TouTi 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Les jeunes musulmans doivent pouvoir porter la barbe à l'école, les jeunes filles revêtir le foulard islamique pendant tous les cours, y compris ceux d'éducation physique, les étudiants doivent pouvoir être dispensés des leçons d'éducation sexuelle. Telles sont quelques-unes des demandes faites par le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), la principale organisation représentative des 1,6 million de musulmans qui vivent dans le royaume. Dans un document de 72 pages rendu public le 21 février, le MCB demande au gouvernement de permettre aux 400 000 jeunes musulmans d'exprimer plus librement leurs pratiques religieuses dans les écoles publiques, où 96 % d'entre eux étudient. Les autres fréquentent des écoles privées, ou l'une des cinq écoles d'Etat musulmanes. Le MCB regrette que certaines écoles n'aient pas été "réceptives aux revendications légitimes et raisonnables des parents et des enfants musulmans quant à leurs préoccupations dictées par la foi". Le document du MCB tient à la fois du catalogue de recommandations et du cahier de doléances. Son importance politique découle de l'influence du MCB. Cette organisation, fondée en 1997, chapeaute plus de 400 associations religieuses, culturelles, sociales et professionnelles musulmanes. Elle veut parler au nom de la principale minorité religieuse du Royaume-Uni. Le gouvernement de Tony Blair a fait du MCB son interlocuteur musulman privilégié, notamment depuis les attentats de Londres en juillet 2005. Le MCB souhaite que garçons et filles puissent exprimer leur fidélité au concept musulman de haya ("pudeur") dans leurs tenues vestimentaires. Les étudiantes doivent pouvoir être coiffées à tout moment du foulard islamique ou revêtir le jilbab, une longue robe qui descend jusqu'aux chevilles. Le MCB ne dit pas un mot du niqab, le voile intégral qui ne laisse apparaître que les yeux. Lors des cours d'éducation physique, le MCB recommande aux élèves de porter un survêtement, et aux jeunes filles de se coiffer du foulard islamique "en le nouant d'une manière sûre". La mixité doit être exclue des sports collectifs impliquant des contacts physiques, comme le football et le basket-ball. Le MCB demande que les élèves puissent se changer dans des cabines individuelles, et non en groupe, et qu'ils soient dispensés de douche après le sport si celle-ci expose leur corps à la vue des autres enfants, car "l'islam interdit d'être nu devant les autres ou d'apercevoir la nudité des autres". Les leçons de natation enseignées aux garçons et aux filles ensemble sont "inacceptables pour des raisons de décence, aux yeux des parents musulmans". "PERSPECTIVES MORALES" Si l'école ne peut séparer les sexes, les enfants doivent pouvoir être dispensés de ces cours. Même chose pour les leçons de danse, cette dernière n'étant pas "une activité normale pour la plupart des familles musulmanes". La danse, souligne le MCB, "n'est pas compatible avec les exigences de la pudeur islamique, car elle peut revêtir des connotations et adresser des messages sexuels". L'éducation sexuelle, obligatoire dans le secondaire, doit, selon le MCB, être enseignée aux élèves par des professeurs du même sexe. Le recours à des objets ou à des "schémas représentant les organes génitaux" pour illustrer des leçons sur la contraception ou sur les préservatifs est "totalement inapproprié, car encourageant un comportement moralement inacceptable". Les écoles doivent prendre en compte "les perspectives morales islamiques". La publication du manifeste du MCB a suscité une mise au point du ministère de l'éducation. Ce document, a-t-il déclaré, ne cadre pas avec "le code de conduite" officiel en vigueur dans les écoles publiques, et n'a donc "aucun caractère obligatoire". Un porte-parole du syndicat des chefs d'établissement a critiqué "cette liste de demandes" qui risque de provoquer "un retour de manivelle". http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-859537,0.html Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Bon j'ai pas lu tout l'article, mais personnellement je pense qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, c'est un peu du "profitage" et de la mauvaise foi dans la mesure où chez nous on ne leur garanti pas les mêmes droits! Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Bon j'ai pas lu tout l'article, mais personnellement je pense qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, c'est un peu du "profitage" et de la mauvaise foi dans la mesure où chez nous on ne leur garanti pas les mêmes droits! ça implique qu'on reproche aux musulmans de france ou de grande bretagne ce qui se passe ailleurs ... Je ne pense pas que ça soit bien juste ... Donne le pouvoir aux britaniques concernés dans les pays concernés, et après on pourra peut être leur reprocher ce qu'il s'y passe... Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 ça implique qu'on reproche aux musulmans de france ou de grande bretagne ce qui se passe ailleurs ... Je ne pense pas que ça soit bien juste ... Donne le pouvoir aux britaniques concernés dans les pays concernés, et après on pourra peut être leur reprocher ce qu'il s'y passe... Non Touti. Les demandes faites ne sont pas acceptable meme pour un pays comme l'Angleterre. Si l'on tient a pouvoir respecter sa religiosite au niveau scolaire, alors on envoit ses enfants dans des ecoles religieuses. En occident avec le principe de laicite, qui impose une egalite pour tous, cela est impossible. C'est vouloir imposer sa vision aux autres. Les juifs religieux envoit leurs enfant dans les ecoles juives ou ils pourront manger Kasher, porter la kippa, respecter Chabbath et faire les trois prieres quotidienne. De plus il y a aussi la separation garcons/filles. En occident le religieux ne peut interferer dans la sphere publique, je sais c'est difficile a comprendre pour un oriental mais c'est ainsi. Je vous dirais aussi, que meme etant juif religieux portant kippa et faisnat mes prieres et mangeant kasher et faisant chabbath, je ne peux accepter de seconder ce genre de demande que ce soit pour les juifs, les musulmans, les chretiens, les Sikh ou les boudhistes. Une societe qui accepterais cela deviendrait vite ingerable car apres il y a les lieux de travail et les lieux publique etc..... Enfin cela implique automatiquement reciprocite, je suis d'accord avec l'admin, si tu pretend cela en occident, le chretien ou juif, vivant dans un pays ou l'islam est la religion dominante, doit pouvoir pretendre et obtenir la meme chose. Maimon Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 ça implique qu'on reproche aux musulmans de france ou de grande bretagne ce qui se passe ailleurs ... Comme je ne suis pas très partisan de la langue du bois, je vais dire les choses comme je les sent. Ces musulmans de France et de GB dont tu parles sont avant tout des musulmans qui viennent d'ailleurs, ils sont en europe depuis une, deux ou trois générations, donc ils se sent très concernés (responsables ?) par ce qui se passe dans leurs pays d'origine. De plus en bons musulmans que nous sommes, nous nous considérons musulmans d'abord et citoyens (français, anglais, algériens...) après! En sommes nous faisons partie de la communauté musulmane (el ouma) et nous nous sentons concernés par ce qui se passe dans nos pays d'origine (dar el islam). En d'autres termes, commençons par octroyer des droits aux non musulmans vivant fi dar el islam avant demander plus de droits à nos hôtes non musulmans. ;) Peu être que les générations de demain se sentiront plus européens que maghrebins ou arabes... mais ce n'est pas le cas de ceux d'aujoud'hui. Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Encore une fois, des musulmans déclarent la guerre d'une façon inconsciente à leur Religion ! Avec une religiosité comme ça, l'Islam n'a pas besoin d'ennemis !! Bah vi, en voulant pratiquer sereinement leur religion, les compagnons ont declaré sans le savoir une guerre à l'islam :crazy: Depuis quand demander le respect de sa confession est mal? Je ne vois rien d'exceptionnel dans leur requete, surtout qu'ils ne veulent pas l'imposer aux autres ... ils veulent seulement qu'on ne leur impose pas ... n'est point cela la laïcité? Non Touti. Les demandes faites ne sont pas acceptable meme pour un pays comme l'Angleterre. Si l'on tient a pouvoir respecter sa religiosite au niveau scolaire, alors on envoit ses enfants dans des ecoles religieuses. Non..; l'ecole publique doit est financé aussi par les impots des musulmans. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à ce qu'on fasse en sorte qu'elle n'impose pas des choses quoi soient en contradiction avec la religion de chacun ... En occident avec le principe de laicite, qui impose une egalite pour tous, cela est impossible. C'est vouloir imposer sa vision aux autres. Mais ils ne veulent rien imposer. Il n'exige pas rien des auters. Ils attendent seulement qu'on ne leur impose pas. Ils ne veulent pas se retrouver en maillot de bain, et ne veulent pas non plus se retrouver penaliser s'ils refusent l'option judo corps à corps avec un garçon ou une fille. Ils exigent qu'on respecte leur pudeur en faisant en sorte qu'on ne leur impose pas de se changer devant autrui... Où est le mal? Les juifs religieux envoit leurs enfant dans les ecoles juives ou ils pourront manger Kasher, porter la kippa, respecter Chabbath et faire les trois prieres quotidienne. De plus il y a aussi la separation garcons/filles. C'est bien. Chez les musulmans aussi. En occident le religieux ne peut interferer dans la sphere publique, je sais c'est difficile a comprendre pour un oriental mais c'est ainsi. Non, du tout. Mais on parle bien de respect des attentes du peuple là, non? Et le gouvernement, il est bien au service de ce dernier, non? Je vous dirais aussi, que meme etant juif religieux portant kippa et faisnat mes prieres et mangeant kasher et faisant chabbath, je ne peux accepter de seconder ce genre de demande que ce soit pour les juifs, les musulmans, les chretiens, les Sikh ou les boudhistes. C'est ton choix. Et moi, en tant que musulman ne portant rien d'ostensible, faisant mes prières, mangeant hallal, faisant Ramadhan et respectant du meiux que je peux ma religion, j'ai envis de les seconder. Et je trouve que c'est génial de voir qu'ils se bougent ... ;) Une societe qui accepterais cela deviendrait vite ingerable car apres il y a les lieux de travail et les lieux publique etc..... Pourquoi? Moi je vois pas en quoi ... De plus, c'est déjà le cas en Grande bretagne ... Enfin cela implique automatiquement reciprocite, je suis d'accord avec l'admin, si tu pretend cela en occident, le chretien ou juif, vivant dans un pays ou l'islam est la religion dominante, doit pouvoir pretendre et obtenir la meme chose. Je ne vois pas le lien ... C'est comme si tu me disais que les femmes afghans n'avaient pas le droit au respect en France parce que les femmes n'ont pas le droit au respect en Afghanistan. Comme si c'etait dans les moyens des concernés de changer les choses? Franchement ... Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Comme je ne suis pas très partisan de la langue du bois, je vais dire les choses comme je les sent. On est deux alors ... :D Ces musulmans de France et de GB dont tu parles sont avant tout des musulmans qui viennent d'ailleurs, ils sont en europe depuis une, deux ou trois générations, donc ils se sent très concernés (responsables ?) par ce qui se passe dans leurs pays d'origine. Pas obligatoirement. J'en connais à la pelle qui sont (pour la france) bien plus français que Sarkozy ou autre ... Donc ton argument ne tient pas... L'islam, c'est une religion, pas une nationnalité ... De plus en bons musulmans que nous sommes, nous nous considérons musulmans d'abord et citoyens (français, anglais, algériens...) après! En sommes nous faisons partie de la communauté musulmane (el ouma) et nous nous sentons concernés par ce qui se passe dans nos pays d'origine (dar el islam). En d'autres termes, commençons par octroyer des droits aux non musulmans vivant fi dar el islam avant demander plus de droits à nos hôtes non musulmans. ;) C'est tellement facile à dire ... Comment? Vas y, montres nous la voix... comment exiger de la part de notre pays, qui nous voit une fois par an pour bronzer, d'accorder plus de liberté aux autres confessions? Je connais enormement de musulman qui ne connaissent rien de leur pays d'origine, qui ne savent pas parler arabe, qui ne connaissent même pas leur consultat... Va leur dire à eux que leur condition depend de la condition des autres à l'etranger ... C'est pas logique ... Peu être que les générations de demain se sentiront plus européens que maghrebins ou arabes... mais ce n'est pas le cas de ceux d'aujoud'hui. Hors sujet encore une fois, on parle de religion... pourquoi toujours tout ramener aux origines... Après on s'etonne que pour pas mal, musulman = arabe ... Imagine que ces revendications sont faites pas Ribery pour ses gamins, tu vas lui dire quoi? Ameliore la condition d'autrui ailleurs avant? Et puis, en poussant l'ouverture d'esprit à son extreme, ne penses tu pas que c'est en montrant le bon exemple que l'on fait avancer les choses? L'un sert la vis d'un coté, l'autre la sert encore plus... on va aller loin comme ça ... Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Tu sais Maimon, ça va trop loin ce genre d'affaires. Pour ceux qui se disent musulmans, il faudrait suivre le chemin du prophète Muhamad (psl). Les musulmans devraient agir suivant la tradition islamique, nous sommes en pleine période mecquoise, les musulmans sont opprimés chez eux. Les musulmans devraient respecter cette hospitalité bienveillante occidentale comme l'ont fait les premiers musulmans, les opprimés, ceux qui n'avaient pas de la famille puissante à la Mecque pour les protéger, le prophète (psl) avait decidé de les envoyer chez Nagachi de l'Abyssinie. Lorsque Nagachi était mort, le prophète Muhamad (psl) avait fait une prière de l'absent (Prière de mort lorsque le mort n'est pas sur place) malgré le fait qu'il était chrétien. Maintenant, des musulmans font la prière de l'absent pour leurs oppresseurs : Sadam Hussein (C'est vraie, c'était en Algérie). Mais il y'a des musulmans qui n'ont rien compris, ils trouvent que l'Islam n'a pas assez de problèmes qui n'attendent que du travail pour aider les musulmans dans leurs démarches spirituelle, aider leurs pays d'origine afin de retrouver la liberté, et se soulever contre l'oppresseur, cela constitue le devoir ultime de chaque musulman. Le Jihad ou le combat sur le sentier de Dieu, pour lutter contre l'oppression, contre les injustices, un combat éternel pour la justice, et le respect de l'autre, s'est transformé en des opérations de terrorisme. Bravo les stars, bravo de vouloir étouffer l'Islam, le détourner, en tant que musulman je ne peux que dire "Merci pour tout" !!!!! Le lien avec le post ? :04: Monsieur Touti, si tu as vraiment la foi, et tu veux être coherent avec tes idées, pourquoi tu n'immigre pas en Arabie Saoudite ? Donc pour être en adequation avec mes propos et être musulman, faut vivre en Arabie Saoudite? :crazy: Le nombre de fois où on me l'a sortie celle là ... ça vole pas haut la reflexion ... :mdr: Tu l'accepte ou pas, les musulmans en Europe ne sont pas chez eux, c'est l'état des lieux, et il faudrait faire avec, et ce n'est pas en portant un Hijab que les choses vont changer. Place à la reflexion, et retour aux sources. Tu veux vivre ta religion sereinement, vas en Arabie Saoudite, tu ne seras pas très loin de la Kaaba ! On montre son vrai visaaaage ... :D Que tu le veuilles ou non, les musulmans européens payent des impots, participent activement à l'economie, son de differentes origines dont europeenes, et donc on autant de droit que qui que se soit ... ne t'en deplaise ... D'ailleurs, c'est marrant, mais ils n'attendent pas ton opinion pour se bouger ... :D Quand au fait d'aller à la mecque, c'est pour le pelerinage seulement. Sinon, ardh Rabi ouas3a ... ça fait plaisir de voir qu'en grande bretagne, ils savent utiliser leur droit de vote ... :cool: Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Reflechis, reflechis, peut être un jour tu comprendras, j'ai de l'espoir Tu sais, j'ai compris que souvent, y'a pas grand chose à comprendre des propos de certains ... je suis sur que tu ne te comprend pas toi même :D Ben oui, d'ailleurs Ibn Taymiya le dit bien, et l'Admin te l'a bien dit, il faudrait que tu aille à Dar El Islam Bah y'a même le pape qui peut le dire si il veut, c'est pas ce qui m'importe. Ardh Rabi Was3aa ... :mdr: Libre à toi d'ecouter le premier qui passe ps: Je vais finir par croire que tu es Zwina ... :D Tu as tout compris, j'ai montré mon vrai visage, je suis fatigué de voire des musulmans comme toi salir l'image de l'Islam, il y'a des problèmes, les européens de souche se mefient de plus en plus des musulmans. Donc, il faudrait agir autrement, afin de contourner ce problème. L'islam ne t'a rien demandé. L'islam n'a pas besoin de toi pour être defendu. L'islam se defend tout seul très bien ... L'image, encore l'image, toujours l'image ... que le "paraitre" mais l'interieur est creux ... Il ne sert à rien d'aller vers un afrontement perdu d'avance, le peuple n'est pas pret à ça, la situation internationale ne le permet pas. Tu n'en sais rien du tout ... et moi non plus ... La Volonté de Dieu, ça te parle? Et ce n'est pas un affrontement, mais seulement des revendications ... je ne vois pas le problème ... Libre à toi ensuite d'accepter de subir, sans chercher à ameliorer ton quotidien, tout en respectant les lois ... Si on devait ecouter les personnes comme toi, on aurait jamais réussi à ouvrir le lycée musulman de Lyon ... pour ton plus grand malheur ... :cool: Je suis desolé, je m'excuse que l'image de l'Islam soit importante pour moi, et surtout le grand souci c'est que je me rends compte que je n'ai pas de chance de partager la même confession que toi. Peut être ... mais ce n'est pas là dessus que tu auras des comptes à rendre ... ni sur l'image de l'islam (et donc le regard des gens que tu as l'air de mal vivre), ni sur mes actes ... seulement sur les tiens... alors arrete de pleurnicher, et contentes toi de vivre ta relgion à ta façon, tu verras bien tot ou tard où ça t'aura mené (y'a rien de pejoratif la dedans) ... Fais comme moi: je m'en fou de ta pratique, ou de l'image que tu donnes de ta pratique... ;) Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Bah vi, en voulant pratiquer sereinement leur religion, les compagnons ont declaré sans le savoir une guerre à l'islam :crazy: Depuis quand demander le respect de sa confession est mal? Je ne vois rien d'exceptionnel dans leur requete, surtout qu'ils ne veulent pas l'imposer aux autres ... ils veulent seulement qu'on ne leur impose pas ... n'est point cela la laïcité? Non..; l'ecole publique doit est financé aussi par les impots des musulmans. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à ce qu'on fasse en sorte qu'elle n'impose pas des choses quoi soient en contradiction avec la religion de chacun ... Mais ils ne veulent rien imposer. Il n'exige pas rien des auters. Ils attendent seulement qu'on ne leur impose pas. Ils ne veulent pas se retrouver en maillot de bain, et ne veulent pas non plus se retrouver penaliser s'ils refusent l'option judo corps à corps avec un garçon ou une fille. Ils exigent qu'on respecte leur pudeur en faisant en sorte qu'on ne leur impose pas de se changer devant autrui... Où est le mal? C'est bien. Chez les musulmans aussi. Non, du tout. Mais on parle bien de respect des attentes du peuple là, non? Et le gouvernement, il est bien au service de ce dernier, non? C'est ton choix. Et moi, en tant que musulman ne portant rien d'ostensible, faisant mes prières, mangeant hallal, faisant Ramadhan et respectant du meiux que je peux ma religion, j'ai envis de les seconder. Et je trouve que c'est génial de voir qu'ils se bougent ... ;) Pourquoi? Moi je vois pas en quoi ... De plus, c'est déjà le cas en Grande bretagne ... Je ne vois pas le lien ... C'est comme si tu me disais que les femmes afghans n'avaient pas le droit au respect en France parce que les femmes n'ont pas le droit au respect en Afghanistan. Comme si c'etait dans les moyens des concernés de changer les choses? Franchement ... Touti L'ecole publique est finance aussi avec les impots de catholiques pratiquants, de juifs pratiquants, des boudhiste pratiquants, des indouistes etc... a ce compte je vais exiger kasher a la cantine, et Chabbath pas d'ecole et les boudhistes le vegetarien et pas de sport violent et la separation garcons/filles et comme je paye les impots que les oraires laissent le temps de la priere. Ce n'est pas possible! Donc l'argument n'a pas de valeur. De meme ceux qui envoient leurs enfants a l'ecole privee paye aussi l'ecole publique meme s'ils ne l'utilise pas. Le respect de la confession est garantie! Personne ne peut vous empecher de pratiquer votre religion! Cependant l'espace publique pour garantir votre liberte doit rester neutre. De plus un espace publique comme l'ecole qui doit accueillir tous les eleve doit par la force des chose eliminer tout element qui separent ou differencie les eleves entre eux, d'ou absence de voile, de kippa et de croix. La laicite consiste en cela, absence de tout signe religieux et separation entre sphere du privee et du publique pour l'expression de la religion. Contrairement a ce que vous dites le principe de reciprocite est fondamental. Un des arguments fort pour ne pas acceder aux demandes des musulmans, pourquoi devrais-je accorder ce qui est demander alors que si je vais habiter la-bas j'ai tout au plus le droit de me taire? Votre reaction denote bien une incomprehension fondamentale de l'occident. Comme vous observez attentivement l'occident dans ses reactions et ses comportements, l'occident observe tout aussi attentivement les reactions et les comportements du monde musulman et croyez bien que les demandes avancees par les musulmans britanniques ne reussissent qu'a convaincre un peu plus que les musulmans sont incapable de s'integrer. C'est regrettable car je sais que c'est faux mais il faut encore que les musulmans apprennent a tenir compte de la difference de autres s'ils veulent que leur propre difference soit prise en compte. Maimon Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Touti Pas obligatoirement. J'en connais à la pelle qui sont (pour la france) bien plus français que Sarkozy ou autre ... Donc ton argument ne tient pas... Oui tu conviendras qu'ils ne sont pas loin d'être majoritaires! Je parle du cas général pas de ceux que tu connais! Le nier serait de la langue du bois! De plus je suis certains que tu connais plus de gens de la première catégorie (ceux qui se sentent plus maghrebins ou musulmans) que ceux qui son "plus français que Sarkozy"! L'islam, c'est une religion, pas une nationnalité ... A bon ? quelqu'un a dit le contraire ? Comment? Vas y, montres nous la voix... comment exiger de la part de notre pays, qui nous voit une fois par an pour bronzer, d'accorder plus de liberté aux autres confessions? Pas forcément exiger, mais au moins être solidaire avec les autres qui reclament des droits chez nous. Prendre positions en faveurs des non musulmans résidants chez nous, et exiger après des droits pour les musulmans vivant en occident serait plus crédible, non ? Y'a qu'a voir ce que le pseudo problème d'évangilisation a créé comme tollé en Algérie pour s'apercevoir qu'on est mal placé pour exiger plus de droits pour les musulmans d'europe. Hors sujet encore une fois, on parle de religion... pourquoi toujours tout ramener aux origines... Après on s'etonne que pour pas mal, musulman = arabe ... C'est toi qui fait du hors sujet! Visiblement t'as mal compris le message :crazy: Et puis, en poussant l'ouverture d'esprit à son extreme, ne penses tu pas que c'est en montrant le bon exemple que l'on fait avancer les choses? Justement c'est ce que je n'arrête pas de te dire, montrons l'exmple chez nous, balayons devant nos portes... Allez jarrête de te torturer car on est plusieurs contre toi, je sais que c'est difficile de mener un débat quand on a tout le monde contre soit (bien que toi tu aimes ça, c'est à croire que c'est ta seconde raison de vivre :mdr:), appelle du renfort et je te promet d'y revenir, sinon ce serait de la hogra de ma part :04: Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Touti L'ecole publique est finanace aussi avec les impots de catholiques pratiquants, de juifs partiquants, des boudhiste pratiquants, des indouiste etc... a ce compte je vais exiger kasher a la cantine, et Chabbath pas d'ecole et les boudhiste le vegetarien et pas de sport violent et la separation garcons/filles et comme je paye les impots que les oraires laisse le temps de la priere. Ce n'est pas possible! Donc l'argument n'a pas de valeur. Ho que si... car à aucun moment les musulmans ont exigés cela ... C'est trop facile ... on ne cherche pas à imposer à autrui, on ne veut pas qu'on nous impose, la diference est grande... Je n'ai vu nul part que les musulmans ont demandés à ce qu'on ferme les ecoles pour l'aÏd et la mise à disposition d'une salle de prière. Il souhaite seulement: 1- ne pas etre obliger de se frotter à une personne du sexe opposé. Mais ils n'ont pas demandé à ce que ça soit interdit à tout le monde 2- ne pas etre obliger de se montrer dans des tenus contraire à leurs valeurs. Mais ils n'ont pas exigé cela des autres confessions. Leurs arguments ont enormement de valeurs, on appelle cela: respect. De meme ceux qui envoient leurs enfants a l'ecole privee paye aussi l'ecole publique meme s'ils ne l'utilise pas. Ils en ont les moyens. Tant mieux pour eux. Le respect de la confession est garantie! Faux. En exigeant que personne en la montre, elle est nullement respectée. On tolère la liberté de penser lol, en gros, la religion, mais dans ta tete. Faut pas montrer sa pratique. Et surtout pas s'habiller selon les preceptes d'une religion. Je n'appelle pas cela du respect, quelle que soit la confession concernée. Personne ne peut vous empecher de pratiquer votre religion! Si si ... ce qui est develloper plus haut empeche les concernés de pratiquer leur relgion comme ils le souhaitent. Cependant l'espace publique pour garantir votre liberte doit rester neutre. De plus un espace publique comme l'ecole qui doit accueillir tous les eleve doit par la force des chose eliminer tout element qui separent ou differencie les eleves entre eux, d'ou absence de voile, de kippa et de croix. La laicite consiste en cela, absence de tout signe religieux et separation entre sphere du privee et du publique pour l'expression de la religion. Faux. La laïcité consiste en le respect totale de toute les confessions. Tu peux pratiquer, tant que tu respectes la pratique d'autrui. C'est ça la laïcité. Et non pas l'aceptisation dans l'espoir de faire rentrer tout le monde dans le même moule ... Contrairement a ce que vous dites le principe de reciprocite est fondamental. Oui, tout à fait. Un des arguments fort pour ne pas acceder aux demandes des musulmans, pourquoi devrais-je accorder ce qui est demander alors que si je vais habiter la-bas j'ai tout au plus le droit de me taire? Votre reaction denote bien une incomprehension fondamentale de l'occident. Comme vous observez attentivement l'occident dans ses reactions et ses comportements, l'occident observe tout aussi attentivement les reactions et les comportements du monde musulman et croyez bien que les demandes avancees par les musulmans britanniques ne reussissent qu'a convaincre un peu plus que les musulmans sont incapable de s'integrer. J'ai pas l'impression que vous suivez mon raisonnement. je vais vous donner un exemple concret de la logique que vous me sortez. C'est comme si, vous habitiez dans un quartier avec des palestiniens. Et que ces derniers construisent un mur autour de votre maison et controlent vos aller et venu, ne vous laissent pas decider de ce que vous souhaitez faire chez vous, et passent leur temps à vous bombarder la tete à coup de gros caillou. Et qu'un jour, vous en avez ras le bol, et que vous emettez une revendication: celle de pouvoir vivre normalement, celle d'être respecter. Et qu'on vous retorque: non non, faut que vous fassiez en sorte qu'Israel se comporte convenablement avec les palestiniens pour que vous puissiez vivre dans le respect. Et ce, alors que ça n'est guère en votre pouvoir (j'ai oublié de dire que vous n'etiez pas ministre de l'interieur d'israle). Vous trouverez cela logique? intelligent? juste? Non, et vous auriez raison. La reciprocité, certe. vous pouvez demander aux musulmans concernés de respecter les confessions d'autrui. Mais pas de faire en sorte que leur gouvernement d'origine (ou pas, suivant leurs origines) le fasse. C'est regrettable car je sais que c'est faux mais il faut encore que les musulmans apprennent a tenir compte de la difference de autres s'ils veulent que leur propre difference soit prise en compte. Encore une fois, oui, mais pour les concernés. Avec ce raisonnement, vous demandez à un musulman d'être responsable des actes d'un autre musulman. C'est ce que pas mal de monstres ont fait pour justifier leur génocide. Assumes ce que ton frère a fait. Et c'est du n'importe quoi ... Le question est simple: En Angleterre (et en france) vivent des musulmans qui respectent la loi autant que les autres citoyens et qui participent à l'economie autant que les autres citoyens. Alors pourquoi n'aurait ils pas le droit d'avoir des revendications aux mêmes titre que les autres citoyens? Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Tout ça c'est du chinois pour toi Peut etre de l'hebreu aussi :mdr: Maimon Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 mais c'est ce que tu fais tout le temps , tu te contredis ! Non, moi je defends mes idées, ne t'en deplaise ... :mdr: C'est pas fait pour ça un forum? :crazy: Oui tu conviendras qu'ils ne sont pas loin d'être majoritaires! Je parle du cas général pas de ceux que tu connais! Le nier serait de la langue du bois! De plus je suis certains que tu connais plus de gens de la première catégorie (ceux qui se sentent plus maghrebins ou musulmans) que ceux qui son "plus français que Sarkozy"! Bah ecoutes, j'en vois de plus en plus dans les mosquées, c'est impressionant... j'aurai tendance à avoir des doutes quand aux proportions ... :D A bon ? quelqu'un a dit le contraire ? Votre raisonnement me fait dire cela. On parle de religion et vous parlez de pays... c'est pas logique ... Pas forcément exiger, mais au moins être solidaire avec les autres qui reclament des droits chez nous. Prendre positions en faveurs des non musulmans résidants chez nous, et exiger après des droits pour les musulmans vivant en occident serait plus crédible, non ? Et qu'est ce qui te fais croire que ça n'est pas le cas? Y'a qu'a voir ce que le pseudo problème d'évangilisation a créé comme tollé en Algérie pour s'apercevoir qu'on est mal placé pour exiger plus de droits pour les musulmans d'europe. Je ne vois pas le lien. C'est debile de se faire reprocher ce qui se passe là bas ... C'est toi qui fait du hors sujet! Visiblement t'as mal compris le message Je pense que c'est plutôt toi... Regardes la discussion en gros: Salut, je suis britanique de confession musulmane, je souhaite .. - Chut, tais toi, tu ne souhaites rien du tout. Quand la situation de jean paul s'ameliorera au bangladesh, tu pourras souhaiter ... Tu y vois qq chose de logique toi ? Moi pas ... :04: Justement c'est ce que je n'arrête pas de te dire, motrant l'exmple chez nous, ablayant devant nos portes... Pour pas mal de musulman concernés, leur porte c'est en france ou en Grande Bretagne qu'elles se trouvent ... Allez jarrête de te torturer car on est plusieurs contre toi, je sais que c'est difficile de mener un débat quand on a tout le monde contre soit (bien que toi tu aimes ça, c'est à croire que c'est ta seconde raison de vivre ), appelle du renfort et je te promet d'y revenir, sinon ce serait de la hogra de ma part Bof bof bof ... Tu en amène 4 autres comme toi, et tu viens ... :D Appeler des chatouilles tortures ... lol ... Votre raisonnement ne tient pas la route, pas une seconde ... Tu imagines un ministre exporté un problème interieur en mettant une condition sur son eventuelle solution à la resolution d'un autre problème à l'etranger? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 J'aimerai bien qu'on clarifié un certain nombre de choses. Touti, je te rends un grand service en te disant, que tu ne connais vraiment rien à l'Islam, et si je te le dis en connaissance de causes, tu melange tout. J'aimerai clarifié une chose El Khayame: Tu es qui pour juger ma connaissance de la religion? :mdr: Certes, j'ai conscience d'être ignorant dans ma religion, d'où le fait que je n'ai de cesse que de m'ameliorer et de l'apprendre. je trouve que c'est une qualité, plutôt que de s'amuser à jauger la connaissance d'autrui. Tu ne seras pas juger là dessus petit, crois moi... Je vous parle de confession, vous me parlez d'origine, et après tu viens me dire que je melange? :D Quand je vois des gens comme toi qui font tout pour donner une fausse image de l'Islam, alors j'interviens et c'est normal. Pas de souci. Mais viens pas essayer de me faire gober que c'est pour l'islam que tu fais ça ... :D C'est marrant, c'est rarement des musulmans pratiquant qui sont genés par mes propos... bizarre, vous avez dis bizarre ... Continus à te soucier du regard des gens ... bientôt, tu arreteras de jeuner (si tu le fais) de peur de froisser l'agnostique du coin ... Mais non, reveille toi un petit peu, encore une fois, tu te mele les pinceaux, c'est toi qui es pour l'image, l'image et l'interieur. Le voile et la mauvaise foi, se dire musulman et incapable de donner l'exemple, et la liste est longue. L'exemple en quoi? Dans le fait que je defende mes idées? Dans le fait que je fais entendre ma voix? Dans le fait que je m'en fout totalement de l'opinion ou du regard d'autrui? Dans le fait que je fasse passer ma foi avant tout le reste? Ma religion avant le regard des gens? Et en plus, l'image est importante dans l'Islam, mais comment veux tu comprendre ça si tu ignore une grande partie de cette religion, à part les listes des 50, 60, .. pratiques. Oui, mais dans le bon sens. L'image, en se comportant convenablement, en ne volant pas, en ne mentant pas, en respectant son voisin. PAS EN FAISANT DES CONCESSIONS SUR SA RELIGION!!! Lol ... Hoooo, je dois faire en sorte que l'islam ait une bonne image. aller, zouuuu le voile, c'est pas bon pour l'image. Aller, Zouuuu la pudeur, c'est aps bon pour l'image ... :mdr: Quelle volonté de Dieu ? la volonté de Dieu est ce que sont les pays musulmans actuellement, en pleine décadence, en pleine oppression, des tyrans en haut, .. Voilà la volonté de Dieu, je te prie de laisser Dieu de côte quand nous parlons de ce genre de choses. Ce n'est pas Dieu qui a demandé aux musulmans de faire des conneries, et ce n'est pas lui qui va les empecher. Par volonté de Dieu, j'entend qu'il faut faire confiance ... et que c'est pas en se carapassant et se faisant tout petit que la situation des musulmans va s'ameliorer ... Si on commence à trembler pour de simples revendications, on va pas aller loin ... Ben non, il y'a d'autres moyens pour ameliorer mon quotidien, par l'education, par l'organisation, et surtout par la promotion de ma culture. La culture, on s'en fout ... :D On parle religion, pas henné ... Excuses les autres de voir l'amelioration de leur quotidien passer par leur liberté de pratique religieuse ... C Hum, mais qu'attendent les musulmans du monde entier d'être heureux, de celebrer ce jour, un lycée musulman à Lyon. Bah on a l'intelligence de commencer par où on peut... Pour le moment, c'est les musulmans de Lyon qui sont content, c'est déjà pas mal non? ;) Mais tu sais, ça ne me fait ni froid ni chaud, le jour qu'il y'aura des sites Internet bien fait qui parle de l'Algérie, Maghreb, le jour ou Wikipedia arabe sera riche, le jour ou la toile sera netoyé des sites à tendance salafiste (salafisme dur saoudien), ce jour là je serais heureux. Bah tu n'as qu'a en faire un au lieu de casser ce que font les autres pour avancer... c'est bien beau de raler... bouges toi ... Ben non, je vais te choquer en te disant que je travaille dans le milieu associatif, et les gens comme toi, je les vois de plus en plus comme des ennemis de l'interieur, tu comprends mieux maintenant mes posts. Bouuuh, un jugement ... Le pire, c'est que je te garantis que tu as une image totalement fausse de moi ... Ensuite, le fait que tu travailles dans un milieu associatif, faut m'expliquer la relation avec la religion? C'est quoi ton asso? Hénné sans frontière? :mdr: Je comprends tout maintenant, et tu viens de le confirmer, à vrai dire, tu t'en fou ! Contrairement à toi, j'ai un objectif dans cette vie, quand je fais qq chose c'est par rapport à mon objectif : Aider les maghrebins à mieux se trouver dans ce monde mondialisé, faire la promotion de ma culture, et établir un pont de communication entre le Maghreb et les autres cultures. Elle est là la difference entre nous ... Tu parles culture, je te parle religion ..; ça ne se cantonne pas à la façon de faire le couscous ou les makrout ... Le jour où tu feras une association qui expliquera aux gens l'islam pour qu'il n'en ait plus peur, peut être que je dirais "waaaaaa bravooooo" ... En attendant, les asso " je suis maghrebin, venez voir mon couscous", j'en connais à la pelle ... je dirais que je m'en fou aussi :D Tout ça c'est du chinois pour toi C'est surtout sans importance à mes yeux ... Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 Moi j'exige la photo de notre maitre "Richard Stallamn" dans chaque classe, et que chacun apprenne à utiliser Emacs (surtout pas l'outil de la petite secte vi), Debian pour tout le monde :D Je paye bien mes impots Tu en trouves 4 millions comme toi, et tu fais en sortes que vous votiez tous pour celui qui fera passer ce genre de choses ... C'est fais exprès ou vous ne voyez pas la difference entre: - Imposer aux autres - Ne pas vouloir se faire imposer des choses C'est fou ça... :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Je ne vois pas le lien. C'est debile de se faire reprocher ce qui se passe là bas .. Je n'aime pas cette phrase !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts