’article au complet : publié dans le numéro de juillet-août 2001 de Pour qu’Il règne , la revue de la Fraternité en Belgique. Toutefois, même s’il est vrai que le Jihad fait partie de l’Islam, ce que certains Khawarijs égarés font au nom du Jihad, comme le terrorisme et les attentats suicides, n’a rien à voir avec l’Islam. Contrairement à ce que semble prétendre ce prêtre et plus ieurs Kouffars malhonnêtes qui ne distinguent pas entre les groupes musulmans et font volontairement des amalgames entre Islam et terrorisme. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 SALAM Pourquoi utiliser le terme intégrisme plutôt que l'Islam ? "Nous vivons présentement un retour général des musulmans à l’Islam authentique à travers le monde. C’est un retour aux sources de l’Islam (le Qor’an et la Sounnah) compris à la manière des savants des premières générations de musulmans. Salam, Ton article est interessant, mais je ne suis pas d'accord avec cette partie Il est évident que le chemin du salut c'est de suivre Coran et la Sounna, mais non suivant la compréhension des anciens, plutot suivant notre propre époque, le messager pbsl avait annoncé des rénovateurs, vivificateurs en chaque époque, et justement avec le temps la compréhension des anciens se figent, mais l'intellect humain lui reste vivant et c'est lui qui anime et comprend les choses et les vit aussi, salam Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 6, 2014 Author Partager Posted February 6, 2014 Salam, Ton article est interessant, mais je ne suis pas d'accord avec cette partie Il est évident que le chemin du salut c'est de suivre Coran et la Sounna, mais non suivant la compréhension des anciens, plutot suivant notre propre époque, le messager pbsl avait annoncé des rénovateurs, vivificateurs en chaque époque, et justement avec le temps la compréhension des anciens se figent, mais l'intellect humain lui reste vivant et c'est lui qui anime et comprend les choses et les vit aussi, salam SALAM ce que tu oublie c'est que la comprehension des anciens s'appuyait exclusivement sur le coran et la sunnah,quand a ceux d'aujourd'hui il y'a meme parfois des intérêts personnel et national qui entre en jeu.les lois divines n'ont jamais changee.certe l'intellect humain reste vivant comme tu le dit,mais rien ne dit qu'il va dans le bon sens,y'a qu'a voir les lois dans les pays soit disant musulmans. wallahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 6, 2014 Partager Posted February 6, 2014 SALAM ce que tu oublie c'est que la comprehension des anciens s'appuyait exclusivement sur le coran et la sunnah,quand a ceux d'aujourd'hui il y'a meme parfois des intérêts personnel et national qui entre en jeu.les lois divines n'ont jamais changee.certe l'intellect humain reste vivant comme tu le dit,mais rien ne dit qu'il va dans le bon sens,y'a qu'a voir les lois dans les pays soit disant musulmans. wallahou a3lam. Aussi les anciens agissaient par interet et tu as exemple de la fitna des sahabas et aussi les omeyyades et abbassides, les salafs salihs (les vrais) ont surement existé, et à mon avis ce qu'il y'a dans les livres est juste un aspet de ce qu'ils ont compris, le figer et le suivre c'est se perdre Mon argument est que les rabbins juifs avaient fait la meme chose, les rabi ben quelque chose aussi pour un juif sincere c'est de grands monsieurs, mais le fait de figer certains de leurs écrits et se mettre sous eux a été leurs erreur et le Coran dénonce non les rabbins et les savants juifs mais le suivisme Seule la parole d'Allah reste valable en tout temps et l'humain qui la contemple, qui extrait le nécéssaire... Mais suivre des paroles des gens (meme si eux ont compris leurs époques) est mal vu par dieu, à nous aussi de comprendre notre temps Par exemple, les musulmans sont à la traine, justement par ce qu'ils sont dépassés et le monde va plus vite, ils veulent camper sur la position des anciens sans avoir étudié et compris notre époque La finance, la politique, l'économie, l'industrie... Je vous donne un exemple, le roi david Allah lui a donné de comprendre son époque et il a construit une armée terrible, des armatures... et Israel étaient invincibles Et justement le roi david avait fait des reproches à ceux qui prétendaient suivre Moussa ils disaient aaah nous on ne suit que moussa et les lois... mais c'est des hypocrites De meme à l'époque de Jesus, ils avaient dit aaah nous on suit notre pere Ibrahim et ne voulaient pas reconnaitre jesus qui a apporté l'enseignement valable pour son époque Et de nos jours, la meme chose, énormément veulent camper sur la compréhension des anciens Mais ne sont pas à la hauteur dans leurs époque, et si les anciens sinceres étaient la ils étudient aussi leurs époque et fond le Islah dans leurs époques et non celle de Nouh, voila mon ami, il nous faut etre les meilleurs dans notre époque Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 7, 2014 Author Partager Posted February 7, 2014 Aussi les anciens agissaient par interet et tu as exemple de la fitna des sahabas et aussi les omeyyades et abbassides, les salafs salihs (les vrais) ont surement existé, et à mon avis ce qu'il y'a dans les livres est juste un aspet de ce qu'ils ont compris, le figer et le suivre c'est se perdre Mon argument est que les rabbins juifs avaient fait la meme chose, les rabi ben quelque chose aussi pour un juif sincere c'est de grands monsieurs, mais le fait de figer certains de leurs écrits et se mettre sous eux a été leurs erreur et le Coran dénonce non les rabbins et les savants juifs mais le suivisme Seule la parole d'Allah reste valable en tout temps et l'humain qui la contemple, qui extrait le nécéssaire... Mais suivre des paroles des gens (meme si eux ont compris leurs époques) est mal vu par dieu, à nous aussi de comprendre notre temps Par exemple, les musulmans sont à la traine, justement par ce qu'ils sont dépassés et le monde va plus vite, ils veulent camper sur la position des anciens sans avoir étudié et compris notre époque La finance, la politique, l'économie, l'industrie... Je vous donne un exemple, le roi david Allah lui a donné de comprendre son époque et il a construit une armée terrible, des armatures... et Israel étaient invincibles Et justement le roi david avait fait des reproches à ceux qui prétendaient suivre Moussa ils disaient aaah nous on ne suit que moussa et les lois... mais c'est des hypocrites De meme à l'époque de Jesus, ils avaient dit aaah nous on suit notre pere Ibrahim et ne voulaient pas reconnaitre jesus qui a apporté l'enseignement valable pour son époque Et de nos jours, la meme chose, énormément veulent camper sur la compréhension des anciens Mais ne sont pas à la hauteur dans leurs époque, et si les anciens sinceres étaient la ils étudient aussi leurs époque et fond le Islah dans leurs époques et non celle de Nouh, voila mon ami, il nous faut etre les meilleurs dans notre époque SALAM comment tu peux etre le meilleure de ton epoque quand les lois humaines priment sur les lois divines ! je te signale que parmis les ancie,s figure Abou bakr , Omar ,Othman et Ali dont le profete sws lui a dit / O Ali je suis la cité du savoir et tu es sa porte. alors pour ne citer que cela crois-tu qu'il ne sont pas sincere et qu'ils sont figés ? cite-moi un shahabi Djalil qui a detourné une ayat ou un hadith a son profit personnel .(car c'est une accusation grave que tu porte) je vais te donner un exemple simple pour clore ce sujet. les lois divines s'appliquent en tout temps et tout lieux. le vole est puni par la loi divine par l'emputation de la main. le prophete sws a dit: si ma fille fatima vole, je lui couperais la main.les anciens comme tu les appels,s'opposaient a leur gouvernants quand ceux-ci transgresser les loi divines.l'immam malik lui-même pour ne citer que celui-là a eté foueté et emprisonné a une certaine epoque pour ses positions intrangigeantes en faveurs des lois divines. cite_moi qui sont les savants de notre epoque qui appellent a l'application de cette loi divine? interpellent-ils leurs gouvernants pour l'interdiction de l'alcool, la prostitution ect .....ils sont les plateaux de tv a parler de l'islam moderé , de l'islam radical alors que la laicité gagne du terrain partout chez nos gouvernants qui dans un avenir proche nous imposeront la loi du "mariage pour tous" au nom de la laicité et la separation du pouvoir religieux du politique..... qu'il n'ya qu'un islam et les lois divine ne changent pas. ALLAH YAHDINA ET YAHDIHOUM. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 SALAM comment tu peux etre le meilleure de ton epoque quand les lois humaines priment sur les lois divines ! je te signale que parmis les ancie,s figure Abou bakr , Omar ,Othman et Ali dont le profete sws lui a dit / O Ali je suis la cité du savoir et tu es sa porte. alors pour ne citer que cela crois-tu qu'il ne sont pas sincere et qu'ils sont figés ? cite-moi un shahabi Djalil qui a detourné une ayat ou un hadith a son profit personnel .(car c'est une accusation grave que tu porte) je vais te donner un exemple simple pour clore ce sujet. les lois divines s'appliquent en tout temps et tout lieux. le vole est puni par la loi divine par l'emputation de la main. le prophete sws a dit: si ma fille fatima vole, je lui couperais la main.les anciens comme tu les appels,s'opposaient a leur gouvernants quand ceux-ci transgresser les loi divines.l'immam malik lui-même pour ne citer que celui-là a eté foueté et emprisonné a une certaine epoque pour ses positions intrangigeantes en faveurs des lois divines. cite_moi qui sont les savants de notre epoque qui appellent a l'application de cette loi divine? interpellent-ils leurs gouvernants pour l'interdiction de l'alcool, la prostitution ect .....ils sont les plateaux de tv a parler de l'islam moderé , de l'islam radical alors que la laicité gagne du terrain partout chez nos gouvernants qui dans un avenir proche nous imposeront la loi du "mariage pour tous" au nom de la laicité et la separation du pouvoir religieux du politique..... qu'il n'ya qu'un islam et les lois divine ne changent pas. ALLAH YAHDINA ET YAHDIHOUM. Je n'ai pas accusé les gens de détourner mais le fait de suivre la compréhension des gens des anciens époques, aujourd'hui des choses ont changé, faut il construire des voitures? si oui pourquoi on est à la traine? si non, pourquoi on les importe? L'aspet dont tu parles est celui des punitions, et la Loi est elle les punition, l'aspet dont tu parles est à peine 1 pour 100 du coran (les sanctions) et les autres 99 pour 100, ne pas s'allier aux judéo chrétiens alliés entre eux, le coran dit et celui qui s'allie à eux parmi vous il est d'eux, pourquoi les machayikh du golf sont des vendu à l'alliance judéo chrétienne (le sionisme)? Les lois du coran c'est pas uniquement les sanctions Nous avons par exemple la loi de awliya Allah qui n'ont rien à craindre pourquoi des religieux les combattent? Nous avons la loi du dhikr plus grand que la prière, pourquoi halaqat eddikr sont rares? Nous avons la loi de ne pas marcher joyeux sur terre et de rester humable Pourquoi les chouyoukhs charlatans sont des stars sur les satellites et les gens les regardent comme des statuts? et tout le coran sont des regles, pourquoi cette oumma a délaissé le Coran (et a délaissé la vraie sounna) et va vers la compréhension des gens fils de taymiya et fils de abdelwahhab? Pour vous les Lois = chatier, fouetter et couper des mains Et Allah dit mieux vaut pour les a3rab de ne pas connaitres les sanctions (houdoud) tu as entendu? mieux vaut ne pas connaitre el houdoud car quand vous les connaissez vous voulez que chatier les autres Au lieux de donner, au lieux d'aider les malheureux, au lieux d'éradiquer la pauvreté, au lieux de labourer les champs et donner aumone... vous ne voulez que chatier et punir autrui et vous n'appliquez que rarement le Coran et ses enseignements je te le dit, mieux vaut ne pas connaitre les sanctions Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts